Gasoline Hyper Super
Vous incarnez Fanette, qui tiens une station essence sur la Sèvre en été. Le jeu se déroule majoritairement sur une toute petite surface (la station sur pilotis), et consiste à traiter les différents événements qui se présentent semi-aléatoirement (selon différents cycles selon le type d'évent). Il n'y a pas de temps limite, pas de cycle jour/nuit, pas d'argent à gagner, le tout se déroule durant une graannnnnnde journée (un genre d'été polaire).
La thématique lacustre est au centre de l'atmosphère du jeu, au programme, chants de grenouilles, pêche à l'anguille, rencontre des échassiers, des gabares etc.
La mise en scène essaie d'être un peu variée en terme de valeur de plans, pour donner une petite sensation de dessin animé interactif. Bon, et je vous ai pas menti, on vend de l'essence et des clopes.
Le style graphique des messages est complètement une resucée de celui d'Animal Crossing. Il n' y a pas de menu, et à vrai dire le jeu est orienté vers un usage spécifique : il sera intégré à une borne arcade et disposé dans un café. Il n'y a qu'une unique partie qui tourne en continu, et qui sauvegarde automatiquement toutes les 5 minutes.
Le matin à l'allumage, une animation 2D se lance, puis le jeu s'exécute, et reprend la partie en cours.
Il s'agit donc plus d'un Tamagoshi que d'un jeu d'aventure, bien qu'il y ait tout de même une progressivité (très lente), notamment via l'emploi d'objets, qui sont assez peu nombreux. Le système d'inventaire est très sommaire, il s'agit d'un inventaire textuel qui passe à l'objet suivant chaque fois que la touche d'inventaire est pressée.
Les objets s'utilisent lorsqu'on fait un action en lien avec eux et qu'ils sont équipés (par exemple ici 'rien' n'est équipé). L'anguille peut être ajoutée au ragoût... Plusieurs éléments de jeu explicitent par exemple que Fanette fume sur le parvis, devant la plante grimpante. Si on vient avec les cigarettes et qu'on presse 'action' à cet endroit, elle fait une pause clope.
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