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Posté dans Galerie - Aux abords d'un port du Tueur 3

Seb Luca - posté le 12/02/2016 à 04:58:06. (987 messages postés)

Oui, c'est ma tête empaillée de sanglier sur ma cheminée, si tu veux XD

Le Tueur 2 enfin sorti !!! > The Country Walk of a Black Dressed Autistic

Posté dans Galerie - Aux abords d'un port du Tueur 3

NanakyTim - posté le 12/02/2016 à 01:48:07. (18901 messages postés)

Lolz internet explorer :pfr

Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ [url=http://www.rpg-maker.fr/jeux-722-bocalator.html]Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...[/url] ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Galerie - ~ Les Légendes d'Hatena ~ Hatenapolis 1

NanakyTim - posté le 12/02/2016 à 01:46:19. (18901 messages postés)

Quelques conseils de mapping:

- au niveau du toit en rouge attention, il y a plusieurs erreurs. Pourquoi une barre en métal soutient un carreau de toit suspendu ? (au lieu de le supprimer) Sachant que ce même poteau sert de lampadaire, ça fait redondant (en plus d'être inutile). Juste en-dessous de cet endroit, mais ça pose un problème de perspective: le mur devrait terminer un carreau plus bas à cet endroit (car la tuile le fait se rapprocher de nous).
- deux cheminées même pour une auberge ça fait assez ridicule, je te conseille d'en laisser une, c'est amplement suffisant.
- de même, le panneau "inn" suffit largement, pas besoin de remettre le même logo au-dessus de la porte d'entrée.
- les fenêtres de tes bâtiments semblent placées aléatoirement. Sur celui en haut à droite on dirait que l'architecte joue au morpion, on voit jamais ça dans la vraie vie. Pour l'auberge, elles sont trop proches l'une de l'autre en plus d'être trop hautes (enfin, tu peux les laisser à cette hauteur mais il vaut mieux en rajouter plus bas également).
- l'escalier de l'auberge paraît être une bonne idée mais je trouve que ça rend assez mal avec l'architecture du bâtiment. On va dire qu'un seul élément farfelu (toitures osée, lampe accrochée à l'entrée, escalier) suffit amplement, toi tu en as mis beaucoup trop donc ça ressemble à rien.
- les petites lampes à l'entrée de l'auberge sont de trop, il y a déjà des lampadaires. En plus elles ne sont suspendues à rien du tout.
- En parlant des lampadaires, ils sont tous mal placés: tous du même côté, trop proches les un des autres et trop proches du rebord.

Dernière critique générale: pour une ville c'est très peu symétrique. Dans un village ça peut être placé avec un peu de bordel, c'est même plus joli. Pour une grande ville aménagée avec un canal etoo, il faut un minimum de suite dans les idées (ne serait-ce que: route droite, avec lampadaires de chaque côté).

À part ça c'est un très bon début, gg :D

Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ [url=http://www.rpg-maker.fr/jeux-722-bocalator.html]Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...[/url] ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Galerie - Sans titre

NanakyTim - posté le 12/02/2016 à 01:35:43. (18901 messages postés)

Le style graphique est intéressant :tirlalangue2

Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ [url=http://www.rpg-maker.fr/jeux-722-bocalator.html]Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...[/url] ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Galerie - mon projet

NanakyTim - posté le 12/02/2016 à 01:35:01. (18901 messages postés)

Tu as oublié Naruto :banane

Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ [url=http://www.rpg-maker.fr/jeux-722-bocalator.html]Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...[/url] ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Tutoriels - -Ace: Tuto sur les régions

Donahov - posté le 11/02/2016 à 19:05:58. (1 messages postés)

Essentiel ! Merci :p

A savoir que la fréquence d'apparition des monstres dans les zones est réglables elle aussi ( par la variable "weight", comme sur la dernière image ).

Posté dans Articles personnels - Nouveau projet LARGE sur MV (incomplet)

CamilleAbella - posté le 10/02/2016 à 22:15:04. (29 messages postés)

Un excellent conseil, je vais commencer par remplacer le terme "galaxie" par le terme "planète" ce qui me fait 125 maps :)

5 planètes (5 maps)
5 dimensions pour les 5 planètes de base (25 maps)
5 époques pour chaque map (125 maps)

Je suis têtu mais je reconnais que j'en espère beaucoup trop de mon ambition. Une fois ceci réalisé, je n'aurais qu'a faire grandir mon jeu petit à petit.

Merci ;)

Musicalement ♪♫

Posté dans Articles personnels - Nouveau projet LARGE sur MV (incomplet)

Nemau - posté le 10/02/2016 à 05:36:29. (25506 messages postés)

Après tu peux par exemple garder ton idée de game design (qui a l'air fort chouette) et simplement voir moins grand en ce qui concerne le nombre de systèmes solaires etc.

C'est une simple suggestion hein, n'aie pas peur, je ne compte pas te harceler jusqu'à ce que tu abandonnes ton idée. xD

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Articles personnels - Nouveau projet LARGE sur MV (incomplet)

CamilleAbella - posté le 10/02/2016 à 05:19:01. (29 messages postés)

Eh bien je pense que tu as raison ^^ cependant je pense aussi qu'aussi irréalisable qu'il soit, mon projet aboutira un jour ou l'autre. Je serais proche de la maison de retraite, certes, mais j'aurais 6 fois plus d'expérience et une équipe :D
(j'espère trouver l'équipe avant la maison de retraite...)

Je dis de la merde, mais si je commence bien et qu'au bout d'un moment j'en ai marre, je pourrais le léguer à qui me le demandera. En plusieurs générations, rien n'est irréalisable car ce n'est pas le temps qui manque ^^ Et puis je trouve mon idée classe du coup je ne pense pas en rester la :)

Je comprend bien ce que tu me dis mais j'ai du mal à lâcher l'affaire aha :p

Musicalement ♪♫

Posté dans Galerie - Aux abords d'un port du Tueur 3

Seb Luca - posté le 10/02/2016 à 02:36:44. (987 messages postés)

Gracie, signor :clindoeil2

Le Tueur 2 enfin sorti !!! > The Country Walk of a Black Dressed Autistic

Posté dans Galerie - Recherche graphique

Nemau - posté le 10/02/2016 à 01:10:14. (25506 messages postés)

+1. A la rigueur, quitte à antialiaser tes lettres, utilise un antialiasing moins flooteux :

image

Citation:

pour marquer la différence entre ce qui est l'illustration, le monstre et l'univers de la carte et le reste qui est la carte en elle même et tout ce qui se rapporte à la partie hors illustration.

La logique voudrait plutôt que ce soit l'inverse. ^^ (carte en pixel art et illus en dessin tradi)

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Galerie - Recherche graphique

yue - posté le 10/02/2016 à 00:52:56. (1503 messages postés)

bah ca n en reste pas flou et fatiguant pour l oeil :v

---->>>>...mais je t'aime bien t'inquiète!

Posté dans Articles personnels - Nouveau projet LARGE sur MV (incomplet)

Nemau - posté le 10/02/2016 à 00:45:02. (25506 messages postés)

Citation:

je suis motivé pour l'instant :p

Citation:

pour l'instant

Tout seul il te faudra au moins une dizaine d'années pour faire tes 120 planètes, et encore (à moins de les bâcler - ou de trouver une équipe, mais il y a au moins 99% de chance que tu n'en trouves aucune).

Or, vu ton âge, dans un an grand maximum tes goûts auront changé, tes capacités également (tu trouveras que ce que tu as fait un an auparavant mérite d'être recommencé), et tu abandonneras.

Citation:

je vais utiliser la taille maximum pour chaque carte [...]j'ai compté que je devrais faire plus ou moins 3750 maps

Ah ouais, ok, 3750 maps en 500*500. xD

Déjà, terminer une seule map en 500*500 (avec un vrai bon mapping, tous les intérieurs, et toute la prog) tient presque du miracle, peu de makers ont déjà réalisés un tel exploit (certes une map de monde est plus simple à réaliser qu'une map de ville ou de donjon, mais tu vas bien devoir faire tous les villages donjons etc. qui sont dessus). Alors 3750 ?!

Vraiment, vraiment, tu ne te rends pas du tout compte de ce que représente le travail à fournir. ^^' Je suis dur, mais c'est pour ton bien, d'ailleurs je sais qu'un jour tu te diras "en fait il avait carrément raison". :p

Citation:

(je travaille sur plusieurs petits projets en parallèle)

La motivation est quelque chose de rare et précieux (tu le réaliseras quand tu verras à quel point maker un jeu c'est 10% de plaisir 90% de travail chiant). Donc diviser le peu de motivation qu'on a sur plusieurs projets il n'y a rien de pire, c'est l'abandon assurée pour tous tes projets. J'en sais quelque chose, et je pense que beaucoup d'autres confirmeraient.

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Articles personnels - Nouveau projet LARGE sur MV (incomplet)

CamilleAbella - posté le 09/02/2016 à 23:08:33. (29 messages postés)

Je sais bien que je pars vite en besogne mais je suis motivé pour l'instant :p Je vais faire une map par planètes et je vais utiliser la taille maximum pour chaque carte puis la boucler horizontalement et verticalement, juste histoire de faire du big XXXXL x) (+ un soupçon de finesse).

En plus j'ai compté que je devrais faire plus ou moins 3750 maps
(en prennant en compte les cinq périodes du temps, et les cinq dimensions en plus des cinq galaxies) du coup je ne suis pas sans savoir que je ne finirais pas ce projet avant tréééééééééééés longtemps ^^'

Enfin même si je ne m'en servirais peut être pas pour ce projet, merci du conseil ! :)
(je travaille sur plusieurs petits projets en parallèle)

Musicalement ♪♫

Posté dans Articles personnels - Nouveau projet LARGE sur MV (incomplet)

Nemau - posté le 09/02/2016 à 20:08:09. (25506 messages postés)

Citation:

Dans chaque galaxie je compte faire une dizaine de systèmes solaires et dans chaque système solaire il y aura entre une et cinq planètes. Chaque planète sera créée en une seule et énorme map bouclée horizontalement et verticalement.


4 galaxies * 10 systèmes solaires * 3 (en moyenne) planètes = 120 énormes maps (et combien d'intérieurs ?!).

Vise moins grand, vraiment, vraiment vraiment. Par mon expérience je peux t'assurer que si tu termines ne serait-ce qu'une seule de ces maps ce sera déjà un miracle.

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Galerie - Aux abords d'un port du Tueur 3

Nemau - posté le 09/02/2016 à 20:02:02. (25506 messages postés)

Beau boulot, y a pas à dire. :lei

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges

Posté dans Galerie - Ressource 2

NanakyTim - posté le 09/02/2016 à 04:19:50. (18901 messages postés)

Très joli. 'manque les sols par contre nan ? :D

Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ [url=http://www.rpg-maker.fr/jeux-722-bocalator.html]Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...[/url] ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

Posté dans Articles personnels - Nouveau projet LARGE sur MV (incomplet)

CamilleAbella - posté le 08/02/2016 à 23:56:08. (29 messages postés)

Voila, je vais vous présenter le plus proprement possible mon nouveau projet dit "moins large qu'avant".
Il s'agit d'un rpg ou le protagoniste peut faire partie de quatre peuples au choix ;

Planète___Nom____Type_______________ Résistance_____Pouvoir spécial

???????__???????__Le peuple dimensionnel_>_temporel_____Voyage entre les 5 dimensions
???????__???????__Le peuple temporel____>_spatial_______Voyage dans le temps (5 époques)
Aora_____???????__Le peuple spatial______>_mental______Voyage dans l'espace (5 planètes)
???????__???????__Le peuple mental______>_dimensionnel_Un peu de tout

Ce choix définira la classe du joueur. Il lui sera aussi demandé avec quel élément le protagoniste aura la meilleur affinité
(ou plutôt quel élément le joueur voudra utiliser au début de son aventure). Quatre au choix ;

Elément__Résistance___Effet

Eau______>_Feu_____(force magique, défense magique)
Feu______>_Vent____(force, critique)
Vent_____>_Terre____(agilité, esquive)
Terre____ >_Eau_____(défense, PV)

Le titre de ce jeu ? Eh bien j'hésite entre "Sidéral Spacetime" et "La Quête Sidéral", enfin on verra bien !
Donc je reprend, les compétence sont soit élémentaires (eau, feu, vent...) soit divines (dimensionnelle, temporelle, spatiale...) soit banales. Chaque planète sera créée en une seule et énorme map bouclée horizontalement et verticalement.

Je n'ai pas encore parlé de ma cinquième planète, il s'agit de la nouvelle Terre peuplée d'humain ou plutôt de ce qu'il en reste. Des goules et des attardés dont la seule force est la brutalité (mode apocalyptique). Le cerveau humain tombera bien bas dans mon jeu :p

Voici un tableau expliquant mon fonctionnement de voyage entre les maps :

image

Là, mon tableau ne possède que quatre cases par cotés et que trois dimensions mais ce n'est qu'un exemple
X = Planète 1 - Futur - Dimension 1
Y = Planète 1 - Passé - Dimension 1
V = Planète 3 - Présent - Dimension 1
W = Planète 3 - Passé - Dimension 1
Z = Planète 4 - Passé - Dimension 1
A = Planète 4 - Futur - Dimension 3
T = Planète 4 - Passé - Dimension 3

Quelques screenshots de ma minimap et de la première map-planète de mon jeu :p

image
image
image
image
image


(pause)(je continuerais cet article)

Musicalement ♪♫

Posté dans News - Oniromancie a dix ans ! La news aux 16 jeux #1

YF06 - posté le 07/02/2016 à 19:04:15. (93 messages postés)

10 ans ?... Comme le développement de "YF06 Adventures 3"
Truc de ouf, si on peut dire !
(D'ailleurs, je vais poster au sujet de mon projet sur la page qui lui ait dédié !)

Posté dans Galerie - Ressource 2

Nemau - posté le 07/02/2016 à 02:02:15. (25506 messages postés)

C'est frais, c'est propre, c'est mignon, c'est plutôt complet, c'est pas en jpeg, j'aime bien.

Trombinoscope ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


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