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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 23/11/2023 à 18:19:51 (19587 messages postés)

❤ 4

Indie game Developer

J'ai passé la journée à coder, c'était pas facile !
Pour ceux qui auraient pas suivis, j'utilise un moteur Python libre de droit pour développer mon jeu.
C'est un moteur qui copie à 100 % les jeux Fire Emblem GBA.
Mais comme j'aimerais avoir un jeu legal, je suis pratiquement obligé de modifier le code source pour éviter d'avoir les mêmes choses (placement de la UI, systèmes, graphismes évidements, etc...)

Je suis donc passé de ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



A ça :

image

Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis content avec ce résultat!
Je n'ai jamais appris à programmer en Python mais je comprend la logique, je pense qu'avoir fait un peu de code avec Godot m'a bien aidé.
Du coup j'arrive à modifier pas mal de choses, par contre ça sera impossible pour moi de créer de nouveaux systèmes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 23/11/2023 à 21:19:57 (29933 messages postés) - honor -

❤ 3

Chanter l'hyperchleuasme

C’est pas grave de ne pas ajouter de mécaniques / de ne pas être original : une autre façon de faire un bon jeu c’est de maîtriser à 100% son gameplay / level design et de faire un jeu classique mais parfait. Tu as l’air de bien connaître les jeux de combats tactiques et de savoir ce que tu aimes / n’aimes pas dans ces jeux, donc il y a moyen que tu fasses un truc intéressant ;)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Escargore - posté le 08/02/2024 à 23:41:58 (18 messages postés) -

❤ 5

"Look at her - the Lady of the Flies."

Voici deux petits screenshots présentant l'esthétique générale de mon projet actuel.
Inspiré par le cinéma de Dario Argento et de Lucio Fulci, tout comme une ribambelle de films de série B avec lesquels j'ai grandi, on y retrouvera des effusions de sang rouge néon, des serial killers revenus d'outre-tombe et d'autres effroyables surprises.

Si les screenshots ci-dessous vous paraissent flou, c'est normal. C'est parce que j'ai un filtre VHS actif dessus. A noter qu'il peut être désactivé à tout moment depuis le menu pause.

Un écran-titre version bêta avec un petit couteau qui se trémousse de gauche à droite en guise de curseur :
image

En haut à gauche, le protagoniste incarné dans la phase de gameplay courante.
Nos trois héroïnes sont colorées différemment des autres personnages comme vous pouvez le voir.
Les "interactibles" sont renseignés par un petit point d'exclamation qui apparaît au-dessus de leur tête quand vous êtes à leur proximité. Ici, ça ne se voit pas car on est en mode dialogue et qu'à cet indicateur visuel se substitue un petit phylactère animé :
image


Créacoda - posté le 09/02/2024 à 00:44:42 (1419 messages postés) -

❤ 0

Hello Hazem,
Tout à fait dans mes cordes! Ça à l'air vraiment intéressant, j'aime les jeux simples à palette réduite. Vivement la suite.


Nemau - posté le 09/02/2024 à 18:55:04 (52467 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air très bien fichu. :lei

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Escargore - posté le 10/02/2024 à 11:26:29 (18 messages postés) -

❤ 3

"Look at her - the Lady of the Flies."

Merci ! J'espère pouvoir bientôt en montrer davantage.
Le "système" de base est fait. Maintenant, c'est le scnénario et les cutscenes sur lesquelles je dois me concentrer.

D'ailleurs, les cutscenes se présenteront de la sorte en règle générale :
image

Ici, par ailleurs, le filtre rétro n'est pas activé (Les aberrations chromatiques font partie des sprites histoire de leur donner un peu de texture). L'option est accessible à tout moment, principalement pour le confort de lecture.


Créacoda - posté le 10/02/2024 à 14:43:54 (1419 messages postés) -

❤ 0

Toujours joli sauf que je trouve que le personnage est moins pixelisé que le screen précédent, ça clash un peu. On dirait plus un dessin que du pixel art ici. Ça reste joli quand même!


Roi of the Suisse - posté le 10/02/2024 à 19:59:56 (29933 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Boarf à cette taille-là ça fait forcément plus dessin que pixel art. Quand dans un jeu gameboy il y a une grande illustration, ça fait dessin (genre l’intro de Links Awakening, ou des Oracle of Ages/Seasons par exemple). Ça ne clashe pas du tout, c’est très bien :clindoeil3

:F N’écoute pas trop les pinailleurs, Hazem, ils sont là pour t’empêcher de te concentrer sur le principal et d’avancer vraiment. Pas par jalousie, mais par maladie dont ils sont eux-mêmes les premières victimes. Prions pour leur salut avec toute la miséricorde qui s’impose.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Créacoda - posté le 10/02/2024 à 20:55:19 (1419 messages postés) -

❤ 0

(assure-toi de toujours vérifier auprès de Rots ce qui correspond à une critique valide et à du pinaillage, lui seul détermine arbitrairement entre les deux, béni soit-il).

Après, ça ne veut pas dire de refaire quoi que ce soit, juste quelque chose à garder en tête. Selon GraphicsGale, il y 9000+ couleurs dans l'image, ce qui lui donne forcément l'allure de dessin avec beaucoup de couleurs pour l'AA qui provient probablement d'un filtre ce qui clash avec le rendu du reste du jeu.

image
Après, c'est peut-être le type de fichier, je ne sais pas.

Sinon, c'est un peu désagréable ta manière de pontifier sur la validité des retours des autres, je te le dis en toute amitié. Perso, je te laisse donner des retours sans le qualifier de pinaillage. Ce n'est pas bien grave remarque.


Nemau - posté le 10/02/2024 à 22:22:34 (52467 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Il en parle plus haut : il utilise juste un filtre pour simuler un rendu VHS (ce n'est pas de l'AA). Et j'ai l'impression que ses screens respectent la règle de "tous les pixels doivent avoir la même taille".

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 10/02/2024 à 22:38:47 (29933 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Crea a dit:

le personnage est moins pixelisé que le screen précédent

Ça veut dire quoi concrètement ??? :fou3
Taille différente des pixels ? Utilisation ou non de dithering ? Palette plus restreinte ?

Ton outil de comptage des couleurs est complètement embabouiné par les filtres ou bien l’enregistrement en jpeg/webp. Il y a beaucoup moins de couleurs que ça ! Une trentaine tout au plus :doute5

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Escargore - posté le 10/02/2024 à 22:47:02 (18 messages postés) -

❤ 2

"Look at her - the Lady of the Flies."

Si jamais, car je trouve le débat intéressant, voici l'image en taille réelle (La bougie n'est pas présente car il s'agit d'un character animé indépendant) :
image

J'utilise ensuite un "scaler" pour mettre le pixel art à l'échelle selon mes besoins.
Comme dit Nemau, tous les pixels sont par conséquent de la même taille.
Cela dit, et c'est particulièrement vrai pour les tilesets, il est possible que je "triche" à certains endroits.

Après l'idée n'est pas tant de faire réellement un jeu "à l'ancienne" que de répliquer une certaine esthétique. Je fais attention à ce que le pixel art soit légitime, mais à vouloir faire trop "authentique", j'ai presque gâché le plaisir.
Je trouve le résultat que tu as obtenu via GraphicsGale assez intéressant Créa. À mon avis la combinaison de l'aberration chromatique + la méthode de rendu via RMMZ doivent avoir contribué à "trivialiser" le visuel.

Enfin, pour le débat pinaillage/critique valide, il n'y pas de quoi s'en faire.
J'ai longtemps passé l'âge de m'offusquer pour un rien (Quand je suis arrivé ici pour la première fois, je devais avoir dans les 12-13 ans :F)...
Au contraire, je trouve la position de Créa intéressante. Et de temps à autre j'ai ce côté un peu perfectionniste/puriste qui me revient. J'ai donc décidé qu'avancer sur ce projet, c'était mieux de rendre chaque pixel parfait.
Et puis rien ne m'empêche de revenir plus tard sur les visuels si le cœur m'en dit ! ^^


Troma - posté le 12/02/2024 à 01:07:05 (6304 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Le seul truc que je trouve étrange c'est les éléments de deux cases de haut pour des murs d'un seul, mais sinon j'aime bien, j'ai mis 18.
Par contre j'ai pas trop suivi mais si c'est en exclusivement en Anglais, tant pis, je m contenterais des captures.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Escargore - posté le 12/02/2024 à 06:00:03 (18 messages postés) -

❤ 0

"Look at her - the Lady of the Flies."

Oui, une version française est prévue entre autres. Il y a un côté visual novel donc ce serait bien de pouvoir aussi y jouer dans la langue de Molière...


Ergg - posté le 12/02/2024 à 18:11:10 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Visuellement c'est hyper réussi. Tu (vous ?) développes ça sur quelle moteur ?


Qb!k - posté le 12/02/2024 à 19:03:14 (927 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Dans ce style visuel j'aimerais beaucoup réaliser une adaptation de grail quest de brennan.. C'est très réussi.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Escargore - posté le 12/02/2024 à 22:57:42 (18 messages postés) -

❤ 0

"Look at her - the Lady of the Flies."

Ergg a dit:

Visuellement c'est hyper réussi. Tu (vous ?) développes ça sur quelle moteur ?



Merci ! C'est tout simplement sous RPG Maker MZ avec une petite sélection de plugins spécifiques, beaucoup de jeux d'images et beaucoup de code javascript custom pour donner le rendu désiré.


Escargore - posté le 28/03/2024 à 23:23:17 (18 messages postés) -

❤ 5

"Look at her - the Lady of the Flies."

Il est mignon hein ?
(:avert2 TW: contient beaucoup de jus de myrtille avec des grumeaux ! :avert2)

Spoiler (cliquez pour afficher)




dartaniang - posté le 29/03/2024 à 18:18:42 (116 messages postés)

❤ 0

Malade Escargore ton perso infesté par des vers !


Mack - posté le 07/04/2024 à 19:38:59 (2290 messages postés) - staff -

❤ 3

Ca faisait un moment que j'avais pas touché à RM, et du coup j'ai repris des vieux trucs :
Ennemis animés en combat :
image
Chaque ennemis peut avoir une arme différente, quasiment tout est géré depuis la BD de RM

Et le second gros projet, rendre EasyRPG compatible à la souris :
image
image
Donc normalement, tout est fait, il faut juste faire du testing.

( Tout est en Gif, je sais pas pourquoi ça autoplay pas )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Escargore - posté le 12/05/2024 à 14:30:42 (18 messages postés) -

❤ 1

"Look at her - the Lady of the Flies."

Mise en place d'un petit système qui génère un cadavre de façon semi-aléatoire quand le joueur se fait attraper par un ennemi (ne faites pas attention au manque d'animation sur ce dernier, ce n'est qu'un placeholder) :

image

En gros il transforme le sprite du joueur en tête coupée (dont les variantes ne sont pas encore ici présente) et génère une effusion de sang et un corps tous deux pris au hasard depuis des templates pré-existant.
Notez également que l'effet dépend de la direction depuis laquelle l'antagoniste attrape le joueur, et que la tête "saute" sur place si elle ne peut pas être propulsée en avant ! (Ceci est une chose tout à fait normale à dire...)

Pour le moment on a 12 variantes de corps, 6 variantes d'effusions horizontales, 6 verticales et probablement 6 variations de tête par personnage. Chaque mort est unique ! (Bon, pas vraiment c'est surtout pour le fun.)


harusame - posté le 12/05/2024 à 14:59:50 (776 messages postés) - staff -

❤ 0

C'est pas mal du tout, assez dynamique. Je me demande si les projections de sang sont pas un poil rapide, on les voit a peine, ça reste du pinaillage, en l'état c'est déjà très bien et l'effet voulu est là.

« Close the World, Open the nExt »


anthonyP - posté le 12/05/2024 à 23:38:04 (897 messages postés) -

❤ 2

Hop c'est la première fois que je partage des screens de mon jeu ici ; o ) :
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image

Oui parce que quand je filme l'écran pour faire des vidéos de bande annonce j'ai jamais vraiment la qualité maximum sans
compression du coup j'en profite pour vraiment partager à quoi ressemble le visuel sans compression. ; o )


Bon dans l'idéale quand j'aurais vraiment fini == > Le but ultime c'est d'embellir la moindre parcelle de décor possible pour que le jeu soit un gros doudou visuel qui berce comme un Rayman1 sur PC mais ça sera pour plus tard quand j'aurais vraiment fait le plus chiant : "mettre les ennemies / finir les visuels des cinématiques , corriger des bugs ".

Donc embellir dans le sens : Corriger les mauvais raccords entre certaines grosses textures / Rajouter pleins de fleurs et variétés de plantes / Remplir encore de décors les endroits encore un chouya trop vides / casser les répétitions le plus possible / Rajouter encore des premiers plans et arrières plans pour rajouter toujours plus de vie et de profondeur / Caser pleins pleins pleins de papillons "

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 13/05/2024 à 16:04:54 (52467 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bien bien.


Escargore : ton image ne s'affiche plus. :o (mais elle était cool oui)

N'utilisez pas Discord pour héberger les images de vos posts, car Discord les supprime au bout de quelques jours.

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Escargore - posté le 14/05/2024 à 20:44:25 (18 messages postés) -

❤ 0

"Look at her - the Lady of the Flies."

Allez, on va corriger ça alors. D'autant que j'ai une nouvelle version.
Que proposes-tu comme hébergeur d'images recommandable Nemau ? Je sais bien que Discord a tendance à les effacer au bout d'un moment mais c'est juste le plus direct pour avoir un lien "vite fait". Et surtout, je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte...


Nemau - posté le 14/05/2024 à 22:50:12 (52467 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Personnellement j'utilise Zupimages.
Inconvénient : 7 Mo maximum par image.
Avantages : aucun compte à créer, jusqu'à cinq fichier uploadables en même temps, et via un cookie ça garde un historique de tes uploads précédents (tu peux récupérer de nouveau leurs liens, choisir de supprimer des images, etc)

Alternatives :
ImgBB (32 Mo maximum par image)
Postimages
Je ne connais pas leurs avantages et inconvénients mais ils ont l'air pas mal.

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