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Voici la liste des 40 derniers commentaires:

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Posté dans Galerie - Doodle jump mode ninja

Seb Luca - posté le 16/04/2014 à 10:13:41. (833 messages postés)

Ça a l'air sympa :sourit

BDA 2 enfin sorti !!! > The Country Walk of a Black Dressed Autistic

Posté dans Galerie - WonderBoy Like

Seb Luca - posté le 16/04/2014 à 10:09:59. (833 messages postés)

Pas mal, mais la porte a l'air d'être plus en avant-plan que le mur sur lequel elle est fixée :p

BDA 2 enfin sorti !!! > The Country Walk of a Black Dressed Autistic

Posté dans Sorties - World Of Magic v1.0

Ephy - posté le 14/04/2014 à 21:58:23. (23786 messages postés)

On peut booster son mektoub dedans?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 13

Posté dans Tutoriels - Transformation en Combat

moska - posté le 14/04/2014 à 14:03:36. (120 messages postés)

Merci pour tes compliments, mais j'avais déjà créé un tuto très détaillé portant le même nom que le tien :clindoeil3

Posté dans Sorties - World Of Magic v1.0

FalconPilot - posté le 14/04/2014 à 11:06:23. (194 messages postés)

image

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Sorties - World Of Magic v1.0

Karel - posté le 14/04/2014 à 07:41:04. (1899 messages postés)

Non.

BROWNIES ! - Projet Endless - Bzz Bzzz - troma revien tu é mon héro je tm :'(

Posté dans Sorties - World Of Magic v1.0

Odd Clock - posté le 13/04/2014 à 23:18:13. (211 messages postés)

image

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Posté dans Sorties - World Of Magic v1.0

Alkanédon - posté le 13/04/2014 à 20:51:18. (5917 messages postés)

:kirby

Allez-y voir donc.

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

miduki - posté le 13/04/2014 à 11:54:17. (290 messages postés)

Et tu pourrais me faire 2 ou 3 musiques pour voir le résultat ?

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

FalconPilot - posté le 13/04/2014 à 00:50:10. (194 messages postés)

J'ai joué... Ah ben j'ai pas compté, mais il me semble un bon moment quand même. Grand minimum 1h, en sachant que je m'arrêtais parfois pour écrire le test à chaud.
Pour boucler, il faut utiliser des balises métadonnées en OGG et faire le bouclage via Audacity. Ca, c'est la méthode "Simple et efficace".

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

miduki - posté le 12/04/2014 à 22:39:42. (290 messages postés)

AU fait, tu as joué combien de temps sur le jeu ?
Et bien sur, moi, ça m'interesse un boucleur de son . D'après ton coneil, j'ai tout tranformé en OGG !
Ce serait surtout interessant pour les musiques de combat !

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

Odd Clock - posté le 12/04/2014 à 21:56:53. (211 messages postés)

verehn a dit:


Il ne faudrait pas juger par addition mais par pertinence.



Ah bah bien sur ;) c'est évident qu'un jeu qui possède plein de systèmes, mais ratés, ne doit pas être bien noté. Ce que je voulais dire, c'est qu'un jeu qui ne fait pas l'effort d'avoir un ou deux systèmes qui se démarquent de la base de RM, doit être moyennement noté.

(Peut-être un mauvais exemple de ma part pour WOF, je n'y ai pas joué, mais les vidéos que j'ai vu m'avaient pas mal plu)

FalconPilot a dit:


La je parle non pas de la finition graphique, de la finition du gameplay ou du scénario, mais de la finition du projet en lui-même. De l'absence de bugs, de l'attention portée à de petites choses anecdotiques ou sur le côté qui peuvent rajouter au jeu en général une petite touche sympathique.



Beh justement, ce sont ces finitions dont je parlais :F ces détails sont ultra importants, car, comme tu le dis, ils apportent un coté fini au jeu qui est appréciable ^^ si des bugs ne sont pas corrigés, cela peut ruiner le plaisir de jouer, alors que le jeu est bon.

Enfin, tu as sûrement dû réfléchir à ton barème, mon but n'est pas de le remettre en cause :p

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Posté dans Tests - A Lost Dreamer

FalconPilot - posté le 12/04/2014 à 20:13:46. (194 messages postés)

Bah, en fait, tout dépend du format d'origine. Le petit problème du MP3 avec VX Ace, c'est qu'il gère VRAIMENT super mal le MP3. Par expérience, j'ai trouvé ça très dur d'avoir une stabilité correcte avec du MP3, et l'OGG est la solution que je trouve la plus correcte pour ne pas avoir à prendre du MIDI. Après, je peux comprendre que le MP3 soit plus joli, surtout que la musique est orchestrale, si je ne me trompe pas, et non pas exportée via une piste MIDI, ce qui fait que l'OGG peut dégrader légèrement la qualité du son. Mais après il faut prendre en compte que la légère perte de qualité, dans le cadre d'un projet RM, peut être un sacrifice à faire pour un bouclage impeccable et un gain de place considérable. Personnellement j'opte pour l'OGG, mais disons qu'avec ce projet j'ai pu au moins comprendre l'utilisation du MP3 qui n'était pas juste la par flemme de convertir ou par oubli, mais avant tout par souci de qualité.

Si vous cherchez un boucleur en OGG, je sais faire, mais voilà... En OGG :( (Par contre, je sais boucler AVEC intro avant la partie qui se boucle, c'est ça le truc)

Oddclock> En fait, si le Scénario prend autant d'ampleur, c'est qu'il regroupe beaucoup de facteurs : univers, dialogues, histoire... Des points qui sont déterminants dans pratiquement n'importe quel jeu. Le gameplay vaut quand même 5 points, et c'est beaucoup, car il ne regroupe que... bah, le gameplay, et à la limite l'interactivité avec le décors et des détails de ce genre. Quand à la finition, si elle ne vaut qu'un point, c'est car il s'agit du finition en dehors des finitions des domaines précédents. La je parle non pas de la finition graphique, de la finition du gameplay ou du scénario, mais de la finition du projet en lui-même. De l'absence de bugs, de l'attention portée à de petites choses anecdotiques ou sur le côté qui peuvent rajouter au jeu en général une petite touche sympathique. C'est donc un point facile à avoir pour n'importe quel projet sur lequel le maker/l'équipe a fait au moins quelques efforts :D

Aussi, le gameplay prend le compte bien sûr le gameplay HORS combat. Les systèmes en dehors de ces derniers entrent en compte, et ici ce sont surtout les systèmes de classe et d'évolution qui ont amélioré la note, ainsi que la scénarisation réussie de certains combats.

En tout cas j'ai trouvé le projet très sympathique ! Un gros bravo à vous deux, le projet s'avance comme très prometteur !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

RitoJS - posté le 12/04/2014 à 18:32:43. (666 messages postés)

Citation:

Alors je vais commencer par le plus grand point "négatif", la musique.
Pour le format OGG j'ai peur de gâcher la qualité du son et je ne sais pas les convertir et les "boucler". Au pire je préfère garder le format mp3 mais faire un système d'event pour les boucler correctement que de baisser la qualité du son, car je trouve quand "ogg" ça "tue" complétement la profondeur des musiques.


Et tu as raison.
La plupart du temps, le OGG ça aide. Mais par moment ça "dégrade" la qualité du sons.
Il arrive par exemple d'avoir des "mini saccade" pendant la musique.
Pour évité cela, il suffit d'augmenter la qualité du OGG lors de la conversion mais forcément, le poids du fichier sera lourd....Parfois plus lourd que le mp3.
Bref, le ogg c'est bien, c'est pratique, c'est cool mais par moment c'est pas toujours la solution. Le MP3 est tout aussi bien a condition que votre musique soit déjà de petite taille en mp3 ou que vous ne comptez pas l'utilisé tout le temps. Histoire de bien camoufler la répétition après des phases de boss/combat.

La Fleur de Romance Venez tester ! Puis La Princesse Déchue aussi, moins bien mais bien quand même. LunaTears, un jeu sympas. Sauverez-vous le monde à temps ?

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

no0ony - posté le 12/04/2014 à 18:12:14. (46 messages postés)

Alors déjà un GRAND merci pour avoir réalisé ton premier test sur mon projet, ça me fait très plaisir !

Alors je vais commencer par le plus grand point "négatif", la musique.

Pour le format OGG j'ai peur de gâcher la qualité du son et je ne sais pas les convertir et les "boucler". Au pire je préfère garder le format mp3 mais faire un système d'event pour les boucler correctement que de baisser la qualité du son, car je trouve quand "ogg" ça "tue" complètement la profondeur des musiques.

Pour tous les autres points ils sont déjà corrigés, pour la prochaine version de la démo il y aura de gros changements.

-Affichage du nom des classes au-dessus des silhouettes lors de la sélection d'un nouveau personnage.

-Tutoriels raccourcis (jeu d'infiltration supprimé [il était là uniquement pour montrer le gameplay, mais j'avoue que le "game over n'étais pas une bonne idée^^ ], certains indicateurs de quête supprimée)

-Affichage en haut de l'écran lors d'une mise à jour du dossier du jeu (que tu n'as pas cité d'ailleurs et qui pourtant est très important mais beaucoup le zap, c'est fort dommage^^)

-Ajouts d'un système de map, qui vous facilitera l'exploration des maps.

-Pour les animations, je t'avoue que pour les "attaques" de base, elles sont "classiques" mais les sorts suivent sont quasi tous personnalisés. (surtout l'apprenti)

Dès que la version de la démo sera corrigée je t'envoie le lien, je pense que tu serais surpris de l'évolution du projet (sans prétention bien sur)

En tout cas un grand merci encore et franchement 14/20, je suis plutôt très content.

Je tiens aussi à dire que ce projet ne serait pas aussi "bien" si Brikou ne m'aiderais pas, par contre nous sommes que deux pour ce projet, pas plus ni moins ^^.

Merci !

Edit : au faite, as-tu réussi la quête secondaire "Néo Vinci code" ? Si oui qu'en penses-tu ? Et si non, QU'EST CE QUE T'ATTEND POUR L'ACCOMPLIR !!!!! ,:fache3

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

verehn - posté le 12/04/2014 à 18:09:24. (2916 messages postés)

En fait je ne pense pas que tu as tort dans l'idée d'égaliser gameplay et scénario, après tout personne ne peut dire qu'un aspect d'un jeu est inférieur ou égal ou supérieur à une autre, donc soit.

Mais par contre si jamais on fait ça:

Citation:

alors qu'un jeu comme WOF qui développe plusieurs systèmes annexes (forge, systèmes à la souris, etc) aurait une meilleure note.


Il ne faudrait pas juger par addition mais par pertinence.

Dans certains cas un jeu bien ergonomique avec un gameplay simple et efficace poussé dans ses retranchements, peut être une idée plus fine qu'un jeu bourré de systèmes qui sont réalistes ou techniques mais qui prennent de la place et demandent un investissement pour peu d'amusement.

Donc la catégorie Gameplay est à prendre avec précaution. :s


Quant à WOF je pense qu'il y a beaucoup de critiques à émettre sur les choix de l'auteur. Juste un exemple au pif: rajouter une mini-map qui prend une partie non négligeable de l'écran pour nous montrer quoi ? Exactement ce qu'on voit déjà sur l'écran, mais en plus petit et coupé sur les côtés (test de dqnker) ou alors avec juste 2~3 carreaux de vision en plus sur chaque côté (screens de la présentation bizarrement différents que le test live).

PakuPaku , Winged Light , Ruin , Ma galerie

Posté dans Scripts - [Combat]Basic Side View Battle System

Haldhoro - posté le 12/04/2014 à 16:24:00. (5 messages postés)

Bonjour a tous, j'ai trouvé un screen qui pourrai peux ètre vous aider pour les combats vue de coté je ferais un sujet dessus dès que possible et j'aimerai qu'il soit accepté mais d'abord je pratique les test dessus :feu

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

Odd Clock - posté le 12/04/2014 à 13:52:07. (211 messages postés)

Oui c'est sur, mais peut-être que l'on pourrait inclure dans la note de gameplay les différents systèmes qu'offre le jeu ? Par exemple, un RPG qui n'offrirait que les systèmes de bases de RM aurait une note relativement moyenne, alors qu'un jeu comme WOF qui développe plusieurs systèmes annexes (forge, systèmes à la souris, etc) aurait une meilleure note.

Et pour le scénario, je suis d'accord, mais la note pourrait porter également sur la mise en scène, à savoir comment le scénario est déroulé. Le jeu pourrait avoir un scénario de fou mais être mal mis en scène, il obtiendrai alors une note moyenne. Idem si le scénario est cliché mais bien réalisé dans le jeu. ET la note est excellente si le scénario est original et qu'il est bien mis en scène.

Faut voir ^^

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

verehn - posté le 12/04/2014 à 11:44:47. (2916 messages postés)

Il faut voir par rapport à un certain nombre de projets, quelle est l'importance de la variation entre les gameplays. Personnellement je ne la trouve pas si grande. D'où le problème qu'ensuite il se retrouvera à tirer toujours les mêmes conclusions dans sa note de gameplay.

En comparaison je pense que les ressources utilisées (graphismes) varient légèrement plus (suffit de voir si on peut différencier visuellement les projets en parcourant les news) et le scénario varie pas mal aussi (malgré les clichés).

PakuPaku , Winged Light , Ruin , Ma galerie

Posté dans Tests - A Lost Dreamer

Odd Clock - posté le 12/04/2014 à 11:21:05. (211 messages postés)

Vachement bien, ça fait plaisir de voir du positif :) et ALD possède indéniablement ce charme des jeux RM bien fignolés.

Juste, Falcon, si je peux me permettre une PETITE remarque, ton barème me paraît un peu déséquilibré.

Je m'explique :
- Le gameplay est tout aussi important (voir plus selon moi) que le scénario, il serait peut-être judicieux que les deux critères soient notés sur le même montant de base
- 1 point seulement pour noter la finition ? mais c'est super, important, la finition ! C'est ce qui donne envie de jouer, ce qui montre que le maker a vraiment travaillé. Peut-être que la noter sur 3 voire 4 serai plus adapté ?

Après, je ne suis pas testeur hein :p ton barème est juste, mais peut-être faut-il rééquilibrer un peu les critères ? Dis moi c'que t'en penses ? ;)

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