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Reprise du message précédent:
Adalia -
posté le 02/08/2018 à 11:05:54 (3447 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Ah désolée je croyais avoir lu tout le topic pourtant, j'avais zappé ce passage. Autant pour moi du coup, et merci
| Suite du sujet:
Monos -
posté le 02/08/2018 à 14:28:14 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | https://tkool.jp/act/en/manual/index.html
Une page documentation pour information.
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Signer du nez ? |
Sylvanor -
posté le 02/08/2018 à 19:36:35 (24624 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Sympa ce que tu fais. Faudra nous montrer ça à l'IRL!
La résolution est imposée ou on peut faire un peu plus gros?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Monos -
posté le 02/08/2018 à 20:18:52 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | La résolution est libre, avec la taille des tuiles aussi.
|
Signer du nez ? |
moretto -
posté le 13/08/2018 à 16:15:37 (932 messages postés)
| | Kenetec, tu as pu continué un peu à faire mumuse avec le log ? Je suis curieux d'avoir tes retours :3
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Kenetec -
posté le 13/08/2018 à 17:58:13 (13011 messages postés)
| ~°~ | Heu nan désolé, quasi rien de nouveau depuis le dernier gif.
Enfin j'ai juste ajouté un ennemi, améliorer un peu les mouvements du personnage.
Il faudrait que j'ajoute le fait de pouvoir tirer, le walljump, un HUD, ou trouver comment gérer le dosage d'un saut.
Mais c'est des trucs un peu plus difficile, et ça manque de tuto pour le moment.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Moretto -
posté le 13/08/2018 à 18:39:43 (932 messages postés)
| | Okay ! Tiens nous au courant.
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kayser -
posté le 21/08/2018 à 16:50:02 (1112 messages postés)
| Kayz' | Plutôt sympa ce que tu fais avec le log Kenetec (et t'as bon goût, mais qu'il était dur ce jeu), content que ce log puisse plaire à certains. Pour ma part, pas du tout convaincu par l’outil et à la sortie j’en ai fait une review :
http://www.koruldia.com/korulink/viewtopic.php?f=28&t=1462
Dommage de restaurer mon vieux forum sur une note négative mais c’est tombé comme ça…
Falco a dit: Je serais curieux de me le choper mais je le trouve cher pour de la découverte :P |
Vu comment tu maîtrises bien tes outils pour Inexistence, je crois que tu risquerais d’être frustré avec l’ergonomie/potentiel de celui-ci. La « cible RM » est manquée ici (pourtant c’était « markété » ainsi), les débutants vont rage-quit alors que les initiés ont mieux dispo, difficile de cerner le cœur de cible que c’est sensé satisfaire.
Après c’est juste un avis (que j’approfondi dans la review) et encore une fois tant mieux si ça peut plaire.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Kenetec -
posté le 21/08/2018 à 18:12:03 (13011 messages postés)
| ~°~ | Citation: La « cible RM » est manquée ici (pourtant c’était « markété » ainsi), les débutants vont rage-quit alors que les initiés ont mieux dispo, difficile de cerner le cœur de cible que c’est sensé satisfaire. |
Oui, pour le moment je suis assez d'accord avec ça.
C'est clairement pas aussi accessible qu'un RM pour un nouveau.
Et pour les initiés, n'ayant pas d'autres point de comparaison, je saurais pas dire si Construct est plus facile à appréhender.
J'ai regardé vite fait des tutos de Construct, ça a pas l'air ultra simple non plus.
Mais c'est vrai qu'ils auraient gagner à faire un truc plus user friendly.
La comparaison avec RPG Maker est un peu biaisée.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Après faudrait pouvoir situer face a Game Maker et Click Fusion.
Et surtout de voir les limites du log : faire un ARPG potable sous RM, c'est quand loin d'être de la tarte.
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kayser -
posté le 21/08/2018 à 22:13:13 (1112 messages postés)
| Kayz' | Citation: Et pour les initiés, n'ayant pas d'autres point de comparaison, je saurais pas dire si Construct est plus facile à appréhender. |
Oui il est un peu lourd aussi, je connais surtout le 2 pour y avoir consacré du temps et fait un jeu simple dessus (ou quelques prototypages) et faut s’accrocher (organisation de ouf) au bout d’un moment quand ça commence à devenir complexe. Aussi diverses bizarreries qui peuvent dérouter.
Au moins il a quand même la fiabilité et robustesse comme atout, de bonnes performances et ce genre de choses assez sérieuses. C’est sans doute devenu mieux avec le 3 là, je saurai jamais car quitte à partir de RM dans le futur, mieux vaut aller sur quelque chose qui propose un véritable saut.
Pas trop la peine de partir de RM pour le moment quand on voit la qualité (évolutive en plus) de MV, version qui permet à RM de rester quand même dans la course (vu les gros concurrents de plus en plus balaises) pour peu qu’on fasse un RPG « normal » (effectivement un A-RPG risque de faire baisser sa pertinence vu les difficultés qui surgissent), mais après c’est aussi une question de confort perso, si ça fait plaisir de rester sur un outil qu’on aime c’est plus important que les capacités de l’outil parfois, surtout si c’est traité comme un hobby sur du temps libre mode détente.
Et puis ça peut faire naître des jeux qui ont une allure très spéciale à cause des limitations, ce qui n’aurait pas forcément été possible avec un autre outil, c’est presque comme être sur une vieille console et ses limitations, comme à l’époque SNes/Megadrive quand 2 titres n’avaient pas la même tête d’une version à l’autre tellement c’était impossible de vraiment faire pareil sur les 2.
Là si tu fais un A-RPG (ou pas forcément A-RPG même) avec RM il aura au moins un style bien singulier dans le même ordre d’idée, ça veut pas dire que le jeu va forcément être bon ou que les dev vont pas inutilement se prendre la tête, mais y a au moins ce point positif qu’on peut pas ignorer et ensuite le reste va dépendre d’un tas de facteurs de toute façon.
Bon courage tout le monde, quoi que vous utilisiez il en faut beaucoup pour arriver à quelque chose de bien.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Yukito -
posté le 22/05/2019 à 19:54:08 (25 messages postés)
| | Des personnes ici utilisent ce logiciel ?
J'hésite à le prendre pour faire un Zelda-like et j'ai fais quelques recherches mais je trouve pas beaucoup d'infos dessus.
Je me demande si il est possible d'afficher des dialogues et des facesets assez simplement comme dans les RMs ? Pour créer une histoire. Et aussi si on peut gérer un inventaire ? Tout ça sans avoir à coder. Je sais pas si ces fonctions sont dispo dans le logiciel.
|
Kenetec -
posté le 23/05/2019 à 10:47:14 (13011 messages postés)
| ~°~ | Sorry, je m'en suis pas resservi depuis cet été et le lancement.
J'avais pas envie de pousser plus que ça, j'aime pas la phase d'apprentissage d'un nouvel outil.
C'est un log intéressant, il y a du potentiel, mais ça demande un réel investissement pour faire des choses correctes.
Bien plus qu'un RPG Maker à mon avis.
Beaucoups de fonctions de base n'existent pas et doivent être codées à la main.
Du coup ça prend beaucoup de temps et d'énergie etc.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Ashala -
posté le 23/05/2019 à 12:17:39 (343 messages postés)
| | M'étant rendue compte que je n'aimais pas vraiment la programmation graphique, j'ai fais comme Kenetec et ai délaissé ce soft.
Je te conseille de zieuter les tutos que la communauté a produit afin de voir si cela te correspond.
|
Madame creepy. |
Yukito -
posté le 23/05/2019 à 14:10:53 (25 messages postés)
| | Ah je suis refroidi. J'avais bien compris que ce logiciel est assez compliqué comparé à RM mais je pensais qu'il était quand même possible de faire des bons trucs sans coder.
Je pense faire comme vous et laisser tomber, merci pour vos réponses.
D'après les avis steam le logiciel n'a pas vraiment évolué depuis sa sortie en plus donc bon tant pis...
|
Kenetec -
posté le 23/05/2019 à 16:45:24 (13011 messages postés)
| ~°~ | Après il y a des bons trucs dans ce log quand même.
L'outil de mapping est simple et correct.
L'outil pour faire les animations est bien.
Pareil pour la partie masque de collisions etc.
Le problème c'était la partie programmation visuelle "flow chart" qui était un vrai bordel pour moi.
Et le fait qu'il manque plein de choses pour les fonctions de bases : dialogues, sauvegardes, menus etc.
Des trucs évidents qu'on devrait pas à avoir programmer nous même.
Et c'était optimisé avec le cul à l'époque, je sais pas si c'est mieux depuis.
L'UI était pas top non plus.
J'ai l'impression que c'est un outil qui a le cul entre 2 chaises.
Pas assez accessible pour ceux qui recherchent un log facile à prendre en main.
Pas assez puissant pour ceux qui veulent faire un truc plus pousser.
C'est dommage car j'ai l'impression qu'il manque vraiment un outil pour faire des jeux de plates formes ou Zelda Like aussi simplement qu'on peut faire des J-RPG avec RPG Maker.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Kenetec -
posté le 23/05/2019 à 17:36:04 (13011 messages postés)
| ~°~ | Pas forcément.
Regarde Mario Maker.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
François Berhn -
posté le 23/05/2019 à 17:42:39 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Mario maker tu fais pas un jeu tu fais juste des niveaux.
À partir du moment où tu veux rendre des choses paramétrables autant tout faire sois-même au bout d'un moment.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Kenetec -
posté le 23/05/2019 à 19:12:45 (13011 messages postés)
| ~°~ | Il y a un juste milieu.
Mario Maker tu mets un moyen d'importer tes graphismes, de changer les règles (gravité, vitesse etc.), pouvoir faire des liens, des petites cinématiques etc.
Je suis sûr que plein de monde serait content.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Falco -
posté le 23/05/2019 à 19:18:05 (19583 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Peut-être aussi que ça n'existe pas parce que ce n'est pas possible ? |
Y'a rien qui empêche que ça soit impossible.
Dans l'esprit ça marche comme RPG Maker ça serait totalement possible d'avoir un logiciel dans cet optique là.
Citation: À partir du moment où tu veux rendre des choses paramétrables autant tout faire sois-même au bout d'un moment. |
Bien sur que non.
Le public visé des RPG Maker, TRPG Maker etc... c'est clairement de pouvoir créer des jeux facilement sans se prendre la tête à tout coder, le public visé n'est absolument pas le même de celui qui a l'envie, le temps, et la patience de tout créer de A à Z.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Yukito -
posté le 23/05/2019 à 20:04:22 (25 messages postés)
| | Citation: J'ai l'impression que c'est un outil qui a le cul entre 2 chaises.
Pas assez accessible pour ceux qui recherchent un log facile à prendre en main.
Pas assez puissant pour ceux qui veulent faire un truc plus pousser. |
Ben j'ai pas le logiciel mais j'ai l'impression que c'est ça ouais. J'aurais aimé qu'il soit plus accessible quitte a avoir des fonctionnalités un peu limitées (mais quand même avec les menus et les dialogues, car c'est basique et je comprend pas pourquoi ils n'ont pas intégrés ça).
Malgré une personnalisation limitée, si le gameplay est amusant certains créateurs auraient pu compenser avec des graphismes originaux et des histoires sympa.
Ou alors un logiciel plus poussé pour les codeurs, comme tu as dit. Au final pas grand monde n'y trouve son compte apparemment (il se fait basher sur steam).
|
François Berhn -
posté le 23/05/2019 à 20:27:25 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Falco a dit:
le public visé n'est absolument pas le même de celui qui a l'envie, le temps, et la patience de tout créer de A à Z.
|
Justement c'est ce que je dis tu peux pas faire quelque chose qui soit customisable et qui convienne au gens qui on pas la patience de tout créer
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Mack -
posté le 23/05/2019 à 20:27:50 (2290 messages postés)
- | | Pour les menus, c'est quand même vachement chaud de faire un truc vraiment complet ET personnalisable.
Après, pour avoir tester un peu, ouais ça avait l'air sympa, surtout le système d'animation et de hitbox, mais le reste, ça avait vraiment pas l'air fou ...
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