Pardonnez-moi d'avance, je n'utilise pas souvent RPG MAKER MZ. Si j'ai loupé une fonction simple, veuillez m'en excuser.
J'aimerais faire disparaitre le curseur qui clignote à la fin d'un message lorsqu'un personnage parle.
J'aimerais le faire disparaitre pendant un message / dialogue, mais pas durant tout le jeu.
J'ai cherché durant longtemps, tout ce que j'ai réussi à faire c'est disparaitre le curseur de la souris, mais pas le curseur dans les boites de dialogue.
Si quelqu'un aurait une solution, je lui en serais très reconnaissant.
Merci
Edit: Grâce à l'aide de Roi of the Suisse, une solution a été trouvé !
Si vous voulez modifier le curseur de base, avec le plugin, il est possible de préciser la position d'affichage et l'animation du curseur en fonction du jeu.
Le curseur sera masqué si l'interrupteur 91 est allumé.
Vous pouvez choisir le nombre que vous voulez à la place de "91".
Merci Roi of the Suisse pour l'aide.
Roi of the Suisse -
posté le 13/09/2023 à 10:28:09 (29895 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le symbole de message en pause est là pour indiquer au joueur qu'il doit presser une touche pour voir la suite du dialogue. Sois bien conscient que si tu retires le symbole, le joueur perdra cette indication, qui est une indication d'ergonomie.
Cette bulle fait partie de l'image du WindowSkin, non ? Si tu regardes l'image du WindowSkin, tu devrais la voir, non ?
Dans cet exemple, c'est les quatre petites flèches pointant vers le bas, à droite.
Est-ce que dans ce cas une astuce ne serait pas de faire un second WindowSkin sans la bulle, et de changer de WindowSkin juste avant ton fameux dialogue, puis de remettre le WindowSkin après ? Je ne sais pas si on peut changer le WindowSkin en cours de jeu...
Sinon il y a ce plugin qui fait la même chose : https://pastebin.com/TKAcAZVn Je ne sais pas si ça marchera avec RPG Maker MZ par contre
Sinon, si tu n'y arrives pas avec la première solution, j'ai une alternative un peu plus bourrin.
Sur ce forum, il y a un certain Harken_W (13 octobre 2015) qui partage un javascript permettant de changer la position du symbole (en bas au centre du message / en bas à droite du message / juste derrière le texte) :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/message-pause-cursor.52984/ https://pastebin.com/9DfCDsem Ça n'est pas exactement ce que tu veux, mais il y a peut-être dans son script de quoi cacher le symbole. Par exemple, tout à la fin du script, il y a :
Shawn_Frost -
posté le 13/09/2023 à 22:41:52 (4 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Le symbole de message en pause est là pour indiquer au joueur qu'il doit presser une touche pour voir la suite du dialogue. Sois bien conscient que si tu retires le symbole, le joueur perdra cette indication, qui est une indication d'ergonomie.
Cette bulle fait partie de l'image du WindowSkin, non ? Si tu regardes l'image du WindowSkin, tu devrais la voir, non ?
Dans cet exemple, c'est les quatre petites flèches pointant vers le bas, à droite.
Est-ce que dans ce cas une astuce ne serait pas de faire un second WindowSkin sans la bulle, et de changer de WindowSkin juste avant ton fameux dialogue, puis de remettre le WindowSkin après ? Je ne sais pas si on peut changer le WindowSkin en cours de jeu...
Sinon il y a ce plugin qui fait la même chose : https://pastebin.com/TKAcAZVn Je ne sais pas si ça marchera avec RPG Maker MZ par contre
Sinon, si tu n'y arrives pas avec la première solution, j'ai une alternative un peu plus bourrin.
Sur ce forum, il y a un certain Harken_W (13 octobre 2015) qui partage un javascript permettant de changer la position du symbole (en bas au centre du message / en bas à droite du message / juste derrière le texte) :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/message-pause-cursor.52984/ https://pastebin.com/9DfCDsem Ça n'est pas exactement ce que tu veux, mais il y a peut-être dans son script de quoi cacher le symbole. Par exemple, tout à la fin du script, il y a :
Et dans ce cas la bulle ne sera affichée que si l'interrupteur 91 est allumé.
Merci de l'aide, j'ai essayé les différentes propositions, mais je me rends compte que cela ne convient pas. J'ai un plugin qui me permet de placer le curseur en bas à droite du texte, ce qui ne fonctionne pas avec les méthodes proposées.
Roi of the Suisse -
posté le 13/09/2023 à 23:08:00 (29895 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Oui tu peux afficher le texte dans une image.
Pour imiter le comportement de la boîte de dialogue, tu devras utiliser une boucle et sortir de la boucle si la condition « touche pressée » est remplie. Afficher l’image dans la boucle et l’effacer après la boucle.
Citation:
J'ai un plugin qui me permet de placer le curseur en bas à droite du texte, ce qui ne fonctionne pas avec les méthodes proposées.
Si tu nous montres le code de ton plugin qui positionne le symbole, peut-être qu’on pourra modifier paresseusement une ligne (comme dans ma réponse précédente) afin de masquer le symbole selon un interrupteur.
Shawn_Frost -
posté le 13/09/2023 à 23:43:10 (4 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Oui tu peux afficher le texte dans une image.
Pour imiter le comportement de la boîte de dialogue, tu devras utiliser une boucle et sortir de la boucle si la condition « touche pressée » est remplie. Afficher l’image dans la boucle et l’effacer après la boucle.
Citation:
J'ai un plugin qui me permet de placer le curseur en bas à droite du texte, ce qui ne fonctionne pas avec les méthodes proposées.
Si tu nous montres le code de ton plugin qui positionne le symbole, peut-être qu’on pourra modifier paresseusement une ligne (comme dans ma réponse précédente) afin de masquer le symbole selon un interrupteur.
Effectivement, je n'ai pas pensé à cette possibilité, merci d'aider à trouvé une solution.
C'est d'ici que provient le plugin qui me permet de placer mon curseur en bas à droite.