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Index du forum > Concours > [Concours d'artwork féminin 14] La bagarre !! | TERMINÉ !

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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 17/05/2024 à 16:55:13 (29950 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Créacoda a dit:

J’aime le pixel art donc pas trop le choix de faire du digital pour ça

Tu peux toujours faire de la mosaïque de salle de bain ou de la tapisserie médiévale.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

subotai - posté le 17/05/2024 à 21:53:05 (548 messages postés) -

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Il reste la broderie, ou sur des feuilles quadrillées comme en cours de math.

Créa pourquoi tu refuse de me critiquer ? :triste2 Est-ce parce que tu trouves mon travail parfait et imperfectible ?:F Ou alors parce que tu m'a oublié

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Créacoda - posté le 17/05/2024 à 23:18:54 (1451 messages postés) -

❤ 0

Ah oui, je voulais y revenir, désolé.

En gros, la composition est assez classique mais ça reste dans l'interprétation du thème. C'est l'éclairage qui clochait je crois. Je ne sais pas si c'est un filtre? Je pense que si l'éclairage avait été mieux géré, le résultat final aurait été pas mal!

(au fait, Ecko, elle se bat avec qui la Pokémon? J'ai réalisé après coup que je ne savais pas trop si ça respectait le thème du combat).


Troma - posté le 17/05/2024 à 23:58:06 (6318 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Contre le vent et djadhji contre des chaines !
Du coups il y a que Doude Anthony Subutail Franck et Pulsat qui sont validé !
:clown

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Ecko - posté le 18/05/2024 à 12:29:41 (717 messages postés) - Rédactrice -

❤ 1

Contente OwO

Créacoda a dit:

(au fait, Ecko, elle se bat avec qui la Pokémon? J'ai réalisé après coup que je ne savais pas trop si ça respectait le thème du combat).


(saches que j'y ai penser aussi :F je voulais dessiner un pokémon qui se prendrais le coup mais je savais pas comment l'intégré au dessin du coup j'ai fait la technique du hors champ :goutte)

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Knighty - posté le 18/05/2024 à 16:03:43 (263 messages postés)

❤ 0

Du coup pour mes votes :

1 - AnthonyP
2 - Doude
3 - Daheji
4 - Subotai
5 - Ecko
6 - Pulsial
7 - Saka
8 - Franck KG
9 - Delta
10 - Picot


Créacoda - posté le 18/05/2024 à 16:48:02 (1451 messages postés) -

❤ 0

Pourquoi vous expliquez pas vos classements nondidjou! :sriden

On veut savoir nous :F.

@Ecko: arf, la technique hors champ, ok bien joué!  XD


subotai - posté le 18/05/2024 à 17:13:10 (548 messages postés) -

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Créacoda a dit:

C'est l'éclairage qui clochait je crois. Je ne sais pas si c'est un filtre? Je pense que si l'éclairage avait été mieux géré, le résultat final aurait été pas mal!

Il y a un calque mode lumière, mais beaucoup d'autres trucs aussi ; je suis encore en période découverte et expérimentation avec mon soft donc je saurais pas te dire exactement, mais je suis d'accord que ça manque de maitrise.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Troma - posté le 18/05/2024 à 17:29:05 (6318 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Citation:

Pourquoi vous expliquez pas vos classements


Pour éviter les dramas , plus serieusement pour ma part je compte en fonction de préferences, pas specialement de technique, le décors, le theme ou de la qualité de l'ensemble.

Djadhji : J'accroche pas trop le coté mangas non plus mais pour le coup c'est celui que je préfère, le style, le degradé etc...
Knighty : C'est propre et le cotés "c'est arrivé pres de chez vous / Jamie Hewlett" , j'aime bien aussi.
Doude : Dans le thème, ca fait dessin de blog mais j'aime bien comme ça
Subutex : j'ai du mal a voir une guerrière aussi naine soit elle désolé mais j'aime bien le dessin, dans le theme.
Anthony : cool aussi, coloré et tout mais de la façon dont sont faites les mains, elle semble plus tenir panier en osier qu'une arme, elle a l'air de s'ennuyer plus que de se battre et ont se demande si elle attaque les oranges ou si ce sont les oranges qui se suicident elles même.
Pulsat : sympas, style sympa en plus l'alcoolique hésite pas a piétiner l'autre
Echo : c'est propre, je comprends pas trop le dessin mais c'est propre.
Saka : c'est bien fait mais a mon gout un peu en dessou des autres, les loups passent en premiers plan sur la guerrière.
Franck : absolument pas mon style, un peu trop flashy et trop de choses pour faire ressortir les personnages, c'est coloré, dans le theme et les textures notamment des cheveux est plutôt travaillé et bien fait.
Delta : En dessou de certains autres en terme de finition mais plus détaillé que celui de picot.
Picot : En dessous des autres pour moi, pas forcement mauvais mais en dessous.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Franck KG - posté le 18/05/2024 à 18:40:48 (16 messages postés)

❤ 1

Otaku Grolandais

Merci beaucoup pour vos critiques constructives, elle me permettrons de m'améliorer dans le future.

Je reconnait avoir bâclé le background et avoir été un peu lourd sur les effets. Les vêtement manquent de plis, ça à toujours été un problème récurent au même titre que les mains avec moi.:goutte Je combine souvent différentes techniques ensembles et je constate après coup que ça se marie mal. Les personnages s'intègrent mal dans leur environnement et les sorts sembles complètements étrangers. :hihi

Kane! a dit:

(même si je perçois de la tricherie !)

Cependant je suis curieux de savoir là où tu vois de la tricherie.:surpris2

Etape 1: Croquis (étude des poses dans leur dynamisme)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Etape 2: Line vectoriel (fait à la souris point par point)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Etape 3: Flat color (pot de peinture)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Etape 4: Nuances ombres et lumières faites à la tablette.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Etape 5: ajout des effet (que j'avoue assez invasifs et rendant la scène difficilement lisible) avant l'arrière plan entièrement réalisé à la tablette que je maitrise mal.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Kane! - posté le 18/05/2024 à 21:40:44 (395 messages postés)

❤ 1

Je suis très fort.

Citation:

Cependant je suis curieux de savoir là où tu vois de la tricherie.:surpris2


Je parlais des manches du personnage à droite qui cachent les mains, après ça n'a pas compté sur la note vu que les mains qu'on pouvait voir étaient ok.
C'était juste un petit commentaire taquin :p

Et globalement tes tracés étaient corrects, c'était le point fort de ton artwork, Il n'y a que les visages qui me semblent manquer un petit quelque chose.

Quand je vois les étapes que tu montres je pense que ça vaudrait le coup d'essayer de faire du shading avec des couleurs "à plat" plutôt que des dégradés mais ce n'est que mon humble suggestion.

L'idéalisme c'est quand tu as des idées.


Franck KG - posté le 18/05/2024 à 22:17:18 (16 messages postés)

❤ 0

Otaku Grolandais

Pas de soucis. C'est la tenue habituelle de mon OC Faye. ^^

Je pense aussi que "l'âme" et les émotions de mes personnages ne ressort pas assez sur leur visage, c'est un point que je devrait aussi revoir.

Je testerai les ombres avec avec des couleurs plates, il se pourrait même que ce soit moins casse tête à faire que le dégradé. ^^


Ecko - posté le 18/05/2024 à 22:22:50 (717 messages postés) - Rédactrice -

❤ 2

Contente OwO

Franck KG a dit:

Je testerai les ombres avec avec des couleurs plates, il se pourrait même que ce soit moins casse tête à faire que le dégradé. ^^


L'ombrage en dégradé manque souvent de contraste et créer souvent du pillow shadowing (le pillow shadow c'est de l'ombrage sans une source de lumière précise) ce qui est considéré comme de l'ombrage de débutant. (je dit pas que c'est ton cas hein je dit en générale) Alors que l'ombrage à plat permet de mieux définir la source de lumière je trouve. Et de rendre un dessin plus lisible accessoirement. Après ça c'est mon avis, comme dirait Savun "c'est subjectif".

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Nemau - posté le 19/05/2024 à 01:44:55 (52518 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Citation:

Pourquoi vous expliquez pas vos classements nondidjou! :sriden

On veut savoir nous :F.


D'accord mais si je fais des malheureux c'est auprès de toi qu'ils viendront se plaindre. :D Je commente dans l'ordre de mon classement :


Daheji : J'aime le design du personnage, les effets de couleurs, le dynamisme, l'ambiance créée par les chaînes... Le seul petit truc selon moi c'est le visage de l'héroïne, il est très bien fait mais dans un style "manga classique", ton artwork aurait davantage d'identité si tu avais un style réellement personnel en ce qui concerne les visages. Mais je chipote.

Doude : Ça fonctionne bien. C'est dynamique, la colorisation est cool... Quand on prend un peu de temps pour inspecter l'image, on aperçoit des trucs un peu bizarres, comme l'endroit par lequel la fille tient le bâton ou bien la main gauche du type à laquelle il semble manquer un doigt.

Subotai : J'aime beaucoup la relative originalité du sujet et du style. Et le tout me semble assez maîtrisé.

Ecko : De façon tout à fait subjective je n'aime pas les designs des pokémons et pokémon-likes, mais je dois reconnaître que dans ce style la créature est très réussie.

Knighty : J'apprécie l'effort au niveau de la composition. Le rendu est pas trop mal, sauf le visage, avec cet œil cyclopéen et cette machoire pas très convaincante. C'est dommage car dans ce genre d'artwork les visages font parties des choses attirant le plus notre attention.

Saka : J'apprécie le rendu soigné. Concernant l'anatomie de ton personnage et sa pose, tu utilises une aide ? (genre un modèle 3D que tu screenshotes et par-dessus lequel tu dessines tes lignes ?) Si oui je ne te le reproches pas du tout, si je te pose la question c'est simplement parce que dans tes créations je trouve qu'il y a un écart assez grand entre la qualité de l'anatomie et de la pose de tes personnages (qui me semblent à chaque fois irréprochables ou presque) d'une part et la colorisation, le texturage, l'ombrage (j'utilise le bon terme ?) d'une autre part. Qui sont loin d'être catastrophiques mais qui peuvent être largement améliorés.

AnthonyP : Selon moi, ça manque de deux choses.
D'abord, d'une meilleure construction de ton dessin : l'anatomie de ton personnage n'est pas si mauvaise mais on n'a presque aucune impression de mouvement, de dynamisme (le petit effet photoshop au-dessus de la lame n'y changeant rien). Et le fait que la main gauche (celle que l'on voit à droite) soit inversée n'aide pas. En exagérant un peu mais pas tant que ça, je dirais qu'on a l'impression que l'épée était là, dans cette position, avant tout le reste, que la fille est venue poser ses mains dessus, et que l'orange est venue se jeter sur la lame. Je rajouterai que les caisses n'ont pas toutes la même taille et la même forme, là encore je pense que c'est un problème de construction, en amont.
Deuxième point à améliorer selon moi, la finition : comme pour la plupart des créations que tu nous partages, il y a un côté "speed painting" un peu frustrant. Tu gères assez bien les ombres, les couleurs, maintenant tu te perfectionnerais en travaillant davantage les textures et la finition globale de tes dessins (contours mieux délimités etc).

Picot : Il me semble avoir lu que les conditions de production de ce dessin expliquent les défauts que l'on peut lui trouver, donc je ne m'attarderai pas dessus. Juste, au cas où personne ne l'ait déjà dit et que ce ne soit pas déjà perçu par toi : le bassin fait un peu bizarre, trop plat, comme si elle n'avait pas assez de fesses. Le ventre, de même, fait trop plat. Peut-être que ce serait moins choquant si le décor était en vue totalement de côté, là il montre une profondeur que le personnage n'a pas ou peu.

Pulsial : C'est pas mal, et le sujet est original, par contre ça me donne un trop gros goût d'inachevé.

Franck KG : L'anatomie est bonne, les lignes sont bonnes, et la scène est dynamique. Le gros gros souci, c'est le trio colorisation textures ombrage. Du coup l'image manque beaucoup de lisibilité. Dans ton post plus haut, jusqu'à l'étape 3 inclue c'est vraiment pas mal du tout.

Delta : Pourquoi t'obstines-tu depuis toutes ces années avec ce style crayonné qui fait "pas terminé", et ces couleurs trop saturées ...et qui débordent ! ^^ Je suis sûr qu'en prenant le temps de soigner davantage tes créas elles rendraient bien mieux !


Désolé si jamais l'un d'entre vous me trouve trop dur, ou pas assez clair, etc. :doute5

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 19/05/2024 à 02:47:08 (1137 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Je partage ton avis Nemau, j'aurai du m'abstenir de participer plutôt que de recycler un vieux truc. Mais si tu veux voir ce que ça donne quand je m'applique. Zieute donc les 4 dernières images de la galerie que j'ai posté. Alors certes ce n'est pas parfait. Ma technique est foireuse. Mais je ne suis pas suffisamment familiariser avec la tablette. Alors oui je fais désormais exclu à partir de modèles que je modifie afin de coller à la scène que je veux et oui je m'inspire des compos de mangaka célèbre ou pour le fantasy de la série Le Monde d'Aquilon. J'espère avoir ton avis c'est toujours bon à prendre.


Crystal - posté le 19/05/2024 à 04:27:38 (2113 messages postés)

❤ 3

@Delta: la dernière BD de ta galerie démontre vraiment une amélioration considérable, autant sur la colo que l'anatomie, c'est dommage d'avoir recyclé. Ça ne rend pas justice à ton niveau actuel, mais je ne dirais pas que tu aurais dû t'abstenir, au final c'est cool de rassembler des trucs différents dans ces concours.


Créacoda - posté le 19/05/2024 à 14:20:22 (1451 messages postés) -

❤ 2

Je suis allé voir Delta et effectivement ça n’a rien à voir  XD. C’est super ta bd! Faut continuer!

@Franck:
Sans la colo, ton dessin aurait bien meilleur selon moi, c’était joli comme ça en noir et blanc.

@Nemau: on a pas mal les mêmes considérations finalement, c’est assez frappant. J’ai les mêmes questions.


Delta - posté le 19/05/2024 à 14:29:03 (1137 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Merci à vous, oui je compte bien continuer à ce niveau. :)


Nemau - posté le 19/05/2024 à 14:48:29 (52518 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Delta : non c'est cool que tu aies participé ! Désolé pour le ton radical de ma critique, vu que c'est la dernière que je rédigeais j'ai été un peu expéditif.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Saka - posté le 19/05/2024 à 16:20:35 (17969 messages postés) - modero -

❤ 2

Réalisateur de chez Lidl

Nemau a dit:

Concernant l'anatomie de ton personnage et sa pose, tu utilises une aide ? (genre un modèle 3D que tu screenshotes et par-dessus lequel tu dessines tes lignes ?)

Vous êtes plusieurs à me poser la même question, je suppose donc que c'est visible et je chercherai pas à le cacher, j'utilise un modèle 3D sur lequel je base mes traits (uniquement pour l'anatomie), qui me permet d'avoir des proportions correctes.
Étant malvoyant, c'est très difficile pour moi d'avoir une vue d'ensemble sur l'anatomie et la pose du personnage, et donc de faire des proportions justes. J'essaye de travailler dessus sans aide, mais c'est systématiquement un échec et de la torture pour mon cerveau abimé.
J'ai besoin d'une béquille sinon je m'en sors pas. En gros, de mon point de vue, quand je dessine ça ressemble à ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il nous manque les votes de deux participants encore !
Vous êtes où AnthonyP et Daheji ?

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Knighty - posté le 19/05/2024 à 16:55:40 (263 messages postés)

❤ 2

Saka a dit:

Vous êtes plusieurs à me poser la même question, je suppose donc que c'est visible et je chercherai pas à le cacher, j'utilise un modèle 3D sur lequel je base mes traits (uniquement pour l'anatomie), qui me permet d'avoir des proportions correctes.
Étant malvoyant, c'est très difficile pour moi d'avoir une vue d'ensemble sur l'anatomie et la pose du personnage, et donc de faire des proportions justes. J'essaye de travailler dessus sans aide, mais c'est systématiquement un échec et de la torture pour mon cerveau abimé.
J'ai besoin d'une béquille sinon je m'en sors pas. En gros, de mon point de vue, quand je dessine ça ressemble à ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)




C'est intéressant, ça me rappelle un article que j'ai lu il y a quelques semaines parlant d'une mangaka que j'apprécie beaucoup (l'autrice du manga Gangsta, pour ceux qui connaissent), atteinte d'un lupus, qui lui a entre autre coûté un oeil, et qui a retrouvé goût au dessin en commençant à utiliser des modèles 3D pour contrebalancer le fait qu'elle n'arrivait plus à trouver un bon équilibre dans ses dessins parce qu'elle avait beaucoup plus de peine à distinguer les petites erreurs d'anatomie à cause de ses problèmes de vision.

Quoi qu'il en soit, c'est cool que tu ais pu trouver cette solution pour pouvoir dessiner malgré tout.


Nemau - posté le 19/05/2024 à 17:20:49 (52518 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Saka : oki. Aucun problème. J'ai même envie de dire bravo de créer des trucs graphiques malgré ce handicap.

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Créacoda - posté le 19/05/2024 à 17:36:10 (1451 messages postés) -

❤ 2

Pareil. Je pense que dans un concours c’est toujours bien de parler de son processus pour éviter les malentendus: références, techniques, etc…


anthonyP - posté le 19/05/2024 à 18:26:18 (899 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:


AnthonyP : Selon moi, ça manque de deux choses.
D'abord, d'une meilleure construction de ton dessin : l'anatomie de ton personnage n'est pas si mauvaise mais on n'a presque aucune impression de mouvement, de dynamisme (le petit effet photoshop au-dessus de la lame n'y changeant rien).



Ya pas de volonté de donner une impression de mouvement très très forte je voulais juste qu'on soit focalisé sur l'effet comique de l'invasion des oranges.


le dessin avait d'abord été fait sur papier :
image


J'adore dessiner les mains et les pieds mais là ma feuille était sur du A4 avec un gros crayon gras à ma disposition et pas de crayon plus fin pour vraiment y aller à fond en détail et c'était pas le but principal de cette scène d'action. Je voulais lui faire des bras hypers fins et des mains minuscules pour styliser ses proportions donner un petit côté fait maison, du coup j'avais pas trop le temps de faire des supers doigts bien boudinés avec la mine de crayon :tirlalangue2 Et j'ai colorié tout ce dessin papier avec la surface tactile de mon ordi portable au doigts sans souris et sans tablette graphique. Avec Artrage j'ai du remettre le dessin en 300ppp et même en 300ppp j'arrive pas à zoomer assez sur ses mains et j'avais pas trop le temps "Fallait rallonger la date d'expiration du concours sinon :feu "


Vous êtes gentil mais je travailles sur mon projet de jeu à côté qui me pompe beaucoup de concentration et de réfléxions alors je jongle avec quelques illustrations comme je peux. Je devrais même pas participer pour focaliser mon attention sur mon projet de jeu alors hein :help Vous êtes gentil avec vos critiques mais ça fait 10 ans que j'ai pas pris de vacances et je gagne pas ma vie avec mes illustrations donc je fais un peu comme ça me vient et surtout j'essaie de prendre plaisir à faire du dessin je cherche pas la perfection à tout prix.

Je le sais bien que j'aurais pu gommer et refaire mieux la main de mon héroïne avec un criterium à mine beaucoup plus fine.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 19/05/2024 à 18:50:34 (52518 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi j'ai juste dit ce qui selon moi n'allait pas dans vos dessins, j'ai jamais dit que c'était forcément entièrement de votre faute et pas celle de votre matos, d'un manque de temps, etc. ^^

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anthonyP - posté le 19/05/2024 à 18:52:12 (899 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

Moi j'ai juste dit ce qui selon moi n'allait pas dans vos dessins, j'ai jamais dit que c'était forcément entièrement de votre faute et pas celle de votre matos, d'un manque de temps, etc. ^^



Oui je sais :) C'était juste pour re contextualiser : J'ai tout colorié à la surface tactile de mon ordi à cause de 4 connections USB sur mon fichu ordi portable qui ne veulent plus fonctionner du coup faut que je me rachète un ordinateur pour pouvoir un jour avoir la possibilité de rebrancher ma tablette graphique.

Je suspecte Windows 10 d'être la version relou avec le USB.

Sinon j'aime pas du tout donner de notes aux gens :( Je suis contre le système à notes donc je viens juste pour participer histoire de faire un ptit coucou, la plupart du temps je déco internet et je travaille sur mon jeu. Je sais pas mais donner des notes aux autres ça fait un peu prétentieux "Après c'est mon avis" et j'aime pas parce qu'il y à peut être des gens de sensibilités différentes et plus ou moins amateurs donc je trouves ça pas cool de leur mettre un jugement alors qu'ils font de leur mieux.

En plus je trouves que ça participe à une sorte de climats un peu triste ou je doit juger le travaux de gens sur une liste alors que j'apprécie leurs travaux en dehors.

"Je suis chiant :tirlalangue2 je sais "

C'est comme Philippe Etchebestr là qui passe sont temps à noter les autres cuisinier à la télé et se croire plus fort et plus malin :noel C'est un peu l'esprit "compétitif" de la télévision j'ai du mal "Après je comprend aussi que c'est un choix donc je fait pas mon relou qui critique non plus juste pour embêter " ":



En même temps ya un petit côté " vote démocratique "... Donc je ne sais pas trop comment me positionner mais me sentir forcé de donner une note à quelqu'un qui fait des dessins que j'aime bien et savoir que cette personne va pouvoir voir la note que je lui ai donné c'est un peu malsain sur le moment, je me dit "Qu'elle image je lui revoit alors que j'étais enthousiaste avec elle sur ses autres travaux ? ".

Ya peut être des jeunes dessinateurs en plus ici. Donc leur donner une note alors qu'on à justement un parcours en dessin long je me dit "Quelle image ça peut renvoyer à de jeunes générations, C'est ce qu'on veux renvoyer du monde de la création et du dessin ? Donner des notes et choisir un gagnant... ".

Bon désolé je me prends vachement au sérieux alors que c'est juste un petit concours bon enfant sur le site :p C'est juste que pour moi donner des notes et en recevoir ça me remet dans un petit trauma.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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