Nemau - posté le 04/03/2024 à 19:11:07. (52522 messages postés) -
J'y ai joué un peu avant de valider son ajout. C'est davantage soigné que la plupart des jeux humoristiques un peu "foufous" dans le genre. Selon moi le mapping est à peu près correct (il faut aimer les ressources par défaut de RMMV par contre) et, surtout, les dialogues et autres textes sont relativement soignés. Par contre le jeu est lourd (1.38 Go), j'espère que l'auteur a supprimé toutes les ressources inutilisées car un tel poids risque de dissuader certains potentiels joueurs.
Quoi qu'il en soit, félicitations à Founix pour avoir réalisé cette démo, assez longue apparemment.
Nemau - posté le 04/03/2024 à 16:32:43. (52522 messages postés) -
Citation:
Euh franchement, plus cryptique tu meurs. À mon sens il y a presque une ambition délibérée de perdre le spectateur... J'ai trouvé ça inutile, gratuit.
Je le vois plutôt comme une tentative de la part de Nolan de créer une forme de narration originale par rapport à ce qu'on voit d'habitude (c'est ce qu'il fait à chaque fois). Il avait fait la même chose avec The Prestige et Dunkerque. Pour ce dernier j'avais eu un peu le problème que tu décris, pour The Prestige et Oppenheimer je n'ai pas ressenti de gêne. Mais pour Oppenheimer je reconnais qu'il faut rester concentré pour ne pas trop décrocher.
Par rapport à toi je pense avoir une opinion un peu plus positive de ce film, mais je serais d'accord pour dire qu'il est peut-être un peu surcoté.
Nemau - posté le 03/03/2024 à 16:40:34. (52522 messages postés) -
Ça me dit que ce message est trop court pour être ajouté dans mon blog (in b4 Falco "il est surtout trop nul" xD), c'est quoi ce forum de n4zis ?
Je pense que la limite pourrait être revue un peu à la baisse, je ne pense pas que des membres vont en profiter pour abuser de la fonction blog (je ne vois pas trop comment, et au pire des cas on s'en rendra compte et on pourra toujours les modérer).
SVP Rotsinou Knochou Nonorounet. (au pire je pourrais tricher en mettant des balises invisibles ou plein d'espaces insécables, mais c'est un peu bourrin)
Nemau - posté le 03/03/2024 à 15:51:46. (52522 messages postés) -
Oui dommage pour la qualité du son (qui est malgré toi je comprends bien), sinon c'est pas mal, tu chantes bien et niveau guitare je n'y connais pas grand chose mais ça me semble très bien. Essaie aussi de cadrer l'image pour qu'on voit toujours bien ta tête (je sais c'est pas le plus important mais quitte à proposer l'image en plus du son, voilà ^^).
Nemau - posté le 02/03/2024 à 15:27:19. (52522 messages postés) -
Avant c'était juste pour jouer à certains JV et regarder des films et séries, mais depuis quelques années je passe tout mon temps d'ordi dans mon canapé. Pour la souris aucun souci, pour le clavier (il est sur mon bide) ce n'est pas un souci non plus sauf pour les jeux type FPS.
Nemau - posté le 02/03/2024 à 15:15:53. (52522 messages postés) -
J'en suis à ma deuxième souris sans fil Logitech "Marathon" qui comme son nom l'indique dure longtemps et ne nécessite de changer les piles qu'au bout de plusieurs années.
Citation:
Pourquoi personnes partage des ‘tofo de leur zone ordi?
C'est peu décoré mais je déménage dans quelques mois, ceci explique cela.
Nemau - posté le 02/03/2024 à 03:00:31. (52522 messages postés) -
Dune: Part Two (Denis Villeneuve, 2024) : Après la mort du duc Leto Atréides et la reprise de Dune par les Harkonnens, Paul et Jessica s'allient aux Fremens et préparent leur vengeance.
Pour commencer, ce n'est pas la faute du film mais : 15,60€ la place de cinéma ?! Bon et ce n'est toujours pas la faute du film, mais quand Paul est dans son distille fremen et qu'on ne voit plus que ses yeux j'ai tout de suite pensé à Eric Zemmour ! (bon, pas sur le screen ci-dessus, ok)
Passons aux choses sérieuses. Visuellement c'est toujours très beau, les designs manquent un peu d'audace mais ça reste très intéressant, et le travail sur les couleurs est très bon. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune nouvelle musique par rapport au premier, donc je suis un peu déçu de ce côté-là, mais le travail sur le son est toujours aussi bon. Ensuite, c'est anecdotique, mais le caméro lors de la scène avec Alia m'a bien amusé. Enfin, toujours anecdotique, il y une scène dans laquelle Paul et Stilgar manipulent une sorte de longue vue, et on voit que l'objet est beaucoup plus léger qu'il serait sencé l'être. Il faut savoir que les "props" de ce genre (armes blanches, armes à feu, outils divers...) sont conçus dans une sorte de mousse légère pour que les actrices et acteurs ne se fatiguent pas et qu'iels ne se fassent pas mal.
Globalement j'ai été plutôt déçu par ce film, voici pourquoi.
Le principal défaut que je trouve à ce deuxième opus est le scénario, il s'attarde sur trop d'aspects, peut-être pour coller le plus possible aux livres mais ça crée un gros souci de rythme, le film manque d'une vraie colonne vertébrale, on ne comprend pas toujours où le film veut nous emmener et il devient vite inutilement un peu compliqué. Avait-on besoin de savoir que les Fremens sont divisés entre ceux du nord et ceux du sud ? Et à part nous embrouiller un peu l'esprit, qu'est-ce que la révélation sur l'ancêtre de Paul apporte à l'histoire ? Bref, trop de détails, parfois une adaptation doit savoir ne garder que l'essentiel pour être pertinente en tant que film. Une fois n'est pas coutûme, j'aurais préféré qu'il y ait davantage de scènes d'actions, des moments où le cerveau peut se "reposer".
Toujours concernant le scénario, j'ai constaté deux faiblesses et une incohérence. D'habitude je ne pinaille pas trop à ce sujet, mais vues les ambitions de ce diptyque j'attendais davantage de solidité sur ce plan-là. Les deux faiblesses, c'est quand Rabban perd le contrôle de la production d'épice puis quand Feyd-Rautha le reprend : on nous explique trop peu comment. Au début du premier film il nous est expliqué que les Fremens ne peuvent empêcher les Harkonnens d'exploiter pleinement l'épice, qu'est-ce qui a changé quand dans le deuxième film ils arrivent à stopper grandement la récolte ? (certes Paul est avec eux et il connaît bien les Harkonnens, mais c'est un peu léger comme explication) Même questionnement quand Feyd-Rautha reprend le contrôle : on nous explique juste qu'il a eu l'idée de bombarder les sietchs, un peu léger non ? Enfin, l'incohérence : dans le premier film la révérende mère demande au baron d'épargner Jessica et Paul, pourtant dans ce second volet on nous apprend que c'est elle qui est à l'origine de l'attaque Harkonnen du premier film, et ce car elle souhaitait la fin de la lignée Atréides.
Enfin, je trouve que la mise en scène manque un peu de créativité.
Nemau - posté le 02/03/2024 à 00:00:46. (52522 messages postés) -
Globalement c'est une bonne intro, je dis pas. Mon propos c'est juste de dire qu'elle est surcôtée. On sera pas d'accord mais c'est pas grave obviously. ^^
Nemau - posté le 01/03/2024 à 22:35:55. (52522 messages postés) -
Citation:
en 1 minute 30, t'as une scène qui te pose l'univers, l'époque, le style, l'échelle de la ville, les enjeux, les personnages principaux, les antagonistes, les futurs thèmes abordés.
Vous voyez ce que vous avez envie de voir. Ça ne pose qu'une toute petite partie de l'univers et du style, presque pas les enjeux ni les thèmes abordés, qu'une petite partie des personnages principaux, aucun antagoniste (Sephiroth ? Jenova ? les gens de la Shinra ?), et l'échelle de la ville qu'on n'avait pas tellement besoin de connaître (c'est une info parmi d'autres).
Moi aussi avec un soupçon de biais je peux vous présenter l'intro d'OoT comme une intro génialissime, parmi les meilleures intros de l'histoire, blablabla. ^^
Nemau - posté le 01/03/2024 à 13:34:25. (52522 messages postés) -
Si tu veux j'ai des screens d'un projet de MM GBC (c'est pas de moi) :
D'une autre personne (LAretake) j'ai ça :
Citation:
Fun fact : Minish Cap devait être plus sombre qu'a Link to the Past :
On est d'accord qu'au final c'est pas DU TOUT le cas ? xD
Après, MC n'est pas aidé par l'écran non rétro-éclairé de la GBA, obligeant les développeurs à utiliser des couleurs plus claires. Cela dit, il y a d'autres choix qui rendent MC peu sombre et qui n'ont rien à voir avec les graphismes (certains objets, le chapeau qui parle, la maison sur les nuages...).
Nemau - posté le 29/02/2024 à 21:23:27. (52522 messages postés) -
Overlord (Stephen Hancock, 2020) : Des agents de SCP, une fondation chargée de traiter tout ce qui relève du paranormal, sont envoyés inspecter une maison utilisée par une secte après qu'on ait signalé des évènements étranges.
Des sous-titres en français sont disponibles dans les options de la vidéo
Il s'agit d'un court métrage réalisé via un financement participatif, et dont le scénario s'inscrit dans le lore de la Fondation SCP, une agence fictive s'occupant de protéger la population de phénomènes paranormaux souvent dangereux. J'ai bien aimé ce film. J'ai notamment aimé le fait que l'équipe dont on suit l'aventure est formée à la gestion du paranormal, car du coup leurs réactions restent mesurées malgré leur incompréhension de certains phénomènes étranges et dangereux, ce qui est original dans ce genre de film.
Nemau - posté le 29/02/2024 à 20:36:38. (52522 messages postés) -
Citation:
Et puis on parle du fait que ce soit la meilleure intro du monde
Je me suis mal exprimé, je n'ai jamais voulu dire qu'elle l'était, juste qu'elle était meilleure imho que celle du 7 et que donc celle du 7 ne pouvait, du coup, pas être la "meilleure intro de jeu vidéo".
Nemau - posté le 29/02/2024 à 18:05:56. (52522 messages postés) -
Ce forum est blindax de fans de FF7 et je n'ai rien contre ce jeu, mais :
La "meilleure introduction du jeu vidéo" ? Oui elle est sympa, mais j'ai vraiment l'impression que ce youtubeur lui cherche à tout prix des qualités, de manière très subjective.
Même en mettant de côté la qualité des graphismes, il suffit de regarder l'intro de FF8 (même licence, opus suivant, la porte à côté quoi) pour se convaincre que FF7 ne possède pas la meilleure introduction du jeu vidéo.
Allez, juste pour le plaisir (c'est écrit HD mais en fait c'est proche du rendu originel) :
Nemau - posté le 29/02/2024 à 17:48:15. (52522 messages postés) -
J'ai l'impression d'avoir ""triché"" malgré moi vu que je connais très bien Doude (depuis 35 ans lol) et que c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à une guitare. Si quelqu'un d'autre avait proposé la même image je suis presque sûr que je n'y aurais pas pensé. Bref, pour l'éventuel ajout de point je te laisse juge, fais comme tu le sens, mais tu peux ne pas me le mettre. ^^
Nemau - posté le 29/02/2024 à 15:19:26. (52522 messages postés) -
Zam's the Maaaaaaniac, Maaaaaaaniac on the floor !...
Je crois que Zim se posait aussi la question de faire un système de sauvegarde custom, et je crois qu'on lui avait répondu "EasyRPG", je te conseille de lui demander (mais on parle de Zim donc pas en MP si tu veux avoir une réponse avant la fin du siècle =>[]).
Nemau - posté le 28/02/2024 à 13:42:50. (52522 messages postés) -
Nope, pas moyen hélas. Alors qu'une bête commande d'évènement "charger sauvegarde x" et une autre "sauvegarder dans sauvegarde x" ce doit être facile à implémenter.
Nemau - posté le 27/02/2024 à 21:16:19. (52522 messages postés) -
Viteuf la technologie dans les cinq premiers. ^^ Les statues qui s'animent ou tirent des lasers on peut autant le voir comme de la magie que comme de la technologie. Il y a un peu de technologie dans LA (téléphones, jeu du grappin) et OoT (les lumières des boutiques de jeux) mais ça reste très medfan.
Dans MM ça se lâche davantage, ce qui participe à l'atmosphère étrange et unique du jeu.
Le gros problème que j'ai avec la technologie dans BotW et TotK, c'est qu'on veut te la justifier par le lore alors qu'on voit beaucoup trop qu'il ne s'agit que d'une explication facile pour justifier la présence de certains éléments de gameplay, et du coup on n'y croit pas du tout. En gros c'est une sorte de "ta gueule c'est magique" très mal déguisée.
Dans LA on ne t'explique pas le fonctionnement du téléphone, dans OoT on ne t'explique pas le fonctionnement des lumières du bowling teigneux, dans MM on ne t'explique pas le fonctionnement de l'observatoire astral, ...et c'est une bonne chose, parce que toute explication paraîtrait forcée. L'absence d'explication permet également de ne pas rendre plus important que ça ces éléments et permet donc, dans une certaine mesure, de préserver l'aspect medfan.