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Voici la liste des 100 derniers commentaires:
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Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
Roi of the Suisse - posté le 24/04/2024 à 09:23:42. (29826 messages postés) - |
| Arrêtez de triquiter mes miniatures !
Oui bon ça fait 7 semaines que je n'ai pas corrigé manuellement les miniatures et que mon algorithme choisit la partie la moins intéressante de l'image...
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2) |
Dehydrated_Potato - posté le 24/04/2024 à 09:01:21. (9 messages postés) |
| Trop chouette d'avoir inclus Ce qui vit Dessous, merci beaucoup !
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Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous |
Dehydrated_Potato - posté le 24/04/2024 à 08:58:12. (9 messages postés) |
| Très bien vu pour le coup des lianes, je n'y avais pas du tout pensé !
En ce qui concerne l'énigme des tableaux, t'es pas loin du tout... Il te manque peut-être un dernier élément pour trouver le bon ordre, quelque chose d'un peu dissimulé dans la pièce qui... bon, j'en dis pas plus !
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Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
Nemau - posté le 23/04/2024 à 18:57:29. (52236 messages postés) - |
| La miniature est formidable.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
Doude - posté le 23/04/2024 à 17:43:50. (3237 messages postés) |
| Merci pour les votes !
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
Troma - posté le 23/04/2024 à 12:43:13. (6234 messages postés) |
| J'ai pas voté pour le coup, j'avais du mal a me décidé, j'aime bien les deux.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
Ecko - posté le 23/04/2024 à 08:42:16. (673 messages postés) - |
| Roi of the Suisse a dit: C’était serré, mais le pixel art a légèrement plus plu que la 3D. La faute à une population de boomers sûrement. |
pas forcément, j'ai voté pour le pixel art aussi parce que je préfère, je trouve que c'est plus jolie
Et merci AntonyP!
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
anthonyP - posté le 22/04/2024 à 23:18:05. (851 messages postés) |
| Ecko a dit:
Et bravo à toi Shai-la! Je suis curieuse, c'est des images fixes tes scènes ou c'est animé? Tu les fait en 3D puis tu prend un screen ou tu l'animes in game? Tu fait comment tes scènes en gros? |
Il me semble que c'est fait dans le jeu les Sims et qu'elle customise après Je sais plus mais c'est trop drôle de revoir Marion Poinsot sur Oniro ça fait trop plaisir ! Elle est bien cool ta nouvelle DreadMac Farlane sur les Sims4 ; o )
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
Roi of the Suisse - posté le 22/04/2024 à 22:57:36. (29826 messages postés) - |
| C’était serré, mais le pixel art a légèrement plus plu que la 3D. La faute à une population de boomers sûrement.
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
Toncrawft - posté le 22/04/2024 à 22:55:45. (439 messages postés) |
| AHHH c'était "astral" et pas "a.....al crusade"
Bon, j'ai mis 17 pour rien je crois !
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade |
Ecko - posté le 22/04/2024 à 22:18:53. (673 messages postés) - |
| Bravo doude! Excellent pixel art!
Et bravo à toi Shai-la! Je suis curieuse, c'est des images fixes tes scènes ou c'est animé? Tu les fait en 3D puis tu prend un screen ou tu l'animes in game? Tu fait comment tes scènes en gros?
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2 |
Kenetec - posté le 22/04/2024 à 12:41:33. (13003 messages postés) |
| Vandorell ?
GG Doude.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2 |
Créacoda - posté le 21/04/2024 à 18:12:02. (1315 messages postés) |
| Doude qui va un nouveau projet? Vivement la suite!
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Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale |
anthonyP - posté le 19/04/2024 à 20:52:29. (851 messages postés) |
| Cornemuse a dit:
Si je devais ajouter un élément dans la check-list ce serait : écouter le morceau avec le plus de systèmes de son différents possibles, allant du matériel de monitoring pointu au son sorti tout droit du téléphone. Il faut qu'il sonne correctement partout, pas uniquement dans son casque préféré. |
Oui c'est pas faux : o ) Mon père qui à travaillé dans la sonorisation ma souvent donné ce conseil aussi. On peut faire un peu la même chose en graphisme dalleurs : Regarder son illustration sur différents écrans pour voir si il y à un bon équilibre, contraste etc pour voir si l'image reste suffisamment lisible.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale |
Cornemuse - posté le 19/04/2024 à 19:49:14. (62 messages postés) |
| C'est une check-list complète, je trouve ça cool !
Je dirais tout de même : attention à ne pas vouloir faire complexe juste pour faire du complexe. Il y a des tonnes de choses magnifiques qui sont en 4/4, utilisent quasiment que des triades et avec des répétitions systématiques à faible variation.
Et à l'inverse je suis d'accord avec toi qu'il faut garder en tête toutes les possibilités qui sortent des cadres habituels. Il y a tellement de choses à faire, en musique. C'est trop bien, la musique.
Tu fais bien d'insister sur le "un peu mais pas trop" dans toutes les parties sur le mix. Comme tous les débutants, j'ai mis des années à comprendre qu'il faut de la retenue, faire attention aux effets waouh et faire les réglages avec parcimonie. Vraiment ce point est essentiel. Du coup d'ailleurs au sujet de la stéréo : attention aussi à trop vouloir élargir le son, souvent ça va avoir tendance à le "diluer", lui faire perdre de sa consistance.
Au sujet des vélocités, ça dépend vraiment du style. J'ai plutôt tendance à adoucir les temps forts, parce que comme leur nom l'indique, ils sont déjà forts. On peut vite avoir un effet pompier à trop les mettre en valeur.
Si je devais ajouter un élément dans la check-list ce serait : écouter le morceau avec le plus de systèmes de son différents possibles, allant du matériel de monitoring pointu au son sorti tout droit du téléphone. Il faut qu'il sonne correctement partout, pas uniquement dans son casque préféré.
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Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet. |
Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale |
anthonyP - posté le 19/04/2024 à 17:46:30. (851 messages postés) |
| Oui tout à fait d'accord sur la signature en 4/4 on peut avoir tendance à se contenter du 4/4 quand on est débutant à cause d'un manque de connaissance sur l'utilisation des rythmes.
C'est quelque chose que je faisais malheureusement assez souvent : n'aborder la composition qu'avec du 4/4.
Sur mon logiciel GuitarPro6 par rapport à la "vélocité" j'avoue que je ne connaissais que piano / mezzo piano / mezzo / mezzo forte / f / ff qui est plus "la dynamique" etc... et je ne pense pas qu'il s'agisse de la vélocité malheureusement. : (
Du coup il m'arrive d'utiliser les ghostNotes pour ettoufer certaines notes quand c'est un instrument à corde mais je ne sais pas si GuitarPro6 permet vraiment de jouer sur la vélocité.
En plus j'ai vite senti que piano / mezzo piano / forte etc.. c'était vachement limité pour faire des transitions. C'est un des plus gros soucis dans mes compos depuis longtemps j'ai toujours eu du mal à trouver l'outil "Velocité" dans GuitarPro ce qui fait que j'ai surtout misé sur l'idée, moduler, apporter de la richesse plus dans les choix harmoniques que dans la velocité et la façon de donner un aspect organique et plus "humain" au jeu.
J'ai trouvé un outil de vélocité dans LMMS qui est assez chouette par contre j'ai peu être un peu d'espoir de trouver des alternatives. ; o )
Enfin si en fait je me rend compte qu'il y à un outil dans automation mais ça ne ma jamais paru être vraiment pratique vu qu'on ne peut pas copier coller certaines patterns quand on change la velocité sur une mesure.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale |
Roi of the Suisse - posté le 18/04/2024 à 23:19:20. (29826 messages postés) - |
| Urf orf.
N'hésitez pas à compléter avec des conseils qui manqueraient, des erreurs que vous commettiez dans le passé, et que vous ne faites plus grâce à l'expérience, etc.
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Posté dans Jeux - The Legend Of Zelda: Gate of Shadows |
XiØN - posté le 17/04/2024 à 19:39:13. (1 messages postés) |
| Voici un projet classique ! Je me souviens y avoir joué il y a de nombreuses années, je suis content d'avoir pu le trouver encore !
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Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2) |
Nemau - posté le 17/04/2024 à 13:14:13. (52236 messages postés) - |
| Oki. Là je suis sur smartphone mais je ferai la rectification ce soir pas de souci.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2) |
Falco - posté le 17/04/2024 à 11:27:06. (19572 messages postés) |
| Merci pour la news !
Petite rectif même si c'est pas important du tout : Les animations de combat que j'ai fais sont pour Eternal Legend, pas Spellgrimage (qui est probablement abonné définitivement...)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous |
anthonyP - posté le 16/04/2024 à 17:07:09. (851 messages postés) |
| Encore le fameux coup du manoir de la tata qui à été construit au dessus d'un cimetière indien !!
Je suspecte fortement le chat blanc et le chat noir d'être les fomenteurs du coup avec les fantômes : Sans doute pour faire diversion afin de pouvoir boire du vin en cachette tranquillement. Un chat alcoolique en plus il à griffé une des invitées c'est louche ce genre de chat passif agressif . ouais ouais les chats sont suspects
J'ai bien rigolé avec le mouvement automatique d'un des fantômes: Spoiler (cliquez pour afficher) Je m'était planqué en hauteur en grimpant sur les espèces de lianes qui longent les murs de la façade de la maison pour voir si il y avait moyen de m’échapper en grimpant dessus et au final je m'étais retrouvé bloqué par le fantôme qui était dehors vu qu'il ma rejoint sur les lianes ce qui fait que j'étais bloqué Et fait assez marrant j'ai réussis à ne pas monter le "Stress" en attendant tranquillement que le fantôme fasse marche arrière à chaque fois que je m’avançais vers lui en étant totalement prit en sandwich dans le passage où il y à les lianes. j'ai attendu que le fantôme s'en aille en le poursuivant Bon c'était rigolo :
Un moyen un peu risqué aurait été de changer les paramètres de l'évent de ton fantôme pour faire en sorte que si il touche le héro sans que le héro aille vers lui et bien ton héro soit quand même touché par le fantôme.
Par contre le très gros risque de ça c'est que si le joueur se retrouve bloqué sur la liane et que le fantôme persecute le héro sur la liane bloqué dans le cul de sac et que le joueur à le malheur de sauvegarder à cet endroit : Le héro serait bloqué avec le fantome qui le touche et fait monter sa jauge de stress + la sauvegarde qui le fait ré apparaitre à cet endroit ce qui créerait peu être un gameover infinie sans qu'on puisse s'en sortir. Donc finalement c'est pas plus mal que l'évent de ton fantôme ne touche pas le héro quand il est tout proche de lui ça permet de quand même se sortir du cul de sac avec la liane sans avoir de gameover.
Un autre moyen sinon de résoudre ça : Permettre au joueur de re descendre de la liane en passant par un autre chemin à droite alors qu'on était arrivé par la gauche.
Voilà sinon j'ai bien aimé le contraste super reposant en début de jeu, très bon enfant avec la petite musique à la guitare qui met à l'aise pour finalement plus tard nous faire une ambiance horrifique qui plombe tout. C'est simple mais efficace.
Le jeu à une mise en scène et un scénario bien écrit, très sympa à suivre.
J'aime bien le coup des tableaux avec le docteur Verner c'est marrant. J'ai pas encore trouvé le bon code, je m'étais dit que les 4 chiffres des dates de chaques tableaux devaient être rentrés dans un certain ordre. Puis j'ai essayé de rentrer le numéro de chaque tableau en me référant à leur position de droite à gauche dans la chambre puis en utilisant le sens des thèmes de chaques tableau par rapport à la feuille du professeur mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. J'ai même noté sur un papier les dates des tableaux mais l'impression que c'est juste un seul code à 4 chiffres qu'il faut rentrer et non pas une série de 4 dates rentrées une à une dans un ordre particulier.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2 |
Ecko - posté le 16/04/2024 à 08:57:53. (673 messages postés) - |
| Atlantis animations a dit: Bravo à Doude.
Un concours ce soir de Proposition aléatoires 😂 |
C'est exactement ça Bravos Doude! Ca faisait longtemps que j'avais pas perdue à un screen tiens
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2 |
Atlantis animations - posté le 15/04/2024 à 23:14:47. (367 messages postés) |
| Bravo à Doude.
Un concours ce soir de Proposition aléatoires 😂
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Federation Eden |
Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2 |
Troma - posté le 15/04/2024 à 23:05:34. (6234 messages postés) |
| Merci pour cette découverte, j'avais beaucoup aimer me balader sur cette démo qui ma beaucoup inspiré, je ne savais pas qu'il y en avait une autre.
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Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2 |
Nemau - posté le 15/04/2024 à 22:52:27. (52236 messages postés) - |
| T'es jalouxe de ma technique anti semaine qui bide.
Je l'ai fait parce que je savais que ça ne dérangerait pas Doude. ^^ (d'ailleurs ça lui a donné envie de participer à la semaine qui vient, avec des graphismes d'un projet plus récent, vous verrez demain)
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