daheji - posté le 09/11/2020 à 21:47:55. (278 messages postés)
Version Paradis est un peu en pause, même si en vrai je n'ai jamais réellement commencé à le développer. Je bloque énormément sur le scénario. Même si je le veux simple, il y a un d'énormes blancs au milieu que je n'arrive pas à remplir.
Je continue cependant à faire quelques dessins de personnages qui seront ou pourraient être jouables. Quelques exemples:
daheji - posté le 19/06/2020 à 01:34:24. (278 messages postés)
Merci à tous !
Je me rappelle de cette histoire avec la maman choquée. C'est d'ailleurs pour ça qu'à un moment j'ai mis des "Déconseillé au moins de 16 ans" au début de chaque chapitre de Version Fille pour éviter ce genre de problèmes en convention.
Les dialogues de Version Fille depuis ont été revu et sont moins violents verbalement.
daheji - posté le 17/06/2020 à 20:40:11. (278 messages postés)
Yep, le but premier de Version Fille est de faire rire, mais il y a un univers et une histoire derrière que j'ai bien développé. Et j'en suis plutôt content !
daheji - posté le 17/06/2020 à 20:06:07. (278 messages postés)
Nemau a dit:
GG !
Qu'est-ce que "Version Paradis" ?
Gari a dit:
La suite. (La lecture c'est bien Momo, je t'assure)
Attends, je cite :
Citation:
Il est maintenant temps de passer à autres choses ! Et cet autre chose est une suite directe de Version Fille qui s'appelera...
Version Paradis !
xD
Version Paradis est la suite directe de Version Fille, et ça tournera autour de Elysée, un personnage secondaire récurrent dans Version Fille et accessoirement mon personnage favoris du jeu.
Contrairement à Version Fille, ce sera full humour et très peu de sérieux, à la To-Love Ru.
Version Fille est un jeu épisodique de 8 chapitres au total. Avec RPG Maker VX, j'ai créé un jeu qui, je l'espère, vous fera rire tout en vous offrant un univers riche et des personnages haut en couleurs et uniques. L'humour du jeu est cependant noir et très stupide par moment, avec très souvent des références à notre propre culture, pouvant offenser les âmes les plus sensibles. Mais hey, c'est ce qui fait le charme de Version Fille.
La vie est un MMORPG !
Il y a 1000 ans, le monde a quasiment été détruit par la chute de la Quatrième Lune. Depuis, Dieu, le Créateur, est apparu et a créé un système qui protège tous les humains d'une mort prématurée: La Version RPG. Chaque être humain possède un Niveau, des PV, des PM et d'autres statistiques comme dans un RPG Classique. Lorsqu'un un humain perd tous ses PV, il tombe dans le coma et après quelques jours de repos, revient en pleine farme avec sa barre de PV remplie !
Dans ce monde parfait où tout le monde a l'opportunité d'être heureux, quatre belles jeunes filles partent à l'aventure, explorent des donjons, voyagent autour du monde, vont à l'école, sauvent des gens, leur mettent des coups, les volent, ignorent les pauvres and parfois tuent d'autres espèces intelligentes qui ne sont pas humains.
Daheja, grand maître épéiste, génie audacieuse et pleine de sagesse.
Pétronille, artilleuse professionnelle, divine personnification de la gentillesse.
Rouge, combattante exceptionnelle, voix de la justice et protectrice des faibles.
Shironya, biche.
Chaque chapitre peuvent se terminer entre 1h30 et 3h30. Chacun a un environnement et des défis uniques, de nouveaux personnages à rencontrer. Suivez les personnages de Version Fille, apprenez plus sur eux, regardez les grandir et évoluer, surmonter leurs propres obstacles, tout en explorant l'univers de Version Fille et découvrez les secrets les plus sombres du monde. Et après vous sauverez le monde, parce qu'un RPG n'est pas un RPG sans un monde à sauver !
Ce que vous trouverez dans Version Fille:
- De l'humour noir et stupide. Pas pour les enfants et les gens facilement offensé.
- Un univers énorme et riche à explorer.
- Interaction avec quasiment tous les objets visibles. Parlez aux boîtes, aux arbres, aux rochers, aux piliers, aux fenêtres, aux humains, aux humains KO, aux animaux, etc...
- Les filles sont moe et certaines ont des oreilles de lapins ou des cornes. Parfois elles ont mêmes une queue ou plusieurs !
- Les garçons sont les personnages les plus appréciés d'un jeu qui s'appelle Version Fille.
- Les adultes sont cools et charismatiques mais ont des secrets que seuls les adultes peuvent comprendre.
- Le système de combats et classique au tour par tour, chaque personnage avec des capacités uniques et utiles.
- Personnalisation des personnages avec un systèmes de distributions des statistiques.
- Des trucs amusants qu'on ne peut pas faire dans la plupart des RPG classiques comme voler les pauvres, manger des êtres intelligents, s'amuser avec une vieille sadomasochiste, se faire insulter par des bonhommes de neige, draguer les filles que vous aimez, respecter les femmes, respecter les autres cultures etc...
- Un monde à sauver puis retour à l'école.
C'est fini ! Version Fille est terminé ! Pour la deuxième fois.
Normalement, je ne devrais plus retourner sur Version Fille, sauf s'il y a un gros bug qui crash le jeu.
Ca fait quasiment 9 ans que je bosse sur Version Fille sur RPG Maker VX. Si on compte la toute première version sur XP, ça fait 11 ans !
Et dire que je comptais finir Version Fille en moins d'un an, voire deux ans.
Il est maintenant temps de passer à autres choses ! Et cet autre chose est une suite directe de Version Fille qui s'appelera...
Version Paradis !
Je bosse encore sur le scénario. J'ai pas mal d'idées qui ont l'air cool et j'ai déjà fait quelques dessins pour le projet, dont voici quelques uns ici:
Contrairement à ce que les dessins montrent, non ce ne sera pas un jeu avec harem. Mais je n'en dis pas plus car le scénario de Version Paradis n'est pas encore complet et il a déjà changé plusieurs fois ces derniers mois et risque de changer encore dans le futur. J'ouvrirai un topic lorsque j'aurai quelque chose sur lequel je peux réellement bosser.
En attendant, vous pouvez me suivre sur Twitter pour avoir des nouvelles sur l'avancée de Version Paradis !
Et téléchargez Version Fille ! C'est un super jeu ! Et j'en reviens toujours pas que j'ai encore des fans de Version Fille aujourd'hui. C'est magnifique.
daheji - posté le 05/06/2020 à 13:23:36. (278 messages postés)
Je vais niquer tout le monde en disant que mon préféré est RPG Maker VX.
Yep, VX est clairement le moins bon de tous les RPG Maker qu'on ait eu, surtout avec VX Ace qui est sorti peu de temps après.
Mais VX est le RPG Maker avec lequel j'ai passé le plus de temps et avec lequel j'ai terminé mon plus gros projet, Version Fille.
Même si je regrette de ne pas être passé sur VX Ace avant d'aller trop loin sur VX, je suis quand même très content de ce que VX m'a permis de créer.
Evidemment, si je dois créer un nouveau jeu sur RPG Maker, ce ne sera absolument pas sur VX. Ce maker est limité avec très peu de script qui fonctionnent. VX Ace est bien meilleur, avec plus grosse communauté et de bien meilleurs scripts.
RPG Maker MV, j'aime pas du tout. Ca lag à mort sur mon PC, alors que j'arrive à faire tourner des jeux beaucoup plus gourmand graphiquement sans problèmes.
daheji - posté le 14/07/2019 à 02:39:36. (278 messages postés)
Edit: 05 juin 2020
Ca fait plus d'un an que Version Fille a été terminé ! Wouhou !
Je viens juste de terminer de traduire le jeu en anglais. En même temps que j'ai traduis le jeu en anglais, j'ai rajouté et modifier quelques éléments du jeu. Du coup, je vais ressortir la version française de Version Fille avec toutes ces modifications.
Et ça va s'appeler Version Fille Version Finale !
La plus grosse modification est l'ajout d'un personnage, Teros:
La raison pour laquelle j'ai rajouté est Teros est de corriger des plot holes mais aussi pour développer l'univers de Version Fille à travers les dialogues que le joueur peut avoir avec Teros.
Teros est une jeune fille passionnée par l'histoire perdue de Version Fille et elle pose les bases pour un éventuel nouveau jeu dans l'univers de Version Fille.
J'ai plusieurs projets sur lequel je réfléchis en ce moment, mais le prochain projet qui a le plus de chance d'être sur lequel je travaille est Version Paradis, qui est une suite directe à Version Fille. Enfin ça reste à voir, parce que j'ai aussi envie de faire un jeu qui n'a rien à voir avec Version Fille.
Et avec Teros, j'ai aussi modifié la fin de Version Fille pour la rendre plus "Ouah !".
Du coup, avec ces modification, je ne devrais plus revenir sur Version Fille. D'où le nom Version Fille Version Finale ! Sauf s'il y a un gros bug.
Cette nouvelle version devrait sortir très bientôt. J'ai déjà tout modifié, il me reste plus qu'à tester si tout fonctionne bien.
daheji - posté le 12/07/2019 à 03:39:56. (278 messages postés)
Merci Corrin d'avoir joué jusqu'au bout !
C'est vrai que j'ai un peu rushé ce dernier chapitre. Je devais le finir rapidement car je devais reprendre le travail. J'ai corrigé les fautes d'orthographes que j'ai pu trouver avec cette dernière mise à jour.
Certains mini-arc devraient être racontés / terminés dans d'autres projets, préquelles ou séquelles ou spin-off ou juste une présentation de l'univers et des personnages sur mon blog. A voir ce que je peux faire avec le temps et / ou la motivation que j'ai.
Merci d'avoir joué jusqu'au bout ! \o/ Ca fait vraiment plaisir de savoir que quelqu'un a joué au jeu du début jusqu'à la fin !
Quelques nouvelles.
Mise à jour rapide de Version Fille pour corriger un bug et quelques trucs du chapitre 8.
Pour une raison que j’ignore, des images d’ambiance des montagnes de Gamnoute sont corrompus, rendant le chapitre 1 et chapitre 6 injouables. J’ai corrigé rapidement ce bug en supprimant ces images tout simplement. Ca fait un peu à la va vite et un petit peu moche, mais ça marche !
J’ai rajouté un moyen de gagner de l’expérience et de l’argent dans le chapitre 8. Vous pourrez farmer si vous avez du mal à finir un certain boss ! J’ai aussi modifié certaines de ses attaques pour le rendre moins lourd à affronter.
J’ai changé quelques musiques ci et là.
J’ai mis le dossier du jeu Version Fille sur Dropbox. Si vous avez une petite connexion, Dropbox peut-être la solution.
Téléchargez d’abord le dossier Graphics, puis le dossier du chapitre que vous voulez jouer. Ces dossiers téléchargés doivent être décompressé dans le même dossier ! @_@
Ou vous pouvez toujours télécharger Version Fille sur le site officiel : http://versionfille.com
Piroute du chapitre 1 a été refait entièrement. Quelques ajouts graphiques aussi dans le petit village en bord de mer. Et Pétronille a de nouveaux cheveux sur son sprite. Paskeuh voilà.
daheji - posté le 08/02/2019 à 22:01:45. (278 messages postés)
Avec le chapitre 7, j'ai 36 personnages féminins et 7 personnages masculins. Le chapitre 8 devrait avoir 2 personnages féminins en plus et ce sera tout !
Je pense à participer aux Alex avec seulement le chapitre 7.
daheji - posté le 02/02/2019 à 00:35:45. (278 messages postés)
J'ai corrigé et modifié quelques petits trucs sur les précédents chapitres. Rien de très importants.
- les cooldowns sur les skills des personnages jouables ont été enlevés. Ces cooldowns n'ajoutaient pas grand chose aux combats.
- j'ai modifié quelques lignes de dialogues pour la cohérence avec le chapitre 7. Aucune incidence sur le scénario principal.
- quelques petits bugs corrigés.
- Pétronille fait plus de dégâts et peut réanimer ses amies KO à partir de la fin du chapitre 3.
J'ai refait un installateur pour Version Fille - Chapitre 7 !
daheji - posté le 31/01/2019 à 01:48:33. (278 messages postés)
daheji a dit:
Plus de détails sur l'avenir de Version Fille ce weekend.
Je pensais avoir déjà posté ici mais apparemment non. Héhé...
Hello !
5 ans après la sortie du chapitre 6, le chapitre 7 de Version Fille est enfin disponible depuis quelques jours ! Ouais ! ENFIN, nom d’un chien ! Merci à tout ceux qui ont patienté aussi longtemps pour ce septième chapitre qui a failli ne jamais voir le jour.
Avant toute chose, je vous rassure, je vais très bien ! Je travaille toujours à Monaco et j’aime beaucoup la région. J’ai même eu assez de temps libre pour partir un mois aux Philippines et un autre mois visiter mes parents dans le Nord de la France. Je cherche maintenant à devenir propriétaire d’un appartement. Franchement, mieux que ça c’est très difficile à avoir. Je suis vraiment très chanceux.
Vous voulez que je vous dise un truc marrant ? J’ai fini la fin abandon et la fin neutre du chapitre 7 en 6 jours. En fait, j’ai même fini la fin neutre en une journée, juste après avoir fini la fin abandon le matin même... Et sur les 6 jours où j’ai bossé sur ce chapitre 7, j’ai passé 2 jours à tester et re-tester le jeu pour voir s’il n’y avait pas un bug ou quelque chose dans le genre. Donc ouais... En vrai j’aurais pu finir ce chapitre 7 l’année dernière, mais comme je suis un méga flemmard de la mort qui tue...
Je suis très content du chapitre 7. Il est très différent de ce que j’avais prévu au départ mais il me plaît. C’est ce que j’ai fait de mieux jusqu’à aujourd’hui pour Version Fille, j’en suis très fier. Peut-être que ça a été une bonne chose que ce chapitre ait mis 5 ans à être complété.
Du coup, que va-t-il se passer pour le chapitre 8 ? J’ai mis 5 ans pour le chapitre 7, le chapitre 8 va mettre 10 ans à voir le jour ?!!
Peut-être ! Si proche de la fin...
Je ne peux pas promettre de terminer le chapitre 8 rapidement. Comme dis dans un précédent message, j’ai changé le scénario du chapitre 7, je dois maintenant repenser entièrement le chapitre 8. Bon, pas tout à fait, juste à chambouler un petit peu l’ordre des différents événements, en enlever certains et en rajouter d’autres.
Et comme dis précédemment, pas de combats dans ce chapitre 8. Ou presque. Juste des combats de boss qui se compte sur les quatre doigts d’une main. Pour un chapitre final, ça paraîtra très calme mais je pense pouvoir sortir un truc vachement cool quand même !
Je vais essayer de rendre ce chapitre 8 plus court ! Pour moi, héhé. Et puis il n’y a plus grand chose à raconter en vrai. Tout a été dit, tout est bouclé. La seule chose qui reste c’est notre chère hybride démon qui va tenter le tout pour le tout une dernière fois et un Dieu complètement débile qui ne se soucie pas des risques qu’il prend.
Après le chapitre 8, je compte traduire ou faire traduire Version Fille en anglais. La communauté RPG Maker internationale est très active et j'aimerais faire connaître Version Fille à beaucoup plus de monde. La popularité de Version Fille a chuté drastiquement depuis la sortie du chapitre 6 en Mars 2014. Le chapitre 6 avait été téléchargé 600 fois en une semaine lors de sa sortie. Le chapitre 7 a été téléchargé un peu plus de 30 fois à en deux semaines.
C'est normal, 5 ans sans nouvelle, c'est vraiment sans surprise que Version Fille ait si peu de popularité aujourd'hui. Cependant, je peux relancer un peu le hype en le traduisant en anglais. Ca veut aussi dire que mes éventuels futurs projets seront en anglais.
daheji - posté le 20/01/2019 à 22:13:20. (278 messages postés)
AzRa a dit:
Pire des cas tu te viandes, tu détestes Montréal, tu rentres en France, et t'auras un autre CDI plus tard. T'es jeune et motivé, encore une fois. Écoute pas ces vieux shnockes qui te parlent de stabilité, de fonder une famille, de rentrer dans le système etc à 27 ans, c'est du gâchi .
Je passais par hasard héhé...
J'appuie ce que AzRa a dit. Au pire des cas, t'aimes pas et tu reviens en France.
Si tu pars pour Montréal, c'est pas seulement pour aller bosser. C'est un autre pays, tu vas y faire de nouvelles expérience, voir comment la vie se passe là bas. Fais le touriste pendant tes jours de repos dans les environs, et peut-être même que tu vas te faire de nouveaux amis.
Franchement, pour moi, il n'y a même pas à hésiter, c'est Montréal tout de suite. Tu vas t'amuser là-bas !
daheji - posté le 02/04/2018 à 01:46:11. (278 messages postés)
Élise a dit:
je m'attendais à un humour plus noir/absurde voire "sadique" (des persos vraiment cruels, des poignards dans le dos, une ou deux tâches de sang)
Nope, dans Version Fille, il n'y a pas vraiment de méchants. La plupart des personnages principaux se manquent de respect entre eux mais ça ne va pas plus loin que ça. X] Le monde de Version Fille est un monde de gentils. Pas bisounours, mais presque.
---
Bon, ça fait quelques années que j'ai pas donné de vraies nouvelles ici. Profitez-en, parce que je risque de ne pas donner de nouvelles pendant quelques mois parce que je commence un nouveau travail dans quelques jours.
Je vais être honnête, j'ai laissé tombé le projet Version Fille après avoir commencé à travailler à Monaco. D'abord parce que le nouveau travail dans un restaurant gastronomique était exténuant au début. Puis quelques soucis personnels qui m'ont pris beaucoup de temps.
Et après avoir réglé ces soucis personnels, je me suis trouvé de nouvelles activités. J'aime beaucoup faire les magasins, avoir de beaux vêtements et tout. Je mets des costumes maintenant ! Avec des pochettes ! Pas de cravate parce que je déteste ça. J'ai commencé a lire régulièrement des livres sans images, au moins une heure par jour. Et je voyage beaucoup plus souvent, parce que j'ai eu un salaire qui me le permet et une société qui m'autorisait à prendre des vacances ou des week-end un peu quand je veux tant que c'est pas en été. Je suis allé à Rome, à Londres, à Amsterdam, à Bruxelles, je suis allé un nombre incalculable de fois à Paris et à Lille ( là où se trouve ma famille ), je suis même allé au Japon pendant deux semaines tout seul, et c'était génial.
J'ai consacré tout mon temps à faire autre chose qu'à bosser sur Version Fille ces quatre dernières années. Les seules fois où je suis retourné sur Version Fille sont lorsque je me suis fait un lumbago ( à 28 ans ouais ) et que je pouvais pas sortir de chez moi pendant une semaine en 2016. Puis lorsque je me suis retrouvé au chômage en ce mois de janvier 2018 ( parce que j'ai quitté mon super travail pour un poste beaucoup mieux payé et dont je pensais serait beaucoup plus satisfaisant mais en fait non, c'était de la grosse daube et donc j'ai quitté au bout de deux jours. Les restaurants de Joël Robuchon sont meh pour les petits employés comme moi ).
Et... J'ai bossé sur Version Fille pendant trois semaines, puis je suis parti à Hong Kong et Singapour. Et quand je suis revenu dans le sud de la France, j'ai fait des extra dans plusieurs restaurants pour avoir un peu d'argent ( parce que même si j'ai beaucoup économisé, ne pas avoir de salaire ou de revenus réguliers est extrêmement stressant pour moi ). Puis j'ai recommencé à bosser sur Version Fille encore deux semaines.
Et j'ai reçu un appel pour travailler dans la semaine qui vient dans un restaurant japonais à Monaco. En espérant que tout se passe bien. è_é Parce que je prévois de devenir propriétaire d'un petit appartement et il me faut un CDI pour pouvoir m'en acheter un et faire un emprunt à la banque !
Ah oui, j'ai aussi commencé à faire de la musculation. Parce que ma mère m'a dit que j'ai pris du bide. Ce que j'avais constaté après être revenu d'Asie, mais je me disais "Nah, ça va partir". Puis mes amis m'ont dit "Toi, t'as bien mangé à Hong Kong" et une amie m'a dit "Ton visage est tout rond". Donc, je fais maintenant du sport pour maigrir et avoir un peu plus de muscle. Et je n'aurais pas honte de me balader torse nu, même s'il est un peu tard pour avoir le corps musclé pour la plage.
Et je me fais aussi du muscle parce que je veux me faire un tatouage sur l'épaule et le torse. Et sur mon corps tout mou, ça va pas être beau, donc il faut que je me muscle ! è_é Pour les curieux, je veux une pieuvre en tatouage. D: Parce que j'aime les tentacules et le hentaï. Et parce que les pieuvres, c'est cool.
Et je collectionne les instruments d'écritures. J'adore les stylos ! En particulier les stylos-plumes ! J'ai un Caran d'Ache Léman Blanc et Chromé, un pure bijou ! Une merveille pour écrire ! Jouissif ! Il a intérêt de l'être car c'est stylo qui vaut plus de 500 euros ( que j'ai acheté sur vente-privé pour 200 euros ). J'ai aussi un Parker Sonnet et plusieurs Pilot dont un le Vanishing Point que j'emmène partout, puis une petite dizaine de Lamy Safari et Al-Star avec des éditions limités étou étou. Et plein d'autres. Et évidemment, j'ai quasiment toutes les encres Pilot Iroshizuku qui coûtent bien plus qu'un bras à collectionner... Mais je suis très content de les avoir. è_é Et oui, je passe aussi énormément de temps à écrire. Tenir un journal et écrire avec mes stylos-plumes est une activité que j'adore.
Tout ce pavé pour dire j'ai beaucoup d'activité qui passe avant Version Fille. Il y a quatre ans, avant que je ne parte pour Monaco, je ne m'intéressais pas à grand chose à part les jeux vidéo, les anime, les manga et mon projet Version Fille. J'avais donc beaucoup de temps pour Version Fille.
Je ne voyais pas l'intérêt de voyager parce que c'est cher de partir à l'étranger, surtout en Asie depuis l'Europe. Je ne m'intéressais pas non plus à mon image, ni aux vêtements ou aux accessoires. Je ne lisais quasiment jamais ( à part des mangas et encore, je ne suivais que 3 ou 4 séries régulièrement ). Puis un jour je me suis forcé à lire et j'adore ça.
J'ai aussi des amis dans la vraie vie ! C'est assez ridicule de dire ça comme ça mais les amis qu'on voit dans la vraie vie ça prend beaucoup de mon temps libre. Mes amis d'il y a quatre ans étaient ceux que j'avais rencontré sur un MMORPG. Je suis encore pote avec eux et on joue encore ensemble en ligne de temps en temps, mais maintenant qu'on est plus adulte avec un emploi stable à temps plein ( pour la plupart d'entre nous au moins, je ne me compte pas, parce que je suis au chômage, duh ! ), une famille, un mari, une femme et parfois des enfants ( dingue ! Deux membres de ma guilde se sont mariés et ont eu un gosse ! Et l'autre a eu des jumeaux ! ) etc etc... Nous avons moins de temps pour être ensemble en ligne. Mais on fait parfois des IRL ! Et ça c'est cool, parce qu'on a un salaire et qu'on peut prendre l'avion de Easyjet pour aller à Paris manger dans des restos pas cher !
J'ai aussi des amis dans le sud de la France, là où j'habite. J'ai quand même mis près de trois ans pour me faire de vrais amis, mais mieux vaut tard que jamais. On va au pub le soir après le travail. On va au cinéma. On va au restaurant. On prend un café. Parfois je rencontre aussi... des femmes adultes ! Oui, ça m'arrive et c'est fantastique parce que de temps en temps, elles acceptent de m'adresser la parole. Ne vous affolez pas, je suis célibataire aujourd'hui. La dernière fois que j'ai mis ma quéquette dans une foufounette c'était il y a trois mois et c'était pas si génial que ça ( parce que j'ai faillit m'endormir ! Et on ne s'est pas parlé depuis ).
Bref... Le chapitre 7 sera terminée ! Quand ? Je ne peux pas dire. Peut-être après avoir pris ma retraite ( parce que j'aurais certainement beaucoup de temps libre ). En supposant qu'il soit encore possible d'utiliser RPG Maker dans 50 ans. X]
Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'ai prévu trois routes différentes pour le chapitre 7. Les trois routes ont quasiment la même fin, pour garder une cohérence avec le chapitre 8 de Version Fille. Les trois routes diffèrent dans la façon dont Pétronille réagira à l'événement majeur du chapitre 7.
Puis quelques dialogues différents et autres personnages etc etc...
C'est censé être facile à faire, mais... Je suis une grosse faignasse. Lorsque je me pose devant mon PC ( ce que je fais beaucoup moins qu'il y a quatre ans ), je regarde des films, je vais sur youtube ( Anna Akana est ma nouvelle youtubeuse favorite ), je joue à divers jeux vidéos ( The Witcher 3 ! Hollow Knight ! Civilization V ! ), je lis des articles divers et variés sur les stylos ( je suis un nerd des stylos ), je regarde où je peux voyager pas cher... Puis lorsque j'ai fait le tour de ce que je voulais faire, j'ouvre RPG Maker VX, et je le referme parce que... je suis une grosse faignasse et je quitte le PC pour aller acheter à manger parce que j'adore manger. D: J'ai découvert que mon dessert préféré est le tiramisu. J'en mange au moins un une fois par semaine.
Voilà la situation dans laquelle je me trouve et dans laquelle Version Fille se trouve. Pas très glorieux pour l'avenir de ce projet qui me tenait tant à coeur il y a quelques années.
Et pourtant je suis beaucoup plus heureux aujourd'hui qu'il y a quatre ans. Partir pour Monaco est la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie. Et je n’exagère pas en disant ça. Bien sûr, il y a certains trucs que j'aimerais changer, mais ça ne me bouffe pas au point d'en faire une dépression. Et je n'en fais pas non plus un défi à relever. Ma vie est tranquille. Chilling~ Mon plus gros stresse en ce moment est de voir des beaux gosses et de superbes femmes à la salle de muscu soulever des altères de 10 kg sans difficultés à côté de moi qui galère avec 5 kg. Ils sont gentils, ils me disent qu'ils étaient bien plus maigre que moi ou en obésité morbide avant de commencer la muscu mais c'est quand même intimidant.
Stay tune quand même parce que même si le développement de Version Fille est au ralenti, ça ne veut pas dire qu'il est aujourd'hui abandonné. è_é
daheji - posté le 17/06/2014 à 23:45:21. (278 messages postés)
Ca m'étonne que personne n'en parle ici, mais ça fait un bon moment qu'il y a de super promo pour RPG Maker sur Humble Bundle. On a eu le Weekly Bundle il n'y a pas longtemps où on pouvait s'offrir RM VX Ace pour moins d'un euro. J'étais déçu de voir qu'il n'y ait pas eu de news sur Oniro pour ça (ou même ailleurs dans la communauté française RM, alors que ça en parlait beaucoup sur les forums anglophones/internationales).
Ce weekly bundle a vraiment bien marché cependant, et Humble Bundle revient avec le même pack que le weekly bundle précédent pour moins de 20 euros. C'est à dire: RM VX Ace + RM XP + des jeux comme To The Moon ou Skyborn + plein de DLC (tilesets, musiques, etc). Quand on sait qu'à la base RM VX ace à lui tout seul coûte 60 euros, ce que propose Humble Bundle est une excellente affaire. C'est vraiment l'occasion d'avoir quelque chose de légal à moindre frais (je regarde tout ceux qui utilisent RM XP et RM VX Ace sur ce forum). Je sais que vous êtes tous radins, mais ce genre de promo n'arrive que trop peu souvent dans une vie pour passer à côté.
daheji - posté le 31/05/2014 à 15:27:02. (278 messages postés)
Ca m'étonne qu'on en parle si peu de ce bundle dans la communauté française RM. <<" Même pas une news sur la page d'accueil. C'est quand même quelque chose d'assez exceptionnel de pouvoir s'offrir RPG Maker VX Ace pour moins de un euro ( 1 dollars fait 75 cents d'euro ) et RM XP pour 4,40 euros. En plus de ça, des DLC et des jeux.
C'est l'occasion idéal d'avoir quelque chose de légal pour pas cher du tout. D: Ce bundle n'arrivera certainement plus jamais.
daheji - posté le 19/05/2014 à 23:13:46. (278 messages postés)
Mon nouveau boulot à Monaco demande énormément et je suis complètement crevé lorsque je sors du travail. Je dois vous avouer que je n'ai vraiment pas beaucoup avancé depuis mon dernier message. X] Les joies de la restauration monégasque... Les 35-39 heures par semaine me manquent grave. D:
Quelques mini news quand même.
Version Fille, comme l'année dernière, a été présenté aux Alex d'or 2014: http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=742 Version Fille est d'ailleurs déjà prêt à être testé. D: La version actuelle de Version Fille présenté aux Alex d'Or 2014 comporte quelques équilibrages au niveau des boss (rendu plus facile ou plus difficile, quelques corrections de bugs) et des dialogues plus courts et plus "friendly" (je trouve pas d'équivalent français). D:
Un membre de ma guilde ayant pour pseudo Latios s'est lancé le défi de faire plus de vidéos sur youtube. Il commence par faire des Let's Play de Version Fille. Après Version Fille, il fera peut-être d'autres jeux RPG Maker (ou autre logiciel), donc n'hésitez pas à le contacter. Pour l'instant, il est en pleine période d'exam donc sa réponse risque d'arriver après quelques jours. X] Sa chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/Lucario78130
daheji - posté le 17/04/2014 à 15:22:06. (278 messages postés)
La concurrence c'est le bien comme dit ². Ca ne permet pas seulement de se motiver et de faire mieux que les autres, ça permet aussi de "piquer" des idées, de les adapter à son propre projet, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. D:
daheji - posté le 14/04/2014 à 21:30:34. (278 messages postés)
Pour ton site, utilise Wordpress. Wordpress te permettra de faire un blog, mais aussi une page d'accueil si tu le souhaite. Le blog est important pour donner des nouvelles régulières. C'est aussi très important pour les moteurs de recherches ( en particulier Google ). Un site souvent mis à jour à plus de chance de se trouver à la première page des recherches google. X] Avec Wordpress, tu n'auras pas besoin de connaître le RSS ( même si c'est un gros plus ). Tu auras juste à choisir un thème et voilà ! D:
Offre toi un hébergement payant pour ton site avec un nom de domaine en .com ou en .fr ou autre ( le .com est mieux si tu comptes traduire ton jeu en anglais ). Ca coute pas cher. 3 euros par mois chez plein d'hébergeurs comme OVH, 1&1, One.com etc... En plus, ces hébergeurs installent Wordpress pour toi, donc t'as pas à te prendre la tête. :3
Et ne te fatigue pas à présenter ton jeu sur 5000 forums. Il faut cibler les forums où tu es sûr qu'il y a des gens qui seront intéressés par ton jeu. 4 ou 5 suffisent. Si les gens aiment ton jeu, ils en parleront autour d'eux. Certains feront même des Let's Play et posteront des vidéo sur youtube.
Les forums généralistes et les forums de jeux vidéos c'est bien aussi. Cependant, je me suis rendu compte de quelque chose, présenter son jeu sur ce genre de forum ne fonctionne réellement que si tu es un membre actif, qu'on te voit ailleurs que sur le topic de ton jeu. Il y a toujours une partie Manga ou Série TV. Participe dans ces sections ( sans flooder, passer pour un noob donnera une mauvaise image de ton projet ). Souvent, il y a aussi des chatroom ou truc qui y ressemble. Fais toi des potes sur ces chatroom et ils joueront à ton jeu. D:
Il faut aussi adapter la présentation de ton jeu à ces forums. Ce n'est pas un projet que tu présente mais un jeu. La plupart des gens s'en branlent comment le jeu a été créé, le temps passé dessus, la programmation compliquée etc. Tout ce qu'ils veulent, c'est jouer. Et bien sûr, des screenshot et éventuellement des vidéos.
Twitter et Facebook sont super important. Quasiment tout le monde en a. Un type qui fait un retweet ou un partage ou un j'aime peut faire connaître ton jeu à ses amis et sa famille. Ca fonctionne comme le bouche à oreille, sauf que c'est sur le net. X] C'est franchement pas négligeable. Cependant, à chaque petite news, il faut poster sur Twitter et Facebook, sinon ça sert à rien. Une news au moins par semaine. D: Il faut pas que les gens oublient.
Si tu as un dessinateur ( ou un truc qui y ressemble ), ouvre un compte DeviantArt et inscrit le dans les clubs de ce site. Mon projet ( Version Fille ) a gagné pas mal de followers rien qu'avec DeviantArt ( je fais plein de dessins X] ). Même si Version Fille n'est disponible qu'en français, beaucoup de monde de la communauté internationale sur internet comprennent le français et beaucoup ont apprécié Version Fille. D: Et ça fait de la pub et crée une attente pour Version Fille in english ! D:
Il y a aussi la famille et les amis. C'est un bon public et ils en parleront à leurs potes à eux parce qu'ils sont sympa avec toi. è_é
Voilà, en tant qu'amateur tu peux déjà faire tout ça. :3 Pour aller plus loin, il faudra demander conseils à des pro du marketing et de la publicité. D:
daheji - posté le 02/04/2014 à 19:53:51. (278 messages postés)
mtarzaim a dit:
Citation:
Bon, je vais inscrire les six chapitres de Version Fille.
Je veux pas faire mon chieur, mais tu l'a déjà présenté en 2009 et 2013.
Pour peu qu'il y ait les mêmes jurés, tu pourrais te faire saquer encore plus.
En 2009, c'était un autre jeu. D: Donc il compte pas.
Puis entre Juillet 2013 et aujourd'hui, j'ai sorti deux chapitres de 2h30 de jeu chacun, en plus d'avoir modifié pas mal d'autres choses dans les quatre premiers chapitres ( c'est pas très visibles mais bon ). D:
Et aussi, pour les awards. Changé le nom de l'Award Histoire par l'Award Scénario. <<" Et l'Award Scénario par l'Award Histoire. D:
Scénario = Histoire qui est mise en scène. C'est un écrit pour faire quelque chose de visible avec les yeux et entendu par les oreilles.
Histoire = Bloc de texte, rien de visible, rien à entendre, juste du texte. è_é
daheji - posté le 31/03/2014 à 21:27:17. (278 messages postés)
La fille aux cheveux roses, oui c'est la mère de Pétronille. X] Le type à la capuche, c'est effectivement un homme. D:
Love a Peace ! \o/
Voilà, j'ai terminé tous les artwork du chapitre 7. è_é
Stay tune. D:
Edit: 16 Avril 2014
Ca y est, demain je pars pour Monaco pour mon nouveau job à temps plein. D: Je risque donc de ne plus donner de nouvelles pendant quelques semaines. :3 Enfin, ça dépend si j'arrive à trouver une connexion internet rapidement et si j'arrive à m'organiser avec mon nouveau boulot et la nouvelle ville. D:
Je continuerais de bosser sur Version Fille même si je n'ai plus internet, donc pas d'inquiétude là dessus. X]
En attendant, j'ai écris un super article sur mon blog sur ma façon de bosser sur Version Fille. :3 Je vous le copie/colle ici. C'est assez long, mais ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes.
Après une brève discussion sur la Shoutbox du super forum Kosminea où on parlait de nos projets, on m’a dit que c’était vachement fort de bosser sur Version Fille, qu’il y avait beaucoup de boulot et de motivation. D: Du gros travail. Mais en réalité, pas tant que ça. On dirait que je fais beaucoup de choses ahurissantes et extra-ordinaire pour Version Fille, mais non. X]
Si vous avez suivi le projet Version Fille depuis quelques temps, vous savez que Version Fille existe depuis 6 ou 7 ans. Plus précisement, Version Fille n’était qu’un jeu troll au départ puis a évolué à ce qu’il est aujourd’hui. Vous savez aussi que j’ai tergiversé pendant deux ans avant de réellement commencer à créer Version Fille sur RPG Maker VX. Pendant ces deux ans, j’ai eu largement le temps d’imaginer et d’écrire l’histoire de Version Fille, puis ensuite de l’adapter en RPG. J’ai eu quelques petits soucis au niveau du scénario à cause d’un petit manque sur l’un des personnages principaux ( Shironya en particulier ), mais j’ai pu régler le soucis assez rapidement et ne m’a quasiment pas pénaliser. Même, ça m’a donné un gros bonus. X] Ce que je veux dire par là, c’est qu’en deux ans où je n’ai pas touché RPG Maker, j’ai eu tout le temps qu’il fallait pour écrire une histoire qui tienne la route, développer un univers riche et complet et des personnages bien consistants avec un gros background tout en créant des liens entre eux.
Tout ça fait parti du scénario de Version Fille. J’ai bossé dessus pendant deux ans, donc largement suffisant pour avoir un scénario complet, et je n’ai plus à m’en inquiéter. En tout cas, pas assez d’inquiétude pour me pénaliser dans mon projet. Cette parti scénario étant complète, ça me permet de me concentrer sur le reste de Version Fille, c’est à dire mettre ça en forme dans RPG Maker VX.
Mais là encore, ce n’est pas très compliqué. Avant de m’être réellement attaqué à la création du jeu avec RPG Maker VX, j’ai réfléchi très longtemps à ce que je pouvais faire, ce que je savais faire et surtout ce que je ne savais pas faire ou qui me prendrait beaucoup de temps à réaliser. Si vous regarder plus longuement le jeu Version Fille, que ce soit in-game ou dans l’éditeur RPG Maker VX, vous vous rendrez compte qu’il n’y a vraiment rien de très compliqué à réaliser. Pour être plus clair, je me suis volontairement limité à des choses simples à réaliser même si je suis capable de faire beaucoup plus et mieux. Je fais ça pour être sûr de pouvoir finir le jeu Version Fille sans frustration ou fatigue, et ainsi garder ma motivation. Il est très facile de perdre sa motivation lorsqu’on se retrouve face à un mur. Lorsqu’on réalise qu’on est pas capable de faire ci ou ça, on se décourage et on laisse tomber pour le moment en pensant y revenir plus tard, mais très souvent, on n’y revient jamais. Je veux absolument éviter cette situation car je suis en réalité quelqu’un qui se décourage très vite. X]
Ainsi, en connaissant parfaitement mes capacités et surtout mes limites, j’ai pu m’organiser et me définir des objectifs et des priorités clairs et précis rapidement. Cependant, je ne me suis pas arrêté là. Pour éviter encore mieux la démotivation, pour mes objectifs, je ne vise que les résultats satisfaisant.
J’insiste sur le « satisfaisant », qui ne veut absolument pas dire « perfection ». Certains diront que c’est stupide de ne pas viser la perfection et je les comprends. Mais mes objectifs ne sont pas les mêmes que ces personnes qui veulent la perfection pour leur projet. Je l’ai dit plusieurs fois un peu partout sur ce blog, le site officiel, les forums etc… Mon objectif, ma grosse priorité pour Version Fille, c’est de le terminer. Et c’est tout. Evidemment, je ne veux pas bâcler le jeu, je veux qu’il soit plaisant à jouer, avec une bonne histoire et une bonne tranche d’humour gras comme je les aime. Mais c’est tout. Je refuse d’aller plus loin que ça, ou plutôt, je ne me le permets pas. La raison est que le projet Version Fille dure depuis trop longtemps. Ca fait 6 ou 7 ans que ça traîne, il faut que je le termine. Même si je tiens énormément à ce projet, j’aime Version Fille, c’est un énorme poids dans ma vie. C’est assez difficile à expliquer, mais Version Fille prend beaucoup de place dans ma vie, beaucoup plus que je ne le souhaite.
De plus, j’ai d’autres projets qui m’intéressent bien plus que Version Fille. Je suis impatient de pouvoir bosser sur ces projets, mais ces derniers se basent quasiment entièrement sur Version Fille, même si le format et l’ambiance sont différents ( ce seront des visual novels ). Si je ne finis pas Version Fille, je ne pourrais pas commencer ces projets.
En bref, pour en arriver là où j’en suis dans Version Fille, et pour vous montrer que ce n’est pas bien compliqué pour moi d’en arriver là, j’ai bossé longtemps sur l’histoire puis sur le scénario de Version Fille, j’ai cerné mes capacités et mes limites, je me suis fixé des objectifs et priorités et je ne vise pas la perfection, mais juste un résultat satisfaisant.
Prendre le temps de réfléchir et de bien s’organiser, ainsi que d’avoir des idées claires de ce que je veux faire me permet d’avancer dans mon projet sans perte de motivation. :3 Cependant, cette façon de travailler ne satisfait que les personnes comme moi qui souhaitent juste créer un jeu complet, puis ensuite passer à un autre projet. D’autres, peut-être vous, veulent faire un jeu qui colle vraiment à la vision qu’ils ont du jeu parfait, et je ne peux que les encourager. Mais si vous êtes un créateur amateur comme moi, que votre temps libre est limité, je pense sincèrement que ce n’est pas un mal de revoir vos ambitions à la baisse. Ca peut même aider plus qu’on ne le pense et vous permettre d’avancer plus rapidement. :3 Réfléchissez longuement à ce que vous voulez réellement faire, ce que vous savez ou ce que vous ne savez pas faire, surtout si vous bossez seul sur votre projet. Demandez vous si certains systèmes ou outils vous sont réellement utiles ou sont juste des gadgets. Fixez vous des objectifs et des priorités ! è_é
J’ai faillit oublier d’en parler… Présentez vos projets à vos proches, à votre famille, vos amis etc. Le plus souvent, c’est un bon public. :3 Et il est plus facile d’en parler avec eux de vos projets et ils vous encourageront. Peut-être qu’ils vous donneront même des conseils et vous aideront dans la réalisation de vos projets ! C’est un très bon moyen de garder sa motivation !
Et c’est tout. :3 Vous savez maintenant comment je bosse sur Version Fille, ou plutôt, comment je fais pour travailler sur mes projets sans perte de motivation ! D:
En bonus, un dessin rapide de Piroshki sous la pluie et un croquis de Elysée. D: