Nemau - posté le 14/05/2023 à 18:37:29. (52527 messages postés) -
Citation:
Je ne pensais pas que tu te positionnerais contre le piratage / pour les entreprises, Nemau.
Mon avis est davantage nuancé que ça.
Citation:
Les petites boîtes ne sont pas lavées moralement parce qu'elles sont petites.
Ce sont juste de petits voleurs, comme les grandes boîtes sont de gros voleurs.
Là encore, tout dépend. Si l'ensemble des gens travaillant dans les petites boîtes gagnent normalement leur vie, sans s'enrichir outrancièrement, ils méritent qu'on achète leurs jeux. D'ailleurs tu as acheté le jeu de Falco, alors même que tu pouvais l'avoir gratuitement. Parce que tu savais que Falco, s'il n'est pas pauvre, n'est pas non plus un gros richou possédant plus d'argent que nécessaire.
Citation:
Mais c'est pas la question en fait, ce que je veux dire c'est que le consommateur peut refuser de rentrer dans ce jeu du pari. Considérer que c'est toxique.
D'accord, mais tu proposes quoi comme système de remplacement ? Distribuer les jeux gratuitement, et ne faire payer les gens que s'ils ont aimé ? Comment faire pour vérifier qu'ils n'ont réellement pas aimé tel ou tel jeu ?
Citation:
Ok mais comment tu fais pour boycotter avec un message?
Il suffit de dire pourquoi on ne joue pas à tel ou tel jeu lorsque le sujet est abordé sur les réseaux sociaux (forums inclus) que l'on fréquente. Les grosses boîtes (celles-là même qu'il faut boycotter) ont des gens chargés de savoir pourquoi ce qui se vend se vend et pourquoi ce qui ne se vend pas ne se vend pas. Ça vaut pour les jeux en eux-mêmes ("les joueurs n'ont pas aimé tel aspect du jeu donc on le changera dans l'opus suivant") mais pour ce qu'il y a autour du jeu également. Exemples :
https://youtu.be/lyqHwQ-Psvs?t=141 "Aux USA la réaction massive des internautes a réussi à faire reculer les deux projets de lois américaines SOPA et PIPA [...]"
https://youtu.be/lkIjuRGKDtM&t=437 "Don Mattrick annonce que les joueurs ont été entendus, tous les jeux pourront être joués sans connexion et sans limitation de temps"
Nemau - posté le 14/05/2023 à 18:13:28. (52527 messages postés) -
:'3
7 matchs d'affilé sans défaite, dont 6 victoires. Grâce à ça (et aux mauvaises performances des équipes proches dans le classement) Clermont retrouve la 8ème position !
Nemau - posté le 14/05/2023 à 17:59:00. (52527 messages postés) -
Citation:
Il y a aussi le fait que les jeux sont faits par des entreprises capitalistes.
Rappelons que selon la doctrine marxiste les entreprises sont du vol organisé et structuré, puisque les patrons et actionnaires s'en mettent plein les fouilles grâce au travail de leurs employés: les employés sont payés moins que la valeur de leur travail.
Il y a plein de jeux qui sont faits par de petites boîtes, or ces jeux-là sont piratés également.
De plus : quand tu pirates le jeu d'une grosse boîte, au lieu de le boycotter purement et simplement, tu n'envoies pas le message "je suis contre la mauvaise répartition de vos bénéfices", tu envoies juste le message "j'ai envie de garder mes sous".
Citation:
Ah d'accord, je comprends mieux ton opinion maintenant. Sinon pour l'exemple de la TV, je pense que l'image d'Adalia assez juste. Ce n'est pas la même chose. Je comprends que tu t'opposes au vol mais ce n'est pas la même chose que de voler une TV.
Dans les deux cas tu fais perdre des sous à des gens, du moins si tu aurais acheté le jeu à défaut de pouvoir le pirater.
Citation:
Oui mais on peut ne pas être d'accord avec ça, refuser de prendre ce risque. Chaque achat de jeu est un pari à 60 boules (70 même parfois).
Premièrement, tu dois me démontrer qu'ils peuvent vendre les jeux moins chers tout en continuant de faire un minimum de bénéfices (de quoi pouvoir continuer de créer des jeux).
Et en admettant qu'ils vendent les jeux trop chers (ce qui est fort possible) : il faut boycotter les jeux (pas juste leur achat), pour envoyer un message clair, qui ne sera pas "je suis juste un radin". Si peu de gens jouent à tel jeu, ils en parleront moins sur les réseaux sociaux, les magazines en parleront moins... Les développeurs et les producteurs voudront savoir ce qu'il se passe, et quand ils se renseigneront ils verront que ce n'est pas le jeu en lui-même le problème.
Citation:
C'est un argument classique utilisé en général par la droite (je ne t'en fais pas le reproche).
La différence c'est que la réponse de la droite c'est "du coup il ne faut pas boycotter le produit" alors que moi je dis "il faut boycotter le produit en veillant à ce que le message soit clair".
Nemau - posté le 14/05/2023 à 17:36:16. (52527 messages postés) -
Citation:
- on n'a pas les moyens de s'acheter tous les jeux auxquels on joue
Si tu ne pirates que les jeux que tu n'aurais -réellement- pas achetés même s'ils n'étaient pas piratables, ok. Sinon non.
Citation:
- on ne veut pas acheter un jeu sans savoir s'il va nous plaire
Sauf que cet aspect fait partie intégrante du produit. Tu dois accepter le fait de ne pas être sûre que tu vas aimer le produit. Ou ne pas l'acheter.
Citation:
- l'œuvre rapporte de l'argent à quelqu'un qu'on ne veut pas financer (par exemple, J'Accuse de Polanski)
Ça ok.
Citation:
- les versions officielles ont des problèmes de performance (comme par exemple tous les jeux avec Denuvo)
Citation:
- on veut modder un jeu console plus facilement
Dans ce cas tu dois acheter le jeu puis jouer à sa version piratée.
Citation:
- le jeu n'est plus en vente ou alors pas à un prix raisonnable (rétro-gaming)
En étant tatillon je pourrais dire que ça fait partie intégrante du monde du jeu vidéo, dans le sens que pendant que tu t'amuses sur un jeu rétro piraté tu ne t'amuses pas sur un jeu récent que tu aurais peut-être du coup acheté. Mais bon, j'ai conscience des limites de cette contre-argumentation : un jeu rétro ne remplace pas forcément un jeu récent. Si Nonor ne jouait pas à OoT il ne jouerait peut-être à rien en ce moment.
Citation:
- on n'a pas la plateforme sur laquelle le jeu est exclusif et l'on ne souhaite ou ne peut l'acquérir
Là encore, devoir avoir telle plateforme pour tel jeu ça fait partie intégrante du système. J'imagine qu'un jeu sortant uniquement sur PS5 (par exemple) voit Sony filer des royalties aux développeurs du jeu. Bref, c'est leur droit de faire que tel jeu soit uniquement sur tel et/ou tel plateforme, et je ne crois pas que ce soit immoral.
La question à se poser c'est : est-ce que telle personne/société s'enrichissant légalement via le commerce du jeu vidéo s'enrichit trop ? Bien sûr c'est une question complexe, parce que si le PDG de Nintendo (par exemple) est millionnaire (je ne sais pas admettons) et que du coup on décide de boycotter Nintendo (personne n'a besoin d'être millionnaire), qui va être le plus impacté ? Le PDG, ou bien les salariés ? (licenciements, salaires plus bas alors qu'ils étaient déjà moyens...).
Nemau - posté le 14/05/2023 à 17:08:08. (52527 messages postés) -
Je pense être d'accord avec Falco sur ce point. Si tu pirates un produit que tu aurais acheté s'il n'était pas piratable, il y a un manque à gagner pour les gens tirant bénéfice de la vente de ce produit, donc c'est une forme de vol (qui peut éventuellement se défendre, je ne sais pas, je n'ai pas d'opinion tranchée sur ce sujet). Dans l'exemple d'Adalia : si tout le monde clone le cochon, avec quoi on paie les gens qui ont designé le cochon ?
Il faut bien comprendre qu'une société de production de films, de séries, de jeux... a besoin de vendre ses produits achevés pour pouvoir en créer d'autres et ainsi continuer à exister. D'où le préjudice, et ce même si la plupart des gens qui ont participé à la création du produit ont déjà été payés au moment où sort le produit.
Le souci, aussi, c'est qu'il est aisé de s'autopersuader qu'on n'aurait pas acheté le produit de toute manière, pour se donner bonne conscience, alors qu'en fait on l'aurait acheté.
En revanche si tu pirates un produit que tu n'aurais réellement pas acheté s'il n'était pas piratable, là ce n'est plus vraiment du vol, car tu ne portes préjudice à personne.
Nemau - posté le 14/05/2023 à 16:48:01. (52527 messages postés) -
Ça ne les fait pas tomber (enfin je crois) mais sinon, oui, ça les fait exploser.
Citation:
Jouer la berceuse de Zelda partout pour débloquer la suite du jeu j’ai toujours trouvé ça nul comme énigme. Si tu ne le sais pas, tu ne peux pas le trouver. Surtout pour Darunia. C’est pas logique
Bin non, cf. tout ce qu'on a dit précédemment.
Citation:
Plus tard dans le jeu, il y a carrément des blocs de pierre à faire disparaître en jouant la berceuse devant. Ridicule.
Ce n'est pas la berceuse de Zelda mais le chant du temps. Et un Ocarina magique qui fait des trucs magiques quand on joue certaines musiques ça n'a rien de ridicule.
Citation:
(et juste après y a encore un truc à deviner, il faut jouer ma mélodie de Saria au chef et ça aussi c'est cryptique, faut retourner au village kokiri pour apprendre la mélodie
Navi te répète régulièrement un truc du genre "je me demande ce qu'en pense Saria du fait qu'on doive sauver Hyrule".
Citation:
probablement l'un des plus difficiles tout jeu confondu
Dans l'absolu il n'est pas -si- difficile, c'est juste qu'il y a une pièce un peu dure à trouver, mais je crois que si on est attentif à la carte (dans le menu carte) on peut la trouver comme ça. Il y a aussi le fait que le changement de niveau de l'eau est cyclique mais dans un sens seulement, donc si à un moment tu as changé l'eau trop tôt (en oubliant de visiter une pièce par exemple) tu dois avancer le cycle jusqu'à retrouver le niveau précédent, ce qui veut dire retourner aux différents endroits où on peut changer le niveau de l'eau. Ce qui peut rendre le donjon un peu pénible.
Nemau - posté le 13/05/2023 à 21:00:31. (52527 messages postés) -
Citation:
J'avoue c'était devinable, mais vraiment trop mal indiqué/indicé, oui quand je regarde la porte il dit qu'il veut un messager royal, mais de là à penser à la berceuse de Zelda...
Il me semble que quand tu apprends cette mélodie ça te dit un truc du genre "elle montre votre lien avec la famille royale". Et puis il me semble que sur le tapis il y a le "blason de la famille royale" (la Triforce).
Citation:
Y a encore un indice trompeur qui pour moi est une grosse erreur, devant la cascade ça dit qu'elle se meurt (avec une faute c'est écrit se meure) quand le roi dort. Du coup moi gros naïf j'ai confiance je me dis faut attendre la nuit, je poireaute, la nuit vient, il se passe rien, je cherche... EH BEN NON on s'en fout de la nuit, faut jouer la mélodie de Zelda ici. J'y pensais plus, moi avec cet indice pile devant, j'ai réussi par hasard en fait. Sérieusement ils le font exprès pour vendre des soluces ou quoi?
Tu possède une "berceuse de la famille royale", on te parle d'un "roi qui dort", et ça ne fait pas tilt ?
Citation:
je peux pas faire la magie de téléportation (obtenue juste derrière)
Je crois qu'elle ne fonctionne que dans les donjons et minis-donjons possédant une map.
Pour Jabu-Jabu ok, il est possible qu'il n'y ait d'indice nulle part (je ne sais plus) et que du coup ce soit trop dur à trouver tout seul.
Nemau - posté le 13/05/2023 à 16:59:45. (52527 messages postés) -
Citation:
Oui j'ai vu et ça me dit "c'est un tapis très doux" ou dans le genre, un truc sans intérêt.
Ça ne te parle pas du symbole qui est (de mémoire) sur le tapis ? Ou alors, quand tu "parles" à la porte, Darunia (de l'autre côté) te dis un truc du genre "je ne parlerai qu'à un messager de la famille royale". Dans tous les cas, je suis sûr qu'il y a un indice pour te dire quoi faire pour ouvrir la porte.
Citation:
Non c'est vrai, appuyer en haut pour aller en bas c'est pas inversé.
Pas si tu pars du principe que ce n'est pas "haut" et "bas" mais "avant" et "arrière". Pour regarder en bas je penche la tête en avant, pour regarder vers le haut je penche la tête en arrière.
Parce que sinon à ce compte-là tu peux dire que les contrôles de la plupart des jeux d'avions/vaisseaux sont illogiques.
Citation:
La grotte Dodongo est bloquée, l'entrée du chef du village est bloqué, voilà c'est fini j'ai tout visité. Donc oui j'ai supposé que c'était nécessaire pour la quête principale parce que sinon je sais plus quoi faire.
Oki, oki, soit.
Au pire, fais le jeu avec une soluce pour à chaque fois que tu es bloqué.
Nemau - posté le 13/05/2023 à 16:45:58. (52527 messages postés) -
Citation:
Bon je suis curieux de lire le retour de Nonor sur ce Zelda en tout cas.
"Mais la caméra POUR QUOI ne peut-on pas contrôler la caméra ?! Et NAVI ?! NA-VI !! Oui j'ai compris au bout de la 30.000 fois que tu m'as crié LISTEN qu'il faut que j'aille au village Cocorico mais pourquoi pas me le dire une 30.001ème fois HEIN ? Et un bouton sauter, ça serait trop demander ? Et ce HIBOU JE LE DETESTEEEE."
Mais en vrai il aimera sûrement.
xD
"C'EST QUI LE FDP QUI A DESIGNÉ LE TEMPLE DE L'EAU ?!!"
Citation:
Moi j'aime bien le rendu 320x240 avec antialiasing. En plus ça floute aussi un peu les images 2D (logos, Hud) comme tu vas le voir plus bas, et ça rend vraiment pas mal, moi là je me sens comme à l'époque.
Oki oki. Si ça te va c'est le principal. Enjoy le meilleur jeu de tous les temps ! :3
Citation:
Et donc pour le moment je suis arrivé à Hyrule.
"Hyrule" est le nom du monde tout entier, là où tu es c'est le "bourg d'Hyrule". ^^ [/chieur]
Citation:
Ne pas pouvoir descendre ou monter la caméra me gave un peu, mais ça pourrait être pire. Le fait que la direction soit inversée en vue subjective, pas pratique et plutôt gênant
Pour l'avoir expérimenté récemment : on se fait très rapidement à un changement de sens de déplacement de l'axe x et/ou de l'axe y par rapport à ce dont on a personnellement l'habitude. Perso en une ou deux heures c'est bon, mon cerveau s'est habitué.
Citation:
encore un gogole qui a voulu se distinguer en faisant pas comme les autres
Selon moi elle n'est pas "inversée", il n'y a pas de règles à ce niveau-là. Certains préfèrent une certaine logique, d'autres préfèrent la logique inverse.
Citation:
Le système de lock était une première, pas toujours fonctionnel par contre (des fois il refuse de délocker quand y a plusieurs ennemis, au lieu de délocker il jongle entre chacun)
Passe en système "maintenu" (via "options" dans la fenêtre de sélection de partie), ça devrait résoudre le problème (pour délocker tu auras juste à relâcher le bouton Z).
Citation:
Oui, ça, oui, vraiment, ça donne des envies de meurtre ça donne l'impression que le jeu a été fait par des demeurés.
Je suis pas pour la peine de mort, mais quand on parle comme ça de Shigeru... =>[]
Citation:
- Pouvoir grimper aux murs
Ça ça peut altérer la progression normale à certains moments, non ? Le reste a l'air vraiment cool sinon !
Citation:
Si ça peut dépanner tout le monde, voilà mon dossier avec le jeu dedans, tous les fichiers, ma partie et je suppose les options déjà activées... Si ça peut vous éviter de galérer à trouver la bonne rom etc.
Nemau - posté le 12/05/2023 à 22:01:13. (52527 messages postés) -
Citation:
Ce mélange de textures super floues et d'images bitmaps super pixellisés avec ces contours super fins à tous les objets 3D c'est aussi affreux que les mélanges de résolutions dans un jeu RM, un truc contre lequel toi tu as toujours pesté à juste titre!
D'accord c'est pas ouf. Mais je ne suis pas sûr de préférer une résolution en 320*240 sans le flou d'une télé cathodique.
Citation:
Même en mettant de côté les icônes, ça ne ressemble absolument pas au rendu de l'époque.
Personnellement, ayant fait plusieurs fois le jeu sur 64 et télé cathodique, je m'en fiche de le refaire avec des graphismes différents. Mais toi qui ne l'as jamais fait, si tu veux l'expérimenter dans les conditions de l'époque je peux comprendre. Mais donc je maintiens que ça implique d'y jouer sur écran cathodique, ou plugin/programme/truc permettant de simuler correctement le flou cathodique. Car je pense que les développeurs de la N64, ainsi que les développeurs d'OoT, ont pris en compte ce qu'était le rendu des télés de l'époque.
Nemau - posté le 12/05/2023 à 21:25:59. (52527 messages postés) -
Tadadadaaaaam ! (je l'ai reçu plus tôt que prévu)
Citation:
Bon ça me gave bien, j'ai chopé Project 64 et la rom, et évidemment, cet émulateur dégueulasse ne sait pas faire de plein écran sans étirer l'image. C'est dingue ça sérieux, y a personne chez ces crétins qui s'est dit que c'était super moche et qu'il fallait mettre des bandes noires? Les mecs programment un émulateur complet et ils foutent pas un système pour éviter d'étirer les graphismes.
Cette ingratitude envers ces gens quand même, je veux dire tu l'as pas payé ton émulateur. xD
Chez moi je peux régler ce genre de paramètre (plein écran centré, plein écran gardant ratio, ou plein écran prenant tout l'écran) dans les paramètres de ma carte graphique.
Citation:
A condition d'afficher le plein écran avec une résolution 16/9 c'est-à-dire une résolution très largement supérieure à la résolution d'origine du jeu.
Ce qui fait qu'on a des textures de l'époque avec des modèles de l'époque et un HUD de l'époque très pixellisés, mélangés à des contours 3D hyper fins et bordel c'est ultra moche c'est nul c'est à gerber, les jeux de l'époque ça se joue avec la résolution de l'époque!!
Franchement non, c'est mieux je trouve. Y a juste les icônes qui paraissent du coup un peu flous par rapport aux objets 3D, mais sinon c'est pas un souci.
Et surtout : le 320*240 ça passait parce qu'on était sur des télés cathodiques. Si tu joues sur un écran moderne tu n'auras, de toute manière, pas l'expérience originelle.
Citation:
(le temple de l'eau à devoir changer sans cesse entre les bottes de plomb p'tin...)
Ça d'accord, niveau ergonomie c'est relou. ^^
Citation:
En tant que joueuse plus jeune, je peux vous confirmer que OoT c'est vraiment dur d'y jouer aujourd'hui. Perso', je l'ai découvert sur NGC vers 2008 environ, j'ai jamais dépassé l'Arbre Mojo tellement le jeu était dépassé. J'ai fini par réussir à le faire en 2015 avec sa version 3DS, mais c'est vraiment parce que je suis fan de la saga et j'ai dû m'accrocher. Mon frère, qui a 5 ans de plus que moi et donc commencé les jv plus tôt, n'a jamais pu le faire même sur 3DS tellement il est dépassé. Imo, pour réussir à jouer à ce jeu aujourd'hui, faut soit être un rétro-gamer, soit avoir de la nostalgie (c'est un peu équivalent), soit être vraiment fan de la licence
Quelqu'un ne jurant pas que par les graphismes modernes appréciera pleinement ce jeu, au moins dans sa version 3DS dont les graphismes sont très bien.
Nemau - posté le 11/05/2023 à 23:52:53. (52527 messages postés) -
Yep, OoT GameCube c'est pas tout à fait l'OoT original.
Je reposte mon post de bas de page précédente, au cas où :
Citation:
Ok cool, donc l'astuce c'est de déporter les boutons jaunes ("C" ?) sur la croix, parce qu'elle ne sert à rien. Sinon il aurait pu y avoir le joystick droit mais manque de précision à cause de l'analogique.
Alors, non, ça ça ne fonctione pas si bien que ça, parce que pour certains objets/armes comme le lance-pierre ou l'arc tu dois maintenir la touche enfoncée tout en bougeant la caméra avec le joystick (l'unique joystick, le même qui te sert à déplacer Link le reste du temps). Donc pour faire les deux en même temps il faut que les trois objets assignés soient sur la partie droite de ta manette (ou alors il faut avoir deux pouces à la main gauche ). À la rigueur, tu peux garder une des touches C sur un des emplacements de la croix multidirectionnelle, pour les objets/armes qui ne nécessite pas d'utiliser le joystick, genre l'ocarina ou les flacons de potions. Tu peux également mettre sur une des quatre directions de la croix multirectionnelle la touche C-haut, qui ne sert pas à assigner un objet/arme.
Nemau - posté le 11/05/2023 à 23:40:47. (52527 messages postés) -
Citation:
Ok cool, donc l'astuce c'est de déporter les boutons jaunes ("C" ?) sur la croix, parce qu'elle ne sert à rien. Sinon il aurait pu y avoir le joystick droit mais manque de précision à cause de l'analogique.
Alors, non, ça ça ne fonctione pas si bien que ça, parce que pour certains objets/armes comme le lance-pierres ou l'arc tu dois maintenir la touche enfoncée tout en bougeant la caméra avec le joystick (l'unique joystick, le même qui te sert à déplacer Link le reste du temps). Donc pour faire les deux en même temps il faut que les trois objets assignés soient sur la partie droite de ta manette (ou alors il faut avoir deux pouces à la main gauche ). À la rigueur, tu peux garder une des touches C sur un des emplacements de la croix multidirectionnelle, pour les objets/armes qui ne nécessite pas d'utiliser le joystick, genre l'ocarina ou les flacons de potions. Tu peux également mettre sur une des quatre directions de la croix multirectionnelle la touche C-haut, qui ne sert pas à assigner un objet/arme.
Nemau - posté le 11/05/2023 à 21:35:19. (52527 messages postés) -
Je n'ai pas trouvé ça si incompréhensible (gniii je vais être encore plus en retard pour mon match xD /hs) :
Les deux hommes traquent le vaisseau/IA pour le compte d'une grande puissance. Les femmes aux cheveux rouges protègent les vaisseaux/IA qu'elles considèrent comme des êtres à part entière méritant d'être respectés, bien traités. Elles semblent suivrent une sorte de religion autour de ça, avec ses rites, etc. Alors que le vaisseau/IA traqué est à l'agonie, elles libèrent ce qui semble être l'âme du vaisseau, sous la forme d'une femme. Une des femmes aux cheveux rouges semble se faire capturer un peu trop facilement par l'un des deux hommes, on soupçonne alors qu'elle le fait exprès (soupçon confirmé ensuite). Ces derniers reçoivent l'ordre de leur supérieur (le black) de ramener l'épave du vaisseau-AI, mais ils préfèrent suivre la femme qui s'est échapée de la carcasse. Ça les emmène dans un cimetière de vaisseaux, avec au centre une sorte de grosse base bizarre. Un des deux hommes part explorer cette base en emmenant avec lui sa prisonnière, et se retrouve à être le jouet d'une sorte de cérémonie permettant la libération des âmes-femmes de toutes les carcasses. La femme qui était prisonnière prend le contrôle des choses et utilise ces femmes-âmes pour déplacer les épaves de vaisseaux et ainsi détruire le gros vaisseau de l'officier black.
Nemau - posté le 11/05/2023 à 21:00:56. (52527 messages postés) -
(pas trop d'accord avec Falco sur un point : imho, OoT reste assez facile à jouer et relativement plaisant, même avec les standarts d'aujourd'hui - ce n'est que mon avis, Nonor se fera son opinion lui-même ^^)
Citation:
Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur, quelle config me conseillez-vous pour une manette de XBox?
Parce qu'il me manque des boutons à droite, la N64 en a 6 et on en a que 4 sur la manette de XBox... Or je crois qu'ils servent tous...? Quelle config serait la plus ergonomique? Je garderais bien la croix de boutons jaune en déplaçant A et B ailleurs, mais je crois que justement A et B servent beaucoup non?
Pour l'avoir déjà fait : quelle que soit la solution que tu choisiras, tu galéreras un peu au début mais tu finiras rapidement par t'y faire. Pour t'aider, voici à quoi servent les boutons dans OoT (sur la première image de Trotter j'ignore à quoi correspondent les boutons 3 à 9, ils n'existent pas normalement) :
Joystick :
- déplacer Link
- bouger la caméra en vue à la première personne (cf. plus bas)
- bouger la caméra lorsqu'on vise avec certaines armes (comme l'arc par exemple)
- se déplacer dans le menu
Start :
- ouvrir/fermer le menu
A :
- faire des roulades
- faire une attaque sautée (si ennemi ciblé + épée sortie)
- faire ce qu'il y a écrit sur l'icône bleu dans le HUD ("parler", "lire", "ouvrir"...)
- une des cinq notes lors de l'utilisation de l'ocarina
B :
- utiliser l'épée
C-haut :
- passer en vue à la première personne (Link ne peut plus se déplacer ni utiliser d'objet, ce mode est juste là pour observer un lieu plus librement)
- parler à Navi la fée lorsque "Navi" est écrit sur l'icône du bouton dans le HUD
- une des cinq notes lors de l'utilisation de l'ocarina
C-gauche, C-droite, C-bas :
- dans le menu, assigner un objet à l'une de ces touches
- en jeu, utiliser l'objet assigné
- trois des cinq notes lors de l'utilisation de l'ocarina
L :
- en jeu, afficher ou masquer la carte sur le HUD
R :
- utiliser le bouclier
- dans le menu, passer à l'écran de droite
Z (gachette située au centre sous la manette) :
- recentrer la caméra derrière Link
- cibler un ennemi (deux options possibles, "fixe" et "maintenu" : "fixe" permet de garder l'ennemi ciblé sans avoir à maintenir le bouton Z appuyé, mais "maintenu" est plus pratique je trouve)
- dans le menu, passer à l'écran de gauche
Note :
- la croix multidirectionnelle ne sert à rien du tout
- pas de second joystick pour bouger la caméra (c'est un peu frustrant au début mais tu t'y feras vite), mais les déplacements automatiques de la caméra sont globalement très bien fichus, et s'aditionnent au bouton Z qui permet de recentrer la caméra derrière Link, ainsi qu'au bouton C-haut pour la vue à la première personne (si jamais on veut voir un truc précis plus facilement)
Citation:
J'ai joué avec Project64 comme émulateur, perso. Je n'ai pas rencontré de souci particulier. Mais je ne connais pas spécialement les autres émulateurs Nintendo64.
Idem. De mémoire je n'avais rien eu à toucher dans les options de l'émulateur (à part bien sûr la configuration de ma manette de Xbox One). Le seul souci que j'ai eu, c'est un très léger bug d'affichage sur un des quatre panneaux du menu, et c'était pas un bug handicapant du tout, bref un problème anecdotique.
Si tu galères pour trouver la rom (il faut la version européenne, contenant l'anglais le français et le néerlandais - note que la trad fr est impeccable, tu peux y aller sans souci ^^), dis-le moi et je te la filerai. :3 (là je te l'aurais bien filé mais j'ai un match de foot qui commence à 21h d'ailleurs je suis déjà en retard xD).
Nemau - posté le 11/05/2023 à 18:22:48. (52527 messages postés) -
Citation:
Les films qui explorent le thème de la folie par exemple. Où tu sais pas quand est le réel ou l'imaginaire, il y en a plein comme ça. Je comprends qu'on puisse aimer et admirer l'habileté avec laquelle c'est fait - mais personnellement je n'aime pas du tout le sentiment que ça provoque en moi, mais je ne saurai pas trop l'expliquer. De la même façon, je n'aime pas vraiment les films qui laissent des questions en suspens, ou laissent le spectateur tirer ses propres conclusions face à une fin "ouverte" par exemple.
Moi non plus je n'aime pas mais ici on ne parlait pas vraiment de ça (je crois ? ), mais plutôt des univers très bizarres où on ne t'explique pas grand chose.
Dans Blood Machines on ne nous explique pas exactement qui sont les nanas aux cheveux rouges qui protégent les machines (même si on le comprend un peu), qui sont ces soldats avec leurs vaisseaux verts (même si on imagine aisément une sorte de grosse corporation ou un empire), pourquoi des sortent de nanas sortent de machines, quel est ce lieu étrange à la fin du film, comment la nana prend le contrôle du gars, pourquoi le corps de ce dernier se dédouble, pourquoi à la fin il est piégé dans un truc biomécanique, pourquoi la nana aux cheveux rouges enfile un masque, ni comment et pourquoi à la fin elle fait ce qu'elle fait,...
Et non seulement ce n'est pas un souci, mais pour moi c'est même une force. On est spectateur d'une aventure qui semble ne pas avoir été écrite pour nous, ni mise en scène pour nous, ce qui procure un sentiment d'exotisme renforcé.
Autre exemple. Le clip de Deutschland a l'air bourré de symboliques fortes, il a l'air de dire plein de trucs. Est-ce réellement le cas ? Je n'en sais rien, car je ne comprends rien à ce clip (à ses éventuels messages), et ça ne me pose aucun souci. Que ce clip soit hyper profond ou qu'il soit juste un empilement de séquences stylées, ça revient au même pour moi, et j'adore ce clip dans tous les cas. Voir une base de sous-marins dans l'espace avec un laser rouge émis depuis la Terre, ça me vend du rêve, ça me procure des émotions. Idem pour tout le reste.
Peut-être que beaucoup de gens ont à tout prix besoin de sens quand ils regardent un film, un épisode de série, un clip, un tableau... et je n'ai pas à leur reprocher ça, ce n'est même pas une question de choix car ça s'impose à eux. Mais ce n'est pas mon cas. J'adore 2001 alors que j'en ai rien à cirer du peu de scénario qu'il possède, et que je ne comprends rien à toute la symbolique à la fin du film. J'ai adoré l'expérience proposée par Tenet du fait du concept central du film, et ce en dépit de personnages oubliables et d'un scénario peu compréhensible. J'aime beaucoup Final Fantasy VII: Advent Children, parce qu'il a des combats et des designs incroyables, alors même que je n'ai aucun attachement pour les personnages (je n'ai pas joué au jeu), que le trio de méchant est bidon au possible, et que je ne comprends pas grand chose au scénario.
Nemau - posté le 11/05/2023 à 17:47:03. (52527 messages postés) -
Bon résumé de Doude imho, pourtant on a des goûts assez différents en matière de JV.
Le gameplay est excellent, la physique est excellente, les possibilités sont très bonnes, mais ça ne suffit pas à faire un excellent jeu. Il aurait fallu remplir ce monde d'une meilleure manière. Plus de villages, plus de PNJ, des personnages principaux mieux écrits, plus de variété dans les ennemis, des quêtes annexes intéressantes et moins répétitives, des donjons et des boss mémorables, une quête principale un peu plus dévelopée...
Citation:
J'ai pris JVC parce que c'est le plus connu, mais les autres sites sont tout aussi dithyrambique, le jeu est une masterclasse.
Ils disaient presque tous ça de BotW et au final le jeu n'est pas si bon que ça (même s'il est bien quand même).
Citation:
Perso je l'achète demain, je vous donnerais mon avis.
Pour ma part je le reçois mardi ou mercredi. J'ai hâte ! (oui, malgré tout ce que j'ai dit ^^)
Nemau - posté le 10/05/2023 à 18:00:06. (52527 messages postés) -
D'accord mais là le scénario n'est pas mauvais, il est cryptique. Personnellement ça ne me dérange pas d'être largué, quand c'est fait de cette manière j'ai l'impression d'être un étranger dans un univers qui n'est pas le mien, c'est dépaysant.
Nemau - posté le 09/05/2023 à 01:22:34. (52527 messages postés) -
Jacob's Ladder (Adrian Lyne, 1990) : Un vétéran de la guerre du Viêt Nam tente de retrouver une vie paisible, mais est hanté par des apparitions macabres et par un complot semblant se tramer autour de lui. S'agit-il juste d'un trouble de stress post-traumatique ? La vérité est peut-être tout autre...
Dans un bain glacé pour faire chuter une forte fièvre, Tim Robbins se demande pourquoi on lui donne toujours des rôles de types qui prennent cher
Je comprends pourquoi le film est culte (à ce sujet, l'analyse du Fossoyeur de Films est très intéressante), néanmoins je n'ai pas accroché plus que ça. Le film est bien fichu, il se regarde sans souci, mais j'ai toujours eu du mal avec les films dans lesquels on ignore si le personnage principal est fou ou si c'est le monde autour de lui qui part en sucette. Mais je pense qu'ici c'est vraiment une affaire de goût, aussi je vous recommande ce film si vous aimez ce genre de thriller.
Blood Machines (Seth Ickerman, 2019) : Dans un univers futuriste, deux soldats traquent un vaisseau doté d'une intelligence artificielle jugée défaillante.
Tracy, un vaisseau biomécanique au design singulier
Ce film est un moyen-métrage de 50 minutes environ, parfois disponible sous la forme de trois épisodes d'une durée de 15 à 20 minutes chacun. L'histoire se situe dans le même univers que celui du clip Turbo Killer de Carpenter Brut, déjà réalisé par Seth Ickerman (pseudonyme du duo Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard). Dans Blood Machines on retrouve également Carpenter Brut à la musique, ainsi que les deux comédiennes du clip.
Qu'est-ce que c'est bien, dommage que ce soit si court ! Les idées, les designs, la musique... ça envoie du rêve.
Nemau - posté le 08/05/2023 à 23:57:13. (52527 messages postés) -
En français, l'expression "avoir l'impression que" indique qu'une chose est peut-être vraie :
"J'ai l'impression que nous sommes suivis".
"J'ai l'impression que nous allons gagner".
"J'ai l'impression que tu as copié sur moi".
"J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'Adalia et Nemau se croisent sur un topic ça finit mal".
Cette expression n'est pas un synonyme de "je sais que ce n'est pas le cas mais ça fait comme si que".
Nemau - posté le 08/05/2023 à 23:47:22. (52527 messages postés) -
Quand je pense que tu n'as que 98 abonné.e.s et 6150 vues alors que cette chaîne débile sur laquelle il y a tout et surtout n'importe quoi compte 364 abonné.e.s et 795 829 vues. C'est vraiment n'importe quoi YouTube. =>[]
Nemau - posté le 08/05/2023 à 23:42:13. (52527 messages postés) -
Il y a quelques mois j'ai échangé avec Delloway par emails (il avait fait une première offre, que j'avais acceptée avant de me rétracter par manque de motivation) et il m'a fait bonne impression, je peux me tromper mais je pense que c'est quelqu'un d'honnête et que son offre n'est pas une arnaque.
Maluskan : je plussoie l'idée de présenter le jeu proprement, pour donner envie. Par contre, même avec une bonne présentation, si Delloway ne proposait pas une rémunération je ne pense pas qu'il trouverait des gens pour tester son jeu, les béta-testeurs bénévoles se faisant rares, et testant plutôt les jeux des gens qu'ils connaissent.
Nemau - posté le 08/05/2023 à 23:33:42. (52527 messages postés) -
Tu peux taper les balises manuellement mais le plus simple c'est de surligner tout ce que tu veux mettre en spoiler puis de cliquer sur "spoiler", tout simplement. Exemple de ce que tu peux obtenir :
Tu peux mettre (presque) autant de spoilers dans un post que tu veux, tu peux mettre des trucs en dehors des spoilers (avant et/ou après), etc. Tu peux même faire des imbrications de spoilers :
Nemau - posté le 08/05/2023 à 23:24:10. (52527 messages postés) -
Citation:
J'ai juste eu l'impression que le réal voulait pouvoir se branler à foison en foutant du contenu sexuel absolument partout.
Puis y'a la voix off. J'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois qu'il y a une voix off, c'est que le réal ne sait pas comment raconter son histoire correctement, alors il utilise la voix off comme une sorte de béquille narrative. Vraiment naze.
Nemau - posté le 08/05/2023 à 23:20:15. (52527 messages postés) -
Citation:
Perso, j'avais adoré la trilogie ʗʊɓɐ
J'ai bien aimé le premier (mais ça fait longtemps, mon opinion serait peut-être différente aujourd'hui), pour le second je renvoie à mon dernier post, et par contre j'ai détesté le troisième, je l'ai trouvé foireux au possible. ^^'
Citation:
On n'est sûr que c'est pas un peu pompé sur Alien, par contre ?
Tout est repompé sur Alien. Même ce qui a été fait avant. Plagiat par anticipation.
Nemau - posté le 07/05/2023 à 19:11:24. (52527 messages postés) -
C'est pas mal du tout. :3
(pour chaque post tu devrais mettre une ou deux créas hors de spoiler puis tout le reste dans un spoiler, car là t'es en train de battre le record de la page de forum la plus longue de l'histoire ^^)