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Index du forum > Jeux en développement > [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

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Reprise du message précédent:

darkein - posté le 29/06/2010 à 19:56:23 (47 messages postés)

❤ 0

Précisions importantes sur Enoriah
J'ai l'impression que pas mal de gens sont emballés par enoriah, mais j'ai peur de leur donner de faux espoirs donc je vais préciser quelques points, au risque de vous décevoir.

Enoriah est un jeu web, comme cochon land, nainwak ou silverworld (qui se rapproche plus de ce que je voulais a la base, surtout pour la carte, mais en beaucoup moins bien, forcement ^^). Je suis donc obligé de laisser la fatigue, correspondant à des points d'action dans un jeu web classique (on fait x actions un jour, puis on est obligé d'attendre le lendemain pour en faire x autres, etc...).

C'est avant tout un jeu de gestion. C'est d'ailleurs autour de ça que tout le jeu tournait a la base . Gérer les villes, son perso, ses amis, son commerce, ses habitations, sa guilde. La carte ne devait servir qu'a se déplacer et voir les joueurs environnants. On devait (et on devrait) d'ailleurs pouvoir s'en sortir sans lv up, juste tissant un réseau d'ami et finir maire d'une ville par exemple, ou commencer petit commercant et finir par tenir la boutique la plus hupé de la ville.

La carte n'est pas le jeu! Comme je viens de le dire juste au dessus. Bon maintenant elle est en silverlight donc on peut en profiter pour améliorer les combats ou le commerce par exemple, mais c'est tout.

Voila, je vous dis tout ca parce que je viens de me rendre compte que Romain s'attandait a du bourrinage pur et dur, et ne voyait même pas l'intérêt du coté gestion (alors que c'est l'intérêt d'eno a la base ^^'), et je crois que ce n'est pas le seul.

J'éspère quand même que je ne vous ai pas fait trop peur et que vous continuerez de suivre l'évolution du jeu!

Recherche des Développeurs Silverlight pour m'aider à finir Enoriah Roleplay: http://forum.enoriah.fr. Suivez en direct son développement: http://blog.enoriah.fr


Suite du sujet:

snake22 - posté le 29/06/2010 à 21:55:13 (351 messages postés)

❤ 0

Maker Débutant.

Tant que le système est bien géré et qu'il y a de belles maps, l'absence de combat ne me dérange pas^^

http://hypersnake22.deviantart.com/


Area - posté le 29/06/2010 à 22:00:58 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

pourquoi être obligé d'incorporer le système de fatigue?

tu ferai donc un mixte entre "MMO" par navigateur avec "fatigue" et MMO type wow, dofus, etc? oo


Le système de fatigue ne m'enchante pas vraiment en tout cas, car une fois tes trucs terminés, bah t'as plus rien à faire...

Essais.


snake22 - posté le 29/06/2010 à 22:06:34 (351 messages postés)

❤ 0

Maker Débutant.

Ça évite de rendre adicte a un jeu. Par exemple dans un animal crossing t'a un système comme ça avec les fruits qui mettent du temps a pousser, pour forcer le joueur a arrêter, ou le magasin qui ferme a 11 heures pour que l'enfant arrête d'y jouer à 11heures.

Ça permet aussi(a mon avis) de mettre tout le monde sur un même pieds d'égalité, et ça ajoute une petite dose de réalisme. Genre dans certain jeu sur navigateur, une guerre toute les 30 secondes, c'est trop.

Sinon y'a aussi le faite que le temps supplémentaire se débloque par allopasse ou abonnement, mais ça m'étonnerais qu'enoriah veuille faire du bénéfice :p

http://hypersnake22.deviantart.com/


lereff - posté le 30/06/2010 à 03:30:15 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Se que je trouve un peu plat avec ce projet c'est que ( comme tout MMO) il va se faire hacker ( prévision...).

Sinon aussi personelement je crois que c'est bien la gestion etc...

Mais Romain n'était pas au courant de l'orientation de ton jeux?

J'espere que tu n'as pas perdu Romain pour tes graphs sinon c'est dommage :( j'aime beaucoup son travail.

( pour le systême de fatigue, je suggère qu'il ne s'applique qu'au coté " gestion" du jeux, ainsi après avoir fait quelques choix de gestions dispo pour la journée, ont peut quand même continuer a explorer l'univers ou combattre pour faire du level up... pour laisser le coté " bourrin " comme tu dit... je ne connais pas vraiment bien le sens du mot mais je me figure se qu'il veut dire.)

BFF4LIFE


Romain68 - posté le 30/06/2010 à 11:37:29 (2696 messages postés)

❤ 0

Citation:

Se que je trouve un peu plat avec ce projet c'est que ( comme tout MMO) il va se faire hacker ( prévision...).


Ce qui rajoute un piquant certain! ;)

Citation:

Mais Romain n'était pas au courant de l'orientation de ton jeux?


C'était un peu la surpise... :F mais cela ne change absolument rien à ma motivation. Et puis au moin il a une fin à la conception d'un MO... contrairement à un grand MMO.

Pour ce qu'est du problème de la fatigue... je pense qu'il faudrais trouver une solution afin de ne pas frustrer les joueurs...ainsi que moi-même! :F
Ce qu'à proposé lereff est une excelente idée par exemple!
Ou alors de pouvoir sortir son héro du coma pour continuer à jouer comme dans Silver World.
Empêcher le level up...c'est tout simplement immonde! :sriden









EDIT: (je suis pris dans une école de graphisme et je vais passer ma vie à dessiner comme mon destin me le demandait) \o/

http://lumensection.com


yureka - posté le 30/06/2010 à 12:46:27 (2696 messages postés)

❤ 0

Le problème avec un mmo c'est qu'on et tellement occuper avec les systèmes qui demande pour bien fonctionner, et généralement on ce retrouve à crée des quêtes totalement dénoué d'intérêt.

Pour moi la plupart des mmo sont un univers qui s'articule autour d'une coquille vide, j'espère pour toi que ta motivation sera effacer le syndrome que l'on trouve dans beaucoup de mmo .

http://lumensection.com


zou - posté le 30/06/2010 à 13:01:24 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

( pour le systême de fatigue, je suggère qu'il ne s'applique qu'au coté " gestion" du jeux, ainsi après avoir fait quelques choix de gestions dispo pour la journée, ont peut quand même continuer a explorer l'univers ou combattre pour faire du level up... pour laisser le coté " bourrin " comme tu dit... je ne connais pas vraiment bien le sens du mot mais je me figure se qu'il veut dire.)


je plusois


FoxFiesta - posté le 01/07/2010 à 09:45:28 (443 messages postés)

❤ 0

Je plussoie aussi.^^
C'est que j'aime pas trop les jeux d'exploration sur naviguateur, à cause de la fatigue justement, on ne peut pas jouer très longtemps par jour, c'est énervant.
Sinon j'ai regardé un peu la description du système de jeu sur ton fofo, ça à l'air sympa cette façon de gérer les villes et tout.
C'est ce côté gestion très ancré au jeu qui va changer des autres MMO, j'essaierais quand ça sortira.

Et bravo aussi à Romain, qui fait des jolies choses !


darkein - posté le 01/07/2010 à 15:39:12 (47 messages postés)

❤ 0

Citation:

(je suis pris dans une école de graphisme et je vais passer ma vie à dessiner comme mon destin me le demandait) \o/


Tu me l'avais pas dit, bien joué!

Sinon pour la fatigue, faire que l'on puisse combattre même crevé revient au même, donc ce n'est pas possible. Je ne suis même pas sur que l'on pourra afficher la carte lorsque l'on dort, ça risque vraiment de surcharger le serveur. Enfin on y est pas encore, on fera plein de tests en temps voulu.

Recherche des Développeurs Silverlight pour m'aider à finir Enoriah Roleplay: http://forum.enoriah.fr. Suivez en direct son développement: http://blog.enoriah.fr


FoxFiesta - posté le 01/07/2010 à 17:56:57 (443 messages postés)

❤ 0

De toute façon quand on dort ça sert à quoi d'afficher la carte ?
Aussi, baisser la fatigue quand on se déplace dans une ville par exemple, c'est bof bof, surtout si on veut faire le tour des commerces (un type qui s'évanouit de fatigue parce qu'il est allé d'un bâtiment à l'autre...). Par contre si il y a une sorte de worldmap, on peut dire que ça demande tant de fatigue de voyager de la ville à la grotte du coin, où alors les déplacements peuvent coûter de la fatigue dans les zones dangereuses.


darkein - posté le 01/07/2010 à 20:54:25 (47 messages postés)

❤ 0

la fatigue montera d'elle même, mais très lentement (j'essaye d'être assez réaliste, donc en étant réveillé et sans rien faire, la fatigue devrait mettre 10h pour se remplir entièrement). C'est vraiment les actions comme les combats, le travail ou la création d'objets qui fatigueront le plus.

Sinon pour la carte lors du dodo, bah je suis d'accord que ça sert pas des masses, mais j'ai l'impression que ça en dérange quelques uns.

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Remyfire - posté le 01/07/2010 à 20:58:41 (318 messages postés)

❤ 0

Ah ? 10h ?On a pas les même nuits alors :F (bon même si pour le moment ça tourne autour de 3-5 h :-/ )


darkein - posté le 02/07/2010 à 00:29:57 (47 messages postés)

❤ 0

hey, ca reste un jeu ^^

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Yukishi - posté le 02/07/2010 à 00:43:32 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Je pense qu'une utilisation de PA pour tout ce que est gestion de la ville etc serait pas mal. Mais avoir une limite de jeu dans le gameplay à proprement parler (se déplacer, combattre..) pas d'accord ><.

Je ne sais pas si tu connais le jeu Kube de la Motion Twin, mais il y a également un système de fatigue qui est pas mal. Là elle descend lorsqu'on prend/pose des Kubes, mais on peut explorer ce déplacer sans en utiliser.


TIMO - posté le 02/07/2010 à 18:06:13 (822 messages postés)

❤ 0

Moi, j'ai hâte d'y jouer.
;)
Il y aura un casino pour faire des paris contre les autre joueurs ?


Balloon - posté le 03/07/2010 à 10:32:05 (8 messages postés)

❤ 0

Le jeu a l'air drôlement simpa
En tous cas, ça m'a donné envie d'y jouer . Vivement qu'il soit en ligne !
:)



Qu'est ce qui est vert qui monte et quii descends ! un petit pois dans un ascenceur !


metalrunner - posté le 03/07/2010 à 20:47:34 (2675 messages postés)

❤ 0

Vous faites toujours des tests de temps en temps?

Niveau 'jeu de gestion', ça me tente encore plus qu'un jeu de bourrin :)
Je suis tenté de faire un jeu du genre mais en solo de toutes façons donc c'est super si vous faites ça.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


darkein - posté le 06/07/2010 à 22:06:12 (47 messages postés)

❤ 0

Bon vous me rassurez quand même un peu :)
j'ai regardé Kube, c'est plutôt original. Mais cette originalité fait qu'il y a peu de joueurs et donc les joueurs peuvent rester connectés, ca pose pas spécialement de problèmes.
Sinon pour les tests, la beta est toujours accessible mais pas mise a jour, pas tant que la nouvelle carte ne sera pas avancée.

Et pour les casinos, c'est pas prévu pour l'instant, mais pourquoi pas dans une future version ? :)

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Strift - posté le 15/07/2010 à 16:28:33 (210 messages postés)

❤ 0

Area a dit:


pourquoi être obligé d'incorporer le système de fatigue?



Pour empêcher les enfants de rester derrière leur écran à se goinfrer de meuporgs.
...
Je trouverai la sortie. :>

En fait, non.


darkein - posté le 20/07/2010 à 00:17:33 (47 messages postés)

❤ 0

ca fait parti des raisons ^^

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MoonChild - posté le 20/07/2010 à 01:53:46 (62 messages postés)

❤ 0

J'accroche a ton projet. Vraiment. Je ne trouvais plus un seul Mmorpg intéressant, vu que moi, perso, taper sur des mobs pour dire après "Wéé, je roxxx", ca m'enchante pas ... Alors que là ! Tout ce dont je rêve : de la gestion en mmo. En plus, prendre la place d'un marchand, vendre ses produits, gérer l'import-export, ou la place d'un soldat, faire des missions par ci par là pour protéger la ville, ou bien gérer la cité et devenir maire, que dis-je, le maitre du mooooOONnnnde !

Bon, ok, je m'emballe.

J'espère sincèrement que ce projet aboutira, et que les joueurs seront nombreux car je pense qu'il en vaut la peine.
Sinon, j'ai vu que tu recherchait un game designer ... Je peux essayer de m'en charger, si tu es partant. Ok, j'ai encore aucun projet abouti jusqu'ici, mais niveau organisation, cohérence, et sale boulot, avec mes insomnies, je m'en sors. :D
Si ca te tente, je suis partant.

Sur ce ...


darkein - posté le 20/07/2010 à 11:18:28 (47 messages postés)

❤ 0

Et ben ca fait plaisir de te voir si intéressé par Eno, qui plus est intéressé par le coté gestion :)

Sinon l'offre pour le game designer tiens toujours, mais si tu as peur de pas être assez qualifié, eno a aussi besoin d'un community manager, et d'un motiveur de troupe ^^

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La Meche - posté le 20/07/2010 à 14:24:01 (324 messages postés)

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...

Citation:

game designer


Sa consiste en quoi ?

Diaries


mil - posté le 20/07/2010 à 15:51:54 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_design

cherches un peu! scrogneugneu.

Darkein, si tu peut faire un mixte MMO type wow (axé combat) et "royaumes renaissants" pour le RP et la gestion, ce serait le top. ^^
http://rr.jeuxonline.info/

Essais.


darkein - posté le 20/07/2010 à 16:16:35 (47 messages postés)

❤ 0

j'ai pas testé royaume renaissant, mais ça ressemble a ce que je veux coté gestion, meme si ca à l'air de manquer d'interaction (beaucoup de texte, peu d'animations et d'images).

Sinon j'ai regardé ton lien sur game designer, et en suivant les liens du bas je suis tombé sur un exemple de game design sur le site de futurn, assez interessant. Le seul problème c'est que ce n'est pas fait pour le jeu en ligne.

En gros ce qui m'intéresse le plus, c'est le diagramme de flux, c'est a dire la liste de tout les écrans d'eno, les actions possibles sur chacun de ces écrans, ce qu'elles font et ou elles redirigent. Dans un jeu classique c'est plus simple, ya l'écran de jeu, l'inventaire, le menu pause pis basta, mais dans eno, ya beaucoup plus de possibilités, et même si c'est mon jeu je m'y perds de temps en temps ^^'

Après pour tout ce qui est système de jeu c'est dans le cahier des charges donc c'est moins important.

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