Oniromancie:


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex Maker
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Les Ombres d'Ymirs
Par Lakitorai

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

SMRPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: EMG 8 : Pseudos fonctions via (...) / Tutos: EMG 7 : La récursivité / Tutos: EMG 6 : Les effets de bord / Jeux: Gems / Tutos: EMG 5 : faire ses propres (...) /

Chat (? connectés)

Bienvenue
visiteur !








Statistiques

Liste des
membres


Contact

33 connectés actuellement

8287888 visiteurs
depuis l'ouverture

1280 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Le studio du chat vert

DoMoon

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Oxygenn

Make-rpg

RPG Architect

Les deux derniers

Le studio du chat vert

DoMoon

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





derniers commentaires

Voici la liste des 40 derniers commentaires:

Aller à la page 1 2

Posté dans Galerie - Essai barre de discussion

nerem1991 - posté le 28/06/2016 à 16:29:17. (65 messages postés)

Ok pour ce mode de discussion, mais seulement pour la partie non-rpg du jeu.
La partie discussion de rpg, elle, restera classique.

Si on peut mélanger les modes, alors pourquoi s'en priver ! :flaco

Posté dans Galerie - Essai barre de discussion

NanakyTim - posté le 28/06/2016 à 14:40:09. (19226 messages postés)

Bah même en légèrement zoomé comme dans son exemple je trouve ça très bien, et mieux qu'en tout petit. :p

Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Galerie - Essai barre de discussion

nerem1991 - posté le 28/06/2016 à 14:21:58. (65 messages postés)

Yue: Le jeu est plus un rpg, alors la première proposition me semble être la bonne !

Zeux81: J'aurais adoré mettre les personnages comme ça, mais ils ne sont pas suffisamment détaillés :F

Posté dans Galerie - Harpie

Nemau - posté le 28/06/2016 à 11:36:05. (26212 messages postés)

Les couleurs, le style... j'aime bien.

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Galerie - Katarina

Omenides - posté le 28/06/2016 à 10:31:25. (8656 messages postés)

T'as utilisé quel modèle pour ce dessin ? Compo sympa sinon.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...

Posté dans Galerie - Essai barre de discussion

Seb Luca - posté le 28/06/2016 à 04:53:17. (1063 messages postés)

Essai de barre de discussion

...

Le Tueur 2 enfin sorti !!! > The Country Walk of a Black Dressed Autistic

Posté dans Galerie - Essai barre de discussion

zeus81 - posté le 28/06/2016 à 03:54:29. (11018 messages postés)

Moi j'aurais mis les facesets deux fois plus gros, genre comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Posté dans Galerie - Essai barre de discussion

yue - posté le 28/06/2016 à 01:51:38. (1712 messages postés)

jpense que tu peux pousser les facesets un peu plus vers les bords du screen.
Il y assez d espace de caser un perso au moins de chaque côté pour combler le vide :s
Meme si tes facesets sont cools, c est avant tout la zone de jeu qui est la plus importante(exemple 1). A part si tu choisis de te focaliser plus sur la lecture, dans ce cas la tu peux opter pour n afficher que le faceset en gros et au milieu de l ecran (exemple 2).

exemple 1 (source: professeur layton)

Spoiler (cliquez pour afficher)


exemple 2 (source: danganronpa)

Spoiler (cliquez pour afficher)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

Posté dans Galerie - Katarina

yue - posté le 28/06/2016 à 01:38:29. (1712 messages postés)

ouais je comprends x) mais le gros point positif de la souris, c est que t apprends a commencer en faisant du propre (pas de bavures, lignes droites...etc) mais bon j avoue que la tablette graphique c est comme une bénédiction du tout puissant pour te récompenser de la souffrance de la souris :p

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

Posté dans Galerie - Katarina

Sha - posté le 27/06/2016 à 18:18:23. (4 messages postés)

Merci d'avoir commenté mon dessin! Celui-ci est le plus ancien. Ça avait été chiant de le faire qu'à la souris x)

Posté dans Galerie - Katarina

yue - posté le 27/06/2016 à 17:50:26. (1712 messages postés)

pin-up spoted !
l integration des motif est un peu brute, mais quelque part ca me rappelle les concepts des stylistes

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

Posté dans Tutoriels - EMG 5 : faire ses propres transitions

1mag0 - posté le 24/06/2016 à 02:06:51. (429 messages postés)

Citation:

je doute qu'il puisse fonctionner de la même manière sur les RMs qui suivent


Pour XP, un système natif est implanté. Tu peux faire des transitions via une image en nuance de gris. Cela peut donner des rendus vraiment très chouette. Il doit surement y avoir un script à changer pour modifier cette fameuse transition mais je ne la connais pas.

Pour MV, c'est, à ma connaissance, pas implanté dans le jeu.

Citation:

Afficher une image étant plutôt gourmande cela signifie que perdrez pas mal de fps pendant la transition.

Il est cependant possible de corriger ce problème en employant deux astuces : la commande Déplacer une image et n'utiliser qu'une image pour toute la transition.


Ce qui doit être possible sur MV également. Vu que l'on peux même importé des images et même des vidéos!

Ma galerie / Les Alt-code / Dernière création (!13/09/15!)

Posté dans Galerie - Talesoft - Perdu en mer

Loly74 - posté le 21/06/2016 à 23:16:29. (748 messages postés)

Verehn a dit:


Loly qui fait un perso sans tête d'animal ? Fake !



Mais oui ? qui a fait ça !!

Tu vas rire, Verehn, mais .... c'était un chara de test x) et le nouveau est....

Enfin un projet ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Posté dans Galerie - Ecran titre

Seb Luca - posté le 21/06/2016 à 12:45:39. (1063 messages postés)

XD

Le Tueur 2 enfin sorti !!! > The Country Walk of a Black Dressed Autistic

Posté dans Tutoriels - EMG 6 : Les effets de bord

HuLijin - posté le 20/06/2016 à 23:22:51. (274 messages postés)

Je pensais te poser la question sur la slack, vu qu'effectivement ici c'était pas trop le propos de ta suite de tuto ^^

Merci pour l'explication.

Reikon no Yume passe sur Danmakufu ph3 pre06a (adieu écrans intermédiaires useless et menus full jap)

Posté dans Tutoriels - EMG 6 : Les effets de bord

François Berhn - posté le 20/06/2016 à 23:15:00. (4359 messages postés)

Bah en fait en ruby les variables ne stockent pas des valeurs mais des références à ces valeurs. Du coup quand tu fais array2 = array1, tu met dans la variable array2 la même référence que dans array1. Et c'est pareil pour int2 = int1.

En fait la nuance qui fait que ça ne marche pas de la même manière c'est qu'un int est un objet immuable là ou un array est un objet mutable.

Du coup dans la première fonction le x += 1 va créer une nouvelle valeur et faire pointer la variable locale x sur cette valeur. Ce qui fait que, si le x local et le x hors de la fonction avaient une référence partagée, ce n'est plus le cas après assignation d'une nouvelle valeur.

Cependant, dans le cas de l'array, il s'agit d'objet mutable et la commande x[0] = "coucou" ne va pas créer un nouvel objet mais modifier l'objet en place et de fait les deux variable vont continuer à pointer la même valeur.

Voici d'ailleurs une vidéo qui explique bien le truc (en python mais le principe est le même)



Edit : Wut ? pourquoi t'as effacé ton message ?XD

Posté dans Galerie - Ecran titre

Aurora - posté le 20/06/2016 à 18:07:23. (217 messages postés)

@1mag0 : Il est terminé en l'état, il y a 99 niveaux.
Il y a un "boss" tous les 7 niveaux, par boss j'entends une créature qui a le même but que nous et qui est humanoide, plus rapide, plus dangereux que les monstres de base.
Pour le moment je ne compte pas modifier le coté graphique, je planche sur un plus gros projet en ce moment, donc ce n'est pas une priorité mais pourquoi pas, un jour...les musiques aussi d'ailleurs.
Mais quitte à modifier un jour ce projet j'aimerais assez l'adapter sur MV mais pour le moment je n'ai pas vraiment touché à cette version.

@Seb Luca : Exactement ! Puis indiquer les touches me semble pertinent vu que ça se joue au clavier.
Les gamins à la maison, habitués aux tablettes devaient regarder le clavier sans cesse pour trouver les touches x)

Gems

Posté dans Galerie - La Vie au Ciel - Projet BD - Croquis de Personnage

Qb!k - posté le 20/06/2016 à 17:39:33. (396 messages postés)

J'aime et effectivement ça fait beaucoup penser au petit prince :sourire2

La tour planaire ~

Posté dans Galerie - Le Chevalier au Dragon

Qb!k - posté le 20/06/2016 à 17:37:39. (396 messages postés)

Eh ben, j'aime beaucoup le coté gravure !!!!

La tour planaire ~

Posté dans Jeux - La Quête du Pénis Doré

cuddlefox - posté le 20/06/2016 à 14:19:28. (81 messages postés)

J'crois que tu peux y aller sans trop le vexer là...

Mon jeu est sur GameJolt motherfucker !


Aller à la page 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Previews | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex Maker | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Les Ombres d'Ymirs | Lije | Sarcia | SMRPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes