[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Astuces - Zesstuto : Animation d'une porte

Oniromancie: Astuces - Zesstuto : Animation d'une porte


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: [VX Ace] Arbre de compétences / Jeux: Superstar Hero / News: Le samedi, c'est best of des (...) / Jeux: Tales of Lhaluna / News: Le samedi, c'est best of des (...) /

Chat  (57 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

68 connectés actuellement

9981673 visiteurs
depuis l'ouverture

717 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Zesstuto : Animation d'une porte
Ecrit par zessirb

Animation d’une porte par Zessirb

Bonjour, oniromanciens, je vous présente mon tuto pour makers amateurs, voici en quoi il consiste…

Bien trop souvent, je vois des portes des characters « door1, door2, door3 ou door4 » où l’on appuie sur entrée et cela nous téléporte directement à l’endroit voulu, mais regardez ces characters… Vous ne voyez que la première ligne ? Pourtant il y en a 3 autres en dessous !
image
Hé oui ! Et je vais vous montrer comment animer la porte de façon à ce qu’on la voit s’ouvrir !

Alors, je vous montre, c’est tout simple et ça prend 2 minutes !

image

Créez un évènement « Porte »
Mettez lui comme Apparence la première ligne des characters door1, door2, door3 ou door4.
Il doit être Déclenché « par la touche action » ou « contact évènement héros »

Comme Commande :
<>Déplacer l’évènement : Cet évènement
: : <> Attendre 3 frames
: : <> Modifier l’apparence : ‘173-Door04’, 0, 4, 0
: : <> Attendre 3 frames
: : <> Modifier l’apparence : ‘173-Door04’, 0, 6, 0
: : <> Attendre 3 frames
: : <> Modifier l’apparence : ‘173-Door04’, 0, 8, 0
: : <> Attendre 2 frames
<> Attendre 11 frames
<> Téléporter l’équipe


Pour les commandes, les « Modifier l’apparence » ont un certain code :
173 : Numéro du character
Door4 : Nom du character
0 : Teinte du character (va de 0 à 360)
6 : Ligne du character (2 : 1ère ligne, 4 : 2ème ligne, 6 : 3ème, 8 : 4ème)
0 : Colonne du character (1 : 1ère, 2 : 2ème…)


Mais ça c’est juste si vous voulez comprendre mieux tout ça

Ce que vous devez comprendre, c’est que vous prenez une porte fermée, pour chaque « Modifier l’apparence » dans les commandes, vous descendez une ligne de character.

Pour les attendre, Attendre 11 frames est obligatoire, car sinon, votre héros se téléportera avant même que l’évènement ait commencé de s’animer…


Character = image que vous pouvez mettre pour vos évènements

Voilà, fin de mon tuto, j’espère que vous avez réussi et qu’il aidera des personnes ;)



Adronéus - posté le 11/10/2009 à 18:57:14. (1508 messages postés)

Pas besoin de faire "attendre 11 frames", il suffit d'utiliser la commande "tout déplacer". Comme ça, les commandes suivantes attendront que la porte se soit entièrement déplacée avant de s'exécuter :D.

Meilleur pour critiquer que pour maker.


obiwandu77 - posté le 10/10/2010 à 10:37:54. (18 messages postés)

En train de craber

Si c'est pour RPG Maker VX y a pas besoin de sa yen a déjà fait:D


le roi arthur 525 - posté le 15/07/2011 à 22:42:52. (1 messages postés)

Bonjour, étant un vrai débutant je bénni un tel site ! J'ai toutefois une question, sûrement bête pour vous, mais la porte reste ouverte ensuite lorsqu'on revient pourquoi ?? help

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis