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derniers commentaires

Voici la liste des 50 derniers commentaires:

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Posté dans Galerie - Test char

Nemau - posté le 25/04/2018 à 23:56:02. (31294 messages postés)

Je pense qu'il y a des erreurs que tu peux éviter même sans être un "pro", en faisant juste un peu attention.

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Galerie - Test char

Daisuke - posté le 25/04/2018 à 17:39:24. (29 messages postés)

Ok merci du conseil..Mais on et pas tous des pro en français.. être pénalisé juste pour sa je trouve que c'est un peu bête...

Posté dans Galerie - Lapins pour le concours de Nanaky

NanakyTim - posté le 25/04/2018 à 10:21:02. (21271 messages postés)

Need la version en fresque murale :bocal

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Screen de la semaine - Village des lapinous

Monos - posté le 24/04/2018 à 17:47:03. (56588 messages postés)

Rots est dans la staff ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Screen de la semaine - Village des lapinous

Roi of the Suisse - posté le 24/04/2018 à 08:26:36. (20068 messages postés)

Je fais des conneries si je veux ! :feu:feu:feu

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu

Posté dans Screen de la semaine - Village des lapinous

Nemau - posté le 23/04/2018 à 23:26:38. (31294 messages postés)

Merki.

Notez comment Suisse est devenu lawfull good depuis son entrée dans le staff, il est à 8,3/10 sur l'échelle de Verehn. =>[]

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Galerie - Intérieur

Mohat - posté le 23/04/2018 à 23:24:40. (46 messages postés)

C'est vraiment qu'un plug-in graphique, les collisions restent gérées de la même manière ou qu'en parallax, Doodads permet simplement plus de souplesse dans la réalisation des maps, après si tu places un arbre en plein milieu du passage aucune collision sera gérée, juste l'affichage selon la "hauteur" (calques), les collisions restent à gérer avec RPGM ou comme en parallax avec région restriction.

Par exemple sur ce bout de map test d'intérieur aucun souci, je travaille sur une forêt aussi en ce moment et aucun souci.

Après effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, et bien placer tes sprites de sorte que ça colle avec tes collisions.

Posté dans Screen de la semaine - Village des lapinous

Verehn - posté le 23/04/2018 à 22:50:25. (7325 messages postés)

Avec ça Nemau peut quasiment participer au concours de Nanaky, pratique.

GG vous trois.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Posté dans Galerie - Intérieur

Roi of the Suisse - posté le 23/04/2018 à 22:47:02. (20068 messages postés)

Ok. Pouvoir poser des éléments graphiques n'importe où, ne pose pas de problèmes de collision ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu

Posté dans Screen de la semaine - Village des lapinous

Roi of the Suisse - posté le 23/04/2018 à 22:40:25. (20068 messages postés)

3 bons screens, difficiles à départager !
Bravo à tous.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu

Posté dans Galerie - Intérieur

Mohat - posté le 23/04/2018 à 22:39:20. (46 messages postés)

Salut,

désolé j'avais pas vu ta question, Doodads est un plug-in de Yanfly permettant de placer, redimensionner, etc... les tiles comme tu veux sur la map, avec ou sans grille, d'ajouter des calques, des animations avec autant de frames que tu veux... un petit bijou ce plug-in, voici le lien :

http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/
et l'extension :
http://yanfly.moe/2016/12/17/yep-122-extended-doodad-pack-1-rpg-maker-mv/

Pour les ressources ce sont les miennes, je dessine tout moi-même, Yanfly en fourni quelques unes avec son plug-in ceci dit.

Hésites pas si tu as des questions ;)

Posté dans Screen de la semaine - Village des lapinous

CuddleFox - posté le 23/04/2018 à 20:29:04. (738 messages postés)

600 semaines :biere

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !

Posté dans Galerie - Test char

Nemau - posté le 23/04/2018 à 19:09:41. (31294 messages postés)

(Daisuke, fait attention aux fautes de français, si tu ne veux pas que notre croque-mitaine local aka Omenides vienne te manger :D :clindoeil3)

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Galerie - Test char

Daisuke - posté le 23/04/2018 à 09:02:05. (29 messages postés)

Car sur l'image que j'ai refait en charset elle été verte x) (sa langue oci et verte) .

Posté dans Articles personnels - PacMan Rm2k

Monos - posté le 23/04/2018 à 08:49:26. (56588 messages postés)

image


C'est repartie pour la création d'un homebre. J'ai toujours voulu faire un RPG post apocalyptique, j'avais débuté ce genre de jeu sur amiga 12000 en Basic Amos, mais j'ai décidé de le faire sur Master System. Je commence la phase près création on va dire avec une première réflexion du hud.

Contrairement à l'amiga, j'ai une super contrainte de la mort qui tue. La Ram ! La Master System dispose seulement de 8ko - la place que prend le SDK. (je ne sais pas combien). Et mémoriser zone de map pour l'afficher ça pose un certain soucie de place.

Par exemple une zone de jeu de 256 cases sur 256, tiles codé sur un 1 ocets (possibilité d'avoir par tilset 256 tuile), le "buffer" est de 65,536 ko ! ba c'est mort les gens ! La Sega n'a pas cette place en stoke. Sur Amiga oué ça fonctionne un peu. (512 ko de base pour un 500 et 2MO de base pour un 1200).

Bon on peu lire des données directement de la cartouche mais heu 65ko sur la cartouche pour une map de 256 sur 256 on va pas avoir beaucoup de zone même si normalement les parties seront plus petite. (La place d'une cartouche est limité. Je peux quand même monté à 1Mo ceci dit après 32ko ça fonctionne en banck de 16ko que je dois échangé)

2em solution c'est de réduire la zone de la map 64 cases, ce qui prend 4096 octets, soit la moitié de la ram rien que pour le buffer. C'est jouable et c'est ma solution de secours. Ce qui me reste un peu moins de 4ko pour le jeu en lui même dans la zone map. (Après tous le nes c'est 2ko de ram !)

Notre ami upsliandre ma remonté une autre solution.
Faire un buffer pour mémorisé une seul"ligne" de la map. Donc aller 256 octets ! (pour 256 cases) ! C'est la solution de Dragon Quest 1 pour la world map. (Je ne sais pas si c'est autre cartes du jeu c'est comme ça par contre)

Pourquoi un buffer ? Enfin je ne sais pas si le terme est bon. Mais voila sur la cartouche je vais tenter de compresser ma map. Pour cela je vais très certainement utiliser la compression dite RLE. c.a.d si il y a 5 tiles du même numéros qui se suive, on compresse avec 5 dans le premier octet et numéros tiles dans le 2nd.

Ce cryptage se ferra ligne par ligne.
Comme ça je trouve la position Y approprié à afficher, je recherche sa ligne qui est crypter, et je la décrypte dans le "buffer", pour enfin poser la série de tiles approprié.

L'image présent est un test hors ms. Fait sous photoshop.
La map de 11 cases sur 7. La boite de dialogue en Bas et un Hud sur le coté. je suis en train de rechercher la mise en place des éléments.
Peux être réduire la boite de dialogue et placer des icones comme dans fer et flame ? Cela m'est passé par la tête hier.

Les graphes de la map sont un test avec graphe de Dragon Quest et Wasterland

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Galerie - Test char

NanakyTim - posté le 22/04/2018 à 22:09:52. (21271 messages postés)

Pourquoi l'intérieur de sa bouche est vert ?

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Galerie - Test char

Daisuke - posté le 22/04/2018 à 17:01:51. (29 messages postés)

:3 je corrigeré sa

Posté dans Galerie - Etalage scientifique

esziaprez game - posté le 22/04/2018 à 16:15:57. (391 messages postés)

Ambiance SF, humour, look BD/pixelart... J'adore !
Certains makers ont vraiment du level !

ACTUEL : NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - INRAL COMING SOON

esziaprez game - posté le 22/04/2018 à 15:08:22. (391 messages postés)

image

Le logo change en fonction du zoom

ACTUEL : NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Inral: Dernier du jour

esziaprez game - posté le 22/04/2018 à 15:00:51. (391 messages postés)

Merci
Je sais même plus où j'ai piqué l'idée du jus d'oranje, j'avais kiffé le concept :F

ACTUEL : NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Test char

NanakyTim - posté le 22/04/2018 à 10:53:20. (21271 messages postés)

Moi ce qui me choque c'est que ton Y est trop ouvert. :pfr

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Posté dans Galerie - SURVIVE

NanakyTim - posté le 22/04/2018 à 02:44:28. (21271 messages postés)

Tellement classe :sriden

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans News - Du Homebrew ! De la création amateure voire plus !

Monos - posté le 21/04/2018 à 17:20:01. (56588 messages postés)

Les everdrives c'est magique.
Et des cartouches sont de nouveau réalisable.
Sur le site second dimenssion, tu peux avoir des cartouches nes, snes et Megadrive de mémoire.

Sur Sega Master System France, Ichigo à fait un PCB.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans News - Du Homebrew ! De la création amateure voire plus !

trucbidule - posté le 21/04/2018 à 15:41:41. (813 messages postés)

Je me suis un peu plongée dans les liens que tu as mis pour le développement GBA, et je trouve ça absolument ouf que les jeux que tu crées soient jouables non seulement sur émulateur, mais aussi sur cartouche gba :o

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube

Posté dans Galerie - Réveil

le mirudien - posté le 20/04/2018 à 13:46:46. (127 messages postés)

La vidéo est donc présente ici ou je présente les 5 premières minutes du jeu.



Dans la première minute de la vidéo.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876


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