sriden - posté le 15/07/2021 à 20:04:02. (16580 messages postés)
Dommage que ce soit au service de personnages kikoo-moé qui jouent à l'école de sorcières pas du tout vue mille fois, si on me permet de donner mon humble avis personnel.
Citation:
Tu parles de Ketsuro? Je conte bien le tester, les histoires de samouraï mon toujours intéressées.
Oui je parlais de ça. *Pooouuuiiinnk* "La salle réservée aux gens qui disent vouloir le tester mais qui ne l'ont jamais fait est pleine et bondée, merci de vous rendre dans la salle des gens qui comptent y jouer et le font vraiment, qui est déserte."=>[]
sriden - posté le 15/07/2021 à 19:52:51. (16580 messages postés)
Ah, je pensais à un onglet du site où on pouvait les trouver, et ça y'a pas.
Le truc c'est qu'il faudrait un paragraphe d'explication pour dire ce que c'est.
Mais si on le met ici, ça va finalement être aussi long que la description originale.
Non bah je ferai une fiche de jeu à l'occase, si vous permettez que sa description contienne un lien renvoyant à Vader ou la Fin des Haricots.
sriden - posté le 15/07/2021 à 19:36:33. (16580 messages postés)
Cool, merci à vous.
En 5 minutes tu verras pas grand chose , j'aime les jeux qui décollent lentement, qui vont aller te surprendre plus loin par sa richesse alors que le début semblait classique et linéaire, découvrir des myriades de petites bonnes choses là où 90% des joueurs ont arrêté au début... Mais en effet, mercantilement c'est déconseillé.
Ok Nemau.
sriden - posté le 14/07/2021 à 22:40:28. (16580 messages postés)
Pour l'instant, ces planches de BD ne sont accessibles qu'en tant qu'images sur le net. La version physique c'est l'album, l'objet qu'on peut palper, prendre en main, se frotter dessus... (Qui a dit "se torcher avec" ? Que le coupable se dénonce !!)=>[]
sriden - posté le 14/07/2021 à 12:32:27. (16580 messages postés)
C'est plutôt des clôtures de paille visiblement. Joli !
Citation:
ça sent la mauvaise expérience. xD
Non c'est juste que j'avais fait une map-test comme ça, mais comme c'était pour un big RPG assez vaste, après je suis parti sur du rip et ça m'a permis de le boucler en 4 ans au lieu de 40.
sriden - posté le 13/07/2021 à 22:40:04. (16580 messages postés)
Ouais bah deux secondes, je comptais faire un post ici sur la mise à jour, mais j'ai été pris par le temps entre deux.
La moitié des jeux que j'ai faits ne sont pas ici d'façon. Oniro ne mérite pas mes jeux pourris ! (vous pouvez le prendre dans un sens, ou bien dans l'autre, à vous de voir) =>[]
La trame principale n'est plus du tout la même dans Moussons. C'est quoi ce dossier jeux/divers ? Ça a pas l'air accessible au public...
sriden - posté le 12/07/2021 à 23:32:22. (16580 messages postés)
Justement, c'est ce qui rapprochera le plus d'une suite, mais ce n'est pas une suite, c'est une adaptation.
Citation:
Vader Ou La Fin des Moussons : Variante faite à l'occasion des Alex d'or 2011 où il a été décidé d'instaurer un thème, que les participants pouvaient suivre ou non. Ce thème était celui de la pluie.
Pour la blague, j'ai donc repris Vader ou la fin des Haricots et y ai inséré le thème de la pluie, aussi improbable que ça puisse paraître dans un environnement tel que l'Étoile noire. Les dialogues principaux ainsi que les personnages-clés ont été modifiés afin d'obtenir une histoire abracadabrantesque sur le thème de la pluie (et de la CGT).
Si vous souhaitiez une suite à Vader ou la Fin des Haricots, Vader ou la Fin des Moussons est donc ce qu'il y aura de plus proche (mais attention c'est bien plus nawak, et j'en avais plus rien à foutre si le joueur pigeait même pas 1% de mes vieilles références des années 80).
Fait en 2011 avec RPG-Maker 2003.
sriden - posté le 12/07/2021 à 21:22:17. (16580 messages postés)
Bah heureusement qu'il y a Sylvanor, z'êtes dur
Si vous connaissez rien à la guitare, dites-vous que vos guitaristes préférés quand ils font ça sur scène, généralement ils sont au moins deux pour faire la même chose.
Une vidéo pourrie que j'avais faite vers 2012, et mise en mode unlisted.
Mais Youtube est en train de me dire qu'il va jarter toutes les vidéos unlisted d'avant 2015 ou un truc comme ça, alors la voilà sous vos yeux dépités (et encore, là j'ai retiré les passages qui faisaient le plus mal aux yeux lulz).
C'est des personnages connus que j'avais créés dans Soul Calibur 3 vers 2006-2007 :
(les plus désespérés patients remarqueront qu'à la fin il y a aussi quelques personnages de mon jeu Ketsuro. Je pouvais pas les faire autrement qu'avec Soul Calibur 3 à l'époque)
sriden - posté le 12/07/2021 à 20:38:22. (16580 messages postés)
Super-up de la mort. \/
Jusqu'ici, seule la touche 0 du pavé numérique fonctionnait pour parer, et donc par extension pour faire les moves de contre-attaques.
Or, le jeu a toujours indiqué qu'il fallait utiliser la touche "Annuler" pour ça.
Mais même si la fenêtre des commandes en début de jeu et le lisez-moi mettaient en évidence le fait d'utiliser "0" pour annuler, tout porte à croire que la grosse majorité des joueurs n'ont jamais été plus loin, et ont donc passé tout le jeu à juste bourriner la touche attaque.
Et ce, parce qu'ils ont l'habitude d'utiliser X, C etc, pour annuler dans les jeux RM (il y en a même qui utilisent Echap, mais ça c'est juste des gros psychopathes). =>[]
Je comprends mieux maintenant les remarques comme quoi le système d'A-RPG était "simpliste", et d'autres disant qu'ils n'arrivaient pas à faire les contre-attaques. Déjà de base, même en connaissant les touches, c'était fait exprès pour ne pas être évident à sortir à chaque coup, requérant un certain timing.
Je pensais donc à l'époque que c'était pour ça que certains n'y arrivaient pas (et d'autres si, mais minoritaires).
Et effectivement, le gameplay en bourrinant seulement la touche attaque risque quand même d'être complètement fadasse. Ça pourrait aussi peut-être expliquer les réactions aux Alex 2010, peut-être que les testeurs avaient pigé le coup du 0, mais pas ceux qui fustigeaient le jeu ?
Bizarre que personne / aucun testeur n'ait jamais tiqué comme quoi ça ne faisait aucune animation et aucun feedback en appuyant sur Annuler ? Quand on appuie sur "0", en fait le héros levait son sabre et il y avait un effet sonore cool. C'était dans le trailer de l'époque :
J'avais mis au point ce système (ainsi que le mini-jeu de shoot en fausse 3D dans les tranchées de l'étoile noire) à peine 2 mois après mes débuts dans le making, sans tuto ni internet ni que dalle, juste moi et le log RM2003 sans fichier d'aide disponible. Et j'avais aucun background en prog et juste fait des études littéraires pour pas aider.
Puis j'ai sorti la première démo un an après, en décembre 2009.
Peut-être que ma perception dans la commu aurait été pas mal différente si les gens avaient testé ce système de contre-attaques avec timing et tout, et n'y auraient pas vu qu'un système d'ARPG "simpliste" ou on ne fait que bourrer la touche attaque. Peut-être que ces douze dernières années vous avez assisté à la plus grande injustice du 21e siècle depuis la défaite de biloucorp aux élections de 2010. =>[]
Bref, voilà une nouvelle version du jeu, vous pouvez désormais utiliser n'importe quelle touche d'annulation pour parer / contre-attaquer, vous pouvez même utiliser Maj ou + et ça marche à la manette (on peut utiliser la gâchette pour ajouter à la fluidité) :
https://www.nemau.net/jeux/vader_ou_la_fin_des_haricots_5.3.zip
sriden - posté le 12/07/2021 à 19:43:34. (16580 messages postés)
J'ai peur. Si le jeu est pas pour toi, il faudra pas dire "c'est nul", mais "le jeu est pas pour moi".
Et s'il est vraiment nul, il faudra dire "j'ai eu l'impression que c'était vraiment nul, mais ça doit être parce que le jeu est pas pour moi, même que c'est sriden qui m'a dit de le répéter vu qu'il détient actuellement toute ma famille en otage". =>[]
sriden - posté le 12/07/2021 à 19:38:59. (16580 messages postés)
C'est le haut de la torche de la statue de la liberté, enterrée sous des décamètres de terre. Et c'est là tout le twist de fin d'Aëdemphia, que Nonor a pompé sur un vieux film. =>[]
Nice, nice. La gros rat en gélatine rose de Ghosbusters 2 donne un peu l'impression que tu l'as mis là pour remplir un gros espace vide. Et pourquoi il y a un portrait de Max Landis à côté ?
sriden - posté le 10/07/2021 à 17:29:03. (16580 messages postés)
Merci
Non ça me dérange pas, tant que le point fout pas le zbeul.
Parce que oui moi j'ai toujours pensé que le point était plus risqué à mettre que le tiret du 6, mais après je suis pas spécialiste.
sriden - posté le 10/07/2021 à 15:52:51. (16580 messages postés)
Citation:
Citation:
Rien à voir mais le système de combat a l'air vraiment bien??? Je pensais que c'était quasi du RM2003 vanilla, ce qui me refroidissait un peu, mais en fait non c'est bien mieux ?
Ah ah ben c'est pas à moi de te dire s'il est bien mais il est très différent du système de base, depuis longtemps.
Il est très cool, c'est un habile mélange entre J-RPG et C-RPG occidentaux.
Citation:
En vrai si cette démo était sortie à notre époque, elle aurait eu pas mal de succès je pense
C'est plutôt l'inverse extrême lulz. La même démo, même cinq fois plus qualitative, se ferait complètement ignorer aujourd'hui, à moins que l'auteur aille jouer avec ses affiliations.
On est dans une réalité où c'est des Trump et des Macron qui finissent présidents, pas des Einstein et des Esther Lederberg.
sriden - posté le 10/07/2021 à 15:40:38. (16580 messages postés)
Justement je viens de l'expliquer dans le topix du jeu : "J'ai mis la version 1.09b de Rabbi-Bodom parce que c'est quand même plus fluide lors des déplacements sur les grandes maps (sur la version officielle non-steam, il y a un petit lag qui est un peu gênant)."
On en a parlé en super-détail sur Glutko si tu veux.
sriden - posté le 10/07/2021 à 15:34:10. (16580 messages postés)
Ça y est j'ai proposé la fiche de jeu. J'ai mis la version 1.09b de Rabbi-Bodom parce que c'est quand même plus fluide lors des déplacements sur les grandes maps (sur la version officielle non-steam, il y a un petit lag qui est un peu gênant).
Sinon n'hésitez pas à essayer le jeu et faire un petit retour.
Ceux qui l'ont essayé disent des trucs comme ça, je dis ça je dis rien :
Un anonyme a dit:
Beau boulot sur le jeu, très riche, mécanismes intéressants, histoire complexe et originale, humour et sérieux, ça peut devenir un grand jeu RM, une référence. Mais bon yen a de moins en moins de joueurs.
c'pas faux.
Effectivement l'humour a une place assez marquée dans le jeu, j'aurais préféré que ça reste une petite agréable surprise en le testant, mais bon... si vous avez apprécié Vader ou la fin des Haricots, ici c'est plus disons... travaillé.
sriden - posté le 08/07/2021 à 00:08:20. (16580 messages postés)
D'accord, c'est un jeu de pistes où il faut trouver où vous avez déplacé les trucs. J'ai retrouvé les anciens smileys bleus de War paradise, je gagne quoi ?
Non bah merci pour vos réponses. Le tuto de Joke a encore l'ancien titre dans son contenu, déjà avec la faute.
sriden - posté le 06/07/2021 à 20:23:42. (16580 messages postés)
Cool
Oui, là ça devrait être bon pour les jeux terminés. Vous pouvez sauter dessus pour assouvir votre manque, mais il faudra me faire cette cure de désintox un de ces quatre. =>[]
sriden - posté le 06/07/2021 à 18:02:51. (16580 messages postés)
Bijour, je ne trouve plus les tutos listant les codes qu'on peut utiliser dans les messages RM, genre \. pour faire une pause, \^ pour passer le texte automatiquement, \V[XXX] pour afficher une variable etc.
Il y avait ça ci-dessous dans le wiki, apparemment les liens ne renvoient plus à rien, mais ça à la limite c'est peut-être parce que vous avez changé la mouture des URL ?
Mais dans la boite de recherche des tutos, on a beau mettre "dialogues" ou "texte", il les trouve pas non plus.
Alors la question se pose : Oukcédont qu'il sont passés ces tutos ? Ils étaient bien pratiques pourtant, j'ai pas noté tous les codes sur un fichier bloc-note mouah (j'aurais dû).
Poids :145 Mo Logiciel :RPG Maker 2003 Genre :RPG / chambara Type :Jeu complet Auteur :sriden Date :2017 - 2021 Durée de vie estimée :7 heures
Jouable à la manette si vous avez une manette USB quelconque.
Le jeu contient de la violence sanglante en mode cartoon (sprites 2D & dessins), et est donc déconseillé aux moins de 14 ans.
Ketsuro est un RPG réalisé sur RM2003, mettant en scène des experts en sabre luttant entre prises de pouvoir et rébellions, dans un style de jeu évoquant les Final Fantasy 6 ou 7.
L'histoire se passe en 1581, dans les contrées perdues loin au nord de la Chine (extrême-orient de l'actuelle Russie bien avant que ce ne soit conquis par les occidentaux). Ici se sont installés des migrants japonais depuis le 15e siècle, qui ont constitué leur petit territoire indépendant dans ces terres oubliées.
Ils ont mêlé les cultures locales à celles des Mongols et des Chinois, mais un aspect de leur culture nippone originale est resté fortement ancré : le culte du sabre.
Bref, c'est dans cet environnement montagnard et barbare que nous trouvons notre héros. Il fait partie d'un groupe de résistance composé de fines lames qui s'oppose au sordide régime de Kyôda, un tyran brutal et crapuleux qui gangrène le territoire depuis 17 ans.
Mais il se pourrait qu'une alliance inattendue puisse accélérer le sanglant destin de ce petit territoire.
Le scénario et les designs (personnages etc) ont été créés en 1997, lorsque j'ai initialement imaginé ces personnages et cette histoire de bout en bout. Le but de l'exercice ici a été de les reproduire au plus fidèle.
Les portraits en dessin papier sont des croquis griffonnés au stylo-bille dans mes marges de cours sur les bancs de l'école entre 1997 et 2003, où je dessinais entre autres ces personnages, dans le but d'entraîner mon trait ex-nihilo et de tromper l'ennui.
La fin du jeu a également été faite en animation de dessin papier.
En dehors de ça, le projet utilise des rips pour les décors (souvent beaucoup retouchés) ainsi que des sprites custom (animations de personnages etc). J'ai veillé à ce que ces rips viennent de jeux pros vendus en store plutôt que de créations amateures autant que faire se peut.
Le jeu a été réalisé avec la version 1.09b de RPG Maker 2003 qui était une des seules versions disponibles avant 2015 (année de sa sortie officielle hors Japon). Lors de son développement, ce projet n'a donc pas bénéficié de toutes les fonctionnalités que possède la version de RM2003 officiellement disponible aujourd'hui.
Il a juste été porté sur la version officielle en dernière instance pour optimiser le confort du joueur. Donc tout a été fait en event et sans patch.
Et pour ceux qui veulent, voilà ci-dessous la version originale du jeu faite sur RPG Maker 2003 version 1.09b FR, disons que c'est la vision originale de l'auteur lulz.
Cette version a un mode plein écran qui prend vraiment tout l'écran (mais qui du coup étire l'image), et le déplacement sur les grandes maps (plus grandes que l'écran) me paraît personnellement un peu plus fluide, c'est notamment visible pendant le mini-jeu de course de chevaux je trouve.
Par contre il vous faudra avoir la police MS Gothic installée sur votre ordinateur (elle est normalement présente par défaut sur Windows 7 / 10). Sinon elle est dans le dossier du jeu et il faudra l'installer sur votre ordi si jamais vous ne l'avez plus.
sriden - posté le 24/06/2021 à 17:44:47. (16580 messages postés)
Ça ne marcherait pas avec le balcon de Sylvanor je pense. Ici la partie du bas où sont les personnages c'est le panorama, et au-dessus ce sont des pictures (+ une picture tout en bas, pour l'herbe en premier plan mais ça osef).
Je ne pourrais pas mettre de personnages plus haut sur le screen, là où défilent les images, en l’occurrence.
sriden - posté le 23/06/2021 à 22:27:08. (16580 messages postés)
Ploussin à mamie, si vous voyez seulement des gens autour de vous qui ont la rame de faire des boulots un peu durs et qui les refusent par choix, c'est que vous êtes un peu dans une bulle sociale bien opaque (ou que vous écoutez trop les médias).
Et encore, y'a eu la médiatisation des Deliveroo & cie ces dernières années qu'ont dû les faire un peu bugger "hein quoi, mais je croyais que les gens choisissaient leur boulot ou le chômage quand ils avaient trop la flemme je kompren pô, pourquoi les gens ils s'infligent Deliveroo genre pour certains c'est dur de trouver un boulot en fait, lol nimp"
Ça me rappelle les conférences de patrons qui statuent d'après leurs observations que la nouvelle génération est trop flemmarde ou fine bouche "beuh on comprend pas pourquoi, comment kon fé".
Bin oui, si t'observes que les fils à papa que t'as mis aux meilleurs postes de la boite près de ton champ d'observation et que c'est à eux que tu déroules tout le temps le tapis rouge, c'est sûr tu vas toujours avoir un gros prisme au travers de la gueule et tu peux toujours venir chialer que tu comprends pas après, connard.
sriden - posté le 23/06/2021 à 22:00:38. (16580 messages postés)
THAT ASS! Ouais, vivement la version hentai avec des être bizarroïdes à longues jambes, je vais en parler à trotter tiens. =>[]
Citation:
compte tenu du fait que tu avais un vrai travail à temps plein et les BD d'anniversaire de nonor à faire.
Bon, la BD de Nonor ça va encore. xD Mais y'a la musique aussi, un album + pas mal d'autres productions musicales pendant cette période même que tout le monde s'en fout.
Enfin oui, pas mal de phases de gros marathon sur le projet où j'en ai bien chié. J'ai toujours fonctionné comme ça mais je pourrai plus faire des Vader ou des Escapade en un total de 4 mois aujourd'hui avec (enfin) un taf (a priori) stable.
sriden - posté le 23/06/2021 à 12:51:59. (16580 messages postés)
Je m'étais fait la même réflexion au début du projet xD, mais j'imagine qu'à force de diriger le perso à cheval dans les 4 directions dès le début de jeu, le joueur intègre assez vite la représentation.
Les phases de courses inclues dans les deux cutscenes sont déjà côtoyées par des plans de profil avec défilement de parallaxes et profondeur. Donc faire le mini-jeu de profil (avec une route très large du coup, perspective oblige) jurerait un peu avec ça.
J'ai commencé le projet sur RM en Mai 2017. Au début je me disais allez, on créé ça vite fait en rtp ou en rip, et en 1 an c'est plié. Finalement ça en aura pris 4 (et plus si affinités).
sriden - posté le 22/06/2021 à 22:15:38. (16580 messages postés)
La béta est finie depuis mon précédent post de tout à l'heure en fait. Il faut juste qu'il y ait des béta-testeurs finaux maintenant.
J'essaie de voir s'il y a des premiers testeurs sur Planète Glotku où j'ai posté le nouveau lien, sinon je lancerai ça ici.
Mais oui, c'est passé à la version 2.0 maintenant, plus la peine de faire les précédentes.
sriden - posté le 21/06/2021 à 23:22:06. (16580 messages postés)
J’affilie plutôt l'Atari ST à des graphismes bien plus avancés, mais pas grave on dira que c'est comme un portage d'un jeu de la précédente génération sur la ST.
Nice, bons prémices pour le système de combat, faudrait des sons pour que ce soit plus audimat-friendly. Si tu veux de l'inspi sur ce genre d'univers, j'ai découvert Dark Sun - Shattered Land récemment. De bonnes idées comme de mauvaises à éviter (genre le début super fastidieux dans l'arène).
Quelle bande de voleurs ces dev de Diablo ! (ah non, on me dit dans l'oreillette que Tristram c'est surtout un chevalier dans la légende arthurienne... ah bon)
sriden - posté le 21/06/2021 à 22:55:21. (16580 messages postés)
Un bout de lore sous forme de spectacle de marionnettes dans Ketsuro :
Une des rares fois où l'humour effleure quelques références modernes (choix multiples y poussant un petit peu), ce n'est pas trop le cas dans le reste du jeu où l'humour se veut, disons, plus universel.
Et un mini-jeu de course d'obstacles à cheval en eventz custom (bon, j'ai programmé ça en une heure tout à l'heure).
Les obstacles sont générés aléatoirement. On peut sauter par-dessus les petits obstacles et choper des vies sur le chemaing.
Ce mini-jeu sera incorporé dans deux cutscenes. (depuis le début je voulais le mettre à ces moments, mais jusque là j'avais préféré me concentrer surtout sur le squelette narratif du jeu)
Vous allez finir par commenter, bordel de merde ?!
sriden - posté le 21/06/2021 à 22:33:53. (16580 messages postés)
Dans mon jeu j'ai pensé à incorporer des salles d'eau et des bassines ici ou là (parce que réalité historique c'était des gens très propres), mais oui généralement il faut comprendre qu'on se lave surtout à la bassine ou à l'extérieur.
Impressionnant comme d'hab. T'as essayé de rendre l'écume un peu moins opaque à la base du navire ? Là ça paraît un peu brut (on dirait des marshmallows lulz).
sriden - posté le 13/06/2021 à 01:08:08. (16580 messages postés)
Oui c'est la fameuse contre-attaque de Vader, quand l'ennemi frappe, on pare et on glisse sur une attaque dans la foulée pour déclencher le coup spécial.
sriden - posté le 12/06/2021 à 18:50:06. (16580 messages postés)
Le gameplay A-RPG de Vader ou la Fin des Haricots fait un come-back en tant que mini-jeu, avec des charas custom pour l'occasion :
Avec un ou deux boss de prévus, notamment le seigneur Kyôda dont je viens de finir la planche d'animation.
Les plus observateurs remarqueront l'oeil servant de jauge de vie dans le coin, venu tout droit de mon ancienne vidéo-test de Ketsuro d'il y a 12 ans (bon, là on voit pas la vie baisser parce que je suis trop fort, mais c'est implémenté).
sriden - posté le 09/06/2021 à 00:27:35. (16580 messages postés)
Ah non, les points négatifs par contre il faut les laisser en spoiler, c'est quoi c't arnaque ?! =>[] Non de toute façon pour la version finale, je pense que je referai la présentation pour qu'elle soit, disons plus attractive et moins... pudique ?
Je vois que t'as pas la police d'installée, tu dois être sur Windows 10 qui n'a plus MS Mincho par défaut (pourquoi ils retirent des polices aussi...)
Je pense qu'à la fin je proposerai une version uploadée sur le RM2003 officiel (non-Steam), qui doit probablement proposer une bonne police d'emblée.
Avec la version vanilla que t'as, il me semble que c'est plus difficile à lire et certains caractères sont mal espacées entre eux (j'imagine que t'as dû avoir la même sur Escapade).
Sinon je viens aussi d'ajouter des illustrations de fond défilantes pour les phases (optionnelles) des PJ narrant leur passé, histoire d'édulcorer un peu et de poser une ambiance.
Prochaine étape, quelques mini-jeux !
sriden - posté le 07/06/2021 à 19:15:08. (16580 messages postés)
Merci !
Les compliments il faut pas les mettre en spoiler aussi , sinon l'effet mouton domino ne se fera pas et le jeu ne décollera jamais.
Pour la durée de vie, il faudrait qu'on se filme chacun de notre côté, voir c'est quoi la différence fondamentale. Parce que si j'avais pu rejouer à tout le jeu en 4h-5h pour le tester, crois-moi même moi ça m'aurait arrangé.
Pour les choix, je suis justement dans la phase où je suis en train d'en ajouter. Maintenant il y en a dans les plus longues scènes pour casser un peu le bouton-mashing.
Mais ce sera jamais un élément central de ce jeu. Curieux que les bouquins sur le code d'honneur au combat t'aient fait miroiter quelque chose sur le gameplay et la prépondérance des choix. C'était surtout du lore culturel comme les autres bouquins en fait.
Le jeu met plutôt une emphase sur le côté bac à sable et les trucs optionnels partout, ça oui, je pense que t'as dû le voir.
Tu trouves ça trop facile, et de l'autre côté Zam me dit qu'il a crevé dès le premier combat, mettez-vous d'accord ! =>[] Ah ce satané mode auto qu'on peut pas enlever sans patch, hors de ma vue ! Je devrais peut-être essayer de retrouver le patch en question et l'appliquer finalement, même si je suis pas fan des patchs.
Le gameplay d'Escapade, je sais pas s'il irait bien ici, dans Escapade ça se prêtait au fait que le protagoniste ne savait pas se battre / n'en avait pas la force, ni les armes, mais là c'est un peu tout l'inverse.
- Les battlecharsets des héros, il faut que je voie, c'est le style rtp quoi. Il me faudrait peut-être d'autres retours parce que leur customisation a été un boulot monstre. Mais l'option de mettre les charas du mode exploration en version customisée a un certain poids dans la balance.
- "Encore heureux", locution adverbiale invariable qui ne se rapporte pas à sa propre personne, je savais pas, merci.
- Pour le choix concernant le fils de Kyôda, c'est marrant j'en parle dans les bonus in-game en fin de jeu (t'as pas dû les voir parce que t'as pas ramassé assez de masques hihi)
Heiden n'est pas vraiment enclin au pardon techniquement parlant, mais plutôt à mettre ce qui est le plus juste au dessus des connexions en rapport avec le sang, ce qui peut être ce qui tranche avec les autres. Entre autres hein, je vais pas disserter, chacun y voit ce qu'il veut. Mais occidentalo-centré, non pas vraiment, au contraire même.