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Messages postés par mitraille
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 34

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Posté dans Articles personnels - Article supprimé

mitraille - posté le 24/06/2009 à 16:47:40. (94 messages postés)

bon ok je le mettrai là bas, mais alors je doublerai les info et j'enlève les chose inutiles.
vous allez avoir droit a un big post.
mouhahaha....
en attendant que je le tape a l'ordi ( finissent de taper ).
mettait vos appréciation sur se que j'ai fais pour l'instant.
:banane

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

mitraille - posté le 24/06/2009 à 16:19:36. (94 messages postés)

je reprend le première article personnel de sylvanor :

Citation:

Il s'agît des Articles personnels. Ceux-ci vous permettent de vous exprimer sur plus ou moins tous les sujets que vous voulez, un tant soit peu en rapport avec le RPG Making. Que ce soient vos projets, votre vision du logiciel, de la communauté, des sites, tout peut y être accueilli.



je suis en rapport avec le making et c'est mon projet je vois pas le problème

il est marqué aussi cela :

Citation:

Ces "Articles personnels" sont donc une sorte de "blog orienté Making" que je mets à votre disposition, en espérant toutefois que vous ne les utiliserez pas pour raconter vos vacances dans le sud ou votre dernier dimanche, mais des choses plus ou moins en rapport avec le thème qui nous réunit tous ici.



je n'ai pas raconter mes vacance, ni le dernier dimanche.

Et le jour où je présenterai mon projet vous verrez une nette différence. si j'ai commencé par donner le nom du jeu et quelque information c'est pour faire une petite intro, rien de plus rien de moins.

maintenant stop de dire que cela est une présentation ou une bride de projet ( c'est vrai en de nombreux point ), car je respecte le premier post de sylvanor à la lettre.

une dernière citation pour le plaisir, elle provient de la page d'envoie de message perso :

Citation:

Les articles personnels sont des petits textes que vous pouvez poster pour vous exprimer sur divers sujets du RPG Making. Ils peuvent parler de la communauté, des jeux qui sortent, de l'avancement de vos projets... C'est à vous de décider, vous êtes libres!



et j'éditerai souvent mon article ^^ :sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

mitraille - posté le 24/06/2009 à 15:05:17. (94 messages postés)

snif, c'est pas la présentation T_T

la présentation y a de la couleur, des soulignement, des grossissement, des illustration représentative sur l'histoire, les personnage et les lieux.

il y aura une démo aussi. c'est pour ça que je post pas la présentation officiel ( qui sera en fait une explication de tout les moteurs du jeu).

j'avoue que se que j'ai fait est moche, mais je ne fais que préparer le terrain ^^

Citation:

Puis il y a quelques blabla inutiles parfois



tu veux parler de ça par exemple :

Citation:

voila, maintenant l'histoire ( ENFIN ) :

euh par où commencer ^^

Il était une fois un ....... bof c'est pas un conte

Un jour, un .... Trop commun

voila j'ai trouvé !



et bien désolé, mais je voulais un peu me lâcher ( après le bac ), mais je ne ferais pas sa pour la présentation du jeu.

si vous avez des petit conseils pour une belle présentation so beautiful, hésité pas, je suis ouvert.

Et si vous avez des questions sur le jeu, bah qui mieux que moi peut y répondre. ^^

:sonic:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

mitraille - posté le 24/06/2009 à 09:27:35. (94 messages postés)

alors 99% des créateurs n'ont pas de respect pour leur propre œuvres .
c'est triste ...
Mais on ai pas là pour parler de ça :D

( et 99% c'est un peu exagérer )
:sonic:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

mitraille - posté le 24/06/2009 à 09:13:57. (94 messages postés)

Citation:

Citation:

j'aime laisser planer un doute...




Sur les chances d'aboutissement ?



les chances d'aboutissement du projet sont de 98% ( les 2% pourcent c'est a cause de la terminale de l'année prochaine ), j'ai pas passé 1ans et demie a faire le story board pour abandonner maintenant.
et je laisse planer le doute sur l'histoire.

Citation:

C'est pas la ou il faut présenter un projet.
Va dans les bribes.



ce n'est pas une présentation ( ou alors elle est super succincte ), c'est plus un avant-goût ( la présentation que je prépare depuis 2 semaine fais déjà 7 pages ( sans les photo ) et j'ai pas fini )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

mitraille - posté le 24/06/2009 à 00:57:10. (94 messages postés)

héhéhé, ce n'est pas encore la présentation du jeu.
c'est plus un avant goût.
pour l'histoire complète du jeu, il faudra attendre le jeu ou alors un résumé, car le scénario fait environ 200 pages (avec narration et dialogue)

l'origine du monde c'est une légende que je mettrai surement dans un futur post

quand tu dis un scénario axé la dessus tu veux dire sur l'origine du monde ?
si c'est le cas je n'ai pas prévu de transposé la légende en jeu ^^

si c'est pas ça, bah le scénario du jeu, faudra attendre, car comme tout bon auteur et créateur je n'aime pas faire une synthèse de se que je fais.

j'aime laisser planer un doute...
:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Stat points distribution system 1.71

mitraille - posté le 07/04/2009 à 09:56:02. (94 messages postés)

Alors vous voulez pouvoir y accéder par le menu ??
Muerto simple.
je vous fais un petit tuto maison ( puisque j'ai du apprendre a le faire seul moi ^^ )

1er vérifier que le script windows_command est bien la ^^

2em aller dans Scene_menu ( ou dans le script qui modifie votre menu )

pour le script originale aller a la ligne 54

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = Vocab::game_end



vous aller devoir ajouter un ligne, dans votre cas cette ligne est :
s7 = "Compétence"
le numéro a coté du s est en fait sa place dans le menu, alors pour plus de clarté je vous propose ceux ci:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = "Compétence"
s7 = Vocab::game_end



ensuite aller a la ligne 60 ( sans la modification )

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])



pour la modification faite cela :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6,s7])




tout simplement

ensuite ( c pas fini )

allez a la ligne 89 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
case @command_window.index
      when 0      # Item
        $scene = Scene_Item.new
      when 1,2,3  # Skill, equipment, status
        start_actor_selection
      when 4      # Save
        $scene = Scene_Save.new
      when 5     # End Game
        $scene = Scene_End.new
 



on simplement rajouter 2 ligne et en modifier une ( dur )

ajout :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
When 5    #distribution de compétences
$scene = Scene_Stat_Dist.new(0) 



modif :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
        when 6     # End Game
        $scene = Scene_End.new
 




c'est juste le chiffre qui change

et voila, normalement ça marche ( moi c ok en tout cas )

en espérant avoir était clair ^^
:sonic:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Changer la musique du menu

mitraille - posté le 01/04/2009 à 19:52:31. (94 messages postés)

quand c'est bon on en reprend. :D

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Téléchargement de fichiers 2.1

mitraille - posté le 01/04/2009 à 19:51:13. (94 messages postés)

OK, simple en effet ( mais fallait le savoir ). Et bien je ne puis rien dire d'autre sur se script , si se n'est qu'il est super ^^

Merci berka et surtout ne t'arrête pas :lei

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Changer la musique du menu

mitraille - posté le 01/04/2009 à 19:38:54. (94 messages postés)

OUPS, pourtant j'avais vérifier ( mal apparament ).
Mais je vais me rattraper et je posterai un de tes magnifiques script, car il est normal de représenter un programmateur ( qui plus est est parle écrit comprend ( qui est peut-etre) français ).

Et sache que je ne poste que des script qui sont bien, et c'est pour cela que je les vante et les idolâtres, n'étant pas scripteur ruby ( mais programmateur en moult autre chose ), j'admire vos œuvres, vos créations ( vos craft ).

Bref, je suis un reporteur de journal au service de l'artisanat vidéo ludique a but non lucratif ( quoi que ) et de la soif désespérer de connaissances inutiles sur le monde qui nous entoure .

ah j'oubliai : j'essaye d'être bref, concis et clair dans mes post de script, pour me faire comprendre de tous ^^

:kirby:kirby

PS: un message de l'homme qui a envi de parler

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Téléchargement de fichiers 2.1

mitraille - posté le 01/04/2009 à 19:09:37. (94 messages postés)

J'ai une petite question sur se script oh combien super .
Peut-on orienter un téléchargement vers un fichier précis et faire de même pour les autres ?
par exemple, j'ai un nouveau character, un nouveau chipset E et un BGM, peut-on les placer direct dans les fichier correspondant ( Character=>Character, BGM=>BGM.... )?
et enfin questions auquel je n'est pas de réponse ( :oO ):
peut-on modifier les data de façon a mettre son jeu a jour totalement ( map, script, donnée de l'énemi et j'en passe )?

Merci de ta réponse et encore bravo pour se script "so nice"

:sonic:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Mode 7

mitraille - posté le 29/03/2009 à 09:54:59. (94 messages postés)

Pour tout dire Le mode 7 était une puce intégrer a certaine cartouche de jeux de la Super NES, Elle a permit l'apparition de la 3D sur cette console 16-bit. Le premier jeux ayant bénéficier de cette puce étant Lylawars, Mieux connu sous le nom de starfox ( jeux étonnamment cher pour l'époque d'ailleurs ). :sonic:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Mode 7

mitraille - posté le 25/03/2009 à 14:52:47. (94 messages postés)

Le script rame un peu c vrai, mais e même temps c'est le premier a être sortie pour faire se genre de chose.
soyer indulgent RPG maker Reste et restera un logiciel fait pour faire des rpg

PS : Onitak si tu veux faire un jeux style Dud Nuken ( FPS) y a FPS créateur x10 sorti il y a un 1 ans.

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Pop up de Gain

mitraille - posté le 25/03/2009 à 13:12:32. (94 messages postés)

Exactement, mais je préfère avoir un endroit et un seul ou Chercher les script. Ça m'évite d'avoir 35 000 onglet de recherche pour dégoter un script sympa

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Mode 7

mitraille - posté le 24/03/2009 à 19:23:35. (94 messages postés)

et comme on le dis si bien trop de 3D tu la 3D du 2D
C'est a dire qu'a force de l'utiliser ça pique les yeux. Et surtout que cela va très bien avec un vaisseau ( ça me rappelle Final fantasy 6 avec le vaisseau de Sedzer ):sonic:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Mode 7

mitraille - posté le 24/03/2009 à 18:12:20. (94 messages postés)

Pas d'event visible ( un Chara par exemple ^^ )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Sorties de jeux - Mérode 1 ) Le manoir hanté

mitraille - posté le 26/11/2008 à 21:31:30. (94 messages postés)

Wouah, quel ambiance ! j'adore.
Faire tout un jeu tournant sur une simple maison, je trouve sa sympa
et les carte font plaisir a l'œil ( c'est rare que je dise cela )

Bref, rien a dire ( même l'histoire est sympathique )

:sonic:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Module de level up

mitraille - posté le 25/11/2008 à 20:06:01. (94 messages postés)

c'est a toi de le modifier dans le système de ton ( et d'enlever les carré)

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Neo-Face System Advance 3.1 + Name Box

mitraille - posté le 14/11/2008 à 13:27:50. (94 messages postés)

oui, il fonctionne.
Mais ton problème vient peut-être d'autre script en parallèles ( moi je dois avoir 20 script en para ( mais pas de problème )) ou du fait que tu là mal copie ( sa arrive ) :sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Mix Skill System 1.1

mitraille - posté le 14/11/2008 à 13:24:54. (94 messages postés)

Monos a raison, et c'est pour cette raison que je vais tous les mettre ( en tout cas se que j'ai testé fonctionnel ) lorsque j'aurai du temps pour moi ( un jour, après les maths :sonic )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Neo-Face System Advance 3.1 + Name Box

mitraille - posté le 05/11/2008 à 17:49:36. (94 messages postés)

non, dans materials ( en dessous )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Stat points distribution system 1.71

mitraille - posté le 05/11/2008 à 09:21:23. (94 messages postés)

j'avais j'amais test sans arme ( je le fait tout de suite )

Edit : Il est vrai qu'il bug a cette endroit ( alors qu'il ne devrait pas (je vais le modif))

reédit : le bug vient du fait que si aucun bouclier et aucune arme équipe, le script ne sait pas si il controle 2 armes ou si il controle une arme, et en sachant que si 2 armes équipés le script n'affiche pas les 2 armes ( mais un bouclier a la place de la 2em armes )

je conseille ( et je suis en train de le faire ) de supprimer tout se qui est en rapport avec le port de 2 armes ou alors de corriger le script ( :D )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Stat points distribution system 1.71

mitraille - posté le 04/11/2008 à 19:49:18. (94 messages postés)

Le = begin est normal

pour appeler le script tu passe soit par événement commun ( pour passer par l'appuis touche )

ou par événement ( un PNJ qui te upgrade)

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Stat points distribution system 1.71

mitraille - posté le 04/11/2008 à 18:41:27. (94 messages postés)

as-tu des script en parallèle ( anti lag ou autre ), car j'ai connue quelque bug a cause de cela. maintenant ( et cela j'aurai dû le préciser) as tu copié le morceau de code ( celui a la fin ) dans le script de distribution des stats ( en fait faut aller vraiment dans Game Actor et chercher la potion que j'ai nommer pour coller la petite ligne ( le script officiel )) ?

cela sont mes seuls explication, puisque j'ai directement copié le script de mon jeu, donc a toi de me répondre :)

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Stat points distribution system 1.71

mitraille - posté le 04/11/2008 à 08:44:17. (94 messages postés)

laissez moi le temps de les tests et je les mets XD ( et oui tout repose sur moi XD )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Skill Shop

mitraille - posté le 03/11/2008 à 20:10:34. (94 messages postés)

tu t'es peut-être trompé dans les ID ( soit de la compétence, soit du héros ) dans le script ?

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Mix Skill System 1.1

mitraille - posté le 02/11/2008 à 22:34:51. (94 messages postés)

le 1er sert a distribuer de point de compétence au différente stat ( PV, PM, Attaque ... )

le 2em a augmenté le niveau des armes dans le but de les rendre plus forte.

quand au bestiaire, je sais pas a quoi ressemble le tiens, mais le script que j'ai a proposer est récents et à était améliorer

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Mix Skill System 1.1

mitraille - posté le 02/11/2008 à 20:22:39. (94 messages postés)

Et cela n'est que le commencement, Mouhahahaha
j'en ai pas mal dans ma banque de donnée de programme VX
Je veux qu'il y ai un site généralise tout les script et ressources, et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci :demon

Edit : D'ailleurs a vous de choisir le prochain
Je vous en propose 4 :

1°Distribution de stats

2°Amélioration des armes

3° Bestiaire des monstres

4°Script pour le nom ( pour mettre les noms dans des cadres lors des phase de discute )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Plein écran automatique

mitraille - posté le 02/11/2008 à 19:54:10. (94 messages postés)

a bon ?
je sais pas je travail sur VX

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Skill Shop

mitraille - posté le 02/11/2008 à 19:35:50. (94 messages postés)

normal, je me suis trompé dans le screenshot, il n'y a pas de tirets normalement cela donne : [p20] ( pour ton cas )

Dsl, mais l'erreur est humaine je suis vachement humain :D

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Light Effects 1.3

mitraille - posté le 02/11/2008 à 10:26:00. (94 messages postés)

je suis d'accord avec Keilrod, que le résultat est plus beau en le faisant soit même, mais l'intérêt de se logiciel est de gagner du temps (une fois que tu en fais pour chaque type de lumière, t'as juste a copié coller) sur des détails qui peuvent être refait plus tard.

Enfin moi, j'aime bien surtout celle qui ondule ( sa fait beau avec un feu dans la cheminée ( mais la on voit pas que sa bouge ))

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Skill Shop

mitraille - posté le 02/11/2008 à 10:18:35. (94 messages postés)

Je vais chercher.:D

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Scripts - Light Effects 1.3

mitraille - posté le 01/11/2008 à 23:46:53. (94 messages postés)

MINCE, je l'ai zappé pas grave la voila :

image

Donc a placer dans le fichier pictures avec comme nom "le"

La plupart sur RPG maker VX ( Site adoré dont je salut toute l'équipe )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

Posté dans Jeux - Chifoumi

mitraille - posté le 18/10/2008 à 11:49:15. (94 messages postés)

Très beau !

il fallait y penser.
moi personnellement j'adore ce type de divertissement dans un jeux. cela me fait pensais au triple triad et tetra master de FF8 et FF9, même si le jeu est différent :)

Bref, j'aime beaucoup. ( j'ai même une version calculatrice (fait par moi)
pour les cours de maths trop long :D )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini

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