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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 09/01/2019 à 20:50:31. (52527 messages postés) -

J'ai un concept pour un jeu d'Action-Aventure : au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le personnage jouable se met à faire les actions de manière de plus en plus badass. Les actions restent les mêmes (par exemple le coup d'épée basique n'a pas plus de portée ni ne fait plus de dégaut) mais visuellement le héros les fait de façon de plus en plus stylée. Niveau role-play ça s'expliquerait par le fait que le héros gagne en expérience.

Je crois que l'idée m'est venue en pensant à Link qui fait parfois des saltos lors des sauts avant dans Majora's Mask alors que pour ces derniers il ne faisait que des sauts normaux dans Ocarina of Time.

Un truc cool serait de faire que cette évolution ne se fasse pas en fonction de l'avancée dans le jeu, mais plutôt en fonction de temps de jeu passé, avec genre du coup des bonus pour les joueurs cumulant beaucoup d'heures de jeu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 09/01/2019 à 20:35:29. (52527 messages postés) -

Merki !



[edit tl;dr :

première image : ça vérifie si la Lune est au bord de la map et d'où elle vient, pour déterminer ensuite s'il faut la faire changer de direction, et vers quelle direction

deuxième image : même système avec en plus affichage en picture (dont le numéro est une variable qui fait +1 à chaque fois) d'une Lune semi-transparente aux coordonées de la Lune principale]



Pour la Lune principale (première image) :

- l'event de la Lune est un simple chara, l'event est vierge autrement (aucune commande)
- je règle la vitesse de la Lune dans la partie "Movement Speed" de l'event dont je viens de parler
 
- un deuxième event, automatique car de démarrage, règle les variables "moon_from" et "moon_direction" chacunes à 1 (c'est utile pour plus tard)
- cet event de démarrage passe ensuite à sa seconde page (via un interrupteur), cette fois en processus parallèle, et qui enregistre en temps réel dans une variable la coordonnée x de l'event de la Lune et dans une autre variable sa coordonnée y
 
- un troisième event possède quatre pages, l'une ou l'autre s'activant en fonction de la valeur de la variable "moon_direction" (1 à 4), et toutes sont en processus parallèle, chacune demandant à l'event de la Lune de faire un pas en diagonale (quatre pages pour quatre directions possibles), le pas se répétant du fait du processus parallèle
 
- un quatrième event, en processus parallèle, vérifie si l'event de la Lune est sur un des bords de l'écran (x0, x19, y0 ou y14), si c'est le cas il vérifie ensuite de quel bord l'event de la Lune vient (au moyen de la variable "moon_from"), puis à partir de ces deux données il change la variable "moon_direction" pour changer la direction de la Lune (exemple : la Lune est sur le bord haut (y0) et elle vient du bord droit (x19), elle doit donc dorénavant aller en diagonale bas-gauche, ce qui correspond dans mon système à la valeur "2" de la variable "moon_direction")
- juste après avoir changé la direction de la Lune ("moon_direction") ce quatrième event change la valeur de "moon_from", la Lune ayant atteint un nouveau bord

Ça pourrait s'arrêter là si la map était carrée, mais les dimensions de cette dernière font que parfois la Lune touche le bord haut en ayant touché auparavant non pas le bord gauche ou droite mais le bord bas, et inversement (bord bas en ayant touché juste avant le bord haut). Et là il ne me suffit plus de savoir que la Lune à d'abord toucher le bord haut/bas, vu que dans ces circonstances cette information ne m'aide plus à pouvoir déterminer si la Lune doit repatir du côté gauche ou du côté droit (et je ne peux pas utiliser comme indication de quel côté est tournée la Lune vu que dans mon système RM la fait toujours tournée vers le haut ou vers le bas). Du coup :

- un cinquième event, en processus parallèle, utilise la coordonnée x de la Lune pour enregistrer dans une nouvelle variable (nommée "special_y") si la Lune touche le bord gauche ou droit (en donnant à la variable "special_y" la valeur 1 ou 2)
 
- à la fin de mon quatrième event, je rajoute quatre nouvelles possibilités de changement de direction, par exemple la suivante : "si l'event de la Lune touche le bord haut de la map, et que juste avant elle a touché le bord bas, et que le dernier bord latéral qu'elle a touché était le gauche (special_y = 1), alors modifier la valeur de moon_direction pour que la Lune aille désormais en diagonale bas-droite"

Concernant ce qu'il se passe quand la Lune touche un coin, je n'en ai aucune idée. x) Je suppose que RM établit un ordre parmi les possibilités demandés simultanément, en fait ça importe peu qu'il considère que la Lune a touché tel bord avant l'autre vu que la conséquence des deux est un rebond vers l'autre et que dans les deux cas ce second rebond demande la même direction que si ça avait été l'autre (bon ce n'est pas très bien formulé mais je pense être clair ^^).



Pour la Lune qui laisse une trainée (seconde image) :

Bin là c'est très simple, c'est le système précédent avec en plus un event en processus parallèle qui tous les 1/10èmes de seconde affiche une picture de la Lune en semi-transparent et aux coordonnées de la Lune principale (ça demande de faire quelques opérations avec les variables vu que les coordonnées des pictures sont en pixels et non en carreaux, mais c'est très simple). Le numéro de la picture est une variable qui augmente de 1 après chaque nouvelle Lune. J'ai dû rajouter un "attendre 0.0 s" (qui correspond en réalité à... je sais plus, 1/60ème de seconde je crois ?) sinon ça affichait parfois des Lunes doublées dès le premier passage (et je ne pouvais pas changer mon "attendre 1/10ème de seconde" en "2/10èmes de seconde" car ça générait des trous dans la trainée).

La limite de ce système (en plus du fait que ça plante au bout de 1000 Lunes) c'est que ça ne peut afficher les pictures que de façon alignée sur les carreaux, du fait que ça se base sur les coordonnées x et y en carreaux de la Lune principale.



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Posté dans Forum - [Musical Novel] De Profundis

Nemau - posté le 09/01/2019 à 19:34:59. (52527 messages postés) -

Cornemuse sur Oniro : what year is it ? :D

Félicitations pour la sortie de ton jeu. ^^



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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Nemau - posté le 09/01/2019 à 19:33:52. (52527 messages postés) -

Classe !



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 09/01/2019 à 19:29:23. (52527 messages postés) -

Citation:

À moins d'être vieux (= plus de 29 ans)

(:'()


Courage Slime.



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Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

Nemau - posté le 09/01/2019 à 19:27:46. (52527 messages postés) -

Oh la rougnougnoutte. Fais lui plein de gros zibous de ma part !



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Posté dans Forum - Vos vieux projets pourris

Nemau - posté le 09/01/2019 à 19:26:03. (52527 messages postés) -

Cuddle faut mettre le premier post à jour ! :3



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Posté dans Forum - Présentation Honor

Nemau - posté le 09/01/2019 à 19:24:47. (52527 messages postés) -

Un fangame Star Wars, je dis oui ! ^^

Bienvenue.



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Posté dans Forum - Annonces du staff

Nemau - posté le 09/01/2019 à 18:28:14. (52527 messages postés) -

• Ne cherchez plus ailleurs que dans le cimetière les jeux ne proposant plus un lien de téléchargement fonctionnel (jusque-là ils figuraient encore dans les catégories par supports).

• La liste des partenaires d'Oniromancie à été mise à jour (vous pouvez retrouver cette liste à tout moment en cliquant sur le lien Nos autres partenaires situé dans la colonne à gauche). Les conditions pour rester dans cette liste sont d'avoir un site/forum toujours uploadé, qu'un lien vers Oniromancie (sous forme de texte ou via notre petite bannière) y figure quelque part, et que son activité (dernière news, dernier post sur le forum...) remonte à trois ou quatre ans maximum.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/01/2019 à 22:21:44. (52527 messages postés) -

RotS > oui mais on peut les avoir à l'infini. ^^



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/01/2019 à 20:40:39. (52527 messages postés) -

Je t'ai customé ton zavatar :

image

Edit : vas-y si tu le mets je rajoute "Colonel Moutarde" sous le mien !



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 08/01/2019 à 19:39:50. (52527 messages postés) -

(merki !)



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/01/2019 à 19:38:43. (52527 messages postés) -

Citation:

Némau y a joué tout petit avec son grand frère en scrèd, pour lui Ocarina of Time c'est plus qu'un jeu.
Il y a une nostalgie autour de ce jeu qui a tendance à aveugler les laudateurs.


Dans un premier temps oui, mais je suis aussi capable de prendre un peu de recul.

Et je peux te renvoyer l'argument du "t'es pas objectif" : moi je pense que si OoT n'était pas autant populaire tu l'aimerais beaucoup plus. :p

Citation:

"Twilight Princess est objectivement supérieur à Ocarina of Time"


Hum nope, même sans tenir compte du contexte de sortie je préfère OoT à TP. Je préfère les graphismes low polys mais propres d'OoT au blur baveux et aux couleurs trop fades de TP. Et pour le GD j'ai plein de choses à reprocher à TP (flemme de les lister là tout de suite), ce qui n'est pas le cas d'OoT. Il ne suffit pas de faire "plus" pour faire "mieux". Il y a un équilibre à respecter, que j'ai perçu comme moins bon en jouant à TP.



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Posté dans Forum - [Alex d'or 2019] Topic général

Nemau - posté le 08/01/2019 à 17:20:51. (52527 messages postés) -

Je pars maker "Shave the Nemau" avec le Unreal Engine. =>[]



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/01/2019 à 17:18:40. (52527 messages postés) -

Pluzun. OoT a également apporté beaucoup de choses à l'univers de la saga, des éléments repris ensuite : Ganondorf, l'Arbre Mojo, les Gorons, les Zoras en tant que peuple pacifique, Epona, les Sheikahs... Aujourd'hui quand par exemple je croise un Goron dans le Zelda du moment je me dis "ok sympa sans plus" mais à l'époque c'était cool car nouveau.



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Posté dans Forum - [Alex d'or 2019] Topic général

Nemau - posté le 08/01/2019 à 05:59:25. (52527 messages postés) -

Merci à toute l'équipe 2018 et bon courage à la nouvelle équipe.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 07/01/2019 à 23:49:07. (52527 messages postés) -

Hum niveau scénario et personnages TP et SS sont loin d'être ouf.

Concernant OoT, le scénario tient sur un post-it, par contre au niveau des cinématiques ils ont fait un gros travail sur la mise en scène : angles de la caméra, rythme, travelling, concordance avec la trame sonore... J'ai refait OoT récemment, peu de temps après avoir terminé BotW, et les rares cinématiques de ce dernier ne proposent pas quelque chose d'aussi inspiré.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 07/01/2019 à 20:39:39. (52527 messages postés) -

Ouais ou un des écrans de veille de Windows XP.


Edit : version plus lente et avec trainée (ça plante au bout de 1000 lunes mais ça a largement le temps de remplir tout l'écran).

image

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 07/01/2019 à 20:38:44. (52527 messages postés) -

Moi j'aurais cité le manque de galeries souterraines, qui étaient un truc méga cool dans les opus 2D. Sauf erreur de ma part le seul Zelda 3D qui en propose quelques unes (trop peu hélas) c'est TP. S'ils nous proposent un nouveau Zelda gardant le moteur de BotW (je suis totalement pour perso) c'est une chose qu'ils pourraient rajouter.

Par contre :

Citation:

Seul endroit où on utilise les bottes de plomb d'ailleurs...

Ce qui n'est pas un problème. De plus ce n'est pas tout à fait vrai : on les utilise pour sortir de la caverne de glace, pour récupérer un fragment de cœur dans la fontaine Zora, et pour récupérer un autre fragment de cœur dans un trou dans la plaine d'Hyrule.

Citation:

- Dans le même style, le marteau goron ne sert que dans le temple du feu.

Faux, il sert aussi à détruire les rochers beiges sans gaspiller de bombes, et les rochers rouges (les bombes ne les détruisent pas), à divers endroits du jeu (village Goron, cratère du mont du péril...).

Citation:

- Système de combat où on ne fait qu'attendre une ouverture de l'ennemi.

Le système de combat est absolument excellent, il fait même date dans l'histoire du JV et est encore très agréable aujourd'hui. Je crois qu'il faut attendre BotW pour trouver un meilleur système de combat dans un Zelda (ceux des autres opus sont, au mieux, aussi bons que celui d'OoT).

Citation:

utiliser les insectes pour faire sortir les skultulas des taupinières

"Ces petites bêtes adorent se cacher dans la terre fraîchement retournée" (ça ou pratiquement ça). C'est suffisamment clair imho.

Citation:

- Plaine pas intéressante du tout ; on n'y va jamais vu qu'on a les chants de téléportation.

La plaine est assez vide ce qui est pertinent :
- c'est réaliste
- ça apporte un changement par rapport aux autres zones
- ça permet de la parcourir avec Epona de façon plus facile
- n'oublie pas la quête des dix esprits (Epona + arc)
- une fois qu'on en a fait le tour plus besoin de se la coltiner vu qu'on a les chants (c'est vrai pour la plupart des lieux : on n'y va plus si on n'a plus rien à y faire, c'est est logique).

Citation:

il faut essayer les masques sur tous les personnages du jeu avant de trouver le bon, sauf pour le garde de Cocorico qui est le seul à mentionner la boutique de masques.

Autant je suis d'accord que cette quête est pas ouf, autant tu te trompes encore une fois, par exemple le petit garçon du cimetière parle clairement de son visage pas assez effrayant. Ajoutons que dans le théâtre sylvestre il y a deux objets à obtenir grâce à deux masques.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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