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Index du forum > Généralités > Les différences entre chaque Rm.


Jeek - posté le 29/08/2016 à 21:36:29 (7 messages postés)

❤ 0

Bonsoir à vous!

N'ayant pas touché à Rpg maker depuis la version 2003,
j'aimerai avoir une liste des différences entre chaque version.

J'avais pu lire des choses concernant certaine version qui avait moins de possibilité via les variables ( mais compensé par le RGSS ), la limite de couleur pour les images supprimé etc.

Je ne sais pas trop quel version choisir avec le XP, VX, VXace et MV, j'ai envie de me relancer sur un petit truc pour passer le temps avec encore la possibilité de faire des système crée sans script ( variable, if else etc).


Monos - posté le 29/08/2016 à 21:51:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

http://www.rpg-maker.fr/news-470-historique-et-evolution-des-rpg-maker-.html
Regarde ça l'ami !

Signer du nez ?


Jeek - posté le 29/08/2016 à 22:55:45 (7 messages postés)

❤ 0

Effectivement j'étais passé à côté de cette article.

Le VXace à l'air d'être sympa, j'imagine qu'il a gardé les scripts en ruby? On a toujours l'alternative de faire des choses en event? ( système de combat en event par exemple )

Et concernant le MV, est t-il intéressant? Je venais à choisir le VXace, le MV a t-il plus d'avantage?


La Machine Infernal - posté le 30/08/2016 à 01:33:49 (172 messages postés)

❤ 0

Pour le Moment, je pense que VX Ace est légèrement mieux que MV mais la dernière update a corrigée beaucoup de chose et apportés plein de fonctionnalités perdues. Si MV continue sur cette lancée et va encore plus loin pour s’améliorer, il risque de devenir vraiment bon.

Cependant MV a quelques différences qui ne serons pas corrigés (je parle de différences pas de bug ou de feature manquante) comme le système de mapping légèrement différent qui est plus intuitifs pour ceux qui ne connaissent pas rpg maker mais pour ceux qui ont déjà touché a un rpg maker avant risque d'être déstabilisés.

Concernant les avantages de MV je pense notamment au système de plugin qui remplace les scripts, l'ajout des plugin est beaucoup plus facile ainsi que plus facilement paramétrable sans parler que depuis l’implémentation du javascript et depuis la version 1.3 d'une version supérieur de pixiv, les plugins peuvent vraiment aller plus loin et modifier des aspect fondamentaux du logiciel que l'on ne pouvait atteindre dans aucune version de rpg maker auparavant.

Concernant la capacité a programmer tout en event, je suppose que c'est possible mais je ne suis pas sûr, mais de ce que j'en sais (et je peux me tromper) je connais pas beaucoup de monde qui s'en plaigne.

Pour tout ce qui est des détails :

Le nombre d'objet, de skill, de class, d'animations etc ... a été doublé mais est toujours limité contrairement a 2003.

On peu passer de vue de face a vue de coté en un bouton ce qui nous permet de recréer combats vus de cotés. Cependant, sans l'ajout de plugin, les personnages se contentent d'avancer de juste un peu pour effectuer toutes les actions peu importe lesquelles. Le personnage n'ira pas frapper l'ennemi au corps a corps. Heureusement, il y a déjà plusieurs plugin qui permettent de faire cela.

Après, concernant le reste, je pense que c'est a peu près pareil que VX Ace.

Je pourrai parler du problème d'optimisation qui faisait que le jeu ramait parfois sur des config pc modestes mais apparemment, cela a été corrigé dans la dernière version (si quelqu'un pouvait le confirmer). A l'heure actuel, avec le système de cryptage des données, le chercheur d'event, le générateur de personnage qui est bien mieux que celui de VX Ace (sans parler que l'on peu apporter des modifications), le gestionnaire de ressources et les diverse options disponible, RPG Maker MV est bien fourni.

Je pense que le vrai problème de MV (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi sur ce point) c'est le prix qui je trouve est quand même trop élevé (80 euros). Si ils avaient pu le baisser de 30 euros ca aurait été mieux.

Après je pense qu'il faut éviter de se fier a mon analyse, même si cela fait des années (5 ou 6 ans) que je touche aux RPG Maker (je les est tous testés) je n'est été en profondeur que pour MV donc je ne connait pas par cœur les capacités des autres logiciels. Il faudrait attendre que quelqu'un de plus expérimenté que moi apporte son avis qui je pense risque d'être beaucoup plus constructif.

Pour ma part je préfère MV a VX Ace mais ce n'est qu'une question de point de vue.


Nukidoudi - posté le 30/08/2016 à 01:48:12 (734 messages postés) -

❤ 0

yo

Si tu es sous windows 10, oublie VXAce et passe a MV.

https://xvw.lol


Immudelki - posté le 30/08/2016 à 10:34:38 (3650 messages postés) - staff -
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