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Oniromancie: Astuces - De VX à VXAce


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De VX à VXAce
Ecrit par Psyco Chiken

Pour tous ceux qui, comme moi, se sont retrouvés avec un projet RPG Maker VX et qui cherche désespérément un moyen de passer en RPG Maker VXAce sans pour autant devoir tous refaire de zéro (je vous comprend: c'est crevant), je vais vous expliquer une petite astuce: il existe déjà un logiciel capable de changer des projets VX en VXAce qui vient tout droit de FenixFyreX. Mais cependant ce logiciel est remplie de bug! C'est pourquoi cet article ne s'arrête pas là.

Nous allons utiliser ce logiciel... Eh oui. Je vous conseillerez donc de le télécharger (c'est mieux pour l'utiliser, il parait) http://www.mediafire.com/download/ysp98a93a32kyww/vx2ace.exe


Bien, une fois ceci fait nous pouvons commencer:

Créez un nouveau projet sous VXAce (ce ne sera pas votre vrais projet).

Lancer le logiciel. Une première fenêtre va s’ouvrir, celle ci ne nous intéresse pas. Attendez qu'une seconde fenêtre s'ouvre. Vous verrez sur celle ci une 1ère zone de texte nommé VX: cliquez sur le bouton à droite et cherchez dans votre fichier de projet VX le fichier Game.ini: celui avec un rouage sur une feuille.
image

Maintenant faite de même avec votre projet VXAce dans la 2nd zone de texte puis appuyez sur le bouton "convert!".

Le processus se lance et... Bravo, votre projet et maintenant un projet RPG Maker VXAce. Il ne vous reste plus qu'à... continuer les modifications. Et c'est la que le plus dur commence.


Créez un nouveau projet VXAce (cette foi le vrai), avant de l'ouvrir, allez dedans puis "Graphics\Tilesets" et coller les textures de RPG Maker VX
(en cas de problème vous pouvez les télécharger ici: http://www.mediafire.com/download/0z38h2c5t925he7/TilesRPGMVX.rar)

Cette fois ouvrez votre projet puis allez dans l'onglet "Base de données"
image

puis "Tilesets"
image

et une fois là vous définirez une texture en plus.
image

Vous lui donnerez le nom que vous voudrez puis, dans "mode", vous choisirez "VX Compatible"
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En suite, il ne suffis plus que de mètre les tiles aux bonnes places: "Tiles_A1" en A1, "Tiles_B" en B ect...
image

Et de spécifier les bonnes textures à la map dans "Propriétés", "Tilesets".
image


Voila, se tuto est fini alors j'espère qu'il a put vous aider. Bye!




Psyco Chiken - posté le 21/08/2014 à 15:54:21. (2 messages postés)

Petit oublie: Si vous ne gardez que votre 1er projet, il sera en grande partie bugé.
C'est pour ça qu'il faut copier coller les map du 1er projet VXAce sur le 2nd, le vrai.
En suite vous pouvez supprimer le 1er projet.

:avert2 Pour certain, il risque d'y avoir un crash lors du lancement du jeu. Pour remédier à cela il vous suffi de coller le dossier "Audio" de RPG Maker VX dans votre projet RPG Maker VXAce.
(Si vous ne trouvez pas le dossier: http://www.mediafire.com/download/0qysn35vjame0zm/AudioRPGMVX.rar)

Désolé pour les oublies, il s'agit de mon premier poste, alors si il manque quelle que chose ou que vous êtes bloqués quelle que part n’hésitez pas à me laisser un com.


verehn - posté le 21/08/2014 à 16:39:37. (8373 messages postés) - honor

vhehrhehn

Le tutoriel est bien imagé, c'est agréable.


A voir ce tutoriel, je suppose que la conversion devient compliquée avec les projets qui s'écartent trop de l'utilisation classique de VX, par exemple ceux qui utilisent un logiciel de rajout de tilesets. Mais par contre si le projet n'est pas trop original et complexe du point de vue technique, ça devrait contenter pas mal de monde.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Psyco Chiken - posté le 21/08/2014 à 21:53:39. (2 messages postés)

En effet, il s’applique plus à des utilisation basique de VX mais pour ce qui est des logiciel de rajout de tiles (ou autres), il suffit, je pense, de les réinstaller sur VXAce et de les réappliquer aux map, objets, perso, ect... Je pense que ça doit se faire si on trouve ce même logiciel ou un semblable pour Ace.

Sinon, merci ! :sourit

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