Commence par rajouter ce script :
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| class Game_Battler < Game_BattlerBase
#--------------------------------------------------------------------------
# * [TP Gain] Effect
#--------------------------------------------------------------------------
def gain_tp(value)
@result.tp_damage -= value
@result.success = true if value != 0
self.tp += value
end
end
module BattleManager
def self.actor_index
return @actor_index
end
def self.action_battlers
return @action_battlers
end
end |
Pour chaque gain de PT, tu doit créer un statut correspondant, genre si une attaque ennemi doit te donner 10 PT, rajoute un statut gain PT 10.
Idem si tu veux rajouter 50 PT, et ainsi de suite.
Ensuite, dans un évent commun rajoute :
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| s = 30 # ID du statut
t = 10 # PT gagnés
for id in 0...4
if ($game_party.members[id] != nil)
if ($game_party.members[id].state?(s))
$game_party.members[id].gain_tp(t)
$game_party.members[id].erase_state(s)
end
end
end |
Donc, le s c'est l'id du statut créé avant, et 10 le nombre de PT gagnés.
Maintenant, dans les compétences de l'ennemi, tu rajoutes l'effet ajout de statut gain PT 10.
Et tu call l'évent commun qui correspond.
Mais en vrai, je vois pas l’intérêt, quand un mob te frappe, tu gagne déjà des PT, non ?
EDIT :
Y a pas de commande native pour ajouter des PT aux héros, c'est assez mal foutu, c'est pour ça que j'ai du la rajouter dans le premier script.
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