Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

202 connectés actuellement

30786203 visiteurs
depuis l'ouverture

1770 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Level Up!

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Les options cochables de l'onglet héros sur VX

Ce tutoriel permet de comprendre les cases cochables a côté de l'équipement du héros. Seulement valable pour RPG Maker VX.

Ecrit par RayWolf le 12/08/2008


Compréhension de la base de données : les cases à côté de l'équipement de départ des héros

Pour RPG Maker VX









Dans l'onglet Héros de la base de données, il existe un certain nombre de cases cochables à côté de l'équipement.

image

Voici les différentes fonctions :

Arme à deux mains / Two Swords Style
Cette case permet d'armer votre personnages de 2 armes (1 épée et une massue, par exemple)... Cela ne fonctionne pas pour les armes avec l'attribue Two Handed (deux mains), qui prend par défaut les deux mains (que la deuxième tienne un bouclier ou une épée).

Equipement bloqué / Fix Equipment
Vous ne pourrez pas changer l'équipement du héros dont cette case est cochée en tant que joueur (si vous comptez lui enlever son anneau de glace, c'est raté). Souvent utilisé pour les personnages secondaires qui joignent temporairement l'équipe ou un mercenaire qu'on embauche.

Mode Berserk / Auto Battle
Cette case, une fois cochée, permettra au personnage concerné de combattre de son propre chef.
L'inconvénient : Si le personnage concerné possède une compétence que vous voulez utiliser, vous ne pourrez pas pendant les combats.

Défense élevée / Super Guard
Cette option réduit les dégâts pris à 1/4 quand le héros se défend, contre 1/2 en temps normal.

Savoir médical / Pharmacology
Permet de soigner les PV (HP) d'un personnage (tant que l'utilisateur de l'objet est le personnage dont la case "Savoir médical" ) à 200% (en gros, l'objet utilisé soignera 2 fois plus que normalement).

Taux de critique accru / Critical Bonus
Le personnage concerné aura 4% de chance supplémentaire de créer un coup critique avec la commande "Attaquer" ou une compétence ayant l'option "Attaque physique" (coup d'épée, de lance, de massue...).
Pour rappel, un coup critique multiplie les dégâts par trois.


En espérant que ces explications vous seront utiles,
Cordialement,

RayWolf



Bien que l'interface de RPG Maker VX Ace ressemble à celle de VX, la façon de gérer ces options se fait différemment.

Ecrit vers le 12 août 2008.
Mis à jour le 24 avril 2020.




Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers