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Créer un objet carte
Ecrit par Orochi

Voila un tutoriel très simple qui demande comme connaissance une simple maîtrise des switchs(boutons), et un peu les appuis touches.

Nécessite : 2 switches, 1 variables.

Bien commençons.
(Ce tutoriel est modifiable selon le contexte (par exemple : Une carte de donjon)).

Pour l'exemple, nous allons prendre la carte du monde. Commencez par créer votre carte sous un logiciel de dessin quelconque. Importez la en "picture" sous RM. MAIS, ne la faites pas de la taille de l'écran, ou sinon on n'y voit plus rien.

En suite créez un objet Carte, avec sa description et en mode "switches" (boutons). Qui active donc le boutons Carte.

En suite faites un événement commun en processus parallèle avec comme condition : Carte - ON

Dedans insérez ce code :

Afficher image "Carte" en 20-20 (par exemple pour en haut à gauche)
:: Affiche l'image de la carte ::
Changer boutons Carte 2 - ON
:: Voir plus bas ::
Changer boutons Carte - OFF
:: Désactive cette événement ::

Créez maintenant un autre évènement commun avec comme condition : Carte 2 - ON
Entrez y ce code :

Attendre appuis touche "Validation" [Variable : Carte]
::Quand vous appuierez sur validation... ::
Effacer image Carte
:: La carte disparaitras ! ::
Changer boutons Carte 2 - OFF

Et voila ! J'espère avoir pu vous aider !


Onestorms - posté le 06/12/2009 à 22:02:31. (1 messages postés)

Quel format pour la carte ? Tres bon tuto merci


bstn - posté le 20/01/2010 à 12:09:54. (133 messages postés)

Bah la carte tu la fais de la taille que tu veux par exemple 1 quart de l'écran, enfin c'est pas très important. Bon tuto sinon.


Sahone - posté le 22/03/2010 à 18:32:42. (2077 messages postés)

Maker / Smasher

320 sur 240 en pixel pour le format de la carte pour RPG Maker 2003 sinon pour les autres je sais pas. ;)

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


grigov - posté le 21/06/2010 à 17:21:50. (10 messages postés)

Hey, c'est à droite le truc important ----->

Il manque plus qu'un bon tuto pour appendre à faire une jolie map sous paint/paint.net/Gimp

Appel d'offre lancé !

Je sais pas dessiner, j'ai beaucoup de mal à programmer, j'ai pleins d'exellents senarii en tête et j'adore maker...je peux rester?


leococodu34 - posté le 11/02/2011 à 09:02:25. (5 messages postés)

pti screen


Darth Killer - posté le 03/05/2011 à 22:18:00. (80 messages postés)

Bouffeur d'âmes... Miam

lecocody34: difficile de faire un screen vu que le codeur est censé faire lui-même l'image qui va servir de carte. Le but du tuto est juste de savoir comment mettre en place le système.:p

Darth Killer, the only one... http://sms.informatiquefrance.com


Ranger Maker - posté le 17/05/2011 à 19:10:40. (17 messages postés)

en train de maker

pour que votre bonhomme apparaisse sur la carte à l'endroit où il est, allez dans l'event- commun lorsque vous appelez la carte du monde, mais il faut une tonne de condition : (par ex)
si l'id de la map est 152
afficher image carte
afficher image tête héros(pos x 25; pos y 32)

(vous mettez les nombres comme vous voulez)

Bordel pourquoi tout le monde a photoshop alors que ce sont des RPG AMATEURS !


Aymeric Maurice - posté le 15/03/2013 à 15:17:08. (3 messages postés)

On peut aussi faire la carte sous rm!
Une fois que l'on a fini on fait en sorte de voir toute la carte
on apuie sur le bouton impr. ecran du clavier.
on ouvre un logiciel comme paint
edition
coller
l'image apparait on fait une selection rectangulaire de la carte
on copie on ouvre un autre paint on colle on enregistre l'image en format png et c'est bon!:D:D:D

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