Falco - posté le 17/04/2024 à 11:27:06. (19571 messages postés)
Merci pour la news !
Petite rectif même si c'est pas important du tout : Les animations de combat que j'ai fais sont pour Eternal Legend, pas Spellgrimage (qui est probablement abonné définitivement...)
anthonyP - posté le 16/04/2024 à 17:07:09. (838 messages postés)
Encore le fameux coup du manoir de la tata qui à été construit au dessus d'un cimetière indien !!
Je suspecte fortement le chat blanc et le chat noir d'être les fomenteurs du coup avec les fantômes : Sans doute pour faire diversion afin de pouvoir boire du vin en cachette tranquillement. Un chat alcoolique en plus il à griffé une des invitées c'est louche ce genre de chat passif agressif . ouais ouais les chats sont suspects
J'ai bien rigolé avec le mouvement automatique d'un des fantômes:
Je m'était planqué en hauteur en grimpant sur les espèces de lianes qui longent les murs de la façade de la maison pour voir si il y avait moyen de m’échapper en grimpant dessus et au final je m'étais retrouvé bloqué par le fantôme qui était dehors vu qu'il ma rejoint sur les lianes ce qui fait que j'étais bloqué Et fait assez marrant j'ai réussis à ne pas monter le "Stress" en attendant tranquillement que le fantôme fasse marche arrière à chaque fois que je m’avançais vers lui en étant totalement prit en sandwich dans le passage où il y à les lianes. j'ai attendu que le fantôme s'en aille en le poursuivant Bon c'était rigolo :
Un moyen un peu risqué aurait été de changer les paramètres de l'évent de ton fantôme pour faire en sorte que si il touche le héro sans que le héro aille vers lui et bien ton héro soit quand même touché par le fantôme.
Par contre le très gros risque de ça c'est que si le joueur se retrouve bloqué sur la liane et que le fantôme persecute le héro sur la liane bloqué dans le cul de sac et que le joueur à le malheur de sauvegarder à cet endroit : Le héro serait bloqué avec le fantome qui le touche et fait monter sa jauge de stress + la sauvegarde qui le fait ré apparaitre à cet endroit ce qui créerait peu être un gameover infinie sans qu'on puisse s'en sortir. Donc finalement c'est pas plus mal que l'évent de ton fantôme ne touche pas le héro quand il est tout proche de lui ça permet de quand même se sortir du cul de sac avec la liane sans avoir de gameover.
Un autre moyen sinon de résoudre ça : Permettre au joueur de re descendre de la liane en passant par un autre chemin à droite alors qu'on était arrivé par la gauche.
Voilà sinon j'ai bien aimé le contraste super reposant en début de jeu, très bon enfant avec la petite musique à la guitare qui met à l'aise pour finalement plus tard nous faire une ambiance horrifique qui plombe tout. C'est simple mais efficace.
Le jeu à une mise en scène et un scénario bien écrit, très sympa à suivre.
J'aime bien le coup des tableaux avec le docteur Verner c'est marrant. J'ai pas encore trouvé le bon code, je m'étais dit que les 4 chiffres des dates de chaques tableaux devaient être rentrés dans un certain ordre. Puis j'ai essayé de rentrer le numéro de chaque tableau en me référant à leur position de droite à gauche dans la chambre puis en utilisant le sens des thèmes de chaques tableau par rapport à la feuille du professeur mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. J'ai même noté sur un papier les dates des tableaux mais l'impression que c'est juste un seul code à 4 chiffres qu'il faut rentrer et non pas une série de 4 dates rentrées une à une dans un ordre particulier.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau - posté le 15/04/2024 à 22:52:27. (52207 messages postés) -
T'es jalouxe de ma technique anti semaine qui bide.
Je l'ai fait parce que je savais que ça ne dérangerait pas Doude. ^^ (d'ailleurs ça lui a donné envie de participer à la semaine qui vient, avec des graphismes d'un projet plus récent, vous verrez demain)
Dehydrated_Potato - posté le 14/04/2024 à 12:57:28. (7 messages postés)
Hello !
Pour le déplacement oui c'est un script, j'avoue ne plus me souvenir lequel exactement... Mais possiblement un que j'ai dégoté ici ! J'ai pris l'habitude de l'utiliser de façon un peu automatique dans mes projets RMXP car je trouve que les déplacements sont plus agréables de la sorte.
En ce qui concerne les screens et le titre, aucun souci pour tout laisser comme ça
Nemau - posté le 13/04/2024 à 15:12:47. (52207 messages postés) -
J'ai fait le tout tout début pour voir, c'est très soigné, rien à redire. Le déplacement au pixel par pixel est appréciable, tu utilises un script ?
- J'ai rajouté l'écran titre, en première place des screens supplémentaires, comme on fait pour tous les jeux, mais si jamais ça te déplaît dis-le moi et je le supprimerai.
- De même, pour le titre de la fiche du jeu j'ai changé "Ce Qui Vit Dessous" en "Ce qui vit Dessous", pour que ce soit harmonisé avec la graphie sur l'écran titre (là encore c'est ce que j'ai pris l'habitude de faire avec tous les jeux). Mais si tu tiens à ce que le titre de la fiche soit "Ce Qui Vit Dessous" pas de souci je le remettrai comme ça.
anthonyP - posté le 13/04/2024 à 13:31:30. (838 messages postés)
Merci beaucoup pour cette petite news de mon jeu. : o )
Waw je me sent tout petit avec Kody dans cet océan de pixelArt
Mais c'est cool aussi le pique sel art.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Crystal - posté le 13/04/2024 à 09:40:51. (2083 messages postés)
Beaucoup de trucs qui ont bien de la gueule, honnêtement à voir les projets GameMaker, RM rend difficile de se comparer aux trucs qui sont faits sur d'autres engins graphiquement (à moins que ce soit le résultat d'un moteur graphique custom). Coup de coeur pour Alchementalist, bien que beaucoup des projets présentés aient une ambiance distincte, la sienne est intense et intrigante.
Nemau - posté le 13/04/2024 à 04:30:44. (52207 messages postés) -
J'ai conscience que pour une news digne de ce nom j'aurais dû tester les jeux et ensuite donner mon opinion personnelle, plutôt que de copier-coller les propos des auteurs comme un sagouin. Mais ça demanderait plus de motivation que je n'en ai actuellement. x)
Enfin bref, j'espère que ce type de news vous plaît quand même. ^^ Si vous ne fréquentez pas le forum assidûment ça peut vous permettre de découvrir des choses intéressantes à côté desquelles vous seriez passés.
Nemau - posté le 13/04/2024 à 00:03:13. (52207 messages postés) -
Mais même en incluant les ressources sonores : "RTP" désignent les ressources par défaut, donc non customes par définition. ^^ Mais c'est pas grave t'inquiète je te taquine.
Une erreur qu'on peut lire plus fréquemment c'est "RTP de base", qui est un pléonasme.
anthonyP - posté le 12/04/2024 à 21:55:07. (838 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
On sent que les Rtp sont custom et ça fait plaisir.
Celle-là je l'avais encore jamais vue. "RTP" = "Run Time Package" = ressources de base fournies avec le logiciel, ressources par défaut quoi. "RTP custom" est donc un oxymore. ^^ [/mec chiant]
Ha ha ha Mais ouais.. mais c'est parce que inconsciemment j'ai associé RTP avec les graphismes d'un jeu faits sur Rpgmaker du coup j'englobe tout ce qui est graphique avec ce terme alors qu'il y à pleins d'autres trucs dans le Rtp.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Ardonie - posté le 12/04/2024 à 16:01:21. (855 messages postés)
Bravo aux participants et merci pour vos votes !
J'ai attendu de poster ce screen depuis février.
Roi of the Suisse a dit:
Bravo Ardonie ! C'est magnifique !
Je savais pertinemment que je n'avais aucune chance de vaincre les moulins à vent (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes), je participe pour montrer ce que je fabrique en ce moment et pour faire vivre le concours
Merci, RotS ! J'aime bien voir tes screens passer, je trouve que t'as fait pasmalde progrès depuis tes débuts sur le projet !
Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."
anthonyP - posté le 09/04/2024 à 18:11:14. (838 messages postés)
le partage du ptit Rayman qui fait plaisir merci
Un quand un FanGame de Rayman sur Rpgmaker2000 ou 2003 moi je l'attends toujours celui là
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Merci pour les votes et les avis.
Bravi a Ardonie et Roi de Suisse, et Nemau dans un autre style.
Ardonie, c'est vraiment propre et une vraie identité.
Roid de Suisse, belle réalisation sur le boss et pour le coup on a plus de facilité à comprendre ton jeu.
De mon côté, oui c'est en cours de customisation donc tout n'est pas très propre et l'animation et récréation des persos me prends du temps
Roi of the Suisse - posté le 09/04/2024 à 09:24:01. (29802 messages postés) -
Bravo Ardonie ! C'est magnifique !
Je savais pertinemment que je n'avais aucune chance de vaincre les moulins à vent (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes), je participe pour montrer ce que je fabrique en ce moment et pour faire vivre le concours
Nemau - posté le 09/04/2024 à 01:20:14. (52207 messages postés) -
Citation:
1er - Ardonie (234 points)
2e - Roi of the Suisse (208 points)
3e - Atlantis animations (159 points)
4e - Nemau (153 points)
Bravo Ardonie ! RotS c'est super chouette également. Atlantis ça manque d'homogénéité graphique mais j'ai bien conscience que c'est du travail en cours d'amélioration.