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Accès aux données de la BDD avec le RGSS - Posté par Mister Ocelot

Où sont stockées les données du jeu dans le code ? Ce guide récapitule succinctement le nom des tableaux stockant les données de la BDD et autre


Caractéristiques des fichiers audio utilisés dans RPG Maker - Posté par Gari

Rappel des différents fichiers audio pris en considération dans les logiciels RPG Maker, composition des dossiers et quelques caractéristiques lors de leur utilisation dans RM.


Dossier d'un projet dans RPG Maker 2000/2003 - Posté par Maw

Découvrez tous les détails de ce qui constitue le répertoire de votre projet.


Guide sur le RGSS - Posté par Fabien Nicolas

Explications sur l'utilisation du ruby avec le RGSS de RPG Maker XP et VX afin d'écrire facilement des scripts.


Introduction à Godot Engine - Posté par moretto

Introduction générale à Godot Engine, moteur de jeu 2D et 3D, open source et gratuit.


Introduction aux outils du mapping sur RPG Maker XP - Posté par Dyron

Une introduction au mapping sur RM XP pour les débutants : ici, une description des outils de l'interface générale, et les outils pour dessiner une carte.


L'animation d'un character - Posté par Garoh

Apprenez-en plus sur l'animation d'un personnage.


L'interface de RPG Maker 2003 - Posté par Kaëlar

Description de tous les menus et fenêtres.


L'interface de RPG Maker XP - Posté par Rockmik et Titania

Description de tous les menus et fenêtres.


L'onglet Système dans la Base de données de RPG Maker 2003 - Posté par Tata Monos

Vous saurez tous sur les systèmes. Le petit, le gros....


La Base de Données de RPG Maker VX - Posté par Ar-Pharazon

Analyse de tous les onglets et explications de toutes les fonctions de la BDD sur RPG Maker VX.


La base de données de RPG Maker XP - Posté par Toy master

Un tutoriel complet sur ce qu'est la base de donnée


La fenêtre des événements et commandes des messages de RPG Maker XP - Posté par -Aataman-

Description des options dans la page des événements, et des commandes liées à la saisie de texte : écrire un texte, un choix ou un commentaire.


Le Windowskin sur RPG Maker VX et Ace - Posté par Monos

Construction du Windowskin de Rpg Maker Vx, aussi valable pour RPG Maker VX Ace.


Les 5 couches de RPG Maker 2003 - Posté par Jewok

Un petit tutorial sur les 5 couches a connaître pour mapper.


Les autotiles de RM2003 - Posté par Nactra

Décomposition d'un autotile et description des différentes parties.


Les boucles et les étiquettes - Posté par Crystal

Définition, explications sur leur utilité et conseils d'utilisation. Avec un petit QCM à la fin pour vérifier que tout est bien acquis.


Les chipset de RM2000 et 2003 Partie 2 - Posté par Jankarl

Décrit la composition d'un chipset pour RM2000/2003.


Les chipset de RM2000/2003 Partie 1 - Posté par Jewok

Un tutorial pour vous aprendre à vous servir d'un template pour Chipset.


Les codes messages pour RM2000/2003 - Posté par Sylvanor

Commandes et symboles spéciaux à connaître pour rythmer et enjoliver vos messages de dialogues.


Les codes messages pour RM2000/2003 - Posté par Joke

Les codes à l'intérieur des messages, il faut les connaître et bien savoir les utiliser. Ce tutoriel ne concerne pas RM XP.


Les codes messages sur RPG Maker VX - Posté par Tata Monos et Sylvanor

Voici les codes à placer dans les messages pour afficher certains attributs comme le nom d'un héros, une variable, ou donner des effets au texte comme un temps d'attente ou la fermeture de la boîte de dialogue.


Les codes messages sur RPG Maker VX Ace - Posté par Tata Monos

Les codes pour décorer vos messages, pour Rpg Maker VxAce. <br />Insérer une icône, changer la taille de la police, la couleur du texte, ajouter des pauses lors de la lecture...


Les codes messages sur RPG Maker XP - Posté par sacrai

Liste des balises utilisables dans les boîtes de dialogues sur RPG Maker XP.


Les commandes événementielles sur RPG Maker 2003 - Posté par Wiki

Description détaillée des quatres pages d'événement de RM2003.


Les conditions en Ruby - Posté par Denzel Lockheart$

Présentation des différentes conditions possibles en Ruby


Les données techniques de RPG Maker VX - Posté par Tata Monos

Dimensions des fichiers graphiques et poses (frames), ainsi que les formats compris par RPG Maker (graphique et audio).


Les formules de combat (VX Ace) - Posté par Tata Monos

Petit tuto/guide pour s'y retrouver dans les formules de combat sur RPG Maker Vx Ace


Les formules de combat (VX) - Posté par Irzyka-Monos

Voici les formules de combat pour Rpg Maker VX.


Les formules de combat pour RM2003 - Posté par Monos

Les Formules de combat pour Rpg Maker 2003.


Les Interrupteurs - Posté par Tata Monos

Présentation de l'utilisation des interrupteurs pour ceux qui débutent RM.


Les interrupteurs, les variables, les conditions, les étiquettes et les boucles - Posté par Rayan255

Définition des termes et de leur fonction. Pour toutes versions de RPG Maker !!!


Les options cochables de l'onglet héros sur VX - Posté par RayWolf

Ce tutoriel permet de comprendre les cases cochables a côté de l'équipement du héros. Seulement valable pour RPG Maker VX.


Les templates pour les tilesets de MV et MZ, et conseils d'utilisation - Posté par HuLiJin

Description des propriétés des autotiles et tilesets sur RPG Maker MV et MZ.


Les tilesets de RPG Maker VX - Posté par Ephy

Description des composantes des tilesets de RPG Maker VX.


Les tilesets sur RPG Maker VX - Posté par Monos

Un petit guide sans prétention sur les tilesets de Vx.


Les variables 1/2 - Posté par Joke

Première partie du guide sur les variables.


Les variables 2/2 - Posté par Joke

Deuxième partie du guide sur les variables.


Les variables en Ruby - Posté par Denzel Lockheart$

Présentation des différents types de variables en Ruby.


Les variables et conditions - Posté par Moonshadow

Définition des termes, utilisation et exercice pratique.


Lexique des variables en RGSS2 - Posté par Denzel Lockheart$

Les variables globales et les attributs à connaître en RGSS2 pour RMVX.


Lexique général - Posté par Tricky

[Vocabulaire] S'il y a des termes que vous ne comprenez pas, vous pourrez trouver un début de réponse ici.


Liste des codes Alt pour XP, VX/Ace - Posté par 1mag0

Découvrez comment afficher des caractères spéciaux via des applications Windows, notamment grâce à rpg maker XP et VX. Exemples: Æ × et autres.


Raccourcis claviers pour RPG Maker 2003 - Posté par Sylvanor

Quelques raccourcis claviers à connaître pour vous faciliter la tâche lors de votre utilisation de RPG Maker.


Symbole devant le nom des charsets sur RPG Maker VX/Ace - Posté par Monos

Signification des deux symboles (! et $) qui peuvent êtres présents dans les noms des charsets à partir de RPG Maker VX.


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