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Voici la liste des 50 derniers commentaires:

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Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Ephy - posté le 24/06/2018 à 22:32:51. (27129 messages postés)

Ok merci. C'est bon à savoir. J'ai plus ou moins tendance à le faire naturellement quand c'est possible mais ça reste une info très intéressante.

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Nemau - posté le 24/06/2018 à 22:01:58. (31781 messages postés)

Exemple :

image

L'arbre est vert, mais plus on se dirige vers ses couleurs claires plus ces dernières partent vers le jaune, et inversement pour les couleurs foncées (bleu-violet).

Comparaison :

image

A gauche l'arbre sans glissement de teinte (hue shifting), à droite la bonne version.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

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Ephy - posté le 24/06/2018 à 19:18:12. (27129 messages postés)

Personnellement le orange ne me pose aucun problème. Mais ça aide d'avoir un chipset automnal. Il se marie bien avec les marrons clairs et le rouge foncé. Ça donne un coté chaud très plaisant aux maps.

La règle du glissement de teinte? C'est à dire?

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Nemau - posté le 24/06/2018 à 17:52:33. (31781 messages postés)

C'est vrai que maintenant que j'y repense le orange de la palette m'a posé problème également. Enfin disons que je le trouve trop flashy pour lui trouver une utilité, à part tout ce qui est lié au feu.

Citation:

Ça n'empêche pas que ça soit une excellente palette, très équilibrée et très agréable à utiliser.


Yep. Ce que je lui reproche c'est de donner aux graphismes un côté trop "Earthbound" mais autrement c'est du beau boulot. Chaque couleur ou presque fonctionne avec d'autres couleurs (genre tel bleu va fonctionner avec d'autres bleus mais aussi avec tel vert). Il faut juste penser à bien respecter la "règle" du glissement de teinte.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

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Ephy - posté le 24/06/2018 à 17:32:14. (27129 messages postés)

Je sais que l'or est un ensemble de teinte. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas assez de couleurs pour faire des objets en or suffisamment détaillés sans que ça fasse trop fade ou trop flashy-saturé avec des couleurs trop éloignées. Et j'ai pris l'or comme exemple mais en faire ça concerne toutes les teintes de jaune. Les deux couleurs les plus proches sont le orange, le vert comme tu as utilisé ou le beige sable. Mais ça reste assez éloignée et ça limite un peu l'utilisation du jaune. Je trouve.
Après ce n'est qu'un léger inconvénient. Ça n'empêche pas que ça soit une excellente palette, très équilibrée et très agréable à utiliser.

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Nemau - posté le 24/06/2018 à 16:30:58. (31781 messages postés)

L'or n'est pas une teinte mais un ensemble de teintes. Il me semble que la palette 32 permet de donner un aspect or à un objet.

Essai viteuf :

image

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

Posté dans Jeux - Le Tueur 3

Seb Luca - posté le 23/06/2018 à 23:29:02. (1446 messages postés)

Cool, merci pour cette appréciation détaillée :) Ca fait plaisir quand quelqu'un prend le temps de comprendre un univers, sa portée et son fonctionnement :biere Et bravo pour le score !

En réponse à tes questions :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Ephy - posté le 23/06/2018 à 23:12:41. (27129 messages postés)

Les couleurs sont bien mais comme j'ai dit dans le topic screenshot, passer de ressources mono teintes à des ressources en couleur ça passe mal. Le ressources n'ont pas été pensées avec une couleur précise du coup j'ai mis des couleurs un peu au hasard sur les différents éléments et c'est assez peu harmonieux. Ce screen là est de loin bien meilleur coloriquement parlant.
Et bien que les couleurs soient bonnes, ça manque trop de rouge et de jaune et le peu qu'on a est un peu trop fade à mon goût.
Je préfère la palette de 32 couleurs (qui n'aurait pas mieux donné sur ce screen de toute façon) bien que j'ai le même souci avec le jaune (même pas de quoi faire une teinte or).

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Nemau - posté le 23/06/2018 à 22:21:35. (31781 messages postés)

Ephy dans la semaine en cours a dit:

image

J'ai voulu tester la palette de DawnBringer 22 couleurs (merci Nemaux et Kisth) en recolorisant un vieux machin. C'est pas concluant. Les ressources sont nulles et je préfère quand même la palette de 32 couleurs.

Pas d'accord, je les trouve cool là les couleurs, avec la 32 couleurs tu aurais eu quelque de davantage (trop) flashy imho. Là, la légère désaturation donne du cachet au screen.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

HuLijin - posté le 22/06/2018 à 13:59:49. (573 messages postés)

C'est que je pense que je le tiendrai pas à jour en toute honnêteté ce topic X)

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Monos - posté le 22/06/2018 à 05:15:22. (56706 messages postés)

Citation:

À quand le topic partage de palettes ?


Va y ma grande, tu peux ouvrir le bal (oh hé oh hé). Je te suivrais quand j'aurais le temps avec des palettes officiel !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Ephy - posté le 21/06/2018 à 18:44:40. (27129 messages postés)

Merci pour la 22 couleur Nemaux. Je la connaissais pas et elle m'a l'air vraiment très cool. Faudra que je la teste sur autre chose.

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HuLijin - posté le 21/06/2018 à 15:05:12. (573 messages postés)

Ça c'est pas le plus dur, tu prends ses images, tu fais une réduction de couleurs et paf, t'as ta palette. Ou plutôt tes palettes. Il a des variations de teintes qui contiennent pas mal de couleurs.

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Nemau - posté le 21/06/2018 à 14:09:02. (31781 messages postés)

Le blème avec NoeL c'est qu'à ma connaissance il n'a pas réalisé de palette.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

HuLijin - posté le 21/06/2018 à 12:18:25. (573 messages postés)

J'avoue, elle est cool la 22 couleurs.
Et elle a un vrai violet dedans, qui fait défaut dans la 16 couleurs.

Après, j'ai tellement l'habitude de bosser avec la 16 couleurs que je sais pas si je vais arriver à bosser avec une autre palette...
image
16 couleurs avec teintes intermédiaires selon sa propre interprétation de la palette.
Les couleurs avec un point noir au centre sont les 16 couleurs de base.
Les couleurs avec un point blanc au centre sont des couleurs tampon qui rendent pas trop mal en dithering.
Alpha et Shade, faites pas gaffe, c'est pour l'indexation pour mon logiciel.


J'aimerais bien tenter la 22 couleurs en essayant de refaire ces petits triangles de couleurs. Me faut vraiment ce fichu violet.
LA 32 couleurs est un peu trop flashy pour mon projet. Par contre elle est géniale pour la peinture !





Ce type, un de ces jours, je vais créer une religion à sa gloire ! Rots me fait de l'ombre avec un autre très bon créateur de palettes, mais je me laisserai pas faire !

La description de sa palette DB-ISO22 :

Citation:

A well balanced palette aimed at isometrics. The backbone is a sequence of alternating brownish and bluish grays.
Many good platform (ground) colors and functional triple-shades.



Donc à nouveau un truc très équilibré. Le coté spécialisé isométrique je m'en balance vu que je bosse sur RM, mais ça veut dire que ses couleurs vont par triplets (ou quadruplets avec la lumière des arêtes), et ça c'est cool. Et plein de teintes pour les sols, la végétation et l'eau/ciel \o/
Par rapport à la DB16, les teintes foncées tirent beaucoup plus vers le noir bleuté que vers le noir rougeâtre. Faut voir ce que ça donne pour les projets qui ont beaucoup de textures bois.

Des exemples fournis avec sa palette.

image
Bon ben c'est cool, il a fait les triangles pour moi !

image

Source (faut scroller un peu, c'est assez bas sur la page).

À quand le topic partage de palettes ?

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Monos - posté le 21/06/2018 à 06:15:25. (56706 messages postés)

Citation:

65536 couleurs


Oué logique finalement xd. Un nombre magique aussi en programmation.
C'est tous simplement la plage de valeur sur 2 octets soit 8 bits.
C'est aussi l'adresse maximum de mémoire en même temps que 99% des machines 8 bits car ils utilises 2 octets pour pointer une case mémoire !
Merci du re lien némau.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Scripts - Caractères spéciaux dans les messages

FoxFiesta - posté le 21/06/2018 à 02:04:47. (427 messages postés)

Super astuce, merci !

Le forum RMA | Le Discord | Nos jeux

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Nemau - posté le 20/06/2018 à 22:46:49. (31781 messages postés)

Plein de palettes (dont celle dont on parle)

La 22 couleurs de DawnBringer me plaît, elle est moins flashy que sa 32 couleurs :

image

Citation:

Rm c'est pas du 4096 couleurs ?
(Némau tu avais fait une thèse sur ça)


Initié par moi mais terminé par RotS :

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-533-comment-preserver-son-pixel-art-de-la-degradation-de-couleurs-de-rpg-maker-2003.html

65536 couleurs

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Monos - posté le 20/06/2018 à 21:33:57. (56706 messages postés)

Citation:

(qui est de toute façon dénaturée par RM. Merci RM)


Rm c'est pas du 4096 couleurs ?
(Némau tu avais fait une thèse sur ça)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Ephy - posté le 20/06/2018 à 21:13:51. (27129 messages postés)

Je vois ce que tu veux dire... et c'est pas normal. En fait il y a bien 32 couleurs mais j'ai du rater une indexation sur le tileset ou un truc du genre parce qu'il y a de petites variations de teintes là où il ne devrait pas.
Mais défaut technique à part, j'utilise bien seulement la palette 32 couleurs (qui est de toute façon dénaturée par RM. Merci RM).

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Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Monos - posté le 20/06/2018 à 21:04:29. (56706 messages postés)

Citation:

Je sais pas trop où tu en as trouvé 44.


Ba peut être que ton image à belle et bien 44 couleurs, tu as du faire des variances de teintes même minime !

Voici la palette de couleur de cette image !
image

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Tests - Alterra 0.1.1

Ephy - posté le 20/06/2018 à 19:06:00. (27129 messages postés)

Autant pour un jeu pro que plus ou moins de gens ont eu, je comprend que ça soit marrant (j'aime beaucoup le JDG) mais pour un obscur jeu amateur d'une commu étrangère où personne ne mettra jamais les pieds, je vois pas l'intérêt. Je veux dire, ça va dissuader personne d'y jouer vu que personne ne connaissait le jeu avant, ça fait pas tellement rire vu qu'on ne sait rien du jeu à part quelques images et une critique négative subjective et ça donne même pas envie de découvrir le projet vu que visiblement il est nul.

Et surtout, c'est la façon dont c'est proposé qui me dérange. Descendre un jeu pour rigoler en vidéo sur Youtube, ok. Ça fait du divertissement. Faire une topic de critiques de projet étrangers sur Oniro pour se moquer et faire du contenu amusant à lire, pourquoi pas à la limite. Mais faire des tests rangés officiellement dans la section test juste pour descendre un projet qui ne vient ni de notre sphère du making, ni n'a un quelconque intérêt vidéoludique hors du commun, ça me dépasse.
Mais c'est certainement moi qui suis un vieux con intolérant :vieux

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Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Ephy - posté le 20/06/2018 à 18:48:23. (27129 messages postés)

Merci Kisth. C'est bien celle là. Par contre j'utilise bien la 32 couleurs :
image

Je sais pas trop où tu en as trouvé 44.

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Posté dans Galerie - Sans regret

froggy77 - posté le 20/06/2018 à 18:44:03. (98 messages postés)

Cela grouille de détails, c'est le genre de créations qui peut être vu plusieurs fois et à chaque fois tu découvres une surprise. Bravo à l'artiste!

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord

Posté dans Screen de la semaine - Discussion

Nemau - posté le 20/06/2018 à 16:37:54. (31781 messages postés)

C'est... celle... que... j'utilise pour mon projet. x'D

Conclusion : autant j'ai l'œil pour le placement de pixel, autant niveau palette je suis une chèvre. xD Encore que, oui, il y a des couleurs en plus. ^^

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