Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

382 connectés actuellement

29376563 visiteurs
depuis l'ouverture

5930 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Hellsoft

ConsoleFun

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par catchoun
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

Aller à la page: 1

Posté dans Tutoriels - Téléportation aux bords de la map en un seul événement

catchoun - posté le 30/11/2008 à 16:06:42. (20 messages postés)

Bravo, c'est tout simplement génial et ça aide bien... juste un ch'tit événement dans un coin et le tour est joué pour maîtriser toutes les téléportations dans tous les sens ;)
Merci beaucoup, ça m'a été très très utile :)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Posté dans Tutoriels - Chenille

catchoun - posté le 17/11/2008 à 21:48:06. (20 messages postés)

Merci de l'avoir créé ;)
je ne me lasse pas de tester mes écrans avec mon allié favori :lol
c'est tout simplement GENIAL !

... et merci pour le "compliment" :)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Posté dans Tutoriels - Chenille

catchoun - posté le 17/11/2008 à 21:05:56. (20 messages postés)

:lol c'est même pas du making old school dont je parle, c'est tout juste de la programmation de gestion :lol
c'est mon premier jeu tout court... enfin le 2ème parce que j'en ai fait un tout ch'ti avant pour essayer, mais c'était très simple et ça m'a juste permis de comprendre les bases :sourit
là je me lance dans un vrai projet et ça n'est pas toujours évident...
mais tu as raison, plutôt que d'essayer de comparer les 2 codes, j'aurais dû réfléchir avant :hihi surtout que j'avais bien vu que les actions étaient inversées :surpris
et me voir qualifier d'illogique m'a fait bien rire, car il n'y a pas plus logique que moi :lol en tous cas, c'est ce que l'on a tendance à m'appliquer comme adjectif ;)
partie d'un bac littéraire, j'ai été consultante expert en performance et optimisation de bases de données, ça demande "un peu" de logique :D
mais que veux-tu, l'âge aidant, les neuronnes déclinent et surtout, on croit facilement qu'on n'y arrivera pas ;) en tous cas moi je réagis beaucoup comme ça :)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Posté dans Tutoriels - Chenille

catchoun - posté le 17/11/2008 à 20:33:40. (20 messages postés)

voui, j'avions bien compris que c'est mon héros que je déplaçais et pas mon allié... mais je ne voyais pas ce gromeuleumeuleu de bug...
désolée, je bosse environ 12 heures par jour en ce moment, et c'est pas toujours évident... je m'y met après le boulot...
J'ai bien compris ton tuto, parce qu'il est très bien fait, mais parfois, quand tu fais une erreur, tu as beau relire et relire et relire, tu ne vois tout simplement pas ce qui te crève les yeux :(
je suis confuse, mais merci tout plein pour tes yeux... (je ne trouve pas de smiley qui rougit, mais le coeur y est... )
en plus, je viens juste de trouver le mode débug et ça va m'être bien utile pour la suite itou...
Je commence tout juste avec RPG MAKER et comme je le disais, c'est bien loin de la programmation des "vieux" à laquelle j'étais habituée...
et comme je suis toute seule sur le coup, parfois je me décourage un pneu... comme je te le disais, j'imaginais bien que j'avais fait quelque chose qui n'allait pas, mais je n'arrivais pas à le voir, tout simplement...
encore pardon pour le temps perdu et merci d'avoir eu la patience nécessaire...

CA MARCHE SUPER ! :banane

une fois que tu auras lu cela, je ferai le ménage, parce que j'imagine que ça n'intéresse pas grand monde mes problèmes qui n'en sont pas :)

Cat

ps comme tu viens d'ajouter keukchoz à ta réponse, j'ajoute keukchoz à la mienne itou ;)

ton tuto est vraiment très bien fait et vraiment clair, c'est juste comme je te le disais que lorsqu'on fait (en tous cas moi et certain de mes anciens collègues programmeurs) une erreur aussi stupide que simple, on ne la voit parfois tout simplement pas.... ça peut paraître idiot, mais c'est comme ça...
je me souviens très bien quand je programmais, parfois je séchais sur un bug un looooooong moment, et puis je décidais de demander à un copain un coup de main, et me voilà partie à lui expliquer " alors tu vois, là, je veux faire ça, puis je fais ça puis ça, puis.... c'est bon j'ai trouvé " :lol
rien que le fait d'expliquer à quelqu'un d'autre ce que je voulais faire, ça me permettait de reposer les choses à plat et de voir ce que j'avais mal fait....
mais là, je n'ai personne pour faire ça :doute2
voili voilou :sourit

et tu peux être sûr que je te citerai dans mon jeu en remerciements ;)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Posté dans Tutoriels - Chenille

catchoun - posté le 17/11/2008 à 08:37:06. (20 messages postés)

:fou moi non plus je ne sais pas pourquoi j'ai écrit après ce :vampire de "fin de boucle" au lieu de continuer sagement dedans... et puis une fois que c'est parti, impossible de voir ce genre d'erreur stupide...
trufette que je suis, merci pour ton oeil neuf et perçant ;)

Par contre, effectivement, le "attendre" dont tu parlais, je l'avais rattaché à la partie dédiée VX et ne l'ai pas pris en compte... je m'auto- flagelle donc pour t'avoir fait perdre autant de temps :doute2

Bon alors j'ai tout bien corrigé comme tu me l'as dit, et ça ne bloque plus :sourit bizarre autant qu'étrange, non ? ;)
Par contre, j'ai de nouveau un problème... ben voui, ça aurait été trop beau que je ne me trompe pas encore quelque part... très certainement :sourit ... une fois que l'allié intègre l'équipe, le héro devient incontrôlable... il bouge tout seul jusqu'au bord de l'écran et je n'ai plus la main dessus... qu'est-ce que j'ai bien pu faire encore ??? j'ai pointé le script en comparant avec le tien, mais je ne vois rien... aurais-je besoin de nouvelles lunettes par hasard ? ou bien de nouveaux neuronnes ? les miens semblent en déroute ces derniers temps ...
par contre mon allié, lui reste sagement à sa place et ne suit pas du tout mon héros fou...
Je m'en vais repointer tout cela pendant mon heure de déjeuner, mêêêhhh....
mis à part les corrections apportés suivant tes conseils, ce sont toujours les mêmes scripts...

-------- quelques heures plus tard :( ----------

Pon, j'ai tout repointé avec mes yeux qui se croisent et je ne vois rien de suspect... si ce n'est la partie VX que je n'ai bien sûr pas codée... mais j'imagine que je rate quelque chose, c'est certain....

merci encore et bonne journée

Cat

ps : une boucle ça tourne en rond, ça je savais :lol par contre, je ne savais pas qu'il fallait y insérer un "attendre" pour la laisser souffler... hummmm COBOL n'avait pas besoin de ça de mon temps :lol:lol:lol ouh là là, comme je me sens vieille tout d'un coup ;)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Posté dans Tutoriels - Chenille

catchoun - posté le 16/11/2008 à 23:11:47. (20 messages postés)

ohhhh, tu ne penses pas que ça puisse venir du fait que la version française est crackée ?
est-ce que je devrais essayer avec la version anglaise ?
bon, je viens de t'envoyer les copies de script, peut-être que tu vas tout de suite voir que je me suis plantée quelque part :D
en tous cas, merci beaucoup pour ton aide :biere

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Posté dans Tutoriels - Chenille

catchoun - posté le 16/11/2008 à 22:51:29. (20 messages postés)

je peux t'envoyer les événements bien sûr pas de problème, si ça tombe, j'ai merdouillé keukpart et je ne vois pas la coquille parce que je suis le nez dessus depuis un bout de temps :o)
je ne sais par contre pas comment te filer les scripts de façon simple... j'ai essayé le copier/coller, mais ça ne semble pas marcher... il faut que je fasse des copies d'écran pour tout ?

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Posté dans Tutoriels - Chenille

catchoun - posté le 16/11/2008 à 21:05:20. (20 messages postés)

Merci pour ta réponse rapide Joke :sourit
je suis avec RPG MAKER XP
en fait, j'ai fait tout ce que tu as indiqué, y compris les commentaires, mais dès que je veux activer la variable, le jeu se bloque
Si je l'active sur le premier écran dès le début du jeu, le jeu ne démarre pas, j'ai juste l'affichage de l'image et puis rien ne se passe
Si je l'active sur l'écran où mon allié devrait intégrer l'équipe ( et il l'intègre bien si on regarde le menu), alors le jeu se bloque itou
Sur cet écran, le héro est en train de causer à l'allier en question et ils vont partir à l'aventure, mais là, s'affiche le "windowscreen" de mon héro à vide et le jeu est bloqué...
bref, je n'arrive pas à déclencher cet événement commun...
et oui, je l'ai codé en processus parallèle comme tu l'as indiqué... ;)
j'avoue que là, je suis scotchée...

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Posté dans Tutoriels - Chenille

catchoun - posté le 16/11/2008 à 18:43:45. (20 messages postés)

Bonjour, je dois être particulièrement truffe, car je n'arrive pas à me servir des événements décrits ci-dessus... :(
Bon, je suis sur un écran où j'ai déjà un événement de "rencontre" de mon héros avec le premier allié à récupérer dans l'équipe. Comme il est malade et qu'il faut le soigner, cela fait l'objet d'un événement à part entière jusqu'à la guérison.
Dans un coin de l'écran, j'ai posé l'événement "ID Ulrike" (qui bien sûr porte le nom de mon allié, mais c'est pour faire plus simple et parler des mêmes choses).
J'ai également écrit mon événement commun avec tout plein de commentaires pour faire tout propre ;) vieux réflexe de vieux programmeur :lol
Bon maintenant que mon événement de rencontre est terminé, sur la dernière page, j'essaye de déplacer l'événement "ID Ulrike" à sa place et appeler l'événement commun... que je fasse l'un ou l'autre en premier, je coince mon jeu... impossible de faire quoi que ce soit d'autre...
Merci d'avance pour vos précieux conseils, parce que là, je deviens chèvre :fou
en fait, dès que j'essaye d'activer l'interrupteur "CHGMT var activé", tout se bloque... quel que soit l'écran... même le premier... :(

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers