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Traces de pas
Ecrit par kyo

ATTENTION !!! Je tiens à dire que ce tuto est très simple et donc peut être contraignant, je veux juste donner un aperçu de ce qu'on peut faire basiquement sans faire compliqué, comme ça, même les débutants pourrons utilisé ce tuto. ;)

Qui n'a jamais pensé que les jeux typiques rm font un peu con quand on marche sur du sable ou de la neige et qu'il n'y a jamais de traces ? Beaucoup de gens se sont compliqué la tête à faire une tonne de variables pour un event différent à chaque fois, et ben Kyo a la solution sans utiliser de variables/switch !! lol

Pour commencer, munissez-vous d'un charset avec des traces de pas dans 1 direction (pour faire le plus simple possible) et d'une map avec des zones ou l'on pourra appliquer le tuto.

Ensuite créez un event d'une page, avec comme condition dans cette page "au contact du héros" et comme position "sous le héros". Dans les commandes d'événement, placez "Déplacer/Modifier un évènement" et insérez les commande suivante: "changer l'apparence" et mettez l'image de pas de votre perso, 5 fois "Attend un peu", 2 fois "Augmenter transparence", 2 fois "Attend un peu", 2 fois "Augmenter transparence", 2 fois "Attend un peu", 2 fois "Augmenter transparence", "changer l'apparence" et mettez une image vide et 6 fois "Diminuer transparence".

Copier alors votre event et collez-le partout où il devrait y avoir des traces après que votre perso soit passé desus.

Voilà, vous avez, sans trop vous casser la tête, un jeu plus réaliste avec une nuance que bon nombre de joueurs apprécieront. Vous pourrez bien sur personnaliser ce tuto avec des directions ou des détections de collisions avec d'autre PNJs pour qu'il y ai aussi des traces de pas ect. Si vous ne voulez pas vous casser la tête, faites en sorte que tout les PNJs ne marchent pas pour ne pas à avoir à programmer leurs pas.


Kyo


tamtammort - posté le 25/09/2009 à 09:53:26 (376 messages postés)

❤ 0

Je ne vais pas dire que cela ne mérite rien, mais ton jeu va laguer comme ça... Il vaut mieux faire un event en paralelle avec des variables et ça évitera les ralentissements... Merci quand même


AsterPhoenix - posté le 07/07/2010 à 20:11:20 (8 messages postés)

❤ 0

Citation:

ATTENTION !!! Je tiens à dire que ce tuto est très simple et donc peut être contraignant, je veux juste donner un aperçu de ce qu'on peut faire basiquement sans faire compliqué, comme ça, même les débutants pourrons utilisé ce tuto. Clin d'oeil


Et bah,simple...C'est un bon thème,mais ca marche pas!

Spoiler (cliquez pour afficher)


Heavy Rain - posté le 21/07/2010 à 18:40:11 (1053 messages postés)

❤ 0

C'est styley comment c'est super débile de faire ca comme ça !
Tu expliques rien, ton systeme (si on peut appeller ça comme ça) est d'une foireuseté incroyable, et les débutants ayant lu cette astuce dite "Demerd" se sont surement emmelés les pinceaux, tellement que ta maniere d'expliquer le fonctionnement est pourrite. :D

Kyo a dit:

munissez-vous d'un charset avec des traces de pas dans 1 direction (pour faire le plus simple possible)



Aaaarg ! Que le grand Zibbourac te détruise ! :F

==> []


chaipokoi - posté le 19/08/2010 à 10:28:42 (271 messages postés)

❤ 0

Pensez simplement... ...ou Pensez, tout simplement...

heavy rain je n'aime pas du tout ta façon de commenter les travaux des autres d'accord ça manière de faire des trace fait laguer mais au niveau des explication moi j'ai tout compris.
il avait découvert un truc il voulait en faire part aux autres c'est tout cela part d'une bonne attention.
c'est à cause des gens comme toi que mon forum a coulé.

Postez vos jeux afin de lancer la première plateforme de jeux rpg maker ! https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17337


madmanu - posté le 28/12/2012 à 23:11:48 (85 messages postés)

❤ 0

c'est marrant , il n'y a aucun screen ni démo pour montrer que ça marche(coïncidence?:p)

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