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Messages postés par benjicreator
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

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Posté dans Forum - [RPG maker VXA] Déplacement des évènements

benjicreator - posté le 26/08/2012 à 14:58:22. (62 messages postés)

Personne n'a d'idée ?! :s

Posté dans Forum - [RPG maker VXA] Déplacement des évènements

benjicreator - posté le 25/08/2012 à 14:51:40. (62 messages postés)

La fréquence n'a rien avoir avec ce que je demande, peu être ai-je mal expliqué ^^

Posté dans Forum - [RPG maker VXA] Déplacement des évènements

benjicreator - posté le 25/08/2012 à 14:24:52. (62 messages postés)

Domaine concerné: Animation
Logiciel utilisé: RPG maker VXA
Bonjour, Bonsoir,

Autrefois, j'utilisais un script bien utile sur xp, celui de Zeus81, qui permettais d’améliorer l'animation des évènement, je m'explique:

Si je veux faire un oiseau qui vole, le coche " animé a l’arrêt" et je propose un trajet personnalisé ou une direction aléatoire. Jusque la tout va bien. Cependant pour la vitesse sa se complique, en effet si je met mon oiseau en vitesse "normale", il avancera comme voulu, mais ses ailes battrons tellement lentement qu'on se demande comment il fait pour voler x). Pareil pour un papillon il faut, pour le le vol soit réel, que le papillon soit a vitesse maximum, l'animation est alors correcte mais je me retrouve avec un papillon supersonique qui va a la vitesse de la lumière !! ^^

Ma question est la suivante:

Est-t-il possible de rendre indépendant la vitesse de l'animation de l'évent, et la vitesse de déplacement de l’évent ? oui c'est possible^^ je le sais
Mais la question c'est comment faire ? faut-il du script ou alors le nouveau rpg maker vx ace le prend t'il en charge ?
Si il faut du script je suis désolé de dire que je ne suis pas compétent pour sa, sa me plaie mais je manque de trop de temps pour m'y mettre, je sais juste les modifier sommairement et les comprendre très approximativement. Par contre je les place parfaitement, j’ai l'habitude x)
Y a t'il un scripteur courageux pour faire ce script ? Je ne pense pas qu'il existe déjà.

Cela rendrai service a beaucoup de monde de pense ^^

Merci d’avance

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Le héros se fait suivre par un monstre si il est dans sa zone

benjicreator - posté le 12/08/2012 à 22:14:49. (62 messages postés)

Ce script est vraiment fabuleux, encore mieux que celui que javait sur xp, merci beaucoup Ebrayana, et merci au autre, la connerie de la chose c'est que je viens justement d'arriver a le faire fonctionner en évènement ^^ j’aurai les deux

Merci a tous

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Le héros se fait suivre par un monstre si il est dans sa zone

benjicreator - posté le 12/08/2012 à 16:57:41. (62 messages postés)

Désolé mais sa ne change rien :(

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] Le héros se fait suivre par un monstre si il est dans sa zone

benjicreator - posté le 12/08/2012 à 15:02:13. (62 messages postés)

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RPG maker VX ACE
Bonjour,

Voila je viens de reprendre rpg maker, et j'ai le nouveau rpg maker vx ace ou j'ai entamé mon projet.
J’étais auparavant sur rpg maker xp ou le principe d'attaque des monstre que j'avais choisi était le suivant:

Le monstre possède une zone d'hostilité, si le héros la pénètre le monstre suis le héros et lance le combat quand il entre en contact avec lui .Pour utiliser ce principe je me servais d'un script bien utile.

Maintenant que je suis sur ACE ce script ne marche plus et j'ai donc cherché un moyen de le refaire, et je savais qu'on pouvais le faire en événement.
C'est alors que je suis tombé sur ce tutoriel:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=176

En utilisant la partie " Zone par centre " j'ai mit au point ce code :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le problème c'est que sa ne marche pas ^^ alors certes je suis encore inexpérimenté en variable mais je n’ai pas trouvé d’où viens le problème alors que je suivi a la lettre le tuto en question.

L'abeille se contente juste de bouger aléatoirement que je sois a moins de 6 carreau d'elle ou pas ...

Merci d’avance
:D

Posté dans Tutoriels - Pour pêcher

benjicreator - posté le 29/01/2009 à 23:57:38. (62 messages postés)

c'est ce que je dit faudrait lire plusieurs fois avent de parler ,j'ai juste dit que c'était une base et qu'on pouvait ajouter plein d'autre chose et j'ai fait sa pour inspirer ceux qui veulent améliorer cet évent . quand j'ai dit ce tuto pourrai être beaucoup mieux je voulait dire que ce qu'il y avait la c'était une base maintenant si tu veux je te montre le resultat sur mon projet et tu verras que sa vaut le coup donc je critique pas négativement pas du tout au contraire même puis sincèrement cet évent on peut pas le mettre dans un projet tel qu'il est présenté

Posté dans Tutoriels - Pour pêcher

benjicreator - posté le 08/12/2008 à 21:57:54. (62 messages postés)

ce tuto est super mais il pourai etre bocoup mieux en effet :
-les poisson pécher n'apparraitrons jamais dans l'iventaire et on est obligé de les vendre alors qu'on pourait bien les garder pour faire des autres ressetes
-il faut mettre un temp d'attente une fois qu'on a accepter de pecher 10 frames quand on fait un poisson et 20 quand on le rate ainssi de suite
-ce n'est pas logique de perdre sa canne apres avoir pécher , parcontre perdre son apat oui ou casser sa ligne ....
-on pourait introduire un charset du hero avec la canne en main

en fait avec cette base on peut faire quelque chose de super gegnal pour la pécher et je dit respect a celui qui l'a créer:biere:noel:sfrog

Posté dans Scripts - Mouvement 8 direction

benjicreator - posté le 22/10/2008 à 22:34:01. (62 messages postés)

script super il marche tres bien et je l'ai mit facilement alors que je suis nul en script

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