Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Listhère / Jeux: Ach'Tegeach / Début des Alex d'Or 2020 / Jeux: Kitrinos / News: Bonne année 2020 ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

42 connectés actuellement

10380716 visiteurs
depuis l'ouverture

7 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Le Studio du Chat Vert

Zarok

Leo-Games

Les deux derniers

Le Comptoir Du clickeur

Zarok

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




Des cheats codes avec rm2k
Ecrit par TLN

Rhala, le premier tutorial que j'ai rédigé ^^
À l'époque rm2k3 n'existait pas ou n'était pas encore bien au point (y avait pas la version avec le splash screen d'un album de Rhapsody ^^).
Il fut pour la première fois posté sur feu le glorieux forum d'RPG-Maker.org.
Bref, je m'égare là. Il ne s'agit pas vraiment d'un immonde copié/collé, car j'ai réécrit un peu certains passages un peu confus. J'espère que ça vous donnera des idées.

Pour l'exemple qui va suivre, nous allons prendre pour cheat code le suivant : haut bas gauche droite
Ce cheat code aura pour effet de produire un bruit ...
Le héros a à chaque fois (dans cet exemple) 0.3 seconde pour entrer les directions (ht bas gche drte).
C'est un délai que je trouve suffisant, et après plusieurs tests il s'est avéré qu'il convient bien.

Allez dans les évènements fréquents de la base de donnée, entrez y l'évènement suivant après avoir configuré votre évènement "cheat code" en processus parrellèle sans condition d'activation :

(Étant tiré d'un screen, j'espère que vous le verrez quand même)
image

Note : Le screen est pas génial non plus, donc je vous conseil si vous avez encore rm2k, d'utiliser plutôt ce qui suit (si vous ne l'avez plus et que ce code vous intéresse malgré tout, je pourrrais réaliser le même fichier de data-base pour rm2k3).

Vous pouvez aussi copier coller (et donc supprimer l'ancien fichier) le fichier à télécharger ==> ICI <== et le coller donc dans le dossier d'un nouveau projet (si vous ne voulez pas que cela supprime toute votre base de donné existante, ce qui serai fâcheux)

NB : Attention : Pour le fichier RPG_RT, il s'agit d'une base de donnée issue d'rm2k, et j'ignore si elle est compatible avec rm2k3 !
Donc prudence, vous pourriez avoir des surprises si vous testez cela dans un nouveau projet rm2k3 image

-------

En ajoutant un bouton de condition, vous pouvez choisir les endroits où le cheat code pourra être entré (dans un CMS par exemple)

Vous pouvez (par exemple) augmenter la monnaie du heros une fois qu'il a bien entré ce cheat code, vous pouvez également aumgenter les niveau des héros à 99 (chose irrecuperable à moins de stocker l'ancien niveau du héros dans une variable ...)

Note : il peut être bien de mettre un message et/ou un son à chaque fois qu'un code est activé/désactivé (pour ce faire, vous pouvez ajouter une fourchette de condition tenant compte du fait qu'un bouton est activé, si oui, vous desactivez le code et vice versa ...

Bref, les applications sont multiples, et c'est à vous qu'incombe la tâche d'en trouver une utilisation judicieuse si vous souhaitez prendre ce script !


yohanxdu18 - posté le 30/03/2010 à 18:27:06 (7 messages postés)

❤ 0

sa existe sous RMXP ?

Prototype superbe jeu !


Tata-Monos - posté le 30/03/2010 à 19:30:51 (56906 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

heu ....
C'est de l'évènementiel !!!
Donc c'est compatible avec VX/XP avec plus ou moins de modification/adaptation.

[face palm]

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


aelfrere - posté le 19/09/2010 à 14:58:30 (14 messages postés)

❤ 0

Projet

sa marche pas:'(

slt pourquoi on serait obliger de mettre une signature ?


thom123 - posté le 19/01/2011 à 18:25:47 (47 messages postés)

❤ 0

Eh! c'est pas parce que tu suce des glands que tu deviendras un écureuils, hein!

rien compris...:sriden


antiBW° - posté le 19/05/2012 à 17:23:16 (2 messages postés)

❤ 0

ROI de l'abandon de projet avancé à 99%

En français Svp

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Notre sélection | Sélection des membres | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis