Domaine concerné: Base de données
Logiciel utilisé: [RPG Maker VX Ace]
Mron-soir,
En train de bidouiller ma base de données pour implémenter un système de rareté d'objets "à la diablo" (des blancs, bleus, or, vert et violet selon la puissance) à identifier... Lors de l'acquisition d'un objet j'utilise par exemple "\C[4]Épée non identifiée" dans la boîte de dialogue pour que le nom apparaisse en bleu.
Hélas, une fois dans l'inventaire, ladite épée sera très élégamment appelée "\C[4]Épée non identifiée" sans pour autant changer de couleur.
J'aurai pu contourner le soucis en colorant simplement l'item avec une aura de la couleur correspondante, mais je pense qu'il serait plus agréable pour le joueur de voir directement le nom de l'objet en coloré.
Y a-t-il une façon de procéder pour ce faire ? Avec ou sans script ?
D'avance, marchi beaucoup.
EDIT : Au cas ou ça pourrait être utile à d'autres : en fouinant j'ai finalement trouvé un script qui permet de faire ceci à cette adresse :
http://himeworks.com/2014/03/item-rarity/
|