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Voici la liste des 40 derniers commentaires:

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Posté dans Galerie - Fanart Astromancienne

Sainte Vivi des prairies - posté le 27/07/2017 à 15:53:55. (260 messages postés)

Nemau a dit:


Joli. :clindoeil2




Merci ! J'hésite à le reprendre histoire de travailler un peu les contrastes et de voir ce que je peux faire avec le fluide magique autour des cartes qui me parait un peu brouillon. :)

Envie de prêter main forte à Vivi dans sa sainte mission?Téléchargez Cat RPG!http://www.rpg-maker.fr/jeux-624-cat-rpg.html

Posté dans Galerie - Fanart Astromancienne

Nemau - posté le 27/07/2017 à 01:05:16. (29282 messages postés)

Joli. :clindoeil2

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Posté dans Tests - Yume Nikki

MGbar - posté le 26/07/2017 à 22:29:30. (4 messages postés)

Ca y est, vous m'avez donné envie. Je vais de suite aller le tester x)

.

Posté dans Tutoriels - #6 Programmer la mégadrive , les boucles

Monos - posté le 26/07/2017 à 18:17:31. (56187 messages postés)

C'est ma guerre ! :D

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Tutoriels - #6 Programmer la mégadrive , les boucles

Verehn - posté le 26/07/2017 à 10:56:08. (6671 messages postés)

Monos ce warrior. :lei

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Posté dans Tutoriels - #5 Programmer la mégadrive , les variables

Monos - posté le 25/07/2017 à 17:40:35. (56187 messages postés)

Il y a des True/False dans ce basic mais cela reste des constantes.
Mais on peux bien sur rentre un variable true/false mais ça reste des integer ou long. (Donc 2 / 4 octets de mangé).

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Tutoriels - #5 Programmer la mégadrive , les variables

winterskill - posté le 25/07/2017 à 14:39:02. (574 messages postés)

Travaillons avec Peek et pok! :rit2
Et il n'y a pas de boleans?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)

Posté dans Tutoriels - #1 Programmer la mégadrive

winterskill - posté le 25/07/2017 à 14:36:14. (574 messages postés)

Des t i l e s
Saleté de correcteur orthographique!

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)

Posté dans Jeux - Super Quest Boy

xvw - posté le 25/07/2017 à 13:30:25. (474 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Et bah oui, c'est comme ça, sans Windows on ne peut rien faire. Mais ne pas avoir Windows suffit largement quand on ne fait rien. Ouf :clown



Ahahah :) pourtant je fais encore des jeux vidéos :D (et sans cette horreur qu'est Java :D)

Ma page Github

Posté dans Tutoriels - #1 Programmer la mégadrive

Monos - posté le 25/07/2017 à 05:02:53. (56187 messages postés)

Citation:

je me rends compte que c'est pas facile!


Mais si c'est facile façon de parler. La programmation en général ce n'est pas si compliqué que ça pour faire des petites choses.

Citation:

ais peut-on utiliser des imports (genre tu écrit tes Giles dans un fichier et tu l'importe dans le fichier main)


C'est quoi les Giles ?

Le Logiciel en basic semble merdé dans les "includes directe" mais avec le SDGK (en C) tu peux et doit faire des includes.

Citation:

Et puis... Aucune interface graphique?


C'est du code ! Le moteur tu le codes à la main. L'organisation c'est toi.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Tutoriels - #1 Programmer la mégadrive

winterskill - posté le 25/07/2017 à 00:43:42. (574 messages postés)

Ah oui.

Mais peut-on utiliser des imports (genre tu écrit tes Giles dans un fichier et tu l'importe dans le fichier main)

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)

Posté dans Tutoriels - #1 Programmer la mégadrive

miduki - posté le 24/07/2017 à 22:56:21. (958 messages postés)

La meilleur des 16 bits!
Mais en ayant regarder les 4 tutos, je me rends compte que c'est pas facile!
Rien a voir avec du RM!
Et puis... Aucune interface graphique?
Hummmmm...
En tout cas chapeau Monos! Je suis sur que ça doit interessé du monde, de programmer sur cette bête mythique!

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199

Posté dans Tutoriels - #1 Programmer la mégadrive

Monos - posté le 24/07/2017 à 17:36:09. (56187 messages postés)

Citation:

ben, pas tellement... si tu à l'habitude de ne faire que du C et que t'essaye de faire un truc en Ruby, tu vas avoir du mal à t'y retrouve


Moué non désolé, si tu es habitué au C, le basic sérieux...
Tu retrouves la même idée général dans l'organisation du code, tu as les boucles, les conditions, les fonctions, (ou / et procédure)... Juste à s'adapter à la nouvelle syntaxe.

Ma série de tuto est la aussi pour apprendre la base du basic aussi !

Le site est de nouveau opérationnel.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Tutoriels - #1 Programmer la mégadrive

winterskill - posté le 24/07/2017 à 15:25:43. (574 messages postés)

ben, pas tellement... si tu à l'habitude de ne faire que du C et que t'essaye de faire un truc en Ruby, tu vas avoir du mal à t'y retrouver (je suis d'accord que l'exemple est très caricatural, mais c'est pour exposer mes idées plus facilement).
en plus, si tu veux pouvoir faire des trucs de toi-même après, un tuto spécifiquement sur le BASIC, ça peut être pas mal...

edit :
je viens de m'apperçevoir que ton lien vers second basic (que je viens de découvrir :F) mène à une page vide (elle se charge, mais le code source des totalement vide).

edit 2:
j'ai l'impression que c'est tout le site second-dimension qui est kâssé...

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)

Posté dans Jeux - Super Quest Boy

Roi of the Suisse - posté le 24/07/2017 à 08:46:39. (19754 messages postés)

Et bah oui, c'est comme ça, sans Windows on ne peut rien faire. Mais ne pas avoir Windows suffit largement quand on ne fait rien. Ouf :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu

Posté dans Tutoriels - #1 Programmer la mégadrive

Monos - posté le 24/07/2017 à 04:38:03. (56187 messages postés)

La liste des mots clefs sont dans l'aide et je vais en parler dans les tutos !
Les algos, l'organisation du code et compagnie c'est la même chose peux importe le langage.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans Jeux - Super Quest Boy

xvw - posté le 24/07/2017 à 00:38:44. (474 messages postés)

Et "ère de jeu" :D
Merci pour ton retour :) (je n'ai plus Windows donc je ne peux pas éditer :D)

Ma page Github

Posté dans Tutoriels - #1 Programmer la mégadrive

winterskill - posté le 23/07/2017 à 23:47:59. (574 messages postés)

et où on l'apprend le basic? :D
non, parce que j'ai trouvé des cours sur le visual basic, le basic casio, le basic-like et le basilic, mais pas le basic basique...

mais sinon, j'aime bien l'idée de ces tutos. J'espère que tu en fera d'autres!

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...)

Posté dans Jeux - Super Quest Boy

Roi of the Suisse - posté le 23/07/2017 à 20:09:44. (19754 messages postés)

:kirby



Il y a des petites fautes comme :
Tu as réussis => Tu as réussi
Rend toi => Rends-toi


Mais le scénario est très bien.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu

Posté dans Jeux - Lulia

kingdommangas - posté le 23/07/2017 à 17:49:40. (146 messages postés)

J'ai un peu jouer au projet est c'est plutot mauvais, exactement je me suis arrêter au niveau des bois perdu.

Gameplay
Combats: Je n'ai affronté qu'un seul adversaire que j'ai battus plus que facilement, il avait 400PV, moi 800, me fesait 70 dgt et moi 150.
Enigme: Le jeu est tres linéaire ou on doit plus ou moins juste avancer tout droit. cela dit on a quand même une énigme, celle des bois perdus.
cette énigme est juste beaucoup trop longue et sans réel intéret. je n'ai même pas besoin de regarder l'écran pour l'a faire, il me suffit de lire mes notes.
Ca peut paraitre simple de juste savoir dans quelle direction il faut s'orienter mais étant donné qu'on se retrouver à l'entrée à chaque erreur, une combinaison de plus de 20 choix est abominable à jouer, on a pas envie de continuer.

Histoire
J'ai l'impression que l'histoire est simple et évidente pour l'auteur mais c'est pas le cas en jeu. On est lacher dans la nature avec personne à qui parler et les 2 PNJ qu'on croise nous déballe tous le scénario sans ménagement.
l'histoire de base est plutot simple d'accord, on doit sauver notre soeur mais je ne savais même pas qui étais ma soeur lorsque je suis arrivé dans Lulia.

Ambiance
Mapping a revoir mais j'ai vu pire.
Maison trop grande et trop vide. tente de faire plus petit est moins carré.

image


A défaut de faire de devenir un expert en mapping cherche au moins à immiter les RTP, les map de base fournis par le logiciel. Elle ne sont pas les plus belle mais c'est un bon exemple pour commencer à mapper.
La musique des bois perdu deviens tres vite lourde car elle recommence à chaque fois qu'on se trompe.

Autres:
On voit l'inspiration, zelda (link to the past, ocarina of time et Breath of the wild), Tales of Xillia, Undertale.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une vrai réflexion quand à ce qui a été pris de ces jeux.

Dans undertale, pouvoir lire des blagues dans les livres fait partie de l'univers du jeu. Les personnages sont droles et amusanst, trouver des blagues dans leurs journal accompagne cette atmosphère.
dans ton jeu ces blague sorte de nulle part, a vrai dire, je ne sait même pas si des gens vivent dans les maisons.

Le sous sol de la maison qui donne sur une grotte à la link to the pastXD
Autant j'aime bien l'idée (nostalgie) autant l'énigme qui me dit de suivre les rails est inutile car on ne peut pas se perdre dans ce mini donjon.

tales of Xillia, à part pour faire la réference il n'y a rien à dire.

Zelda, BOTW et OOT
C'est 2 jeux ont pour particularité de donner une certaine liberté au joueur, en pouvant se ballader la ou on veut. Même si on va là on ne doit pas aller, le jeu va nous mettre des bâtons dans les roux en mettant des obstacle insurmontable sans l'outil approprié.
Dans Lulia on est dans un jeu couloir, pourtant j'ai l'impression que l'auteur cherche à imiter la liberté de ces zelda.

Si je devais donner 1 conseil, ce serais de rejouer aux jeux que tu aiment en repensant à "qu'est ce que ce jeu à qui me plait? ", "qu'est ce que je veut piquer à ces jeux?" et "Pourquoi ce gameplay fonctionne chez eux et pas chez moi?"

J'espère que ca sera utile pour ce ou tes futur projet bye-bi ^^

Astyria


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