#============================================================================== # ■ Transcrypt_Event #------------------------------------------------------------------------------ # Script permettant de générer un fichier texte contenant la copie des commandes # d'un évènement, qui sera placé dans le dossier 'Events' du projet # # Créateur : Tonyryu # Date : 07/06/2006 # Version : 1.05 - 03/03/2007 # # Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc # soumis au droit de la propriété intellectuelle ( http://www.irpi.ccip.fr/ ). # En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en # avoir reçu mon accord au préalable. # #============================================================================== class Transcrypt_Event #-------------------------------------------------------------------------- # ● initialize #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(map_id,event_id) # initialiser la base de données $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/System.rxdata") # initialiser données du jeu $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new @map_id = map_id # Si l'on souhaite accéder aux evenements communs if @map_id == 0 @filename = "./Events/Evenement_#{event_id}_commun.txt" else # Sinon sMap_id = sprintf("%03d",@map_id) @filename = "./Events/Evenement_#{event_id}_map_#{sMap_id}.txt" end # Si dossier existe if Dir["Events"] != ["Events"] # Créer le dossier Dir.mkdir("Events") end # Si le fichier existe @file_exist = FileTest.exist?(@filename) if @file_exist # Ouvrir le fichier @file = File.open(@filename, "w") else # Sinon # Créer le fichier @file = File.new(@filename, "w") end if @map_id == 0 trans_common_event(event_id) else trans_map_event(event_id) end # Fermer le fichier @file.close end #-------------------------------------------------------------------------- # ● trans_common_event #-------------------------------------------------------------------------- def trans_common_event(event_id) event = Game_CommonEvent.new(event_id) sEvent_id = sprintf("%03d",event_id) texte = "Evènement Commun ID: " + sEvent_id + ", Nom: " + event.name + "\n" switch = sprintf("%04d",event.switch_id) trigger = event.trigger case trigger when 0 texte += "Déclenchement par Appel\n" when 1 texte += "Déclenchement Automatique - Switch: " + switch + ":" + $data_system.switches[event.switch_id] + "\n" when 2 texte += "Déclenchement Parallele - Switch: " + switch + ":" + $data_system.switches[event.switch_id] + "\n" end texte += "\nCommandes d'évènement:\n\n" @file.print texte ecrire_page_cmd(event.list) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● trans_map_event #-------------------------------------------------------------------------- def trans_map_event(event_id) # Charger la map, pour récupérer les events @map_trans = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", @map_id)) # Prendre l'event sélectionné event = @map_trans.events[event_id] # Récupérer le nom de la map contenant l'événement map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata") texte = "Map ID: " + @map_id.to_s + ", Nom: " + map_infos[@map_id].name + "\n" sEvent_id = sprintf("%03d",event_id) texte += "Evènement ID: " + sEvent_id + ", Nom: " + event.name + "\n" @file.print texte compteur_page = 0 # Pour chaque page for page in event.pages compteur_page += 1 texte = "\n------ PAGE " + compteur_page.to_s + " ------\n\nConditions de l'évènement :\n" c = page.condition if c.switch1_valid switch_id = sprintf("%04d", c.switch1_id) texte += "- L'interrupteur [" + switch_id + ":" + $data_system.switches[c.switch1_id] + "] est activé\n" end if c.switch2_valid switch_id = sprintf("%04d", c.switch2_id) texte += "- L'interrupteur [" + switch_id + ":" + $data_system.switches[c.switch2_id] + "] est activé\n" end if c.variable_valid sVar_id = sprintf("%04d", c.variable_id ) texte += "- La variable [" + sVar_id + ":" + $data_system.variables[c.variable_id] + "] est supérieur ou égal à " + c.variable_value.to_s + "\n" end if c.self_switch_valid texte += "- L'interrupteur local [" + c.self_switch_ch + "] est activé\n" end # Apparence bOption = true texte += "\nApparence:\n" if page.graphic.tile_id != 0 texte += "- (Tileset) Tile ID : " + page.graphic.tile_id.to_s elsif page.graphic.character_name != "" texte += "- Character : " + page.graphic.character_name else texte += "- Aucun(e)\n" bOption = false end if bOption texte += ", Ton : " + page.graphic.character_hue.to_s + ", Regarde " case page.graphic.direction when 2 texte += "en Bas" when 4 texte += "à Gauche" when 6 texte += "à Droite" when 8 texte += "en Haut" end texte += ", Modèle n°" + page.graphic.pattern.to_s + ", Opacité : " + page.graphic.opacity.to_s + ", Transparence : " case page.graphic.blend_type when 0 texte += "Normal" when 1 texte += "Ajouter" when 2 texte += "Retirer" end texte += "\n" end texte += "\nMode de déplacement:\n- Type de déplacement : " case page.move_type when 0 texte += "Fixe" when 1 texte += "Aléatoire" when 2 texte += "Suit le héros" when 3 texte += "Personnalisé" end texte += "\n- Vitesse de déplacement: " case page.move_speed when 1 texte += "Le plus lents" when 2 texte += "Un peu plus lent" when 3 texte += "Lent" when 4 texte += "Rapide" when 5 texte += "Plus rapide" when 6 texte += "Le plus rapide" end texte += "\n- Fréquence de déplacement: " case page.move_frequency when 1 texte += "La plus basse" when 2 texte += "Plus basse" when 3 texte += "Basse" when 4 texte += "Haute" when 5 texte += "Plus haute" when 6 texte += "la plus haute" end texte += "\n" texte += "\nOptions:\n" if page.walk_anime texte += "- Animé lorsqu'il se déplace\n" end if page.step_anime texte += "- Animé à l'arrêt\n" end if page.direction_fix texte += "- Direction Fixe\n" end if page.through texte += "- Mode Fantôme\n" end if page.always_on_top texte += "- Au dessus de tout\n" end texte += "\nConditions de déclenchement:\n" case page.trigger when 0 texte += "- Par la touche action" when 1 texte += "- Au contact du héros" when 2 texte += "- Au contact Evènement/Héros" when 3 texte += "- Démarrage automatique" when 4 texte += "- Processus Parallèle" end texte += "\n" texte += "\nCommandes d'évènement:\n\n" @file.print texte ecrire_page_cmd(page.list) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● ecrire_page_cmd #-------------------------------------------------------------------------- def ecrire_page_cmd(liste_cmd) numBranche = 0 brParametre = {} brIndex = {} for index in 0...liste_cmd.size # inscription du numéro de cmd numCmd = sprintf("%03d", liste_cmd[index].code) #ligne_cmd = "cmd : " + numCmd + " | " ligne_cmd = "" for decalage in 0... numBranche ligne_cmd += " " end parameters = liste_cmd[index].parameters # Selon la commande de l'event case liste_cmd[index].code when 000 ligne_cmd += "<>" numBranche -= 1 when 101 # Afficher un message... ligne_cmd += "<>Message : " + parameters[0].to_s when 401 # Continuer le message ligne_cmd += ": : " + parameters[0].to_s when 102 # Proposer un choix... ligne_cmd += "<>Proposer un choix : " for i in 0...parameters[0].size ligne_cmd += parameters[0][i] if i != (parameters[0].size - 1 ) ligne_cmd += ", " end end brIndex[numBranche] = 0 brParametre[numBranche] = parameters[0] when 402 # (...Choix) une possibilité ligne_cmd += ": Si [" + brParametre[numBranche][brIndex[numBranche]]+ "] faire :" brIndex[numBranche] += 1 numBranche += 1 when 403 # (...Choix) Autre commande ligne_cmd += ": Si Annulation faire :" brIndex[numBranche] += 1 numBranche += 1 when 404 # (...Choix) Fin ligne_cmd += ": Fin" when 103 # Entrer un nombre... sVar_id = sprintf("%04d",parameters[0]) ligne_cmd += "<>Entrer un nombre : Stocké dans la variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[0]] + "], contenant " + parameters[1].to_s + " chiffre(s)" when 104 # Options d'affichages des messages... ligne_cmd += "<>Options d'affichage des images : " case parameters[0] when 0 ligne_cmd += "Haut, " when 1 ligne_cmd += "Milieu, " when 2 ligne_cmd += "Bas, " end case parameters[1] when 0 ligne_cmd += "Avec fenêtre" when 1 ligne_cmd += "Sans fenêtre" end when 105 # Demander l'appui d'une touche... sVar_id = sprintf("%04d",parameters[0]) ligne_cmd += "<>Stocker le code de la touche appuyée dans la variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[0]] + "]" when 106 # Attendre... ligne_cmd += "<>Attendre " + parameters[0].to_s + " Frames" when 108 # Insérer un commentaire... ligne_cmd += "<>Commentaire : " + parameters[0] when 111 # Conditions... ligne_cmd += "<>Condition : si " case parameters[0] when 0 # interrupteur switch_id = sprintf("%04d",parameters[1]) ligne_cmd += "l'interrupteur [" + switch_id + ":" + $data_system.switches[parameters[1]] + "] est " if parameters[2] == 0 ligne_cmd += "activé" else ligne_cmd += "désactivé" end when 1 # Variable sVar_id = sprintf("%04d",parameters[1]) ligne_cmd += "la variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[1]] + "] est " case parameters[4] when 0 ligne_cmd += "égale à " when 1 ligne_cmd += "supérieur ou égale à " when 2 ligne_cmd += "inférieur ou égale à " when 3 ligne_cmd += "strictement supérieur à " when 4 ligne_cmd += "strictement inférieur à " when 5 ligne_cmd += "diférente de " end case parameters[2] when 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s when 1 sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 2 # Interrupteur local ligne_cmd += "l'interrupteur local " + parameters[1] + " est " if parameters[2] == 0 ligne_cmd += "activé" else ligne_cmd += "désactivé" end when 3 # Chronomètre ligne_cmd += "le chronomètre est " case parameters[2] when 0 ligne_cmd += "supérieur ou égale à " when 1 ligne_cmd += "inférieur ou égale à " end min = parameters[1] / 60 sec = parameters[1] % 60 ligne_cmd += min.to_s + " min " + sec.to_s + " sec" when 4 # Personnage actor = $game_actors[parameters[1]] ligne_cmd += "le héro [" + actor.name + "] " case parameters[2] when 0 ligne_cmd += "est dans l'équipe" when 1 ligne_cmd += "a pour nom '" + parameters[3] + "'" when 2 ligne_cmd += "peut utiliser la compétence [" + $data_skills[parameters[3]].name + "]" when 3 ligne_cmd += "est équipé de l'arme [" + $data_weapons[parameters[3]].name + "]" when 4 ligne_cmd += "est équipé de l'armure [" + $data_armors[parameters[3]].name + "]" when 5 ligne_cmd += "est sous l'effet du statut [" + $data_states[parameters[3]].name + "]" end when 5 # Monstre ligne_cmd += "le monstre [" + (parameters[1] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[1]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end case parameters[2] when 0 ligne_cmd += "] est présent " when 1 ligne_cmd += "] est sous l'effet du statut [" + $data_states[parameters[3]].name + "]" end when 6 # Evènement case parameters[1] when -1 ligne_cmd += "Héros" when 0 ligne_cmd += "Cet évènement" else if @map_id != 0 ligne_cmd += "[" + @map_trans.events[parameters[1]].name + "]" else sEvent_id = sprintf("%03d",parameters[1]) ligne_cmd += "[Evénement ID:" + sEvent_id + " map en cours]" end end ligne_cmd += " regarde vers " case parameters[2] when 2 ligne_cmd += "le Bas" when 4 ligne_cmd += "la Gauche" when 6 ligne_cmd += "la Droite" when 8 ligne_cmd += "le Haut" end when 7 # Argent possédé ligne_cmd += "l'argent possédé est " if parameters[2] == 0 ligne_cmd += "supérieur ou égal à " else ligne_cmd += "inférieur ou égal à " end ligne_cmd += parameters[1].to_s when 8 # objet possédé ligne_cmd += "l'objet [" + $data_items[parameters[1]].name + "] est possédé" when 9 # Arme possédée ligne_cmd += "l'arme [" + $data_weapons[parameters[1]].name + "] est possédée" when 10 # Armure possédée ligne_cmd += "l'armure [" + $data_armors[parameters[1]].name + "] est possédée" when 11 # Touche préssée ligne_cmd += "la touche " case parameters[1] when 2 ligne_cmd += "Bas" when 4 ligne_cmd += "Gauche" when 6 ligne_cmd += "Droite" when 8 ligne_cmd += "Haut" when 11 ligne_cmd += "A" when 12 ligne_cmd += "B" when 13 ligne_cmd += "C" when 14 ligne_cmd += "X" when 15 ligne_cmd += "Y" when 16 ligne_cmd += "Z" when 17 ligne_cmd += "L" when 18 ligne_cmd += "R" end ligne_cmd += " est préssée" when 12 # Script ligne_cmd += "Script : '" + parameters[1] + "'" end numBranche += 1 when 411 # (...Conditions) Sinon ligne_cmd += ": Sinon" numBranche += 1 when 412 # (...Conditions) Fin ligne_cmd += ": Fin" when 112 # Boucle ligne_cmd += "<>Boucle" numBranche += 1 when 413 # (Boucle) Fin ligne_cmd += ": Fin de boucle" when 113 # Sortir de la boucle ligne_cmd += "<>Sortir de la boucle" when 115 # Stopper tous les évènements ligne_cmd += "<>Stopper tous les évènements" when 116 # Effacer cette évènement ligne_cmd += "<>Effacer cette évènement" when 117 # Appeler un évènement commun event_tmp = Game_CommonEvent.new(parameters[0]) ligne_cmd += "<>Appeler un évènement commun : " + event_tmp.name when 118 # Mettre une étiquette... ligne_cmd += "<>Mettre une étiquette : " + parameters[0] when 119 # Aller à l'étiquette... ligne_cmd += "<>Sauter vers l'étiquette : " + parameters[0] when 121 # Gestion des interrupteurs... switch_id = sprintf("%04d",parameters[0]) ligne_cmd += "<>Interrupteur(s) [" + switch_id if parameters[1] == parameters[0] ligne_cmd += ": " + $data_system.switches[parameters[0]] + "] " else switch2_id = sprintf("%04d",parameters[1]) ligne_cmd += "..." + switch2_id + "] " end if parameters[2] == 0 ligne_cmd += "activé" else ligne_cmd += "désactivé" end when 122 # Gestion des variables... sVar_id = sprintf("%04d",parameters[0]) ligne_cmd += "<>Variable(s) [" + sVar_id if parameters[1] == parameters[0] ligne_cmd += ": " + $data_system.variables[parameters[0]] + "] " else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[1]) ligne_cmd += "..." + sVar_id + "] " end case parameters[2] when 0 ligne_cmd += "rendre égale à " when 1 ligne_cmd += "ajouter " when 2 ligne_cmd += "retirer " when 3 ligne_cmd += "multiplier par " when 4 ligne_cmd += "diviser par " when 5 ligne_cmd += "modulo " end case parameters[3] when 0 # Valeur défini ligne_cmd += parameters[4].to_s when 1 # Valeur contenue dans la variable sVar_id = sprintf("%04d",parameters[4]) ligne_cmd += "(valeur de la variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[4]] + "])" when 2 # Valeur aléatoire ligne_cmd += "(valeur aléatoire entre " + parameters[4].to_s + " et " + parameters[5].to_s + ")" when 3 # Nombre d'objets ligne_cmd += "(nombre de [" + $data_items[parameters[4]].name + "] possédé(e)(s)" when 4 # Héros actor = $game_actors[parameters[4]] ligne_cmd += "[" + actor.name + "] --> " case parameters[5] when 0 # Niveau ligne_cmd += "Niveau" when 1 # EXP ligne_cmd += "Expérience" when 2 # HP ligne_cmd += "HP actuels" when 3 # SP ligne_cmd += "SP actuels" when 4 # MaxHP ligne_cmd += "HP max" when 5 # MaxSP ligne_cmd += "SP max" when 6 # For ligne_cmd += "Force" when 7 # Dex ligne_cmd += "Dextérité" when 8 # Agi ligne_cmd += "Agilité" when 9 # Int ligne_cmd += "Intelligence" when 10 # pAtt ligne_cmd += "Puissance d'attaque" when 11 # pDef ligne_cmd += "Défense physique" when 12 # mDef ligne_cmd += "Défense magique" when 13 # Esq ligne_cmd += "Esquive" end when 5 # Monstre ligne_cmd += "[" + (parameters[4] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[4]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "] --> " case parameters[5] when 0 # HP ligne_cmd += "HP actuels" when 1 # SP ligne_cmd += "SP actuels" when 2 # MaxHP ligne_cmd += "HP max" when 3 # MaxSP ligne_cmd += "SP max" when 4 # For ligne_cmd += "Force" when 5 # Dex ligne_cmd += "Dextérité" when 6 # Agi ligne_cmd += "Agilité" when 7 # Int ligne_cmd += "Intelligence" when 8 # pAtt ligne_cmd += "Puissance d'attaque" when 9 # pDef ligne_cmd += "Défense physique" when 10 # mDef ligne_cmd += "Défense magique" when 11 # Esq ligne_cmd += "Esquive" end when 6 # Evenement case parameters[4] when -1 ligne_cmd += "Héros --> " when 0 ligne_cmd += "Cet évènement --> " else if @map_id != 0 ligne_cmd += "[" + @map_trans.events[parameters[4]].name + "] --> " else sEvent_id = sprintf("%03d",parameters[4]) ligne_cmd += "[Evénement ID:" + sEvent_id + " map en cours] --> " end end case parameters[5] when 0 ligne_cmd += "Coordonnée X" when 1 ligne_cmd += "Coordonnée Y" when 2 ligne_cmd += "Direction fixée" when 3 ligne_cmd += "Coordonnée X relative à l'écran" when 4 ligne_cmd += "Coordonnée Y relative à l'écran" when 5 ligne_cmd += "N° du type de terrain" end when 7 # Autre case parameters[4] when 0 ligne_cmd += "ID de la carte" when 1 ligne_cmd += "Nombre de membres dans l'équipe" when 2 ligne_cmd += "Argent possédé" when 3 ligne_cmd += "Nombre total de pas" when 4 ligne_cmd += "Temps de jeu" when 5 ligne_cmd += "Secondes restantes du chonomètre" when 6 ligne_cmd += "Nombres de sauvegarde" end end when 123 # Gestion des interrupteurs locaux... ligne_cmd += "<>Interrupteur local " + parameters[0] + (parameters[1] == 0 ? " activé" : " désactivé") when 124 # Gestion du chronomètre... ligne_cmd += "<>Chronomètre : " if parameters[0] == 0 min = parameters[1] / 60 sec = parameters[1] % 60 ligne_cmd += "Déclencher (Initialiser à " + min.to_s + " min et " + sec.to_s + " sec)" else ligne_cmd += "Arréter" end when 125 # Ajouter/retirer monnaie... ligne_cmd += "<>Monnaie : " + (parameters[0] == 0 ? "+ " : "- ") if parameters[1] == 0 ligne_cmd += parameters[2].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[2]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[2]] + "]" end when 126 # Ajouter/retirer objets... ligne_cmd += "<>Objets : [" + $data_items[parameters[0]].name + "] " + (parameters[1] == 0 ? "+ " : "- ") if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 127 # Ajouter/retirer armes... ligne_cmd += "<>Armes : [" + $data_weapons[parameters[0]].name + "] " + (parameters[1] == 0 ? "+ " : "- ") if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 128 # Ajouter/retirer armures, boucliers... ligne_cmd += "<>Armures : [" + $data_armors[parameters[0]].name + "] " + (parameters[1] == 0 ? "+ " : "- ") if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 129 # Modifier l'équipe... actor = $game_actors[parameters[0]] ligne_cmd += "<>Modifier l'équipe : " + (parameters[1] == 0 ? "Ajouter" : "Retirer" ) + " [" + actor.name + "]" + (parameters[2] == 1 ? ", démarre au niveau initial" : "") when 131 # Changer l'apparence des fenêtres... ligne_cmd += "<>Changer l'apparence des fenêtres : '" + parameters[0] + "'" when 132 # Changer la musique de combat... ligne_cmd += "<>Changer la musique des combats : '" + parameters[0].name + "', tempo : " + parameters[0].pitch.to_s + ", volume : " + parameters[0].volume.to_s when 133 # Changer la musique de victoire... ligne_cmd += "<>Changer la musique de victoire : '" + parameters[0].name + "', tempo : " + parameters[0].pitch.to_s + ", volume : " + parameters[0].volume.to_s when 134 # Autoriser/interdire la sauvegarde... ligne_cmd += "<>Activer/désactiver les sauvegardes : " + (parameters[0] == 0 ? "Activé" : "Désactivé") when 135 # Autoriser/interdire menu principal... ligne_cmd += "<>Activer/désactiver le menu principal : " + (parameters[0] == 0 ? "Activé" : "Désactivé") when 136 # Activer/désactiver les combats... ligne_cmd += "<>Activer/désactiver les combats aléatoires : "+ (parameters[0] == 0 ? "Activé" : "Désactivé") when 201 # Téleporter l'équipe... ligne_cmd += "<>Téléporter l'équipe : " if parameters[0] == 0 sMap_id = sprintf("%03d",parameters[1]) map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata") map_infos[parameters[1]].name ligne_cmd += "[" + sMap_id + ": " + map_infos[parameters[1]].name + "], (X: " + parameters[2].to_s + ", Y: " + parameters[3].to_s + ")" else ligne_cmd += "ID: [" + sprintf("%04d",parameters[1]) + "], X: [" + sprintf("%04d",parameters[2]) + "], Y: [" + sprintf("%04d",parameters[3]) + "]" end case parameters[4] when 2 ligne_cmd += ", Bas" when 4 ligne_cmd += ", Gauche" when 6 ligne_cmd += ", Droite" when 8 ligne_cmd += ", Haut" end ligne_cmd += (parameters[5] == 0 ? "" : ", pas de fondu") when 202 # Modifier position d'un évènement... ligne_cmd += "<>Modifier position d'un évènement : " if parameters[0] == 0 ligne_cmd += "Cet évènement, " else if @map_id != 0 ligne_cmd += "[" + @map_trans.events[parameters[0]].name + "], " else sEvent_id = sprintf("%03d",parameters[0]) ligne_cmd += "[Evénement ID:" + sEvent_id + " map en cours], " end end case parameters[1] when 0 ligne_cmd += "(X: " + parameters[2].to_s + ", Y: " + parameters[3].to_s + ")" when 1 ligne_cmd += "X: [" + sprintf("%04d",parameters[2]) + "], Y: [" + sprintf("%04d",parameters[3]) + "]" else ligne_cmd += "échanger la position avec " if @map_id != 0 ligne_cmd += "[" + @map_trans.events[parameters[2]].name + "]" else sEvent_id = sprintf("%03d",parameters[2]) ligne_cmd += "[Evénement ID:" + sEvent_id + " map en cours]" end end case parameters[3] when 2 ligne_cmd += ", Bas" when 4 ligne_cmd += ", Gauche" when 6 ligne_cmd += ", Droite" when 8 ligne_cmd += ", Haut" end when 203 # Faire défiler la carte... ligne_cmd += "<>Déplacer l'écran vers " case parameters[0] when 2 ligne_cmd += "le Bas " when 4 ligne_cmd += "la Gauche " when 6 ligne_cmd += "la Droite " when 8 ligne_cmd += "le Haut " end ligne_cmd += "de " + parameters[1].to_s + " carreau(x), vitesse " + parameters[2].to_s when 204 # Modifier les propriétés de la carte... ligne_cmd += "<>Propriétés de la carte : " case parameters[0] when 0 ligne_cmd += "Panorama = '" + parameters[1] + "', couleur " + parameters[2].to_s when 1 ligne_cmd += "Brouillard = '" + parameters[1] + "' c: " + parameters[2].to_s + ", op: " + parameters[3].to_s + ", tr: " case parameters[4] when 0 ligne_cmd += "Normal" when 1 ligne_cmd += "Ajouter" when 2 ligne_cmd += "Retirer" end ligne_cmd += ", z:" + parameters[5].to_s + ", " + parameters[6].to_s + ", " + parameters[7].to_s when 2 ligne_cmd += "Fond de combat = '" + parameters[1] + "'" end when 205 # Modifier le ton du brouillard... r = parameters[0].red.to_i g = parameters[0].green.to_i b = parameters[0].blue.to_i s = parameters[0].gray.to_i ligne_cmd += "<>Modifier le ton du brouillard : (R: " + r.to_s + " ,V: " + g.to_s + " ,B: " + b.to_s + " ,S: " + s.to_s + "), " + parameters[1].to_s + " Frames" when 206 # Modifier opacité du brouillard... ligne_cmd += "<>Modifier l'opacité du brouillard : " + parameters[0].to_s + ", " + parameters[1].to_s + " Frames" when 207 # Afficher un animation... ligne_cmd += "<>Afficher une animation sur " case parameters[0] when -1 ligne_cmd += "Héros" when 0 ligne_cmd += "Cet évènement" else if @map_id != 0 ligne_cmd += "[" + @map_trans.events[parameters[0]].name + "]" else sEvent_id = sprintf("%03d",parameters[0]) ligne_cmd += "[Evénement ID:" + sEvent_id + " map en cours]" end end ligne_cmd += ", [" + $data_animations[parameters[1]].name + "]" when 208 # Modifier la transparence du héro... ligne_cmd += "<>Modifier la transparence du héros : " + ( parameters[0] == 0 ? "Transparent" : "Opaque" ) when 209 # Déplacer/modifier un évènement... ligne_cmd += "<>Déplacer l'évènement : " case parameters[0] when -1 ligne_cmd += "Héros" when 0 ligne_cmd += "Cet évènement" else if @map_id != 0 ligne_cmd += @map_trans.events[parameters[0]].name else sEvent_id = sprintf("%03d",parameters[0]) ligne_cmd += "[Evénement ID:" + sEvent_id + " map en cours]" end end index_route = 0 liste_route = parameters[1].list if parameters[1].repeat or parameters[1].skippable ligne_cmd += " (" + (parameters[1].repeat ? "répéter" : "") ligne_cmd += ((parameters[1].repeat and parameters[1].skippable) ? ", " : "") ligne_cmd += (parameters[1].skippable ? "ignorer commandes si impossible" : "") + ")" end when 509 # ...Déplacer/modifier un évènement... ligne_cmd += ": : " command = liste_route[index_route] case command.code when 1 ligne_cmd += "Un pas vers le bas" when 2 ligne_cmd += "Un pas vers la gauche" when 3 ligne_cmd += "Un pas vers le droite" when 4 ligne_cmd += "Un pas vers le haut" when 5 ligne_cmd += "Un pas bas-gauche" when 6 ligne_cmd += "Un pas bas-droite" when 7 ligne_cmd += "Un pas haut-gauche" when 8 ligne_cmd += "Un pas haut-droite" when 9 ligne_cmd += "Un pas direction aléatoire" when 10 ligne_cmd += "Un pas vers le héros" when 11 ligne_cmd += "Fuit le héros de un pas" when 12 ligne_cmd += "Un pas en avant" when 13 ligne_cmd += "Un pas en arrière" when 14 ligne_cmd += "Saut : " + ( command.parameters[0] > 0 ? "+" : "-") + command.parameters[0].to_s + " en X, " + ( command.parameters[1] > 0 ? "+" : "-") + command.parameters[1].to_s + " en Y" when 15 ligne_cmd += "Attendre : " + command.parameters[0].to_s + " frames" when 16 ligne_cmd += "Regarde en bas" when 17 ligne_cmd += "Regarde à gauche" when 18 ligne_cmd += "Regarde à droite" when 19 ligne_cmd += "Regarde en haut" when 20 ligne_cmd += "Tourne de 90° à droite" when 21 ligne_cmd += "Tourne de 90° à gauche" when 22 ligne_cmd += "Tourne de 180°" when 23 ligne_cmd += "Tourne de 90° au hazard" when 24 ligne_cmd += "Regarde direction aléatoire" when 25 ligne_cmd += "Regarde le héros" when 26 ligne_cmd += "Tourne le dos au héros" when 27 switch_id = sprintf("%04d",command.parameters[0]) ligne_cmd += "Active l'interrupteur : " + switch_id when 28 switch_id = sprintf("%04d",command.parameters[0]) ligne_cmd += "Désactive l'interrupteur : " + switch_id when 29 ligne_cmd += "Modifier Vitesse : " + command.parameters[0].to_s when 30 ligne_cmd += "Modifier fréquence : " + command.parameters[0].to_s when 31 ligne_cmd += "Animé pendant mouvement ON" when 32 ligne_cmd += "Animé pendant mouvement OFF" when 33 ligne_cmd += "Animé à l'arrêt ON" when 34 ligne_cmd += "Animé à l'arrêt OFF" when 35 ligne_cmd += "Fixer la direction ON" when 36 ligne_cmd += "Fixer la direction OFF" when 37 ligne_cmd += "Mode fantôme ON" when 38 ligne_cmd += "Mode fantôme OFF" when 39 ligne_cmd += "Au dessus de tout ON" when 40 ligne_cmd += "Au dessus de tout OFF" when 41 ligne_cmd += "Modifier l'apparence : '" + command.parameters[0] + "', " + command.parameters[1].to_s + ", " + command.parameters[2].to_s + ", " + command.parameters[3].to_s when 42 ligne_cmd += "Modifier l'opacité : " + command.parameters[0].to_s when 43 ligne_cmd += "Modifier la transparence : " case command.parameters[0] when 0 ligne_cmd += "Normal" when 1 ligne_cmd += "Ajouter" when 2 ligne_cmd += "Retirer" end when 44 ligne_cmd += "Effet sonore : " + command.parameters[0].name + "', " + command.parameters[0].volume.to_s + ", " + command.parameters[0].pitch.to_s when 45 ligne_cmd += "Script : " + command.parameters[0] end index_route += 1 when 210 # Tout déplacer ligne_cmd += "<>Tout déplacer" when 221 # Préparer la transition ligne_cmd += "<>Préparer la transition" when 222 # Exécuter la transition... ligne_cmd += "<>Exécuter la transition : '" + parameters[0] + "'" when 223 # Modifier le ton de l'écran... r = parameters[0].red.to_i g = parameters[0].green.to_i b = parameters[0].blue.to_i s = parameters[0].gray.to_i ligne_cmd += "<>Modifier le ton de l'écran : (R: " + r.to_s + ", V: " + g.to_s + ", B: " + b.to_s + ", S: " + s.to_s + "), " + parameters[1].to_s + " Frames" when 224 # Flasher l'écran... r = parameters[0].red.to_i g = parameters[0].green.to_i b = parameters[0].blue.to_i a = parameters[0].alpha.to_i ligne_cmd += "<>Flasher l'écran : (R: " + r.to_s + ", V: " + g.to_s + ", B: " + b.to_s + ", S: " + a.to_s + "), " + parameters[1].to_s + " Frames" when 225 # Faire trembler l'écran... ligne_cmd += "<>Faire trembler l'écran : Intensité " + parameters[0].to_s + ", Vitesse " + parameters[1].to_s + ", " + parameters[2].to_s + " Frames" when 231 # Afficher une image... ligne_cmd += "<>Afficher une image : n°" + parameters[0].to_s + ", '" + parameters[1] + "', pixel " + (parameters[2] == 0 ? "haut-gauche" : "central" ) if parameters[3] == 0 ligne_cmd += " (" + parameters[4].to_s + "," + parameters[5].to_s + ")" else ligne_cmd += " (X: [" + sprintf("%04d",parameters[4]) + "], Y: [" + sprintf("%04d",parameters[5]) + "])" end ligne_cmd += ", (" + parameters[6].to_s + "%," + parameters[7].to_s + "%), " + parameters[8].to_s + ", " case parameters[9] when 0 ligne_cmd += "Normal" when 1 ligne_cmd += "Ajouter" when 2 ligne_cmd += "Retirer" end when 232 # Déplacer/modifier une image... ligne_cmd += "<>Déplacer une image : n°" + parameters[0].to_s + ", " + parameters[1].to_s + " Frames, pixel " + (parameters[2] == 0 ? "haut-gauche" : "central" ) if parameters[3] == 0 ligne_cmd += " (" + parameters[4].to_s + "," + parameters[5].to_s + ")" else ligne_cmd += " (X: [" + sprintf("%04d",parameters[4]) + "], Y: [" + sprintf("%04d",parameters[5]) + "])" end ligne_cmd += ", (" + parameters[6].to_s + "%," + parameters[7].to_s + "%), " + parameters[8].to_s + ", " case parameters[9] when 0 ligne_cmd += "Normal" when 1 ligne_cmd += "Ajouter" when 2 ligne_cmd += "Retirer" end when 233 # Faire tourner une image... ligne_cmd += "<>Rotation d'une image : n°" + parameters[0].to_s + ", vitesse " + ( parameters[1] > 0 ? "+" : "-" ) + parameters[1].to_s when 234 # Modifier le ton d'une image... r = parameters[1].red.to_i g = parameters[1].green.to_i b = parameters[1].blue.to_i s = parameters[1].gray.to_i ligne_cmd += "<>Modifier le ton d'une image : n°" + parameters[0].to_s + ", (R: " + r.to_s + ", V: " + g.to_s + ", B: " + b.to_s + ", S: " + s.to_s + "), " + parameters[2].to_s + " Frames" when 235 # Effacer une image... ligne_cmd += "<>Effacer une image : n°" + parameters[0].to_s when 236 # Effets météorologiques... ligne_cmd += "<>Effet météorologique : " case parameters[0] when 0 ligne_cmd += "Aucun" when 1 ligne_cmd += "Pluie" when 2 ligne_cmd += "Tempête" when 3 ligne_cmd += "Neige" end ligne_cmd += ", " + parameters[1].to_s + ", " + parameters[2].to_s + " Frames" when 241 # Jouer un fond musical (BGM)... ligne_cmd += "<>Jouer un fond musical (BGM) : '" + parameters[0].name + "', volume : " + parameters[0].volume.to_s + ", tempo : " + parameters[0].pitch.to_s when 242 # "Faire disparaitre" le fond musical... ligne_cmd += "<>\"Faire disparaitre\" le fond musical : " + parameters[0].to_s + " secondes" when 245 # Jouer un fond sonore (BGS)... ligne_cmd += "<>Jouer un fond sonore (BGS) : '" + parameters[0].name + "', volume : " + parameters[0].volume.to_s + ", tempo : " + parameters[0].pitch.to_s when 246 # "Faire disparaitre" le fond sonore... ligne_cmd += "<>\"Faire disparaitre\" le fond sonore : " + parameters[0].to_s + " secondes" when 247 # Mémoriser fond musical/sonore ligne_cmd += "<>Mémoriser Musique (BGM) / Effet sonore (BGS)" when 248 # Jouer fonds musical/sonore mémorisé ligne_cmd += "<>Jouer Musique (BGM) / Effet sonore (BGS) mémorisé(e)" when 249 # Jouer un effet musical (ME)... ligne_cmd += "<>Jouer un effet musical (ME) : '" + parameters[0].name + "', volume : " + parameters[0].volume.to_s + ", tempo : " + parameters[0].pitch.to_s when 250 # Jouer un effet sonore (SE)... ligne_cmd += "<>Jouer un effet sonore (SE) : '" + parameters[0].name + "', volume : " + parameters[0].volume.to_s + ", tempo : " + parameters[0].pitch.to_s when 251 # Arréter effets musical/sonore ligne_cmd += "<>Arréter effets musical/sonore" when 301 # Démarrer un combat ligne_cmd += "<>Démarrer un combat : " + $data_troops[parameters[0]].name when 601 # (Combat) en cas de victoire ligne_cmd += ": En cas de victoire :" numBranche += 1 when 602 # (Combat) en cas de fuite ligne_cmd += ": En cas de fuite :" numBranche += 1 when 603 # (Combat) en cas de défaite ligne_cmd += ": En cas de défaite :" numBranche += 1 when 604 ligne_cmd += ": Fin" when 302 # Appeler un magasin ligne_cmd += "<>Appeler un magasin vendant : [" case parameters[0] when 0 ligne_cmd += $data_items[parameters[1]].name when 1 ligne_cmd += $data_weapons[parameters[1]].name when 2 ligne_cmd += $data_armors[parameters[1]].name end ligne_cmd += "]" when 605 # (Magasin) ligne_cmd += ": : [" case parameters[0] when 0 ligne_cmd += $data_items[parameters[1]].name when 1 ligne_cmd += $data_weapons[parameters[1]].name when 2 ligne_cmd += $data_armors[parameters[1]].name end ligne_cmd += "]" when 303 # Entrer le nom du héros ligne_cmd += "<>Entrer le nom du héros : " + $game_actors[parameters[0]].name + ", " + parameters[1].to_s + " lettres" when 311 # Modifier les PV... ligne_cmd += "<>Modifier les PV : " + (parameters[0] == 0 ? "Equipe complète, " : "[" + $game_actors[parameters[0]].name + "], " ) + ( parameters[1] == 0 ? "+ " : "- " ) if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 312 # Modifier les SP... ligne_cmd += "<>Modifier les PM : " + (parameters[0] == 0 ? "Equipe complète, " : "[" + $game_actors[parameters[0]].name + "], " ) + ( parameters[1] == 0 ? "+ " : "- " ) if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 313 # Modifier le statut... ligne_cmd += "<>Modifier le statut : " + (parameters[0] == 0 ? "Equipe complète, " : "[" + $game_actors[parameters[0]].name + "], " ) + ( parameters[1] == 0 ? "+ " : "- " ) + "[" + $data_states[parameters[2]].name + "]" when 314 # Soigner complétement ligne_cmd += "<>Soigner complétement : " + (parameters[0] == 0 ? "Equipe complète" : "[" + $game_actors[parameters[0]].name + "]" ) when 315 # Ajouter/retirer points d'expérience... ligne_cmd += "<>Modifier points d'expérience : " + (parameters[0] == 0 ? "Equipe complète, " : "[" + $game_actors[parameters[0]].name + "], " ) + ( parameters[1] == 0 ? "+ " : "- " ) if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 316 # Modifier le niveau ligne_cmd += "<>Modifier le niveau : " + (parameters[0] == 0 ? "Equipe complète, " : "[" + $game_actors[parameters[0]].name + "], " ) + ( parameters[1] == 0 ? "+ " : "- " ) if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 317 # Modifier une caractéristique de base... ligne_cmd += "<>Modifier la caractéristique : [" + $game_actors[parameters[0]].name + "], " case parameters[2] when 0 ligne_cmd += "PV Max" when 1 ligne_cmd += "PM Max" when 2 ligne_cmd += "Attaque" when 3 ligne_cmd += "Défense" when 4 ligne_cmd += "Agilité" when 5 ligne_cmd += "Intelligence" end ligne_cmd += ( parameters[2] == 0 ? " + " : " - " ) if parameters[3] == 0 ligne_cmd += parameters[4].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[4]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[4]] + "]" end when 318 # Ajouter/retirer une compétence... ligne_cmd += "<>Ajouter/retirer une compétence : [" + $game_actors[parameters[0]].name + "], " + ( parameters[1] == 0 ? "+ [" : "- [" ) + $data_skills[parameters[2]].name + "]" when 319 # Modifier l'équippement d'un héros... ligne_cmd += "<>Modifier l'équipement : [" + $game_actors[parameters[0]].name + "], " case parameters[1] when 0 ligne_cmd += "Arme = [" + $data_weapons[parameters[2]].name + "]" when 1 ligne_cmd += "Bouclier = [" + $data_armors[parameters[2]].name + "]" when 2 ligne_cmd += "Casque = [" + $data_armors[parameters[2]].name + "]" when 3 ligne_cmd += "Armure = [" + $data_armors[parameters[2]].name + "]" when 4 ligne_cmd += "accessoire = [" + $data_armors[parameters[2]].name + "]" end when 320 # Modifier le nom d'un héros... ligne_cmd += "<>Changer le nom du héros [" + $game_actors[parameters[0]].name + "] en " + parameters[1].to_s when 321 # Modifier la classe d'un héros... (ne fonctionne pas) ligne_cmd += "<>" when 322 # Modifier l'apparence d'un héros... ligne_cmd += "<>Modifier l'apparence d'un héros [" + $game_actors[parameters[0]].name + "] : carte : '" + parameters[1] + "', " + parameters[2].to_s + "; combat : '" + parameters[3] + "', " + parameters[4].to_s when 331 # Modifier les PV d'un ou des monstres... ligne_cmd += "<>Modifier les PV : " if parameters[0] == -1 ligne_cmd += "Tous les ennemis, " else ligne_cmd += "[" + (parameters[0] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[0]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "], " end ligne_cmd += ( parameters[1] == 0 ? "+ " : "- " ) if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 332 # Modifier les SP d'un ou des monstres... ligne_cmd += "<>Modifier les PM : " if parameters[0] == -1 ligne_cmd += "Tous les ennemis, " else ligne_cmd += "[" + (parameters[0] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[0]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "], " end ligne_cmd += ( parameters[1] == 0 ? "+ " : "- " ) if parameters[2] == 0 ligne_cmd += parameters[3].to_s else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += "Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "]" end when 333 # Modifier le statut d'un ou des monstres... ligne_cmd += "<>Modifier le statut : " if parameters[0] == -1 ligne_cmd += "Tous les ennemis, " else ligne_cmd += "[" + (parameters[0] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[0]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "], " end ligne_cmd += ( parameters[1] == 0 ? "+ " : "- " ) + "[" + $data_states[parameters[2]].name + "]" when 334 # Soigner complétement monstre(s) ligne_cmd += "<>Soigner complétement : " if parameters[0] == -1 ligne_cmd += "Tous les ennemis" else ligne_cmd += "[" + (parameters[0] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[0]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "]" end when 335 # Faire apparaître un monstre caché... ligne_cmd += "<>Faire apparaître un monstre caché : [" + (parameters[0] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[0]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "]" when 336 # Transformer un monstre... ligne_cmd += "<>Transformer le monstre [" + (parameters[0] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[0]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "] en [" + $data_enemies[parameters[1]].name + "]" when 337 # Afficher une annimation de combat... ligne_cmd += "<>Afficher une annimation : " if parameters[0] == 0 if parameters[1] == -1 ligne_cmd += "Tous les ennemis" else ligne_cmd += "[" + (parameters[1] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[1]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "]" end else case parameters[1] when -1 ligne_cmd += "Equipe complète" when 0 ligne_cmd += "Héros 1" when 1 ligne_cmd += "Héros 2" when 2 ligne_cmd += "Héros 3" when 3 ligne_cmd += "Héros 4" end end ligne_cmd += ", [" + $data_animations[parameters[2]].name + "]" when 338 # Blesser équipe/monstres... ligne_cmd += "<>Blesser : " if parameters[0] == 0 if parameters[1] == -1 ligne_cmd += "Tous les ennemis" else ligne_cmd += "[" + (parameters[1] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[1]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "]" end else case parameters[1] when -1 ligne_cmd += "Equipe complète" when 0 ligne_cmd += "Héros 1" when 1 ligne_cmd += "Héros 2" when 2 ligne_cmd += "Héros 3" when 3 ligne_cmd += "Héros 4" end end if parameters[2] == 0 ligne_cmd += ", " + parameters[3].to_s + " PV" else sVar_id = sprintf("%04d",parameters[3]) ligne_cmd += ", Variable [" + sVar_id + ": " + $data_system.variables[parameters[3]] + "] PV" end when 339 # Forcer héros/monstre à faire... ligne_cmd += "<>Forcer " if parameters[0] == 0 ligne_cmd += "[" + (parameters[1] + 1).to_s + ". " enemy = $game_troop.enemies[parameters[1]] if enemy != nil ligne_cmd += enemy.name end ligne_cmd += "]" else case parameters[1] when 0 ligne_cmd += "Héros 1" when 1 ligne_cmd += "Héros 2" when 2 ligne_cmd += "Héros 3" when 3 ligne_cmd += "Héros 4" end end ligne_cmd += " à utiliser " if parameters[2] == 0 case parameters[3] when 0 ligne_cmd += "Attaque" when 1 ligne_cmd += "Se défend" when 2 ligne_cmd += "Fuit" when 3 ligne_cmd += "Ne fait rien" end else ligne_cmd += "[" + $data_skills[parameters[3]].name + "]" end ligne_cmd += " sur " case parameters[4] when -2 ligne_cmd += "sa dernière cible" when -1 ligne_cmd += "une cible aléatoire" when 0 ligne_cmd += "Index 1" when 1 ligne_cmd += "Index 2" when 2 ligne_cmd += "Index 3" when 3 ligne_cmd += "Index 4" when 4 ligne_cmd += "Index 5" when 5 ligne_cmd += "Index 6" when 6 ligne_cmd += "Index 7" when 7 ligne_cmd += "Index 8" end if parameters[5] == 1 ligne_cmd += ", immédiatement" end when 340 # Fin de combat ligne_cmd += "<>Fin du combat" when 351 # Ouvrir le menu principal ligne_cmd += "<>Ouvrir le menu principal" when 352 # Ouvrir le menu de sauvegarde ligne_cmd += "<>Ouvrir le menu de sauvegarde" when 353 # Fin de jeu ligne_cmd += "<>Fin du jeu" when 354 # Retourner à l'écran titre ligne_cmd += "<>Retourner à l'écran titre" when 355 # Script... ligne_cmd += "<>Script : " + parameters[0] when 655 # Script suite ligne_cmd += " : " + parameters[0] end ligne_cmd += "\n" @file.print ligne_cmd end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● transcrypter # param : # - map_id : numero de la map contenant l'evenement, si 0, alors événement commun # - event_id : numero de l'evenement, si 0 à map_id, il sagit d'un evenement commun #-------------------------------------------------------------------------- def transcrypter(map_id,event_id) event_transcrypt = Transcrypt_Event.new(map_id,event_id) end