anthonyP -
posté le 25/05/2024 à 21:44:02 (899 messages postés)
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❤ 1Picot
Picot a dit:
Très joli taf Et gros GG pour l'animation de course, en contreplongée et dans 8 directions
Pas un petit défi, ça
Merci ; o )
Oui c'est vraiment mon gros kif en animation pour moi d'avoir fait ça et pour 8 directions.
"Mais pourquoi tu fais si compliqué ? " "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? "
mais non moi je voulais me compliquer volontairement mon projet pour justement lui donner tout le sel. Je fais aussi ce projet pour me défouler pas que pour sortir un énième jeu parmi d'autres.
Je compte faire la même chose avec une animation de nage à la surface de l'eau en 8 direction. Pareil mais en 4 quand Teltok escaladera des échelle à bout de bras comme dans Rayman. "Mais ça sera en bonus pour plus tard ".
Je fais ce projet de jeu pour m'amuser en animation donc si je ne m'amuse pas à faire une animation de déplacement un peu chiadé ça serait comme me priver de l'essentiel
Je me suis embêté à faire ça parce que j'ai vu que j'avais les connaissances en programmation suffisante maintenant pour coder maison un système de pivot progressif un peu comme les jeux sur playstation 2 du style Jak & Daxter ou le personnage ne se dirigait pas tout de suite dans la direction choisie mais tournait progressivement " Ca donne plus de réalisme".
Peut être que je pourrais améliorer ce pivot progressif plus tard mais c'est déjà marrant à voir.
En plus il pivote à 180 degré en fonction de sa dernière direction du coup ça se rapproche d'un jeu en 3D alors que le jeu est en 2D
Ma priorité ça reste les cinématiques de l'épisode 1 et elle sont finies à 75 % donc je persévère.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Picot -
posté le 26/05/2024 à 02:29:06 (1112 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
C'est pas moi, j'ai un alibi !
anthonyP a dit:
Oui c'est vraiment mon gros kif en animation pour moi d'avoir fait ça et pour 8 directions.
On se comprend je suis aussi passé par-là pour les mobs du Tueur 3D (mais avec la contre-plongée en moins, dans mon cas ). Super gros GG, donc
anthonyP -
posté le 27/05/2024 à 23:29:49 (899 messages postés)
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❤ 3Nemau Roi of the Suisse Skoomoh Bellum
Petite mise à jour de mon jeu que je reposte rapidement ici : ) :
J'en profite aussi pour mettre à jour la page du topic de présentation de mon jeu "j'écris toujours la date de mise à jour sur la toute première page afin qu'on puisse voir si le projet avance ou pas " voilà voilà
Et oui je sortirais une version jouable, ya pas de raison que ça stagne pendant encore des plombes.
On va dire que 4 ans de dev en plus avec la belle dépression que j'ai du affronter c'était très bien et je pense que je n'aurais pas pu aller plus vite. Je suis un vrai escargot "et j'assume" et j'aime beaucoup les escargots ils sont un peu en voix de disparition en plus donc autant les remettre au gout du jour. ; o )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Roi of the Suisse -
posté le 28/05/2024 à 09:27:27 (29950 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Tu restes quand même une des personnes les plus productives et déterminées ici, à tel point que tu risques même de le terminer un jour. Tu fais partie des 1% les plus courageux, même si tu te plains beaucoup
Toncrawft -
posté le 28/05/2024 à 11:17:16 (452 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Compositeur/SndDsgner
Ah oui, ça j'avais pas vu encore, les séquences d'explo dans les villages, excellent pour le rythme
La musique est parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu, y'a rien en trop, rien en moins, ça fait hommage aux samplers à disquettes des années 90 genre SP1200 ;
Un vrai petit vortex de nostalgie et d'air frais
Continue, courage !!
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
anthonyP -
posté le 28/05/2024 à 16:44:43 (899 messages postés)
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❤ 0
Roi of the Suisse a dit:
Tu restes quand même une des personnes les plus productives et déterminées ici, à tel point que tu risques même de le terminer un jour. Tu fais partie des 1% les plus courageux, même si tu te plains beaucoup
Toncrawft a dit:
Ah oui, ça j'avais pas vu encore, les séquences d'explo dans les villages, excellent pour le rythme
La musique est parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu, y'a rien en trop, rien en moins, ça fait hommage aux samplers à disquettes des années 90 genre SP1200 ;
Un vrai petit vortex de nostalgie et d'air frais
Continue, courage !!
Ha ha : o ) Merci
Oui j'ai du me plaindre mais c'est les périodes de doutes et de fatigue + problèmes persos qui veulent ça + Peur du temps qui passe parfois trop vite, peur de trop trainer sur mes projets et finalement cette peur me fatigue inutilement. J'ai peur que le projet stagne, peur de perdre encore 3ans / 5 ans voir pire 9 ans de plus et du coup me prend la tête.
Globalement ce qui ma le plus bloqué et me fait galérer sur mon projet c'est que je suis tiré entre être authentique et créer le jeu comme je voudrais le faire et paradoxalement j'ai peur de trop être personnel et que le jeu déroute les gens qui y joueront et seront derrière en train de se dire "Roo il à pas respecté cette règle de GAMEDESIGN et de DESIGN PATTERN des professionels de l'industrie je joue pas à ce jeu c'est ni fait ni à faire ya juste quelque décors sympa à la Rayman mais c'est pas jouable ya trop rien à faire dedans ! ".
J'ai peur de me prendre des critiques bêtes du style "T'as pas respecté la règle de visibilité de gameDesign de NINTENDO tu n'es pas professionnel les gens te prendront pas au sérieux ".
J'ai pas fais d'école de jeu vidéo, j'ai pas de colègues qui sont là dedans du coup je suis tout le temps en crise de légitimité je doute de moi, je me pose toujours la question : Est ce qu'il faut pas que je retire cette partie du jeu qui est trop contemplative et ou il se passe presque rien ? Et si j'ennuyais parce que j'ai mis une séquence trop longue contemplative avec de la musique et que les Kevins qui jouent à CallOf me disent que j'ai pas mis assez de méchants à dézinguer dans ma séquence contemplative".
J'ai eu des réfléxions comme ça des fois.
Et pourtant moi qui des fois à vraiment envie de faire des trucs à contre courant parce que je sais que ça donne un charme bas je doute quand même.
Je doute beaucoup sur la légitimité de mes choix éditoriaux dans la manière de faire le jeu. Je suis tiraillé entre me faire plaisir moi et faire plaisir aux gens que je ne connais pas.
j'ai des anciens traumas de gens de ma famille /entourage depuis que je suis petit qui me mettaient dans la tête : "C'est bien beaux de créer tes petits jeux mais quand est ce que tu les vend tes jeux ? Et faut que ça parle aux gens... et gna gna gna et leçon Numéro 1 et leçon de vie numéro 2 ". Du coup c'est pas évident je suis hanté par ce passé ou des gens qui n'y connaissent rien me prenaient la tête à dire quoi faire et comment le faire.
Et avec le temps ces doutes de légitimité peuvent disparaitre et on peut retrouver confiance mais c'est juste que c'est tellement une aliénation des autres "Famille / Pots à la noix " que du coup ça met toujours du temps avant que je me dise "Ha mais en fait c'est bien je suis sur la bonne voix pourquoi j'écoute les gens de mon entourages qui n'y connaissent rien ? ".
Le plus dure sur un projet c'est que malgré tout les document de gameDesign à la noix qu'on pourrait préparer, ou étude de marché ou je ne sais quelle connerie pour soit disant anticiper le coup de production et la durée de dévéloppement bas en fait ya pleisn de trucs qu'on découvre sur le tas.
C'est parce que je fais un décors tout joli que j'aime bien sur un coup de tête que ça me remotive à faire le jeu En bref un développement de jeu c'est hyper chaotique et du coup je me sent pas légitime à côté des gens sur youtube et internet qui préparent tout ce qu'ils vont faire sur un tableur Excel comme si ils savaient comment gérer parfaitement leur temps de développement et savent parfaitement ce qu'ils doivent faire et combien de temps ça va prendre à leur produire etc...
Du coup je me dit : Ya des trucs que je fais super bien, mais niveau organisation , choix des idées je me sent pas légitime.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
unikfingers -
posté le 28/05/2024 à 16:51:00 (2220 messages postés)
❤ 0
Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...
Citation:
j'ai peur de trop être personnel et que le jeu déroute les gens qui y joueront
Fonce ! Fais ton truc à toi, la passion c'est contagieux
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold
anthonyP -
posté le 28/05/2024 à 16:58:46 (899 messages postés)
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unikfingers a dit:
Citation:
j'ai peur de trop être personnel et que le jeu déroute les gens qui y joueront
Fonce ! Fais ton truc à toi, la passion c'est contagieux
Ha ha : ) merci. J'essaie.
le plus dur c'est que pas mal de gens me disent qu'ils veulent y jouer du coup je me met un peu la pression par peur de les décevoir et de trop trainer. Mais faut que je me force à me dire non je prends mon temps.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy