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Loop Parfait
Ecrit par VonFirflirch

Dans les vrais jeux, on a l'illusion que les musiques ne s'arrêtent jamais, c'est parce qu'elle est conçue pour se répèter à partir d'un certain point et ce, pour toujours. On appelle ce point : Loop. Sur Rm2003, il est possible de faire de même, mais, malheureusement, avec une grosse restriction :
-Le fichier musical doit être en Wave (ex : (nom de la musique).wav). Mais avec Audacity, vous n'aurez pas besoin de logiciel de conversion !

1) Télécharger Audacity si vous ne l'avez pas;
2) Ouvrez Audacity, allez dans Fichier, puis Importer, puis Audio;
3) Ecoutez votre musique jusqu'à localiser le point où elle commence à se répèter;
4) Si la musique se répète sans AUCUNE variation, supprimez tout après ce point. Aussi, certaines musiques ont comme qui dirait, une "introduction" que vous devrez peut-être supprimer car cette dernière ne se répètera pas forcément au cours de la musique;
5) Pour vérifiez si votre Loop est correct, allez dans Transport, puis Lecture en boucle
6) Si tout va bien, allez dans Fichier, puis Exporter, puis enregistrez votre musique où vous voulez en vous assurant que WAV est sélectionné dans la fenêtre d'enregistrement
7) Enfin importer votre fichier musical dans Rm2003
8) ???
9) Profit :rit2

Je vous conseille de vous entraînez sur cette musique http://www.youtube.com/watch?v=_58-XYXuJMs

Des questions ?
Y'a-t-il des fautes ?
Pas assez explicite ?
Dites quequ'chose s'vous plait !





Tampaxor - posté le 04/12/2012 à 18:28:52. (10272 messages postés)

Faudrait peut-être rajouter des images et développer, je ne pense pas que tout le monde arrive à trouver précisément le moment où une musique arrête de se répéter...

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VonFirflirch - posté le 16/12/2012 à 21:46:38. (12 messages postés)

Faudrait que je rajoute quoi, exactement? C'est pas mon truc, les tutos, comme t'as sûrement pu le voir !

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