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Reprise du message précédent:
| The Inconstant Gardener | J'ai dl le trial de MV et problème : ça me marque Error - Failed to load: data/Actors.json quand je veux lancer la version html (que ce soit via la dossier du jeu ou via le dossier output).
Edit : quand on uploade le jeu sur un serveur ça marche, donc considérons que mon problème est réglé !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. | Suite du sujet:
Arakya -
posté le 01/11/2015 à 13:50:09 (26 messages postés)
| | Bonjour quelqu'un sait comment lire une vidéo avec ce nouvel rpg maker? J'ai essayé de lire des vidéos au format ogg mais chez moi la commande ne fonctionne pas. Est-ce que je me trompe de format ou la commande lire film ne marche pas?
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Monos -
posté le 01/11/2015 à 14:00:04 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: The file formats that are playable depend on the operating environment, so please prepare the below 2 file formats with the same file name.
WebM(.webm)
MP4 (.mp4 encoded with H.264 codec)
* When creating a game that will be played on Windows or Mac, please prepare only the WebM file format. When creating a game that will be released on the web or made for Android/iOS, both file formats are required. |
Il faut du MP4 ou / et WebM
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Signer du nez ? |
Arakya -
posté le 01/11/2015 à 17:20:47 (26 messages postés)
| | Bordel mais il sont vraiment tarés déjà que le format ogg pour les vidéos c'était bien emmerdant maintenant ça!!
Merci pour la réponse!
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Monos -
posté le 01/11/2015 à 17:51:27 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | C'est vrais qu'il auraient pus foutre l'ogg mais ça aurais compliqué les choses.
Le problème c'est que chaque navigateur n'est pas capable de lire un format à chaque fois et aucun des 4 navigateurs à un formats lisibles en commun jusque la.
Donc Les créateurs on du faire un choix.
http://blog.akrio.fr/2012/05/25/navigateurs-web-et-video-html5/
Bref c'est le bordel finalement quand on a un logiciel comme ça qui prévois de multi support avec du HTML5/JS
Rien en vaux quand même une exportation native, plus léger et plus ciblé.
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Signer du nez ? |
Arakya -
posté le 01/11/2015 à 18:25:14 (26 messages postés)
| | Rien à faire même en créant deux fichiers du même nom la vidéo ne démarre pas chez moi... J'ai bien crée un fichier ogg et un M4A...
Erreur ca fonctionne je n'avais pas compris qu'il fallait un format webm pour la vidéo... Merci!
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60Catboy -
posté le 01/11/2015 à 21:04:13 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Rien que pour le format des musiques c'était bien chiant alors même les vidéos --'
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Ma signature |
| The Inconstant Gardener | J'ai fait ça :
N'hésitez pas à utiliser ces deux images si vous voulez que votre jeu soit 100% en français (et pas besoin de me créditer). C'est à mettre dans img/system/.
Edit :
Bug bien relou : si la teinte des fenêtres est changée au cours du jeu puis que le joueur revient à l'écran titre en passant par le menu (et non en faisant F5), la teinte des fenêtres garde la modification. C'est très relou quand dans la BDD on a paramétré une teinte spécialement pour l'écran titre.
Edit 2 :
- Quel(s) support(s) utilise(nt) le ogg et quel(s) support(s) utilise(nt) le m4a ?
- Si je mets les deux pour la version web de mon jeu, le navigateur va-t-il charger les deux (sachant que les musiques sont les éléments les plus lourds...) ou juste celui dont il a besoin ?
(merci d'avance !)
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Monos -
posté le 17/11/2015 à 06:18:26 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Si un navigateur ne peux pas chercher un format zic il ne va pas le charger xd
Je peux me tromper mais il me semble que tous les navigateurs ne savent pas charger un des deux. et la doc dit de bien foutre les deux de mémoire.
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Signer du nez ? |
| The Inconstant Gardener | Oki. La doc je l'ai déjà consultée pour certains trucs mais pas pour ça, j'aurais du commencer par là, autant pour moi. x)
Edit, voilà ce qu'ils disent :
Citation: The file formats that are playable depend on the operating environment, so please prepare the below 2 file formats with the same file name.
Ogg Vorbis(.ogg)
AAC(.m4a)
* When creating a game that will be played on Windows or Mac, please prepare only the Ogg Vorbis file format. When creating a game that will be released on the web or made for Android/iOS, both file formats are required. |
Ça répond à mes questions du coup. ^^
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zeus81 -
posté le 17/11/2015 à 17:20:08 (11071 messages postés)
| | En fait les deux formats sont supportés par la plupart des navigateurs :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/formats_media_support#Compatibilit%C3%A9_des_navigateurs
Ça sert à rien de mettre les deux, pour une meilleure compatibilité avec mac il vaut peut-être mieux privilégier le m4a, en plus les fichiers des rtp sont plus légers.
edit :
Ah non en fait les scripts (et l'éditeur) sont tellement mal branlés qu'on peut pas se contenter de mettre juste un format.
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| The Inconstant Gardener | Citation: Ah non en fait les scripts (et l'éditeur) sont tellement mal branlés qu'on peut pas se contenter de mettre juste un format. |
Pourtant il y a une semaine environ j'ai uploadé un wip d'un mini projet en cours et qui ne contenait que du .ogg, et toutes les personnes qui l'ont testé n'ont pas eu de souci.
Citation: Ça sert à rien de mettre les deux, pour une meilleure compatibilité avec mac il vaut peut-être mieux privilégier le m4a, en plus les fichiers des rtp sont plus légers. |
Donc, le m4a passerait quasiment partout (tout type de navigateur et windows comme mac) ?
De toute façon, si le navigateur ne charge que ce dont il a besoin, autant mettre les deux non ? Comprendre : ce n'est pas la place sur mon FTP le problème, ce sont les temps de chargements pour le joueur (je cherche à ce qu'ils soient le plus court possible).
Merci pour le lien (et pour ta réponse).
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zeus81 -
posté le 17/11/2015 à 20:27:20 (11071 messages postés)
| | En fait y'a deux problèmes, si tu mets que des m4a dans ton projet quand t'essaieras de jouer un son avec la commande event t'auras une liste vide parce que ça ne détecte que les ogg.
Et puis dans le jeu, sur PC ça lira les ogg et sur mobile les m4a.
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| The Inconstant Gardener | Oki. Je vais mettre les deux du coup (je pense).
Edit :
Un nouveau petit bug relou : après un combat, la BGM de la map reprend là où elle en était. Le problème c'est que cette reprise vérouille le volume de la BGM en question, du coup si juste après on va sur une map possédant la même BGM mais avec un volume différent cette différence de volume n'est pas prise en compte, et la BGM continue de tourner avec le volume de la map précédente.
Je suppose qu'il suffit de paramétrer le changement de volume dans l'évènement de téléportation pour annuler ce bug, m'enfin normalement on ne devrait pas avoir à le faire (et encore, j'ai pas essayé, si ça se trouve ça ne va pas marcher, ou genre ça va me faire recommencer la musique du début).
Edit 27/11/15 :
Faites dire quelque chose à un PNJ marchant en mode aléatoire, vous allez voir c'est génial... (sarcasme) RM MV ne bloque pas le déroulement des choses lorsqu'un message s'affiche, ça c'est bien, mais il ne bloque pas non plus les mouvements de l'évènement qui affiche le message, du coup le personnage nous parle mais on le voit se barrer en même temps. -__-' J'ai réussi à créer un système pour corriger ça (avec un évènement en deux pages), je partagerai si ça intéresse quelqu'un.
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Monos -
posté le 27/11/2015 à 18:16:44 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Ah, dommage collatérale. C'est une "nouvelle" fonction en plus, enfin c'est marqué si je ne me trompe pas dans le fichier d'aide. Mais oué la c'est ballot pour un perso en mouvement.
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Signer du nez ? |
| The Inconstant Gardener | Ils auraient dû inclure une option "stopper l'évènement pendant le message" dans les options du message.
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60Catboy -
posté le 04/12/2015 à 17:33:18 (146 messages postés)
| Miaou miaou | Et merci Nemau pour les pop-ups
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