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Reprise du message précédent:
| Chanter l'hyperchleuasme | La flamme doudoune
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko | Suite du sujet:
Zam -
posté le 16/09/2022 à 22:05:52 (5530 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse | | Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d’Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme doudoune. Repartez dans l’ombre ! Vous ne passerez pas !
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| The Inconstant Gardener | Je suis sûr que vous êtes garde-côtes ! C'est pour ça que vous portez un gilet de sauvetage.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Troma -
posté le 07/10/2022 à 20:42:08 (6321 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse | Je procrastine | REFONTE MAJEUR le 07/10/2022
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Bon, plus le temps passe et plus je me rend compte que ce que je veux est trop grands, je rajoute des trucs, je perds des trucs, je dois tout refaire, puis je change de format, rajoute des idées et au final je me retrouve avec un word blindé d’idée de scènes, de quêtes, quelques cartes faites , refaites et re-refaites voir re-re-re-refaites ,, des événements blindés de variables dont je ne sais plus a quoi correspond quoi,tout ca m'épuise et me démotive.
C'est pourquoi je repar sur une base propre avec tout ce que j'ai récupérer ci et la de mes vielles sauvegardes
(certaines de 2003/2005,j'ai du boulot pour dépoussiérer)et je vais remplacer cbs et cms par de simple script basic.
Je remercie d’ailleurs Mack pour son aide précieuse et qui auras désormais une créature a son effigie.
Merci aussi a Gari et Cortez dont l'aide va également me permettre de sortir un vieux jeu abandonné.
Bribe du nouveau cbs test (sur your are not prepared)
En résumé:
• Le system de combat et le menu sont donc supprimer et changer par des systèmes Basic modifiés
C'est avec regret que je dois me résigner a faire une croix sur ses systèmes qui sont devenu irrécupérables au fils du temps,entre les nombreuses pauses, les modifications , l’accumulation de nouvelles règles, les réinitialisations et les pertes de données qui ont généré de nombreux bugs, je ne m'en sort tout simplement pas, sans parler des ralentissement du aux nombreux événements dont je ne sais plus a quoi corresponds tel ou tel variable , événement ou condition.
Pareil pour le menu, j'ai plus envie de perdre mon temps sur des trucs que je ne maitrise absolument plus plutot que sur le jeu lui même.
J'ai donc décidé d'utiliser des systèmes simples et fiables quitte a sacrifier les animations, les jolies images,les dessins d'objets, d'armes et le système de combat animé et personnifié.
Je vais cependant garder quelques animations pour introduire certains combats
• Je conserve le system de switch pour designer le chef de groupe
• Je me suis tâter a changer de nom, j'avais nommer le jeu comme ca un peu sans reflechir, je l'avais laisser parce-que ca faisais apparemment réference a un lieux dans un Mana dont j'avais dévorer celui sur super nes a mon adolescence mais je trouve relou de tomber sur des trucs SM quand ont fait une recherche, je n'avais pas pensais a ca avant de rechercher une page persos dont je ne me souvenais plus de l'adresse, sur google.
Mais finalement ca reste comme c'est.
• Tous les battlers des Héros sont photocalqué et réinterpréter.
• Le system de compétence est modifié
Qui dit menu basic dit menu sans fioritures, fini donc le systeme d'apprentissage , je vais introduire une sorte de cv, de carte d'identité ouvrable comme menu secondaire qui indiquera directement les points et divers données façon jeu de rôle papier.
Les points ne seront plus a disposition mais distribuer en fonctions des actions ,des quetes et des contextes.
• L'introduction animé a été entièrement refaite et est terminée
• nouveau font pour le logo
Refonte des arrières plan de combats
SCENARIO
• L'histoire est modifié
Il n'y auras pas la possibilité de choisir la langue de jeu et le sexe du personnage, Zael sera le personnage principal.
• L'anachronie de la fracture temps est beaucoup plus prononcé, les objets rejeté par Domina sont beaucoup plus présent,ainsi Zael et sa sœur par exemple vivent dans des caravanes modernes dégotés parmi les rejets et plus dans une grange.
• le début du jeu est modifié en fonction de nouveau éléments scénaristique
• Des scènes rigolotes sont rajoutés en conséquence a l'anachronie.
• J'ai retiré la zoomorphie et les quêtes liées, ont ne pourras donc plus prendre l'apparence de la grenouille,du dindon ou de la pintade aux yeux violet...
• l'anneau des ténèbres n’envoie plus en enfer mais dans un futur sombre
Ajout de transporteurs (en cours...)
ATLAS
• Retour sur un monde plus ou moins arabisant comme c'etait prévu au départ, fantastique et semi futuriste.
• Raghnar , Clairebois et le désert qui été supposé être a quelques pas de Raghnar n'existe plus sur Shä a l'époque du début du jeu le jeu ne débute donc plus a Raghnar mais a Tisha , la toute première carte custom crée du jeu et dépoussiéré que j'avais décider de bazader en 2006 suite de m'être tourné vers l’isométrique et le pixel art il fut un temps, cette carte m'avait été inspiré par Sarcia.
• Le Malek (sorte de robot ordinateur avec des touches au dialecte inconnue) est ainsi modifié et s’appelle désormais Le Kaëlar en conséquence.
• Le Roi d'Alriakiss est désormais "L'oncle Benben" en référence a une de ses map de Kaliban que j'ai réinterpréter sur la base de son tilset.
• C'est un tout nouveau désert complétement adéquat a l'univers qui remplacera Alriakiss afin de pouvoir mettre plus simplement en valeur le portail magique restante.
Véhicule flottant basé sur une image de Magic the gathering réinterpreter.
COMPETENCES
Au cours du jeu vous pourrez apprendre divers compétences,
ces compétences peuvent servir pour les combats ou au même titre qu'un objet sur la carte et cela donne un véritable sens a l’intérêt des quêtes secondaires dont vous pourrez ne rien gagner comme gagner une compétence très utiles pour découvrir notamment des lieux inaccessibles , des ressources et pour gagner en puissance , de plus certaines illusions peuvent être bénéfique voir indispensables pour certaines créatures
Quelques trucs en cours mais pas trop :
Fin de la mise a jours.
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Miduki -
posté le 10/10/2022 à 22:51:12 (1012 messages postés)
| | Super! Je kiffe particulierement tes personnages!
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https://projetego.com/ Projet Ego |
| The Inconstant Gardener | Les bâtiments en fin de post on dirait un peu du Aëdemphia. En tout cas j'aime, bonne continuation.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Sylvanor -
posté le 11/10/2022 à 00:55:15 (24667 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Oui les décors sont vraiment chouettes.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Chanter l'hyperchleuasme | Est-ce que depuis 2007 il y a eu une démo ou quelque chose comme ça ?
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Troma -
posté le 13/10/2022 à 03:02:00 (6321 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Picot | Je procrastine | Merci
Citation: Les bâtiments en fin de post on dirait un peu du Aëdemphia |
Ah, en quoi ? les couleurs ? les fioritures ? ironie ?
Je connais pas plus que ca en réalité, j'y ai jouer quelques minutes il fut un temps, peut être jusqu’après un voyage en bateau mais c'est tout.
Pas que j'aime pas, justement parce-que j'ai peur de m'en inspirer, enfin un peu trop, je pense être créatif mais j'ai tendance consciemment ou non à pomper des trucs que je trouve cool.
J'ai d’ailleurs une quête secondaire qui fait référence a une quête secondaire du début du jeu que j'avais détourné selon une scène de one piece que je trouvais dans le même délire, ça reste différent mais moi je le sais qu'Aëdemphia pour le peu que j'y est jouer ma inspirer.
Sinon ce que je fais a rien a voir, je suis pas graphiste et je cherche pas a faire un truc de fou (et de toute façon je n'en ai ni les moyens ni la motivation) juste qui me convienne potablement, mais je prends forcement ca comme un compliment.
j'ai autrement réinterpréter deux trois armes, monstres et bâtiments mais des clins d’œil il y en as tout un tas sur beaucoup de monde et de choses, graphiquement ou non :
Spoiler (cliquez pour afficher) La Grotte de Nhey (suite a une blague de monos), Silva-nord (par rapport au word que l'on avait fait) ainsi que le livre "sex" a la bibliothèque, "sex" qui était ma signature sur ce word,plusieurs pnj comme Monos, Nemau, Le Fouigre,l'oniromancette...
Graphiquement il y a du Benben et inspiration Sarcia demo 1 mais dans une version science fantasy,cyberpunk.
Pour les fioritures et décorations, c'est un truc que je sais pas faire alors j’essaie de m'inspirer de mon quotidien ou de mobilier urbain, par exemple pour celle du temple j'ai tout simplement reproduit une décoration du portail de ma mairie:
Citation: Est-ce que depuis 2007 il y a eu une démo ou quelque chose comme ça ? |
Non il y a pas eu de démo pour divers raisons, notamment celles de divers formatages ou pc cramé.
Soit je sauvegardais pas toujours, soit je gravais sur cd a l'époque et quand je perdais tout j’étais pas trop chaud a tout refaire,
j'y revenais a chaque fois mais je suis passé par diverses phases : rpg toolkit puis rm2000 a l'époque d'Okius début 2000 sous le nom de "Massar"puis enfin sur xp, rtp, ajout de truc qui était pas homogène, dessin sur paint, custom,isométriques/plano/ont s'en fout en fait, inspiré Dofus,puis pour finir ce style retro typé jeux pc des années 90.
A force de tout perdre ou d'en perdre un peu ca ma poussé a faire de nombreuses pauses, abandons, reprises...
Au fil du temps les cd ce sont détériorés et les trucs sauvés ont fini par être perdu au fur est a mesure jusqu'aux clé usb.
Maintenant je sauve régulièrement sur clé et quand je peu transfert tout sur un pc dormant.
Le probleme graphique est résolue mais il reste le problèmes des bugs inexpliqués et c'est pour ca que j'ai décider de tout reprendre sur
une base saine , de faire plusieurs copies et de simplifier le tout car un seul bug d'une variable et c'est tout a refaire.
En fait pour comprendre c'est que j'ai voulu faire un jeu pas pour faire un jeu mais qui a une implication spécifique et crédible , façon jeu de rôle papier mais en moins classique.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ce qui donne par exemple que l'on ne gagne pas d'argent a la fin d'un combat contre un monstre, quand ont y pense c'est logique,après avoir battu une limace géante tu vas pas trouver des pièces d'or dans sa poche.
C'est la qu'entre l’intérêt des compétences, celles de la chasse permet de connaitre les parties consommables a celles qui ne le sont pas, l'alchimie de tiré partie des parties toxique pour en faire des poisons et enfin le commerce de connaitre les parties de monstres vendables.
Dans le monde moderne ont entre pas chez les gens comme dans un moulin, ont dois choisir entre frapper a la porte ou entrer sans,
Il n'y a pas de système nuit jours, il y a un système de repos basé sur deux choix: faire une sieste ou dormir, dormir renvois au lendemain tandis que la sieste nous fait nous lever au milieu de la nuit.
Le système de porte joue alors un rôle différent puisque l'on ne toc pas chez les gens au milieu de la nuit, ce qui doit crée d'autres événements sous variables impliquant divers problèmes d'incivilités pouvant faire baisser la jauge de réputation elle aussi sous variable, ou dans le cas ou l'on ne se fait pas prendre, de de percevoir des discussions différentes entre les pnj qui peuvent commérer le lendemain sur un certain rôdeurs qui fait chier les gens la nuit et ainsi retrouver la nuit suivantes des gens qui guettent,etc...
La zoomorphie permet de se fondre dans le décors, d’accéder a certains passages , ne pas se faire gauler, accéder a des endroits pour adultes etc...
Tout ca pour dire qu'il suffit d'une couille dans une variable et tout est foutu , ce qui m'agace c'est que je ne comprends pas d'ou viennent les bugs et ca me défonce tout , y compris la motivation.
C'est pour ca que je pars sur un projet vierge avec ce que j'ai, au propre, hébergé sur harchive host et redémarre doucement afin déjà de pouvoir proposer une démo introductive dans un premier temps.
Maintenant que j'ai enfin une tablette j'ai besoin de me familiarisé avec, je reprends un projet abandonné a base de gribouillage moche et pixelcalque , quand je serais suffisamment motivé, je m'y remettrais pour monter cette démo.
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Gari -
posté le 13/10/2022 à 19:58:16 (5899 messages postés)
- | | Je dirais que le "ça ressemble à Aë" vient surtout de vos palettes de couleurs (elles sont assez similaires, même si tu n'as pas la limite de 2k3) et des fioritures, justement. Après Nonor ne s'est pas inspiré de rien non plus pour son jeu, vous avez peut-être/sans doute des socles d'inspiration communs (en plus vous avez commencé à peu près à la même époque, ce qui veut dire à peu près le même âge).
L'art déco (revisité ?) c'est une bonne source d'inspiration pour la déco en tout cas.
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| The Inconstant Gardener | Moi je disais surtout ça pour la forme des deux dernières maisons du post précédent. Mais pas de quoi crier au plagiat ni rien t'inquiète.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Gari -
posté le 30/05/2023 à 19:40:21 (5899 messages postés)
- | | J'ai retrouvé par hasard une ancienne page du projet : https://web.archive.org/web/20081008043503/http://urotsukidoji.forum-actif.net:80/vos-projets-f4/rmxp-domina-par-admin-t9.htm. Il y a apparemment eu deux démos (v1 et v2), tu confirmes Troma ?
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Troma -
posté le 31/05/2023 à 12:37:27 (6321 messages postés)
- | Je procrastine | Salut, non c'est juste des versions différentes du a des formatages et des bugs.
Au départ il y avait un jeu sur rpg toolkit, puis 2000, puis une version custom /patchwork sur xp , une version paint "isométrique" et une celle de l'archive en rtp retouchés qui a finalement été utilisé pour "Dernière lune" (le début de l'histoire).
Premiere version custom
Version paint
]
Citation: Moi je disais surtout ça pour la forme des deux dernières maisons du post précédent. |
Oui, J'ai jeté un oeil sur les panoramas de Aedemphia et effectivement , j'avais du grandement m'en inspirer, (comme pour Kaliban et Sarcia) , surtout pour les nuances de couleurs et les tons de terres cuites.
J'ai aussi remarqué que j'avais fait des jardins sur le toit de certains bâtiments, consciemment ou non.
J'ai longtemps essayer en vain de faire un mélange entre Kaliban et Sarcia, un hameau sur les eaux avec des parcelles séparées par des ponts comme dans Sarcia mais en voulant laisser l'eau translucide comme dans kaliban, en y rajoutant de gros tuyaux métalliques.
Kaliban j'ai carrément reproduit et réinterprété des tilset, certaines portes et fenêtres sont quasiment reproduit aux pixels , j'ai toujours trouvé ce projet super propre.
Voila, sinon juste un échantillon de trucs plus récents qui date de fin 2022
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Alkanédon -
posté le 31/05/2023 à 12:53:29 (8307 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Je suis complètement passé à côté de ce jeu, ça a l'air chouette! Mais il y a pas de démo ?
Sinon par rapport à ce screen :
Les ombres des broderies sont à l'envers, au lie u d'être en-dessous elles devraient être au-dessus
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Mes musiques |
Troma -
posté le 31/05/2023 à 13:11:34 (6321 messages postés)
- | Je procrastine | Non pas de démo, je refait au propre pour une demo introductive avec le premier lieu mais gribouille aussi sur le luchador a cotes.
il n'y a pas d'ombres sur l'ébauche, la fioriture est en relief, pas creusé dans le mur. .
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Alkanédon -
posté le 31/05/2023 à 13:14:09 (8307 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ouais j'ai bien vu qu'elle était extrudée du mur, mais par rapport à la perspective elle devrait être au-dessus !
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