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Voici la liste des 40 derniers commentaires:

Aller à la page 1 2

Posté dans Tutoriels - Faire boucler des musiques d'OST (VX/VxAce)

catskart - posté le 27/05/2015 à 22:21:48. (74 messages postés)

Pour ceux qui ont la version XP : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=505

Posté dans Scripts - Extension RGSS FmodEx

catskart - posté le 27/05/2015 à 21:58:36. (74 messages postés)

Nagato Yuki a dit:


A première vue c'est correct, à mon avis c'est la fonction loop_audio qui ne trouve pas les boucles.
Remplace la ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
filename = file_name.downcase


par

Portion de code : Tout sélectionner

1
filename = file_name.downcase.gsub(File.extname(file_name)) do nil end


Ça va corriger le problème de la musique qui est jouée mais avec son extension spécifiée. ("Audio/BGM/Franchir un obstacle.ogg" à la place de "Audio/BGM/Franchir un obstacle")

Sinon, c'est étrange comme problème (mauvaise conception de la fonction...), dans le pire des cas, utilise les méta données (LOOPSTART et LOOPLENGTH) sur Pokécommunity les membres me disent que ça fonctionne donc x)




Même ça le table loop ne marche pas.
Mais j'ai essayé les métadonnées et ça marche parfaitement, faut juste préciser que faut mettre les échantillons et non les millisecondes.

Mais merci quand même. :3

Posté dans Jeux - MARIO BROSse

Natsu966 - posté le 27/05/2015 à 21:34:35. (1 messages postés)

Lien mort:fache1:mecontent10

Posté dans Scripts - Extension RGSS FmodEx

Nagato Yuki - posté le 27/05/2015 à 21:05:51. (261 messages postés)

A première vue c'est correct, à mon avis c'est la fonction loop_audio qui ne trouve pas les boucles.
Remplace la ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
filename = file_name.downcase


par

Portion de code : Tout sélectionner

1
filename = file_name.downcase.gsub(File.extname(file_name)) do nil end


Ça va corriger le problème de la musique qui est jouée mais avec son extension spécifiée. ("Audio/BGM/Franchir un obstacle.ogg" à la place de "Audio/BGM/Franchir un obstacle")

Sinon, c'est étrange comme problème (mauvaise conception de la fonction...), dans le pire des cas, utilise les méta données (LOOPSTART et LOOPLENGTH) sur Pokécommunity les membres me disent que ça fonctionne donc x)

Community Script Project

Posté dans Scripts - Extension RGSS FmodEx

catskart - posté le 27/05/2015 à 20:42:31. (74 messages postés)

Nagato Yuki a dit:


@catskart : Si tu as utilisé le tableau LOOP_TABLE, le nom doit être le chemin relatif complet depuis la racine du fichier et sans l'extension (c'est préférable). Si t'as utilisé les tags LOOPSTART et LOOPLENGTH des méta données du fichier, ça doit être en sample PCM. Indique moi comment tu as fait et je vais voir pour une solution ou du moins chercher à débugger la chose x)



J'ai utilisé LOOP_TABLE, j'ai fais comme tu l'as dit et ça ne bouclais pas.

image

Posté dans Scripts - Extension RGSS FmodEx

Nagato Yuki - posté le 27/05/2015 à 19:30:06. (261 messages postés)

@catskart : Si tu as utilisé le tableau LOOP_TABLE, le nom doit être le chemin relatif complet depuis la racine du fichier et sans l'extension (c'est préférable). Si t'as utilisé les tags LOOPSTART et LOOPLENGTH des méta données du fichier, ça doit être en sample PCM. Indique moi comment tu as fait et je vais voir pour une solution ou du moins chercher à débugger la chose x)

@Zeus : Les sources du Linker ne te seront d'aucune aide pour réaliser l'action décrite dans la citation, c'est plutôt les sources de la version de Ruby utilisés dans le RGSS3.

Pour les sources du RGSS Linker, je sais pas trop, l'Article L122-6-1 (18/12/2013) n'est pas trop clair lorsqu'il s'agit de faire fonctionner une partie d'un logiciel normalement libre mais volontairement non exporté par l'auteur du logiciel contenant la partie.
Au pire, je peux te montre un exemple et le principe globale de ce qui est fait. Après un linker ça à un objectif bien précis donc les sources d'un tel truc c'est un peu risible puis-ce que ça sert de passerelle, si t'as bien regardé tu remarque que la plupart des fonctions exportés font :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
push ebp
mov ebp,esp
pop ebp
jmp fonction_reelle


Ce qui donne en C/C++ pour la fonction rb_raise2(VALUE error_class, char* msg, ...) :

Portion de code : Tout sélectionner

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6
 
_exportRGSSLinker void rb_raise2(VALUE klass,const char* a, va_list vaList)
{
        typedef void (*function_type)(VALUE,const char*, ...);
        return ((function_type)RGSS_Functions[_id_rb_raise2])(klass,a, vaList);
}



Après tu peux imaginer que RGSSLinker_Initialize sert à calibrer les pointeurs de fonction. Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire, du moins de manière publique.

Community Script Project

Posté dans Scripts - Extension RGSS FmodEx

catskart - posté le 27/05/2015 à 17:19:05. (74 messages postés)

Aaahhh, FmodEx, je connais déjà ce script et je l'utilise déjà dans ce projet, (ce script est magnifique !)

Par contre, je vais peut être essayer ses extentions, je vais vous en dire de mes nouvelles, surtout la méthode de loop qui est différent de ma méthode de fmodex, et qui semble meilleurs.

EDIT : Euh, la musique ne se boucle pas chez moi malgré que j'ai fais comme c'est indiqué... C'est normal ?

Posté dans Galerie - Bande noire

Seb Luca - posté le 27/05/2015 à 16:57:08. (912 messages postés)

Efficace ^^

BDA 2 enfin sorti !!! > The Country Walk of a Black Dressed Autistic

Posté dans Scripts - Extension RGSS FmodEx

zeus81 - posté le 27/05/2015 à 15:23:27. (10407 messages postés)

Citation:

Comme le RGSS Linker est prévu pour RGSS104E.dll, il est logique que ceci n'est fonctionnel qu'avec le RGSS1. Cela dit, si des gens ont été assez courageux pour rétro-ingénier le RGSS3, suffira d'envoyer les résultats de la recherche affin de sortir un RGSS3 Linker et de recompiler la DLL RGSS FmodEx

Commence par partager les sources du Linker. :P

Posté dans Tutoriels - Lancer RPG MARKER sur n'importe quelle résolution écran !!!

galaxyparkgmg - posté le 26/05/2015 à 20:04:48. (5 messages postés)

La meilleure solution pour tuer ton système graphique (l'ordi, quoi !):feu:jari

Posté dans Scripts - [vue]FaceSet dans les combats

Floflodu62 - posté le 26/05/2015 à 18:20:15. (3 messages postés)

Je n'ai pas de bug et tout fonctionne bien !
#commentaire inutile :rit2

Posté dans Scripts - [VXAce] Visual Battlers

Floflodu62 - posté le 26/05/2015 à 18:11:07. (3 messages postés)

Cool !
Mais la taille des ennemis est disproportionné par rapport au joueur ce qui est un petit moins !
Aussi non c'est très bien fait !:clindoeil3

Posté dans Scripts - Logo avant écran titre

Floflodu62 - posté le 26/05/2015 à 16:46:33. (3 messages postés)

Cool merci ! :)

Posté dans Jeux - Mystic Slayer

Monos - posté le 26/05/2015 à 05:17:42. (54266 messages postés)

un jeu ephy, un jeu de ce style !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Posté dans News - Le Making est un perpétuel printemps

thephv1FR - posté le 25/05/2015 à 20:59:12. (96 messages postés)

J'ai testé pas mal de ces jeux et ils sont vraiment super, bravo aux créateurs !

Posté dans Tutoriels - Charas Making, ou comment créé ses charsets

To-san - posté le 25/05/2015 à 18:19:43. (16 messages postés)

Il serrait peut être temps de mettre à jour les images.Non?

Coucou,tu veux voir ma.....Batte?

Posté dans Scripts - Effet film pour cinématique

Kingdommangas - posté le 25/05/2015 à 16:59:18. (12 messages postés)

Ce script et très simple d'utilisation mais si tu veux, je met un screenshot.

image

K-M

Posté dans Scripts - RGSS Network

verehn - posté le 25/05/2015 à 16:47:19. (3899 messages postés)

Comme le script ne s'intitule pas "Faire un MMORPG Narouteau !!!!!!!" ça devrait bien se passer niveau kikoo. :F

(Et là il se souvient qu'il existe réellement un MMO Naruto dans la commu :-/)

PakuPaku , Winged Light , Ruin , Ma galerie , LTDAD , Pack graphique gratuit plateforme 2D

Posté dans News - Le Making est un perpétuel printemps

Ronish - posté le 25/05/2015 à 16:32:44. (14 messages postés)

Nocivus m'a l'air d'être sympa,dommage qu'il n'y ait toujours pas de démo !

Le mec qui dort en plein vocal skype ^-^

Posté dans Scripts - [VX Ace]Résumer de fin de combat

galaxyparkgmg - posté le 25/05/2015 à 15:20:08. (5 messages postés)

Enfin, un script qui marche ! :rit2:ange2


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