Nemau - posté le 24/03/2021 à 15:03:44. (52527 messages postés) -
Thanos a dit:
Sinon, je suis de plus en plus fier de mes parents.^^
A 65+ ans, après avoir fini tous les Zelda 3D (dont Breath of the Wild) ainsi que Dragon Quest XI et bientôt Witcher III (ils en sont à Blood and Wine), ils ont prévu de s'acheter Skyrim. xD
OMG. °°
Mes parents ont 59 et 60 ans, le seul jeu vidéo auquel il joue (et auquel ils ont jamais joué) c'est le solitaire de Windows. Mes parents ne connaissent pas les jeux vidéo, ne veulent pas les connaître, et ça ne les empêche pas d'avoir un avis très négatif, très tranché et très con à leur sujet.
À la rigueur, si un jour sort un jeu vidéo chrétien sur la Bible (je ne trolle pas). Et encore, les connaissant, ils auront quand même un avis négatif à son sujet...
Notre seul "victoire" (à mes frères et moi) c'est que lorsque dans la maison ils trouvent quelque chose qu'ils cherchaient depuis un petit moment ils font le "tadadadaaaam" des coffres dans Zelda.
Nemau - posté le 22/03/2021 à 22:00:38. (52527 messages postés) -
Ça parle d'échecs dans le topic d'à côté alors pour rabaisser un peu le niveau global de cette section je me devais d'upper ce topic. =>[]
Non en vrai c'est parce que je suis tombé sur cette très bonne vidéo qui explique pourquoi en France (et spécifiquement en France) rien n'est fait pour donner envie aux gens qui n'aiment pas le foot de changer (au moins partiellement) d'opinion :
Nemau - posté le 22/03/2021 à 21:14:18. (52527 messages postés) -
(c'est bon Mael m'a répondu sur Discord ^^)
-----
Tout à l'heure j'ai vaincu le dernier boss qu'il me restait à battre : Gaël le Chevalier-Esclave ! L'était chaud ce con. Hier j'avais essayé de le battre une douzaine de fois, et à cinq reprises j'avais été à deux doigts de me le faire (il ne me restait qu'un ou deux coups à lui infliger) : les nerfs !
Voici mes stats finales, elles ne bougeront plus, j'ai atteint les soft caps pour les stats qui m'intéressaient (Vitalité, Endurance, Vigueur, Force et Dextérité) :
Là je regarde sur internet toutes les sous-quêtes (et trucs dans le genre) que je peux encore faire (il y en a un paquet que je ne pourrai faire que dans un éventuel NG+). Sous peu j'estimerai mon NG comme étant terminé. Je ferai peut-être un NG+ mais si c'est le cas ça sera en co-op avec Doude.
Nemau - posté le 21/03/2021 à 21:14:58. (52527 messages postés) -
Citation:
mais la gestion des armes, la jauge d'endurance, ce genre de trucs ça vient de SS
La gestion des armes entre les deux jeux n'a pas grand chose à voir.
Citation:
Le monde ouvert, c'est encore moins nouveau dans la saga (TWW est pas vraiment un jeu couloir disons
C'est incomparable, car dans TWW il s'agit d'un open-world plat et très vide (tout comme le ciel dans SS).
Citation:
La gestion de la chaleur ça existait même dans OoT [...] Donc BotW a rajouté le fait que les cailloux et les troncs ça suit la gravité. Et que la pluie et l'orage ça fait chier.
Là je ne peux que rejoindre Falco, ton opinion c'est un peu du n'importe quoi. :c Dans BotW Il y a énormément de nouvelles possibilités d'interactions avec l'environnement par rapport aux opus précédents. Liste non exhaustive des nouveautés (par rapport aux épisodes précédents) :
- monde bien plus grand que tout ce que la saga nous avait proposé jusque-là
- énormément de types différents d'objets à ramasser, avec possibilité de crafter un nombre très importants de plats différents
- on peut faire léviter et déplacer le moindre élément en métal (arme, caisse, meuble...)
- la plupart des éléments en bois ou en feuillage peuvent être brulés, et le feu peut se répandre si les éléments se touchent
- on peut créer des plateformes sur la moindre surface liquide
- les objets et ennemis peuvent être figés dans le temps
- les arbres peuvent êtres coupés
- on peut escalader toute surface jusqu'à un angle d'environ 120°, et l'escalade est rendue plus difficile lorsqu'il pleut
- l'électricité (foudre, armes électriques, ennemis électriques...) se comporte comme de la vraie électricité, les surfaces métaliques et l'eau étant conductrices
- système de température nettement plus poussé
- les ennemis peuvent nour repérer au bruit, et des potions ou de l'équipement peuvent réduire notre bruit
- bien plus de tenues différentes que dans aucun autre opus de la série
- bien plus d'armes, boucliers et arcs différents
- système d'armes, boucliers et arcs se brisant au bout d'un moment (déjà expérimenté dans SS mais pas de la même manière)
- on peut surfer sur son bouclier
- on peut choisir les chevaux que l'on souhaite, on peut même chevaucher d'autres créatures, par exemple les cerfs ou les ours
- on peut teindre la plupart des tenues de la couleur de notre choix
- etc.
On pourrait aussi lister ce qu'on a perdu dans ce jeu par rapport à tel ou tel Zelda précédent, mais ça ne ferait que valider davantage l'idée que BotW est bien différent de ses prédécesseurs.
Nemau - posté le 20/03/2021 à 21:36:34. (52527 messages postés) -
La citrouille est sur toi, Adalia !
Je voudrais juste rajouter une chose :
Citation:
Pareil Breath of The Wild est un joli pot pourri de Skyrim, Assassin's Creed, The Witcher 3 etc.
BotW n'est pas juste un énième jeu à monde ouvert : les possibilités liées à la physique et à la chimie du jeu (feux, électricité...) font de ce monde un gigantesque terrain de jeu. C'est même le cœur du game design, la quête "principale" étant finalement un peu secondaire. Le titre du jeu lui-même est un indicateur d'où se situe le cœur du jeu.
Nemau - posté le 20/03/2021 à 17:32:20. (52527 messages postés) -
Adalia : là, pas d'accord. Au contraire : SS se passait dans un monde plus fermé que jamais, là ou BotW nous propose un monde tellement ouvert qu'on peut même escalader les falaises à mains nues.
Nemau - posté le 20/03/2021 à 12:55:12. (52527 messages postés) -
Le troll d'Adalia m'a fait rire mais je plussoie assez Falco, au niveau du GD de ses jeux Nintendo ne recycle pas tant que ça. ^^ Mario Odyssey ne ressemble pas aux autres Marios, idem Zelda BotW, etc
Nemau - posté le 20/03/2021 à 12:50:09. (52527 messages postés) -
Sauf erreur de ma part, le "gardage en mémoire" d'un post en cours d'écriture (quand on quitte la page puis qu'on revient) c'est une question de navigateur.